Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
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loupblond
vincent57
Steff
stgil
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Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Akeu! Coucou!
Je vous l'avais promis ! ... et je l'ai oublié!!!
Et puisque je suis planté pour le reste... et en faisant le nettoyage dans mes archives (et oui!: C'est le printemps )...
Je suis tombé sur la Dépose/Repose du barillet de colonne de direction... bande de veinard!
Donc après avoir tout démonté de la colonne de dir... (c'est >>> ICI <<< )
Il vous reste le carter supérieur... avec son fameux barillet...
Quelques vues d'ensemble... (désolé j'ai pas fait la poussière )
une autre...
Bon! On s'y met...!
Déjà, on met la clé dans le barillet et on le tourne dans cette position, le sélecteur en bout de course...
De telle sorte que la tirette en plastique soit rentrée dans le barillet...
On retourne le carter et on repère la fente qui permet de libérer le barillet grâce à un tournevis fin...
On appuie gentillement dessus et on tire sur le barillet et il se libére...
Voila! On découvre la tirette de maintient...
Une petite vue d'ensemble sans le barillet...
On peu maintenant libérer le doigt de verrouillage et la crémaillère en tirant dessus...
Bon! ben on tout démonté... sauf la roue crantée du sélecteur de blocage ... (je sais pas si ça se démonte: ça à l'air collé
ou au moins mis en force...)
On repositionne le doigt de verrouillage et la crémaillère...
Il ne reste plus qu'a remonter le barillet NEUF (et oui ça existe encore!!!) (ref constructeur:8120081K)
Que l'on fait coulisser grâce à la rainure...
Reste à positionner correctement la roue crantée pour qu'il s'emboite avec le barillet...
et pousser à fond le barillet...
Et voila... on peut aussi graisser la crémaillère avec de la graisse silicone... (désolé pas de photo )
Et on se retrouve pour la suite du remontage c'est >>> ICI <<<
Maïté demande si elle peut échanger 2 barillets d'OMO contre un d'ARIEL...
Ok je sors...
A vous les studios,
Amicalement,
Gilles
Je vous l'avais promis ! ... et je l'ai oublié!!!
Et puisque je suis planté pour le reste... et en faisant le nettoyage dans mes archives (et oui!: C'est le printemps )...
Je suis tombé sur la Dépose/Repose du barillet de colonne de direction... bande de veinard!
Donc après avoir tout démonté de la colonne de dir... (c'est >>> ICI <<< )
Il vous reste le carter supérieur... avec son fameux barillet...
Quelques vues d'ensemble... (désolé j'ai pas fait la poussière )
une autre...
Bon! On s'y met...!
Déjà, on met la clé dans le barillet et on le tourne dans cette position, le sélecteur en bout de course...
De telle sorte que la tirette en plastique soit rentrée dans le barillet...
On retourne le carter et on repère la fente qui permet de libérer le barillet grâce à un tournevis fin...
On appuie gentillement dessus et on tire sur le barillet et il se libére...
Voila! On découvre la tirette de maintient...
Une petite vue d'ensemble sans le barillet...
On peu maintenant libérer le doigt de verrouillage et la crémaillère en tirant dessus...
Bon! ben on tout démonté... sauf la roue crantée du sélecteur de blocage ... (je sais pas si ça se démonte: ça à l'air collé
ou au moins mis en force...)
On repositionne le doigt de verrouillage et la crémaillère...
Il ne reste plus qu'a remonter le barillet NEUF (et oui ça existe encore!!!) (ref constructeur:8120081K)
Que l'on fait coulisser grâce à la rainure...
Reste à positionner correctement la roue crantée pour qu'il s'emboite avec le barillet...
et pousser à fond le barillet...
Et voila... on peut aussi graisser la crémaillère avec de la graisse silicone... (désolé pas de photo )
Et on se retrouve pour la suite du remontage c'est >>> ICI <<<
Maïté demande si elle peut échanger 2 barillets d'OMO contre un d'ARIEL...
Ok je sors...
A vous les studios,
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?
Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.
Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.
A+
Steff
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?
Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.
Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.
A+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Steff a écrit:salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?
Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.
Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.
A+
Steff
Salut Steff,
Super Info!!!
Ca sent le "professionnel" de la clé
Je vais essayer de le demonter et je te/vous tiens au jus ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
stgil a écrit:Steff a écrit:salut Gilles
j'ai une petite question au sujet du barillet ?
On ne le voie sur tes images, mais est ce qu'il est possible de voir les pistons ou paillettes de son mécanisme ?
Je sais tu vas me demander " pourquoi ?".... C'est au cas ou,et c'est déjà arrivé à certains de faire voler les clés, dans ce cas on peu changer la combinaison pour dormir tranquille.
Pour info, comme ma clé de contact rentrait dans le barillet de mes portières, j'ai changé la combinaison de ceux-ci afin d'avoir qu'une seule et même clé.
A+
Steff
Salut Steff,
Super Info!!!
Ca sent le "professionnel" de la clé
Je vais essayer de le demonter et je te/vous tiens au jus ...
Amicalement,
Gilles
Si tu le démontes, laisse la clé dedans, c'est plus sûr je pense
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Steff a écrit:
Si tu le démontes, laisse la clé dedans, c'est plus sûr je
pense
Salut Steff,
Ben j'ai essayé de demonter le barillet... et semble être mis en force...ou
je suis trop c..
Quelques détails du barillet...pour info
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Merci pour ce post gilles
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Il y a certainement une astuce pour déposer les "peignes" comme dans une serrure de porte.
Si Steff repasse...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Difficile de ce rendre compte du montage, mais je pense pas que tu puisse le démonter.
Par contre ceux des portes se démontent très facilement.
Une fois que la clé de contact est introduite, tu meules toues les paillettes qui dépassent.
C'est claire !?
Par contre ceux des portes se démontent très facilement.
Une fois que la clé de contact est introduite, tu meules toues les paillettes qui dépassent.
C'est claire !?
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Un petit update sur le sujet... (qui va faire plaisir à Steff )
Vu que la remontée de la colonne de direction arrive à grand pas... je suis revenu sur cette affaire de barillet:
en effet je veux garder mes clés d'origine!
Pour la petite histoire ... soit je suis TRES CON soit le manuel (TSM 82) est très mal foutu: car j'ai pas compris comment on demonte ce truc avant 1h!!!! de bataille dessus
La CLEF doit être DANS le barillet et on repère un des deux pennes en laiton , ils sont repérés par un légère marque sur le carter (flèche rouge)
On enfonce le penne avec un morceau de fil de fer et on tourne le contact dans le sens de la flèche...
jusqu'à libérer en partie le carter:
Le penne de la serrure doit normalement s'aligner avec une encoche de carter de la serrure:
On enleve la clé TRES IMPORTANT sinon on peut pas faire la suite de l'opération:
On va au cul du barillet et on s'assure que le penne plastique est bien dans cette position (sans l'arracher biensur )
et on l'aide, si nécessaire, avec un petite pince:
Il faut enlever la securité anti vol :
On y insere un petit tournevis et on pousse dans le sens de la flèche:
et on peut liberer le mecanisme:
un peu de detail de l'interieur:
Le carter en laiton contenant le codage de la serrure
le penne de serrure
et on se revoit demain pour le codage de clé!!!
Amicalement,
Gilles
Vu que la remontée de la colonne de direction arrive à grand pas... je suis revenu sur cette affaire de barillet:
en effet je veux garder mes clés d'origine!
Pour la petite histoire ... soit je suis TRES CON soit le manuel (TSM 82) est très mal foutu: car j'ai pas compris comment on demonte ce truc avant 1h!!!! de bataille dessus
La CLEF doit être DANS le barillet et on repère un des deux pennes en laiton , ils sont repérés par un légère marque sur le carter (flèche rouge)
On enfonce le penne avec un morceau de fil de fer et on tourne le contact dans le sens de la flèche...
