Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
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chevrier
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jeeper's
stgil
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Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Bon ben Francois (jeeper's)est em...dé avec son reservoir...
Comment on demonte la bête!!!
PREALABLE SECURITE :
1- On vide le reservoir (plus de 50 kilos sur la poire ça peut faire très mal!! Donc ON LE VIDE COMPLETEMENT)
2- ON EST PAS EN DESSOUS DU RÉSERVOIR quand devisse les dernières vis!
3- BATTERIE DEBRANCHEE... C'EST MOINS GRAVE AVEC DU DIESEL MAIS AVEC DE L'ESSENCE CA A SON IMPORTANCE
Oh! je sais ce que vous allez me dire... c'est plus simple avec la caisse en moins...
Ca c'est sûr... mais ça permet aussi de vous montrer où se trouve les vis....
Biensûr pour ceux qui ont encore la caisse , il y a les 3 vis de la trappe à carburant flèches ROUGES et
4 ou 6 voire 8 (je sais plus ) vis sur la coque plastique: flèches VERTES)
Je préconise cette méthode pour la dépose du réservoir car c'est plus facile l'accès que de déconnecter les durites de la trappe à essence... et
comble de bonheur: on peut reboucher le réservoir avec le bouchon!!
J'ai quand même doute sur le fait qu'on puisse faire passer le bouchon du réservoir entre la caisse et le chassis A VOIR
Donc gaffe!
Pour les possesseurs d' un CJ essence il y a AUSSI le système de condensation d'essences (voir plus bas dans le post)
à decrocher!!
Voila ce que ça donne ce coté sans la caisse...
Une vue d'ensemble du réservoir (c'est mieux sans la caisse hein ?... )
l'histoire de vous montrez les vis à démonter... Notez la "sangle" métallique...
On démonte par en dessous les 3 vis (ce sont les faciles) qui tiennent le cache de protection du réservoir et la sangle métallique
vue précédemment...
Ouais, je sais, on voit pas tout les boulons... l'autre est sur la droite
...reste à faire la même chose de l'autre coté... beaucoup plus "coton" avec la caisse dessus... je me rappelle plus ,
mais je crois il y en a trois...
Les 2 autres sont sur le même longeron sur la droite ... je qu'il est préférable de commencer par ce coté (le plus dur) et ensuite de
s'occuper des 3 extérieures.
EN TOUT ÉTAT DE CAUSE NE SOYEZ PAS EN DESSOUS QUAND VOUS ENLEVEZ LES DERNIERES VIS
Ceci est une règle élémentaire de sécurité lorsqu'on fait la manutention d'objets lourds!!
Normalement a ce moment le réservoir tombe!! AU PRÉALABLE on aura aussi déconnecté les 2 durites flèches ROUGES allant sur le compartiment moteur...
et les 2 connecteurs de la jauge flèche VERTE... Il y a des fiches "bananes" (2) sur le coté du réservoir
Bon ben voila le réservoir par terre (désolé pour le flou: c'était mes débuts ) notez quand même la sangle métallique défaite...
Et on "devine" (flèche VERTE) une des fiche banane des connecteur électrique... (si quel qu'un à une photo meilleure je suis preneur!!!)
On enlève la protection arrière en plastique ...
... ainsi que la protection de la sangle métallique genre "chambre à air" ...
... reste plus qu'à dévisser les 2 écrous (l'autre coté opposé) pour libérer complètement le réservoir...
Voila ... je crois qu'on a fait le tour...
Pour le remontage... ben c'est dans l'autre sens....
Amicalement
Gilles
Comment on demonte la bête!!!
PREALABLE SECURITE :
1- On vide le reservoir (plus de 50 kilos sur la poire ça peut faire très mal!! Donc ON LE VIDE COMPLETEMENT)
2- ON EST PAS EN DESSOUS DU RÉSERVOIR quand devisse les dernières vis!
3- BATTERIE DEBRANCHEE... C'EST MOINS GRAVE AVEC DU DIESEL MAIS AVEC DE L'ESSENCE CA A SON IMPORTANCE
Oh! je sais ce que vous allez me dire... c'est plus simple avec la caisse en moins...
Ca c'est sûr... mais ça permet aussi de vous montrer où se trouve les vis....
Biensûr pour ceux qui ont encore la caisse , il y a les 3 vis de la trappe à carburant flèches ROUGES et
4 ou 6 voire 8 (je sais plus ) vis sur la coque plastique: flèches VERTES)
Je préconise cette méthode pour la dépose du réservoir car c'est plus facile l'accès que de déconnecter les durites de la trappe à essence... et
comble de bonheur: on peut reboucher le réservoir avec le bouchon!!
J'ai quand même doute sur le fait qu'on puisse faire passer le bouchon du réservoir entre la caisse et le chassis A VOIR
Donc gaffe!
Pour les possesseurs d' un CJ essence il y a AUSSI le système de condensation d'essences (voir plus bas dans le post)
à decrocher!!
Voila ce que ça donne ce coté sans la caisse...
Une vue d'ensemble du réservoir (c'est mieux sans la caisse hein ?... )
l'histoire de vous montrez les vis à démonter... Notez la "sangle" métallique...
On démonte par en dessous les 3 vis (ce sont les faciles) qui tiennent le cache de protection du réservoir et la sangle métallique
vue précédemment...
Ouais, je sais, on voit pas tout les boulons... l'autre est sur la droite
...reste à faire la même chose de l'autre coté... beaucoup plus "coton" avec la caisse dessus... je me rappelle plus ,
mais je crois il y en a trois...
Les 2 autres sont sur le même longeron sur la droite ... je qu'il est préférable de commencer par ce coté (le plus dur) et ensuite de
s'occuper des 3 extérieures.
EN TOUT ÉTAT DE CAUSE NE SOYEZ PAS EN DESSOUS QUAND VOUS ENLEVEZ LES DERNIERES VIS
Ceci est une règle élémentaire de sécurité lorsqu'on fait la manutention d'objets lourds!!
Normalement a ce moment le réservoir tombe!! AU PRÉALABLE on aura aussi déconnecté les 2 durites flèches ROUGES allant sur le compartiment moteur...
et les 2 connecteurs de la jauge flèche VERTE... Il y a des fiches "bananes" (2) sur le coté du réservoir
Bon ben voila le réservoir par terre (désolé pour le flou: c'était mes débuts ) notez quand même la sangle métallique défaite...
Et on "devine" (flèche VERTE) une des fiche banane des connecteur électrique... (si quel qu'un à une photo meilleure je suis preneur!!!)
On enlève la protection arrière en plastique ...
... ainsi que la protection de la sangle métallique genre "chambre à air" ...
... reste plus qu'à dévisser les 2 écrous (l'autre coté opposé) pour libérer complètement le réservoir...
Voila ... je crois qu'on a fait le tour...
Pour le remontage... ben c'est dans l'autre sens....
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 2 Sep 2010 - 12:43, édité 2 fois
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Un grand Merci à toi Gilles
comme je te l'ai écrit sur ma présentation, je signal que je vais avoir un soucis bientôt, et hop direct tu fait un post spécialement pour expliquer comment faire
je suis impressionné
en plus tellement bien détaillé que çà me permet de bien voir comment c'est fait.
Je ferais des photos de la dépose sans démontage de la caisse, çà te feras un post complet
Merci encore
Amicalement
François
comme je te l'ai écrit sur ma présentation, je signal que je vais avoir un soucis bientôt, et hop direct tu fait un post spécialement pour expliquer comment faire
je suis impressionné
en plus tellement bien détaillé que çà me permet de bien voir comment c'est fait.
Je ferais des photos de la dépose sans démontage de la caisse, çà te feras un post complet
Merci encore
Amicalement
François
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
jeeper's a écrit:Un grand Merci à toi Gilles
comme je te l'ai écrit sur ma présentation, je signal que je vais avoir un soucis bientôt, et hop direct tu fait un post spécialement pour expliquer comment faire
je suis impressionné
en plus tellement bien détaillé que çà me permet de bien voir comment c'est fait.
Je ferais des photos de la dépose sans démontage de la caisse, çà te feras un post complet
Merci encore
Amicalement
François
Bravo François!
Tu as bien compris le principe du forum On attend les photos avec impatience!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Gilles
ça nous donne soif tout ça......
Plus sérieusement
Sur ta dernière photo ,on peut voir les sangles latérales entourant la tôle de protection du réservoir .Je ne les ai pas démonté par peur que l'embout fileté casse ce qui m'est arrive avec la sangle de pression supérieure .Ceci n'empêche pas la séparation avec le réservoir .
A l'oppose des tuyaux de remplissage et mise a l'air libre ,nous avons 2x petites sorties reliées a un cylindre en matériau synthétique qui lui même débouche sur un tube a clapet bille .C'est le dispositif pour éviter les fuites en cas de retournement .Ma question est :est ce que toutes les CJ ont ce système (la mienne est essence ) ,quelle maintenance ,peut on trouver les pièces (les miennes sont en piteux état ).Par contre sur la CJ de Gilles ,on voit bien 2x durites noires mais pas .la suite .
Ce que je vais certainement réaliser ,c'est un trou rond avec une trappe sur le plancher de la benne de la caisse pour pouvoir accéder facilement a la trappe de visite du réservoir .Ce qui évitera une dépose fastidieuse en cas de problèmes avec la jauge ou de connectique .
A +++++@@@@@@@@
Bien amicalement
Antoine
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Antoine
ça nous donne soif tout ça......
Plus sérieusement
Sur ta dernière photo ,on peut voir les sangles latérales entourant la tôle de protection du réservoir .Je ne les ai pas démonté par peur que l'embout fileté casse ce qui m'est arrive avec la sangle de pression supérieure .Ceci n'empêche pas la séparation avec le réservoir .
A l'oppose des tuyaux de remplissage et mise a l'air libre ,nous avons 2x petites sorties reliées a un cylindre en matériau synthétique qui lui même débouche sur un tube a clapet bille .C'est le dispositif pour éviter les fuites en cas de retournement .Ma question est :est ce que toutes les CJ ont ce système (la mienne est essence ) ,quelle maintenance ,peut on trouver les pièces (les miennes sont en piteux état ).Par contre sur la CJ de Gilles ,on voit bien 2x durites noires mais pas .la suite .
Ce que je vais certainement réaliser ,c'est un trou rond avec une trappe sur le plancher de la benne de la caisse pour pouvoir accéder facilement a la trappe de visite du réservoir .Ce qui évitera une dépose fastidieuse en cas de problèmes avec la jauge ou de connectique .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
jeeper cj7.91 a écrit: Gilles
ça nous donne soif tout ça......
Plus sérieusement
Sur ta dernière photo ,on peut voir les sangles latérales entourant la tôle de protection du réservoir .Je ne les ai pas démonté par peur que l'embout fileté casse ce qui m'est arrive avec la sangle de pression supérieure .Ceci n'empêche pas la séparation avec le réservoir .
A l'oppose des tuyaux de remplissage et mise a l'air libre ,nous avons 2x petites sorties reliées a un cylindre en matériau synthétique qui lui même débouche sur un tube a clapet bille .C'est le dispositif pour éviter les fuites en cas de retournement .Ma question est :est ce que toutes les CJ ont ce système (la mienne est essence ) ,quelle maintenance ,peut on trouver les pièces (les miennes sont en piteux état ).Par contre sur la CJ de Gilles ,on voit bien 2x durites noires mais pas .la suite .
Ce que je vais certainement réaliser ,c'est un trou rond avec une trappe sur le plancher de la benne de la caisse pour pouvoir accéder facilement a la trappe de visite du réservoir .Ce qui évitera une dépose fastidieuse en cas de problèmes avec la jauge ou de connectique .
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Bien amicalement
Antoine
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Antoine
Salut Antoine,
Tu ne verras pas ce dont tu parles sur les photos...
... pour la simple et bonne raison... qu'il n'y a rien... ces 2 petites durites sont simplement bouchées pour les DIESELS...
Par contre pour les ESSENCES il y a ça... (je pense que c'est ça):
Vu que je viens d'acheter un nouveau reservoir (le mien ayant fait la guerre) ce dispositif n'est pas livré avec...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Re...
Derniere minutes... je viens de trouver des photos de ce dont parle Antoine....
Toujours chez notre pote Keith...
Ce systeme est là pour condenser les vapeurs d'essences si j'ai bien compris... et ne concerne pas ceux qui
sont equipés d'un poelle à mazout!!!
Vous savez tout!!
Et ces pieces sont commandables >>> ICI <<<
Vu que ce post est maintenant valable pour les essences comme pour les diesels... J'ai mis à jour les consignes de
sécurité en conséquences... (Tout ça parce que je me suis fait rappeler à l'ordre par Pascal et Antoine Pff!! )
Autre chose Antoine ?
Amicalement,
Gilles
Derniere minutes... je viens de trouver des photos de ce dont parle Antoine....
Toujours chez notre pote Keith...
Ce systeme est là pour condenser les vapeurs d'essences si j'ai bien compris... et ne concerne pas ceux qui
sont equipés d'un poelle à mazout!!!
