comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
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comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
En ramenant la CJ5 que je venais d'acheter le réservoir a fui fort au premier plein. je démonte donc pour voir ce qui ne va pas et vous demande votre avis.
En fait la jauge n'est pas en place, le joint torique est trop grand et tout ça se balade, donc l'essence sort par le dessus!
Je sors la jauge que je testerai mais comment faire, il me souvient du rhéostat et de sa résistance il faut que je teste avec un contrôleur on fait comment?
j'ai dû enlever le flotteur pour sortir le tout.
De plus le réservoir a été rentré en force, il a été fissuré et colmaté avec une pâte mystère. J'envisage (une fois bien séché)- de mettre de la soudure à l'étain puis de la pâte époxy pour renforcer.
Il y a encore 2 sorties sur le côté du réservoir, sur l'une il y avait un tuyau long d'environ 50 cm qui rentrait dans un longeron de la caisse, je suppose que c'est pour évacuer le trop plein de gaz... ça me paraît un peu bizarre, sur les revues techniques cela semble un peu plus complexe.
d'un autre côté je ne pense pas que cela présente un risque, c'est une sorte de reniflard.
A l'intérieur du réservoir j'ai trouvé un filtre (ce qui explique le bidouillage sur la jauge) - et un bout de métal rectangulaire qui doit venir de la jauge.
Que pensez-vous de tout cela?
En fait la jauge n'est pas en place, le joint torique est trop grand et tout ça se balade, donc l'essence sort par le dessus!
Je sors la jauge que je testerai mais comment faire, il me souvient du rhéostat et de sa résistance il faut que je teste avec un contrôleur on fait comment?
j'ai dû enlever le flotteur pour sortir le tout.
De plus le réservoir a été rentré en force, il a été fissuré et colmaté avec une pâte mystère. J'envisage (une fois bien séché)- de mettre de la soudure à l'étain puis de la pâte époxy pour renforcer.
Il y a encore 2 sorties sur le côté du réservoir, sur l'une il y avait un tuyau long d'environ 50 cm qui rentrait dans un longeron de la caisse, je suppose que c'est pour évacuer le trop plein de gaz... ça me paraît un peu bizarre, sur les revues techniques cela semble un peu plus complexe.
d'un autre côté je ne pense pas que cela présente un risque, c'est une sorte de reniflard.
A l'intérieur du réservoir j'ai trouvé un filtre (ce qui explique le bidouillage sur la jauge) - et un bout de métal rectangulaire qui doit venir de la jauge.
Que pensez-vous de tout cela?
alrib28- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 17/04/2011
Re: comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
Va faire un tour >>> ICI <<< c'est une jauge de CJ7 ... mais je pense que ça doit pas trop différer...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
Oui ça ressemble beaucoup sauf que l'ex-proprio (ou son meccano) l' a un peu abîmé, j'ai le même multimètre (qui n'est pas une ref) donc si ça marche comme sur la doc ce sera bon, il faut aussi que je vois les pièces du tableau de bord et les connections (masse, etc) car là aussi ça a saboté.
L'ancvien proprio étant très malade (d'où la vente) je ne dirai rien.
L'ancvien proprio étant très malade (d'où la vente) je ne dirai rien.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: comment réparer réservoir CJ5 fuite + jauge - cf photos
J'ai testé la jauge, elle a été abîmé, je pense que si je refais quelques soudures elle fonctionnera car le rhéostat a fonctionné mais il est dessoudé du +
alrib28- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 17/04/2011
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