jusqu'à libérer en partie le carter:
Le penne de la serrure doit normalement s'aligner avec une encoche de carter de la serrure:
On enleve la clé TRES IMPORTANT sinon on peut pas faire la suite de l'opération:
On va au cul du barillet et on s'assure que le penne plastique est bien dans cette position (sans l'arracher biensur )
et on l'aide, si nécessaire, avec un petite pince:
Il faut enlever la securité anti vol :
On y insere un petit tournevis et on pousse dans le sens de la flèche:
et on peut liberer le mecanisme:
un peu de detail de l'interieur:
Le carter en laiton contenant le codage de la serrure
le penne de serrure
et on se revoit demain pour le codage de clé!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Dans la langue de Shakespeare
KEYS AND LOCKS
Two square-headed and two oval-headed keys are provided, as applicable, with each vehicle. The square headed (code D) key operates the ignition switch, front door locks, and Cherokee/Wagoneer tailgates. The oval headed (code E) key operates the glove box lock. Each key has a code number stamped on the knock-out plug. In the event a key is lost, a new key can be made by converting the key code number to a key bitting number. Key bitting numbers can be obtained from a key cutting machine manufacturer's cross-reference list or by con tacting your Zone office.If a key is lost and the key code number is unknown, the correct number can be identified by the Zone office from the vehicle identification number. If the ignition key is lost and the key code number is not available, a new key can be made by removing a door lock and taking it to a locksmith. The locksmith can determine the key bitting by inserting a blank key into the lock cylinder and cutting the blank to match the tumblers. If the ignition switch lock is defective and the key is available, the cylinder and individual tumblers can be ordered and matched to the existing key. To determine the tumbler arrangement, place the key over the template (fig. A-14). Starting from the left, read across the horizontal lines and record first digit (number 1 position) of the key code. Continue this process for subsequent numbers 2 through 5.
NOTE: The template shown in figure A-U may be used to determine the key bitting code of a key for which the key code number is unknown.
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KEYS AND LOCKS
Two square-headed and two oval-headed keys are provided, as applicable, with each vehicle. The square headed (code D) key operates the ignition switch, front door locks, and Cherokee/Wagoneer tailgates. The oval headed (code E) key operates the glove box lock. Each key has a code number stamped on the knock-out plug. In the event a key is lost, a new key can be made by converting the key code number to a key bitting number. Key bitting numbers can be obtained from a key cutting machine manufacturer's cross-reference list or by con tacting your Zone office.If a key is lost and the key code number is unknown, the correct number can be identified by the Zone office from the vehicle identification number. If the ignition key is lost and the key code number is not available, a new key can be made by removing a door lock and taking it to a locksmith. The locksmith can determine the key bitting by inserting a blank key into the lock cylinder and cutting the blank to match the tumblers. If the ignition switch lock is defective and the key is available, the cylinder and individual tumblers can be ordered and matched to the existing key. To determine the tumbler arrangement, place the key over the template (fig. A-14). Starting from the left, read across the horizontal lines and record first digit (number 1 position) of the key code. Continue this process for subsequent numbers 2 through 5.
NOTE: The template shown in figure A-U may be used to determine the key bitting code of a key for which the key code number is unknown.
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papy3264- ASSIDU(E)
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Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
Jean Marie, on en parle demain!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
et donc retour sur la zone de codage:
on retire le cache ressort avec un petit tournevis:
qu'on retire totalement avec une pince "délicatement" car la bête est relativement fragile...
on enleve les ressorts:
il ne nous reste plus que les cales de codage:
elles viennent facilement avec l'aide d'un petit tournevis...
NB: pensez à bien garder l'ordre pour le remontage...
et les voila toutes démontées:
les cales ont toutes la même forme, excepté la petite encoche qui suit le dessin de la clé...
et voilà vous savez tout
Pour mon cas il a suffit que je démonte mon ancien barillet et que je transplante les cales de l'ancien dans le nouveau...
et devinez quoi ça marche!!!
et pour le remontage ... c'est dans l'ordre inverse... vous êtes des grands garçons!
Amicalement,
Gilles
on retire le cache ressort avec un petit tournevis:
qu'on retire totalement avec une pince "délicatement" car la bête est relativement fragile...
on enleve les ressorts:
il ne nous reste plus que les cales de codage:
elles viennent facilement avec l'aide d'un petit tournevis...
NB: pensez à bien garder l'ordre pour le remontage...
et les voila toutes démontées:
les cales ont toutes la même forme, excepté la petite encoche qui suit le dessin de la clé...
et voilà vous savez tout
Pour mon cas il a suffit que je démonte mon ancien barillet et que je transplante les cales de l'ancien dans le nouveau...
et devinez quoi ça marche!!!
et pour le remontage ... c'est dans l'ordre inverse... vous êtes des grands garçons!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
encore une fois parfait et instructif
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
rien a dire: il est doué le père Gilles!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Maïté et le mystère du barillet (depose/repose barillet CJ7)
superbe comme tuto
merci bien en plus c'est le meme modele sur les xj phase 1 avec le volant sans airbag
merci bien en plus c'est le meme modele sur les xj phase 1 avec le volant sans airbag
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
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