JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

+4
loupblond
vincent57
Steff
stgil
8 participants

Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Lun 7 Juin 2010 - 8:32

Akeu! Coucou!

Je vous l'avais promis ! ... et je l'ai oublié!!! Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Hein42

Et puisque je suis planté pour le reste... Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Pdt_kap et en faisant le nettoyage dans mes archives (et oui!: C'est le printemps Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_geek )...

Je suis tombé sur la Dépose/Repose du barillet de colonne de direction... bande de veinard! Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_rr

Donc après avoir tout démonté de la colonne de dir... (c'est >>> ICI <<< )

Il vous reste le carter supérieur... avec son fameux barillet...

Quelques vues d'ensemble... (désolé j'ai pas fait la poussière Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_lol )

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040728

une autre...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040729

Bon! Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_exclaim On s'y met...!

Déjà, on met la clé dans le barillet et on le tourne dans cette position, le sélecteur en bout de course...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040730

De telle sorte que la tirette en plastique soit rentrée dans le barillet...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040731

On retourne le carter et on repère la fente qui permet de libérer le barillet grâce à un tournevis fin...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040732

On appuie gentillement dessus et on tire sur le barillet et il se libére... Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_cheers


Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040733

Voila! On découvre la tirette de maintient...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040734

Une petite vue d'ensemble sans le barillet...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040735

On peu maintenant libérer le doigt de verrouillage et la crémaillère en tirant dessus...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040736

Bon! ben on tout démonté... sauf la roue crantée du sélecteur de blocage ... (je sais pas si ça se démonte: ça à l'air collé

ou au moins mis en force...)

On repositionne le doigt de verrouillage et la crémaillère...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040737


Il ne reste plus qu'a remonter le barillet NEUF (et oui ça existe encore!!!) (ref constructeur:8120081K)

Que l'on fait coulisser grâce à la rainure...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040738

Reste à positionner correctement la roue crantée pour qu'il s'emboite avec le barillet...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040739

et pousser à fond le barillet... Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_cheers Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_cheers

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040740

Et voila... on peut aussi graisser la crémaillère avec de la graisse silicone... (désolé pas de photo Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_pale )

Et on se retrouve pour la suite du remontage c'est >>> ICI <<<

Maïté demande si elle peut échanger 2 barillets d'OMO contre un d'ARIEL... Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_scratch Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Confused Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Confused Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Confused Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Fresse Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Mdr98 Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Mdr98

Ok je sors... Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_arrow

A vous les studios, Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_rabbit


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  Steff Lun 7 Juin 2010 - 9:55

salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?

Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.

Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.

A+
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Lun 7 Juin 2010 - 9:58

Steff a écrit:salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?

Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.

Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.

A+
Steff

Salut Steff,

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Merci Super Info!!!

Ca sent le "professionnel" de la clé Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Sourire1


Je vais essayer de le demonter et je te/vous tiens au jus ...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  Steff Lun 7 Juin 2010 - 10:01

stgil a écrit:
Steff a écrit:salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?

Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.

Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.

A+
Steff

Salut Steff,

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Merci Super Info!!!

Ca sent le "professionnel" de la clé Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Sourire1


Je vais essayer de le demonter et je te/vous tiens au jus ...

Amicalement,

Gilles

Si tu le démontes, laisse la clé dedans, c'est plus sûr je pense
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Mer 9 Juin 2010 - 7:56

Steff a écrit:
Si tu le démontes, laisse la clé dedans, c'est plus sûr je
pense

Salut Steff,

Ben j'ai essayé de demonter le barillet... et semble être mis en force...ou
je suis trop c.. Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Icon_pale Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Hein42


Quelques détails du barillet...pour info
Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040810
Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040811
Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040812
Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1040813
Amicalement,
Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  vincent57 Ven 8 Oct 2010 - 10:46

Merci pour ce post gilles Wink
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  loupblond Ven 8 Oct 2010 - 10:59

merci
Il y a certainement une astuce pour déposer les "peignes" comme dans une serrure de porte.
Si Steff repasse...
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  Steff Sam 9 Oct 2010 - 12:09

Difficile de ce rendre compte du montage, mais je pense pas que tu puisse le démonter.
Par contre ceux des portes se démontent très facilement.
Une fois que la clé de contact est introduite, tu meules toues les paillettes qui dépassent.

C'est claire !?
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Lun 27 Jan 2014 - 14:21

Un petit update sur le sujet... (qui va faire plaisir à Steff Wink )

Vu que la remontée de la colonne de direction arrive à grand pas... je suis revenu sur cette affaire de barillet:

en effet je veux garder mes clés d'origine!

