Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
5 participants
Page 1 sur 1
Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
Salut!
Chuuuuuuut!!! Parlez pas si fort
J'ai promis à ma petite femme que j'arrêtais de poster aujourd'hui!
Mais devant le désarrois de gt40, je fais une petite exception (et que j'avais le post en stock )
D'abord une vue d'ensemble...
1- la durite de départ de l'essence/mazout
2- la durite de retour de l'essence/mazout
3- cosse de masse
4- cosse (fiche banane) allant vers le manomètre (qu'on verra dans un autre post ainsi que tout le schéma électrique de cette partie)
5- sonde l'admission du réservoir... vous remarquerez que l'embout est cassé (ça m'a valu une passe sèche alors qu'il me restait 1/4 du réservoir )
Un bout de durite de raccord et le problème sera réglé. Au fait, malgré 1/4 de reservoir inutilisable... je faisais mini 450 Km avec le plein...
Pour la petite histoire j'ai bien galéré pour réamorcer la pompe jusqu'à trouver "THE GILLES METHODE (c)" infaillible... Elle sera dévoilée dans un autre
post bien lointain celui là... lors du réamorçage du circuit de carburant...
6- flotteur et son bras
7- joint d'étanchéité
Maintenant une vue aérienne de la jauge... ( un pote à moi m'a prêté son "ventilo" )
1- cosse de la masse
2- cosse vers manomètre
3- durite retour essence/mazout
4- durite départ essence/mazout
Alors la jauge à carburant comment ça marche ?
Par Michel Petit-truc-en-bois-qui-sert-à-tenir-les-tableaux (Chevalet pour les intimes )
C'est très simple:
Le flotteur au bout du bras fait bouger le rhéostat en fonction du niveau d'essence/mazout et fait donc varier la résistance ...
1- flotteur
2- rhéostat
Et comme dit Philippe Lucas... EPICETOU!
Bon c'est bien tout ça, mais comment fait-on pour savoir si ça marche correctement
C'est simple!!!
Il vous faut:
-un ohmmètre (un multimètre en mode ohmmètre )
-La jauge à tester (déconnecté du circuit électrique sinon ça veut rien dire!!!)
le fil noir sur la masse (on peut prendre aussi la masse de/sur la caisse, si on a pas envie de demonter la jauge completement )
et le fil rouge... sur le fil rouge (les amateurs des "armes fatales" reconnaitront l'humour à 2 balles )
D'abord le coup de la panne (les filles ADORENT ) : plus d'essence donc flotteur EN BAS:
on lit 71 Ohms (valeur nominale maxi 73 Ohms)
Maintenant réservoir ras la gueule (c'est portefeuille qui ADORE ) donc flotteur EN HAUT:
On lit 18 Ohms.. (valeur nominale mini 10 Ohms) la mienne est un peu basse ... ça se rectifie, je vous montrerais
Mais la bonne nouvelle c'est que ma jauge fonctionne!!!! Mais je le savais ...
en espérant t'avoir aider gt40
Amicalement,
Gilles
PS: Une brève de comptoir... pour la route...
" Quand le voyant de réserve d'essence s'allume...
n'attendez pas qu'il s'éteigne pour faire le plein "
Sur ce : BONNES VACANCES!!!!
Chuuuuuuut!!! Parlez pas si fort
J'ai promis à ma petite femme que j'arrêtais de poster aujourd'hui!
Mais devant le désarrois de gt40, je fais une petite exception (et que j'avais le post en stock )
D'abord une vue d'ensemble...
1- la durite de départ de l'essence/mazout
2- la durite de retour de l'essence/mazout
3- cosse de masse
4- cosse (fiche banane) allant vers le manomètre (qu'on verra dans un autre post ainsi que tout le schéma électrique de cette partie)
5- sonde l'admission du réservoir... vous remarquerez que l'embout est cassé (ça m'a valu une passe sèche alors qu'il me restait 1/4 du réservoir )
Un bout de durite de raccord et le problème sera réglé. Au fait, malgré 1/4 de reservoir inutilisable... je faisais mini 450 Km avec le plein...
Pour la petite histoire j'ai bien galéré pour réamorcer la pompe jusqu'à trouver "THE GILLES METHODE (c)" infaillible... Elle sera dévoilée dans un autre
post bien lointain celui là... lors du réamorçage du circuit de carburant...
6- flotteur et son bras
7- joint d'étanchéité
Maintenant une vue aérienne de la jauge... ( un pote à moi m'a prêté son "ventilo" )
1- cosse de la masse
2- cosse vers manomètre
3- durite retour essence/mazout
4- durite départ essence/mazout
Alors la jauge à carburant comment ça marche ?
Par Michel Petit-truc-en-bois-qui-sert-à-tenir-les-tableaux (Chevalet pour les intimes )
C'est très simple:
Le flotteur au bout du bras fait bouger le rhéostat en fonction du niveau d'essence/mazout et fait donc varier la résistance ...
1- flotteur
2- rhéostat
Et comme dit Philippe Lucas... EPICETOU!
Bon c'est bien tout ça, mais comment fait-on pour savoir si ça marche correctement
C'est simple!!!
Il vous faut:
-un ohmmètre (un multimètre en mode ohmmètre )
-La jauge à tester (déconnecté du circuit électrique sinon ça veut rien dire!!!)
le fil noir sur la masse (on peut prendre aussi la masse de/sur la caisse, si on a pas envie de demonter la jauge completement )
et le fil rouge... sur le fil rouge (les amateurs des "armes fatales" reconnaitront l'humour à 2 balles )
D'abord le coup de la panne (les filles ADORENT ) : plus d'essence donc flotteur EN BAS:
on lit 71 Ohms (valeur nominale maxi 73 Ohms)
Maintenant réservoir ras la gueule (c'est portefeuille qui ADORE ) donc flotteur EN HAUT:
On lit 18 Ohms.. (valeur nominale mini 10 Ohms) la mienne est un peu basse ... ça se rectifie, je vous montrerais
Mais la bonne nouvelle c'est que ma jauge fonctionne!!!! Mais je le savais ...
en espérant t'avoir aider gt40
Amicalement,
Gilles
PS: Une brève de comptoir... pour la route...
" Quand le voyant de réserve d'essence s'allume...
n'attendez pas qu'il s'éteigne pour faire le plein "
Sur ce : BONNES VACANCES!!!!
Dernière édition par stgil le Jeu 22 Juil 2010 - 10:38, édité 9 fois
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
voilà qui va beaucoup m'aider
dès demain je m'y colle
super infos
merci beaucoup encore
dès demain je m'y colle
super infos
merci beaucoup encore
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
Gilles
Suite aux prises de mesure sur la resistance variable agissant comme un potar (jauge de reservoir )
voici ma question
Considerant lors d'une recherche de panne que la prise de mesures s'effectue pres du recepteur soit l'indicateur de carburant ,est ce que la valeur ohmmique evolue du fait de la longueur de cable et de la section
A+++++++
Amicalement
Antoine
Suite aux prises de mesure sur la resistance variable agissant comme un potar (jauge de reservoir )
voici ma question
Considerant lors d'une recherche de panne que la prise de mesures s'effectue pres du recepteur soit l'indicateur de carburant ,est ce que la valeur ohmmique evolue du fait de la longueur de cable et de la section
A+++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
jeeper cj7.91 a écrit: Gilles
Suite aux prises de mesure sur la resistance variable agissant comme un potar (jauge de reservoir )
voici ma question
Considerant lors d'une recherche de panne que la prise de mesures s'effectue pres du recepteur soit l'indicateur de carburant ,est ce que la valeur ohmmique evolue du fait de la longueur de cable et de la section
A+++++++
Amicalement
Antoine
Salut Antoine,
La resistance ohmique d'un cable est considéré dans la pratique comme nulle... comme le veut la théorie.
Ce qui n'est pas vrai mais on la néglige ... ( ça dépend de beaucoup de facteur de la section du cable, la corrosion, type de
conducteur, etc...)
BREF on la néglige.
Dans notre cas je serais TRES étonné si ça rajoute plus d'un Ohm entre le mano et la jauge du reservoir.
On commence à la prendre en compte lorsqu'on parle de longue distance de cable. Hormis pour l'audio/video, ou le transfert de donnée
digitale, c'est très rare qu'on la prenne en compte en analogique... enfin à ma connaissance... (Je suis pas un expert en analogique
et de loin . Ne le dite à personne ... mais j'aime pas l'analogique )
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
Gilles pour la réponse concernant la technologie câblée courants continus faibles prouvant que la majorité des problèmes rencontres proviennent en majorité d'un problème connectique ou impliquant une massa
A +++++++++
Amicalement
Antoine
A +++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
Gilles, j'aime toujours autant ton humour, quand tu explique, notamment le coup de la panne..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
Gilles
post it comme il se doit quand on invite Maîté
pascal
post it comme il se doit quand on invite Maîté
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)
OIIIIO a écrit: Gilles
post it comme il se doit quand on invite Maîté
pascal
Encore Pascal ,
Maïté et moi-même te remercions...
Pour la peine quelques photos en plus, des détails et blagues ( Guillaume) comme vous les aimez...
Bonne lecture c'est là >>> HAUT <<<
Amicalement,
Gilles
PS: Maintenant... silence radio pendant un bon moment Sinon je me fais pourrir...
...ICI PAPA TANGO CHARLY ... JE RENTRE DANS LE TRIANGLE DES BERMUDES...
BUT...
Sujets similaires
» comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
» Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
» Jauge CJ
» jauge cj7
» position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
» Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
» Jauge CJ
» jauge cj7
» position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum