position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
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nico
eric
whitebird77
7 participants
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position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Bonjour
nouveau pocesseur d'un XJ de 98 , je touche à tout petit à petit et je me suis apperçu hier que en position "4WD" high lorsque je braque les roues à fond sur la droite ou sur la gauche il y a un "raclement" étrange et surtout une légère résistance à avancer ..... ( style étrier de frein sérré )
c'est normal docteur ou cela annonce l'arrivée d'un PB ?
bye et merci de vos réponses
surtout roulé peinard le coude à la portière .......
JMJ ( XJ sport 98)
nouveau pocesseur d'un XJ de 98 , je touche à tout petit à petit et je me suis apperçu hier que en position "4WD" high lorsque je braque les roues à fond sur la droite ou sur la gauche il y a un "raclement" étrange et surtout une légère résistance à avancer ..... ( style étrier de frein sérré )
c'est normal docteur ou cela annonce l'arrivée d'un PB ?
bye et merci de vos réponses
surtout roulé peinard le coude à la portière .......
JMJ ( XJ sport 98)
whitebird77- DEPENDANT(E)
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Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
quand tu es en courte il ne faut pas braquer à fond c 'est pas bon du tout .
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
eric a écrit:quand tu es en courte il ne faut pas braquer à fond c 'est pas bon du tout .
eric.
Sur sol sec ! en effet pas bon du tout ....
Lolo
Invité- Invité
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Je crois que la c'est sur la position longue HIGHT, courte c'est LOW
nico- INTOXIQUE(E)
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precision .
Le phénomene se passe en 4X4 H : c'est à dire LONGUE , en courte je n'ai pas essayé , je ne pense pas avoir tué la machine car j'ai du faire 1 metre !!! (par contre merci du conseil de braquage total mauvais en 4X4 courte , moi je débarque avec mes grosses bottes dans le monde de JEEP .... )
alors , est ce normale ce grondement en 4X4 H ?
bye JMJ. ( XJ sport 98)
alors , est ce normale ce grondement en 4X4 H ?
bye JMJ. ( XJ sport 98)
whitebird77- DEPENDANT(E)
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Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Si mes souvenirs sont bons, tu as un 2.5 L TD , donc sans différentiel central, donc que se soit en courte ou en longue, même combat, interdit sur sol sec au risque de casser tes satellites ....
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
whitebird77 a écrit:alors , est ce normale ce grondement en 4X4 H ?
( XJ sport 98)
Salut
le 4X4 est INTERDIT sur sol adherent (goudron par ex)avec ton type de Boite de transfert
il est autorisé sur sol gras,boueux,sableux et/ou verglacé.
ton differentiel central etant bloqué en 4X4 ,lors d un braquage tu induis un phenomene de rippage(aucune des 4 roues ne tournant a la meme vitesse) qui ,sur sol adherent ,risque de detruire ta transmission.
les clacs-clacs que tu entends sont la lutte de ta transmission contre l adherence du sol
on a tous fait la meme erreur....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Pascal a écrit:on a tous fait la meme erreur....
pascal
Oula oui !!!! Sur route , la seule position 4x4 que l'on peut utiliser en cas de route glissante , enneigée ou autre aspect glissant , c'est le 4x4 long différencié de la BT NP242 du XJ 4 litres limited ! Pour la neige , c'est une merveille !
Par contre , 4 longues bloquées et 4 courtes , jamais sur route !
Invité- Invité
tank you
merci les gars !!!!! j'ai bien compris ! le 4X4 c'est dans la "BOUILLASSE" pas sur l'Avenue FOCH !
juste une remarque : le XJ 2,5 td ( et les autres jeeps je pense ) en 2 roues motrices c'est une propulssion ....
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ?
si oui : faut t-il éviter de braquer à fond ?
bye et special pensée à laurent qui vient de dépouiller le "wagoner" ...... bon courage pour la gratouille et l'antirouille ... sur ces jeeps : la flotte rentre de partout ,sur le mien ça rentrait par l'antenne et quelque chose de grave .....
JMJ ( XJ sport 98 )
juste une remarque : le XJ 2,5 td ( et les autres jeeps je pense ) en 2 roues motrices c'est une propulssion ....
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ?
si oui : faut t-il éviter de braquer à fond ?
bye et special pensée à laurent qui vient de dépouiller le "wagoner" ...... bon courage pour la gratouille et l'antirouille ... sur ces jeeps : la flotte rentre de partout ,sur le mien ça rentrait par l'antenne et quelque chose de grave .....
JMJ ( XJ sport 98 )
whitebird77- DEPENDANT(E)
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Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
whitebird77 a écrit:merci les gars !!!!! j'ai bien compris ! le 4X4 c'est dans la "BOUILLASSE" pas sur l'Avenue FOCH !
juste une remarque : le XJ 2,5 td ( et les autres jeeps je pense ) en 2 roues motrices c'est une propulssion ....
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ?
si oui : faut t-il éviter de braquer à fond ?
bye et special pensée à laurent qui vient de dépouiller le "wagoner" ...... bon courage pour la gratouille et l'antirouille ... sur ces jeeps : la flotte rentre de partout ,sur le mien ça rentrait par l'antenne et quelque chose de grave .....
JMJ ( XJ sport 98 )
Faut juste apprendre l'art du contre-braquage en glisse ! Une fois que t'as le coup , c'est top !
Invité- Invité
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet34.htm
Si tu veux de la lecture, il y a sur ce site une explication que je trouve très complète pour ce qui est de l'utilisation du 4x4 sur route.
Si tu veux de la lecture, il y a sur ce site une explication que je trouve très complète pour ce qui est de l'utilisation du 4x4 sur route.
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
whitebird77 a écrit:mer
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ?
JMJ ( XJ sport 98 )
Perso je deconseillerai, même sur route mouillé parce que tes roues grippent quand même au sol
et tu infliges des contreintes à tous les niveaux BT - Arbre de transmition - croisillons - Ponts....
et au bout d'un moment faut bien que la contreinte se libaire et si ce n'est pas par le ripage
des roues c'est par la casse d'une piece.
Faut apprendre à conduire avec ce defaut. Perso je suis plus confient avec la propultion de nos
bon vieux diesel qu'avec celle des 4.0L qui la pour le coup est R'n'R sous la pluie
PS: Après, si c'est gros déluge du genre fin du monde sur autoroute bin là je pense que
tu peux quand même passer en 4 longue... tout est relatif
Invité- Invité
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
stef , ce n'ai pas un défaut , c'est une jeep
et comme tout les 4x4 qui ne sont pas intégrale , ils sont en propulsion donc une autre manière de conduire a la cool ou a l'américaine
et comme tout les 4x4 qui ne sont pas intégrale , ils sont en propulsion donc une autre manière de conduire a la cool ou a l'américaine
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Tu n'as pas tout à fait tordfreddy 11 a écrit:stef , ce n'ai pas un défaut , c'est une jeep
et comme tout les 4x4 qui ne sont pas intégrale , ils sont en propulsion donc une autre manière de conduire a la cool ou a l'américaine
.......... MAIS........
Pour moi il y a quand même défaut parce qu'ils auraient pu mettre tout simplement une
boite de transfert AM 242. Parce qu'il faut reconnaitre que même en TT la 231 c'est pas terrible.
Parce que quand tu es en 4 longue et que en haut de la cote caillouteuse
tu te retrouves avec une épingle à gauche (ou à droit, je ne suis pas jaloux)
bin t'es un peu dans le caca.
Ou tu passes en force et ça craque de partout et encore si la boite accepte d'avancer.
Ou tu retombes en 2x4 et là tu as d'une part perdu ta puissance (dèjà fenomenal sur les TD)
en plus tu perd l'adhérence !!!!!
Alors les ingénieurs de l'époque au lieu de nous coller des demi arbres avant débrayable
avec commande à poumon merdique ils auraint mieux fait de laisser la BT du 4.0L
Voili voilou c'était la pensée du matin
Invité- Invité
en résumé ...
si j'ai bien compris un xj ça se pilote en propulsion ( ça ne se conduit pas ...) sur le bitume sec ou mouillé ...
si j'apprends pas les base du pilotage je la vends et je rachète une RENAULT SAFRANE !!!!
bon , je vais jeter un oeil sur le lein proposé ci dessus !!!!!!
bye et merci de ces infos .
que les dieux de la "TERRE" ( et de la bouillasse ) veillent sur vous .
JMJ sur XJ savonnette du bitume .
si j'apprends pas les base du pilotage je la vends et je rachète une RENAULT SAFRANE !!!!
bon , je vais jeter un oeil sur le lein proposé ci dessus !!!!!!
bye et merci de ces infos .
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JMJ sur XJ savonnette du bitume .
whitebird77- DEPENDANT(E)
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Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
C'est un truc que je regrette, sur le 2.1: c'est vivant.
Sous la pluie, pour le garder sur la route, il faut pas dormir.
En plus, pour le garder "mobile", il faut toujours être dans les bons régimes. ça force à conduire clean.
Le 5.2 est paradoxalement moins drôle : y a une pêche de ouf , mais y a pas besoin de s'en occuper (c'est peut être plus sage, finalement ).
Sous la pluie, pour le garder sur la route, il faut pas dormir.
En plus, pour le garder "mobile", il faut toujours être dans les bons régimes. ça force à conduire clean.
Le 5.2 est paradoxalement moins drôle : y a une pêche de ouf , mais y a pas besoin de s'en occuper (c'est peut être plus sage, finalement ).
godzilla- DEPENDANT(E)
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Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!
Si y'a bien un truc que j'adore sur mon xj c'est bien les ruades du train arrière!!!!
les joies du contrebraquage... et sur la neige un vrai joujou.... , je comprend pas pourquoi vous accusez ca comme un defaut , face a toute ces voitures asseptisées.... y'a pas photo etrangement je trouve le 4L beaucoup plus sage en ce qui concerne les ruades... surement a cause des montée en regime tout en puisssance et lineaire...
le 2.1TD c'est rien en dessous de 2000 tr/ 90 ch d'un coup a 2000 tr quand le turbo souffle fort, plus rien à 3000.....
pour revenir sur une reponse, pas le droit non plus de mettre sur longue , sur autoroute...
pas plus de 90 km/h il me semble.... (sur la notice)
les joies du contrebraquage... et sur la neige un vrai joujou.... , je comprend pas pourquoi vous accusez ca comme un defaut , face a toute ces voitures asseptisées.... y'a pas photo etrangement je trouve le 4L beaucoup plus sage en ce qui concerne les ruades... surement a cause des montée en regime tout en puisssance et lineaire...
le 2.1TD c'est rien en dessous de 2000 tr/ 90 ch d'un coup a 2000 tr quand le turbo souffle fort, plus rien à 3000.....
pour revenir sur une reponse, pas le droit non plus de mettre sur longue , sur autoroute...
pas plus de 90 km/h il me semble.... (sur la notice)
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
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