Pour la petite histoire ... soit je suis TRES CON soit le manuel (TSM 82) est très mal foutu: car j'ai pas compris comment on demonte ce truc avant 1h!!!! de bataille dessus  Sad 

La CLEF doit être DANS le barillet et on repère un des deux pennes en laiton , ils sont repérés par un légère marque sur le carter (flèche rouge)

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110649

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110638

On enfonce le penne avec un morceau de fil de fer et on tourne le contact dans le sens de la flèche...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110639

jusqu'à libérer en partie le carter:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110640

Le penne de la serrure doit normalement s'aligner avec une encoche de carter de la serrure:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110641

On enleve la clé TRES IMPORTANT sinon on peut pas faire la suite de l'opération:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110642

On va au cul du barillet et on s'assure que le penne plastique est bien dans cette position (sans l'arracher biensur  niet )
et on l'aide, si nécessaire, avec un petite pince:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110643

Il faut enlever la securité anti vol :

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110644

On y insere un petit tournevis et on pousse dans le sens de la flèche:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110645

et on peut liberer le mecanisme:  cheers 

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110646

un peu de detail de l'interieur:

Le carter en laiton contenant le codage de la serrure

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110647

le penne de serrure

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110648

et on se revoit demain pour le codage de clé!!!  clin d oeil 

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  papy3264 Lun 27 Jan 2014 - 18:39

Dans la langue de Shakespeare
KEYS AND LOCKS

Two square-headed and two oval-headed keys are provided, as applicable, with each vehicle. The square headed (code D) key operates the ignition switch, front door locks, and Cherokee/Wagoneer tailgates. The oval headed (code E) key operates the glove box lock. Each key has a code number stamped on the knock-out plug. In the event a key is lost, a new key can be made by converting the key code number to a key bitting number. Key bitting numbers can be obtained from a key cutting machine manufacturer's cross-reference list or by con tacting your Zone office.If a key is lost and the key code number is unknown, the correct number can be identified by the Zone office from the vehicle identification number. If the ignition key is lost and the key code number is not available, a new key can be made by removing a door lock and taking it to a locksmith. The locksmith can determine the key bitting by inserting a blank key into the lock cylinder and cutting the blank to match the tumblers. If the ignition switch lock is defective and the key is available, the cylinder and individual tumblers can be ordered and matched to the existing key. To determine the tumbler arrangement, place the key over the template (fig. A-14). Starting from the left, read across the horizontal lines and record first digit (number 1 position) of the key code. Continue this process for subsequent numbers 2 through 5.
NOTE: The template shown in figure A-U may be used to determine the key bitting code of a key for which the key code number is unknown.

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) <a href=Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Codage10" />
papy3264
papy3264
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Lun 27 Jan 2014 - 19:18

merci Jean Marie, on en parle demain!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  stgil Mar 28 Jan 2014 - 12:02

et donc retour sur la zone de codage:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110710

on retire le cache ressort avec un petit tournevis:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110711

qu'on retire totalement avec une pince "délicatement" car la bête est relativement fragile...

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110712

on enleve les ressorts:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110713

il ne nous reste plus que les cales de codage:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110714

elles viennent facilement avec l'aide d'un petit tournevis...

NB: pensez à bien garder l'ordre pour le remontage...  clin d oeil 

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110715

et les voila toutes démontées:

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110716

les cales ont toutes la même forme, excepté la petite encoche qui suit le dessin de la clé... pouce up 

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) P1110717

et voilà vous savez tout Exclamation 

Pour mon cas il a suffit que je démonte mon ancien barillet et que je transplante les cales de l'ancien dans le nouveau...
et devinez quoi  Question  ça marche!!!  cheers 

et pour le remontage  Question ... c'est dans l'ordre inverse... vous êtes des grands garçons!  lol! 

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  jojo74 Mar 28 Jan 2014 - 18:42

merci encore une fois parfait et instructif  pouce up 
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  jacques25150 Mar 28 Jan 2014 - 21:26

rien a dire: il est doué le père Gilles!!!
 MDR MDR MDR MDR 

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  TRISTANLCF Mar 28 Jan 2014 - 23:26

superbe comme tuto

merci bien en plus c'est le meme modele sur les xj phase 1 avec le volant sans airbag

 merci 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17521
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7) Empty Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum