bruit de frottement boite transfert xj
2 participants
Page 1 sur 1
bruit de frottement boite transfert xj
bonsoir amis jeeper.
je fais appel à vous car j'ai un bruit de frottement sous le tunnel au niveau de la commande 4X2 et 4X4.Le bruit n'est pas permanent, il se fait lorsque je freine ou en virage et le levier de commande de BT vibre. de plus je ne sais pas si ça a un rapport mais le voyant part time reste allumer en permanance. j'ai essayé de rouler en 4 roues et alors la grosse vibration en permanence.
Je me demandais si ma BT ne manquais pas d'huile?
merci d'avance pour vos réponses
je fais appel à vous car j'ai un bruit de frottement sous le tunnel au niveau de la commande 4X2 et 4X4.Le bruit n'est pas permanent, il se fait lorsque je freine ou en virage et le levier de commande de BT vibre. de plus je ne sais pas si ça a un rapport mais le voyant part time reste allumer en permanance. j'ai essayé de rouler en 4 roues et alors la grosse vibration en permanence.
Je me demandais si ma BT ne manquais pas d'huile?
merci d'avance pour vos réponses
brock_83- NEWBIE
Re: bruit de frottement boite transfert xj
commence par contrôler le niveau d'huile, il doit affleurer le bouchon du haut (douille de 32 de mémoire). Sinon ça peut être la chaine qui bat contre le carter, pareil tu peut vérifier sa tension par les écrous de vidange et de remplissage, profites en pour la vidanger. Pour l'huile et la méthode regarde ici:
http://www.uscars.biz/jeep.cherokee/technique_entretien.html
Sinon pour le voyant part-time, celui-ci s'allume par une mise à la masse au niveau du contacteur dans la BT, il suffit donc que le fil soit dénudé quelque part, et qu'il touche la carrosserie, pour que le voyant reste allumé.
A++
http://www.uscars.biz/jeep.cherokee/technique_entretien.html
Sinon pour le voyant part-time, celui-ci s'allume par une mise à la masse au niveau du contacteur dans la BT, il suffit donc que le fil soit dénudé quelque part, et qu'il touche la carrosserie, pour que le voyant reste allumé.
A++
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin