Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
3 participants
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Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
Salut!
Moi je dis: halte ! aux cadences infernales... pour les autres ...
Aller! aujourd'hui Vendredi, c'est Ravioli...
...Spaghetti j'aurais du dire... vu le nombre de pièces à démonter...
Bon! vous prenez votre tambour que vous avez préalablement démonté du pont... (c'est >>> ICI <<<)
DUREE : 15 minutes... x2 et oui il y a deux tambours!!!
Bon! vous prenez votre tambour (j'ai pris le gauche (passager) pour vous )
On commence par démonter le câble de commande... (c'est qui qui commande ici !!!)
Avec un tournevis...
Ce qui permet de libérer son crochet...
On dépose avec une pince (attention... c'est très VIRIL: si vous avez un bonhomme tout vert et pas content ...dans les parages...
Faites appel à lui ...c'est moins fatiguant )
le premier ressort de rappel...
Le deuxième ressort de rappel même principe... et même conseil... tiens... je vous prête le mien..
On enlève le guide câble ...
...ainsi que le câble de commande car enfin libéré...
On s'occupe maintenant du ressort de commande toujours avec une pince et ...
Ca libère le levier de commande...
On visse maintenant l'écrou de réglage...
...ce qui permet de le libérer...
On libère grâce à une pince un des ressorts de maintien... (l'opération est assez simple (mais difficilement photographiable avec 2 mains... )
On pouce avec la pince ... avec l'autre main on maintien la coupelle avec les doigts et enfin un tourne la pince pour libérer la coupelle supérieure...
et voilà qui libère la coupelle supérieure...
le ressort...
la coupelle inférieure...
Il ne reste plus qu'à enlever la tige de maintien qui traverse la flasque arrière du tambour...
voila... Je vous faire l'autre ressort de maintien (même principe) et on se
retrouve pour...
enlever la biellette et son ressort de maintien...
On peut maintenant enlever un des segment de freins (celui qui n'a pas la commande de frein à main)
On s'occupe de l'autre...
...qui est encore attaché au câble du frein à main...
On le désengage en poussant latéralement avec ses mimines... et voila!!!
Tiens... une photo du segment de frein avec le levier de commande du frein à main...
Qui est normalement maintenu par un circlip et pas cette horreur (un bidouilleur fou a encore sévi )!!!!
On enlève maintenant, le câble du frein à main en rentrant les clips de retenues avec un tournevis ...
et voila...
on retourne la flasque... pour déposer les 2 couvercles de trou de réglage... et d'un ...
et de deux...
on dévisse les 2 boulons de 1/2" qui permet de libérer le cylindre récepteur...
notez les 2 rondelles associées...
On retourne la flasque pour enlever le cylindre récepteur et ses garnitures...
... la plaque guide que j'allais oublier!!!
et voila la flasque toute nue... devinez où elle part avec sa jumelle ?
A l'époxy !!!!
Une petite photo de famille comme vous avez l'habitude...
et puisque c'est vous je vous détaille le cylindre récepteur et ses garnitures...
de gauche à droite:
La tige de poussée, le chapeau d'étanchéité,le piston,la coupelle,le ressort,la coupelle,le piston,le chapeau d'étanchéité,et enfin la tige de poussée!!
ouff!!!
Une autre photo en plongée...
Pour info.. je précise que lors du démontage... j'ai constaté que mes 2 cylindres récepteurs avaient une de leurs coupelles bloquées...
Ce qui nuisait certainement à l'efficacité de freinage... Un jeepeur averti en vaut 2
Bon ben je vous laisse faire l'autre tambour...
Pour le remontage ... il faut l'aller voir l'excellent post-it de Steff : c'est >>> ICI <<<
et je vous annonce 2 nouvelles...
Une bonne ...
.
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et une mauvaise...
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Aller! je commence par la mauvaise:
Il n'y aura plus de post de démontage...
Amicalement,
Gilles
Moi je dis: halte ! aux cadences infernales... pour les autres ...
Aller! aujourd'hui Vendredi, c'est Ravioli...
...Spaghetti j'aurais du dire... vu le nombre de pièces à démonter...
Bon! vous prenez votre tambour que vous avez préalablement démonté du pont... (c'est >>> ICI <<<)
DUREE : 15 minutes... x2 et oui il y a deux tambours!!!
Bon! vous prenez votre tambour (j'ai pris le gauche (passager) pour vous )
On commence par démonter le câble de commande... (c'est qui qui commande ici !!!)
Avec un tournevis...
Ce qui permet de libérer son crochet...
On dépose avec une pince (attention... c'est très VIRIL: si vous avez un bonhomme tout vert et pas content ...dans les parages...
Faites appel à lui ...c'est moins fatiguant )
le premier ressort de rappel...
Le deuxième ressort de rappel même principe... et même conseil... tiens... je vous prête le mien..
On enlève le guide câble ...
...ainsi que le câble de commande car enfin libéré...
On s'occupe maintenant du ressort de commande toujours avec une pince et ...
Ca libère le levier de commande...
On visse maintenant l'écrou de réglage...
...ce qui permet de le libérer...
On libère grâce à une pince un des ressorts de maintien... (l'opération est assez simple (mais difficilement photographiable avec 2 mains... )
On pouce avec la pince ... avec l'autre main on maintien la coupelle avec les doigts et enfin un tourne la pince pour libérer la coupelle supérieure...
et voilà qui libère la coupelle supérieure...
le ressort...
la coupelle inférieure...
Il ne reste plus qu'à enlever la tige de maintien qui traverse la flasque arrière du tambour...
voila... Je vous faire l'autre ressort de maintien (même principe) et on se
retrouve pour...
enlever la biellette et son ressort de maintien...
On peut maintenant enlever un des segment de freins (celui qui n'a pas la commande de frein à main)
On s'occupe de l'autre...
...qui est encore attaché au câble du frein à main...
On le désengage en poussant latéralement avec ses mimines... et voila!!!
Tiens... une photo du segment de frein avec le levier de commande du frein à main...
Qui est normalement maintenu par un circlip et pas cette horreur (un bidouilleur fou a encore sévi )!!!!
On enlève maintenant, le câble du frein à main en rentrant les clips de retenues avec un tournevis ...
et voila...
on retourne la flasque... pour déposer les 2 couvercles de trou de réglage... et d'un ...
et de deux...
on dévisse les 2 boulons de 1/2" qui permet de libérer le cylindre récepteur...
notez les 2 rondelles associées...
On retourne la flasque pour enlever le cylindre récepteur et ses garnitures...
... la plaque guide que j'allais oublier!!!
et voila la flasque toute nue... devinez où elle part avec sa jumelle ?
A l'époxy !!!!
Une petite photo de famille comme vous avez l'habitude...
et puisque c'est vous je vous détaille le cylindre récepteur et ses garnitures...
de gauche à droite:
La tige de poussée, le chapeau d'étanchéité,le piston,la coupelle,le ressort,la coupelle,le piston,le chapeau d'étanchéité,et enfin la tige de poussée!!
ouff!!!
Une autre photo en plongée...
Pour info.. je précise que lors du démontage... j'ai constaté que mes 2 cylindres récepteurs avaient une de leurs coupelles bloquées...
Ce qui nuisait certainement à l'efficacité de freinage... Un jeepeur averti en vaut 2
Bon ben je vous laisse faire l'autre tambour...
Pour le remontage ... il faut l'aller voir l'excellent post-it de Steff : c'est >>> ICI <<<
et je vous annonce 2 nouvelles...
Une bonne ...
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et une mauvaise...
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Aller! je commence par la mauvaise:
Il n'y aura plus de post de démontage...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 29 Avr 2011 - 10:34, édité 6 fois
Re: Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
Salut, et la bonne, plein de zolis post de remontage!!!
en tt cas, felicitation pour tes posts qui sont tjrs d'excellente qualité!!
merci pour ça
en tt cas, felicitation pour tes posts qui sont tjrs d'excellente qualité!!
merci pour ça
Re: Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
Dis moi Gilles: tu peut nous refaire l'explication du ressort de maintint et des coupellesmais avec les 2 mains STP.
Soit tu demande a madame de tenir l'APN soit tu utilise la fonction retardateur.
Je plaisante, mais comme j'avais déjà fait l'opération j'ai tous compris pour une fois.
Soit tu demande a madame de tenir l'APN soit tu utilise la fonction retardateur.
Je plaisante, mais comme j'avais déjà fait l'opération j'ai tous compris pour une fois.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
21jld a écrit:Salut, et la bonne, plein de zolis post de remontage!!!
en tt cas, felicitation pour tes posts qui sont tjrs d'excellente qualité!!
merci pour ça
Salut Jean Luc et !
T'es vraiment trop fort!!!
En effet à partir de maintenant...
Je remonte! YEEEeeeessssss!
Et le moteur, la BT et la BV ?
Ben, ça sera pour la prochaine campagne de rénovation crise oblige ... pas les moyens de faire tout d'un coup...
Mais rassurez-vous!! vous aurez la restauration de ces pièces... aussi !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 30 Mai 2010 - 12:42, édité 2 fois
Re: Maité tombe les tambours (dépose tambours CJ7 AMC 20 1982)
nico a écrit:Dis moi Gilles: tu peut nous refaire l'explication du ressort de maintint et des coupellesmais avec les 2 mains STP.
Soit tu demande a madame de tenir l'APN soit tu utilise la fonction retardateur.
Je plaisante, mais comme j'avais déjà fait l'opération j'ai tous compris pour une fois.
Salut Nico,
Enf...é vas!!
Amicalement,
Gilles
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