Vous savez tout!!
Et ces pieces sont commandables >>> ICI <<<
Vu que ce post est maintenant valable pour les essences comme pour les diesels... J'ai mis à jour les consignes de
sécurité en conséquences... (Tout ça parce que je me suis fait rappeler à l'ordre par Pascal et Antoine Pff!! )
Autre chose Antoine ?
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
La je suis cloue au pilori .
Cela fait longtemps que je recherchais des renseignements sur ce système et
Gilles (très en forme a son retour de congés ) souhaite remplacer son réservoir .J'ai vu qu'il en existe en matériau synthétique .Les avantages sont pas de corrosion (essence )pas de bruit ,pas d'explosion en cas d'incendie (essence ).Les inconvénients sont d'être très vulnérables aux chocs et qu'il risque de durcir dans le temps devenant cassant ou peut être se déformer .Peut être des retours d'expérience de vos Jeeps
Ya t'il des reservoirs gas oil ou essence différents aujourd'hui .Ou bien alors qu'un seul modèle soit si j'ai bien saisi sans les sorties des valves de dépression et anti fuite lors d'un retournement .Il me semble avoir vu sur des photos de posts que ces 2x sorties étaient reliées par une durite caoutchouc (mais peut être pour éviter le renversement du carburant lors du démontage ) ...sur des CJ 7 Essence .
Ce dispositif faisant office egalement d'aération du réservoir régulant les vapeurs de carburant et ne voyant pas d'autre mise a l'air libre ,ce dispositif existe il sur vos CJ ou est il hors service .
Sur le PR1108 ,il est valide a la fois pour le modele essence J5R800 et diesel J8S (attention Renault faisait beaucoup d'erreurs d'interprétation sur la CJ7 .Sur la mienne ,le Rollover check valve (a clapet bille )est termine par une durite munie d'un embout plastique identique a ceux des ponts (mise a l'air libre )partant vers le haut a 90 degrés a l'identique du PR et non vers le bas comme la Jeep de Keith
Merci Gilles pour ce Post a priori très simple de démontage /remontage mais comme tu peux voir souleve des interrogations de ma part .
A@@@@@@@@@
Bien amicalement
Antoine
Cela fait longtemps que je recherchais des renseignements sur ce système et
Gilles (très en forme a son retour de congés ) souhaite remplacer son réservoir .J'ai vu qu'il en existe en matériau synthétique .Les avantages sont pas de corrosion (essence )pas de bruit ,pas d'explosion en cas d'incendie (essence ).Les inconvénients sont d'être très vulnérables aux chocs et qu'il risque de durcir dans le temps devenant cassant ou peut être se déformer .Peut être des retours d'expérience de vos Jeeps
Ya t'il des reservoirs gas oil ou essence différents aujourd'hui .Ou bien alors qu'un seul modèle soit si j'ai bien saisi sans les sorties des valves de dépression et anti fuite lors d'un retournement .Il me semble avoir vu sur des photos de posts que ces 2x sorties étaient reliées par une durite caoutchouc (mais peut être pour éviter le renversement du carburant lors du démontage ) ...sur des CJ 7 Essence .
Ce dispositif faisant office egalement d'aération du réservoir régulant les vapeurs de carburant et ne voyant pas d'autre mise a l'air libre ,ce dispositif existe il sur vos CJ ou est il hors service .
Sur le PR1108 ,il est valide a la fois pour le modele essence J5R800 et diesel J8S (attention Renault faisait beaucoup d'erreurs d'interprétation sur la CJ7 .Sur la mienne ,le Rollover check valve (a clapet bille )est termine par une durite munie d'un embout plastique identique a ceux des ponts (mise a l'air libre )partant vers le haut a 90 degrés a l'identique du PR et non vers le bas comme la Jeep de Keith
Merci Gilles pour ce Post a priori très simple de démontage /remontage mais comme tu peux voir souleve des interrogations de ma part .
A@@@@@@@@@
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
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Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
jeeper cj7.91 a écrit: ...
Gilles (très en forme a son retour de congés ) souhaite remplacer son réservoir .J'ai vu qu'il en existe en matériau synthétique .Les avantages sont pas de corrosion (essence )pas de bruit ,pas d'explosion en cas d'incendie (essence ).Les inconvénients sont d'être très vulnérables aux chocs et qu'il risque de durcir dans le temps devenant cassant ou peut être se déformer .Peut être des retours d'expérience de vos Jeeps
...
Les YJ sont équipés d'origine de réservoirs synthétiques et ne semblent pas connaître de soucis particuliers.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Salut Antoine,
-Le reservoir 15 gallons (~56 L) est identique pour les DIESELS / ESSENCES (cf photos)
-Seul les ESSENCES possédent un système pour condenser les vapeurs d'essences.
-J'ai DEJA le nouveau reservoir métallique (identique en tout point à l'original mais NEUF )
-La protection en caoutchouc (genre "chambre à air") semble être un ajout de l'ancien propriétaire...
Je n'ai pas pris la version plastique pour la simple et bonne raison qu'il etait presque 3 fois plus cher...
Pour info, je n'ai pas changé mon reservoir pour des questions de corrosion mais parce qu'il etait deformé...
(Tout le dessous du reservoir etait entiérement enfoncé : ce qui explique la sonde cassée et sa capacité reduite!!!)
Amicalement,
Gilles
-Le reservoir 15 gallons (~56 L) est identique pour les DIESELS / ESSENCES (cf photos)
-Seul les ESSENCES possédent un système pour condenser les vapeurs d'essences.
-J'ai DEJA le nouveau reservoir métallique (identique en tout point à l'original mais NEUF )
-La protection en caoutchouc (genre "chambre à air") semble être un ajout de l'ancien propriétaire...
Je n'ai pas pris la version plastique pour la simple et bonne raison qu'il etait presque 3 fois plus cher...
Pour info, je n'ai pas changé mon reservoir pour des questions de corrosion mais parce qu'il etait deformé...
(Tout le dessous du reservoir etait entiérement enfoncé : ce qui explique la sonde cassée et sa capacité reduite!!!)
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
stgil a écrit:
Je n'ai pas pris la version plastique pour la simple et bonne raison qu'il etait presque 3 fois plus cher...
C'est une bonne raison
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Beaucoup pour vos infos
Je vais ouvrir mon réservoir et voir s'il est oxyde .J'ai calcule qu'au prix du traitement Restom ,il est préférable de le remplacer .
A@@@@@@@@@@@
Amicalement
Antoine
Je vais ouvrir mon réservoir et voir s'il est oxyde .J'ai calcule qu'au prix du traitement Restom ,il est préférable de le remplacer .
A@@@@@@@@@@@
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Salut!
Je vous rajoute un lien de post concernant le roll over valve et liquid Check qui ne concerne QUE les CJ essences
Les pieces de remplacement, un petit topo de Keith et ses amis etc ...
Je crois qu'on aura fait le tour de la question
C'est >>> ICI <<< JeepForum!
Amicalement,
Gilles
Je vous rajoute un lien de post concernant le roll over valve et liquid Check qui ne concerne QUE les CJ essences
Les pieces de remplacement, un petit topo de Keith et ses amis etc ...
Je crois qu'on aura fait le tour de la question
C'est >>> ICI <<< JeepForum!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Gilles
C'est sympa de ta part d'aider aussi les CJ'istes R'nault Benzin .
A @@@@@@@@@@@
Amicalement
Antoine
C'est sympa de ta part d'aider aussi les CJ'istes R'nault Benzin .
A @@@@@@@@@@@
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Salut,
Les gars, j'ai un doute...
Quelqu'un possédant un CJ7 DIESEL J8S... peut-il me confirmer qu'il a ces 2 bouchons sur son réservoir...
Elles sont normalement visibles coté conducteur à coté du parechoc arrière...
J'ai comme l'impression que mes lignes de gasoils ont été bidouillées...
Si vous avez autre chose... de faire des photos...
Amicalement,
Gilles
Les gars, j'ai un doute...
Quelqu'un possédant un CJ7 DIESEL J8S... peut-il me confirmer qu'il a ces 2 bouchons sur son réservoir...
Elles sont normalement visibles coté conducteur à coté du parechoc arrière...
J'ai comme l'impression que mes lignes de gasoils ont été bidouillées...
Si vous avez autre chose... de faire des photos...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
bonjour à tous ,
THE "GILES SHOW " IS GOING ON and it's great ,
but for the fuel tank :UTILISEZ UN CRIC ROULEUR , même un petit chinois fait trés bien l'affaire , il remplacera généreusement vos petits bras musclés et joignez-y un morceau de bois
ou alors pour ceux qui ont ça : un transpalette , un chariot élévateur , etc, etc, etc ,
bon aprés midi
PASCOUNET71
THE "GILES SHOW " IS GOING ON and it's great ,
but for the fuel tank :UTILISEZ UN CRIC ROULEUR , même un petit chinois fait trés bien l'affaire , il remplacera généreusement vos petits bras musclés et joignez-y un morceau de bois
ou alors pour ceux qui ont ça : un transpalette , un chariot élévateur , etc, etc, etc ,
bon aprés midi
PASCOUNET71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Bonjour Gilles,
excuse moi pour le retard de réponse, toutes les semaine j'ai dis "faut que je prenne une photo, faut que je prenne une photo, et le temps est passé, bon, ben, çà y ai c'est fait :
donc soit ton réservoir est totalement normal, soit on est deux à avoir un truc bizarre
au passage, je vois que le mien re fuit !!!
excuse moi pour le retard de réponse, toutes les semaine j'ai dis "faut que je prenne une photo, faut que je prenne une photo, et le temps est passé, bon, ben, çà y ai c'est fait :
donc soit ton réservoir est totalement normal, soit on est deux à avoir un truc bizarre
au passage, je vois que le mien re fuit !!!
Durite reniflard situé sur mon réservoir diesel
Bonjour je viens de changer mon réservoir diesel sur mon CJ7 de 1983 par un Neuf et je me retrouve avec une durite reniflard qui part à côté des durites de remplissage du réservoir mais je ne sais pas où la raccorder ? On la voit sur la photo du réservoir de l’excellent forum de Maïté lorsque le réservoir est encore en place et l’on voit cette durite qui semble donc être un reniflard mais incapable de savoir où elle va .qui peut me renseigner ? merci d’avance Amicalement
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Durite sur réservoir de gaz oil
Bonjour j’ai essayé hier de vous contacter car sur votre excellent explication du changement de réservoir sur Jeep CJ7 Laredo, vous avez une photo de votre réservoir encore sur le châssis, ou l’on voit une durite qui semble être un reniflard qui part en travers, que j’ai retrouvé moi même sur ma jeep après avoir changé mon réservoir, sans savoir où elle se branche . C’est un reniflard qui par du remplissage du réservoir à côté des deux durites et qui descend où ??? Mystère merci de votre réponse et bravo pour vos travaux et forums félicitation ça m’a énormément aidé . Amicalement .
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Bonjour Willy,
j'ai pas de photos mais de mémoire, cette durite reniflard est fixée derrière les durites d'entrée de l'essence ou mazout.
il faut démonter le support d'arrivée de l'essence a l'arrière droite et c'est derrière.
j'ai pas de photos mais de mémoire, cette durite reniflard est fixée derrière les durites d'entrée de l'essence ou mazout.
il faut démonter le support d'arrivée de l'essence a l'arrière droite et c'est derrière.
Joywolf- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Merci pour votre réponse c’est super gentil je désespérais . Ceci écrit je ne vois pas ce que vous m’expliquez j’essaie de voir avec vos photos mais j’ai du mal . Si je comprends bien, c’est l’entrée de remplissage du bas oil et ce serait à cet endroit ? Ce qui expliquerait que lorsque je rempli mon réservoir, celui-ci refoule car ce reniflard ne serait pas effectivement à sa place . Je vais vérifier ça semaine prochaine . Merci encore je suis hyper heureux que quelqu’un ait pu m’aider , MERCI . très cordialement
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Bonjour JoyWolf alors ce n’est pas la partie haute du bouchon réservoir, car là elle est à sa place, c’est l’autre côté, l’autre bout, je ne sais pas où elle se raccorde, pour être précis. Merci de votre future réponse Cordialement !
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Willynou,
c'est connecté au pont arrière AMC20.
Par ailleurs, sur le pont avant ya la même chose.
bien a toi
c'est connecté au pont arrière AMC20.
Par ailleurs, sur le pont avant ya la même chose.
bien a toi
Joywolf- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Merci c’est très aimable à toi Je regarde ça dès que je peux merci encore . Si des fois tu as une photo de l’endroit de raccordement je suis preneur !
Bon week-end
Bon week-end
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
bonjour,
desole jai pas de photos. ma cj7 n'est pas ici.
mais je m'en souviens et cela apparait dans la doc PR1108.
desole jai pas de photos. ma cj7 n'est pas ici.
mais je m'en souviens et cela apparait dans la doc PR1108.
Joywolf- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019
Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)
Merci je vais regarder la semaine prochaine car moi aussi ma jeep n’est pas là. Merci à toi encore et passes un bon week-end
WILLYNOU- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
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