Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
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Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Bon
tags= trac-loc AMC 20 rebuilt glissement limité
Puisque je suis planté jusqu'à la semaine prochaine sur l'AMC 20 et que je sentais Antoine (jeeper cj7.91) comme la fosse... sceptique
Je vous propose aujourd'hui (enfin... hier soir ) le remontage du différentiel à glissement limité d'un AMC 20
(La depose c'est >>> ICI <<<)
DUREE = 1/2 heure (douche comprise)
Voila la photo de famille ...
J'utilise les anciennes pièces (car tout est fonctionnel) mais on trouve tout ça NEUF:
-Kit satellite/planétaire Glissement limité (intérieur cage roulement) (ref: 8120326)
-Rondelle de glissement limité (ref: 8120325)
-Cage de roulement Glissement limité (ref :8120280)
A savoir, que si vous commandez en France, vous en avez pour plus du double que de la même commande aux US ...
Faut croire que nos Dealer Français n'ont pas de problème... par ces temps de crise... Je sais: c'est pas la première fois que je
le dis... mais ça me fout en rogne ... chaque fois...
Donc puisque c'est tout de l'ancien... j'ai tout dégraissé à l'essence puis tout huilé... (vous vous tapez toutes les rondelles)
que vous tartinez généreusement... idem pour les satellites/planétaires et coupelles ...
... et biensur la cage de roulement aussi...
et on commence par installer les rondelles inférieure dans la cage...
On installe dans la foulée les inserts (des deux cotés c'est un peu coton surtout si on a des doigt boudinés )
... Ensuite on installe de premier planétaire (on devine l'autre insert en haut) ... (si vous êtes balaise...
vous pouvez tenter d'installer tout d'un coup )
et on se retrouve devant l'étau auquel vous avez installé un demi arbre arrière dépassant de 7 cm...
On y empale la partie inférieure de la cage en faisant gaffe de ne pas faire sauter le planétaire... TOOOONNGGGGAAAA !
On installe ensuite le planétaire supérieur et ses rondelles ensemble...
On met en place une partie (sans les rondelles et l'écrou inférieur) de l'outil de serrage du planétaire...
On présente le premier insert...
et ensuite l'opposé...
et on monte tout ce petit monde en place...
En s'assurant que les deux inserts sont bien installé... et d'un ...
et de deux ...
On met en place (tout en maintenant le planétaire en position) la partie inférieure de l'outil de serrage du planétaire....
et on serre tout ce petit monde pour contraindre le planétaire
supérieur et ainsi installer les satellites sans difficulté...
On installe le premier satellite...
et EXACTEMENT dans le coté opposé... l'autre satellite...
et on tourne la cage de manière à faire rentrer les 2 pignons à leur place...
Voila...
On insère la première coupelle en place (entre le satellite et la cage)...
on s'assure de sa bonne installation...
et on faite la même chose de l'autre coté...
on l'installe définitivement ...
Avec le doigt...
voila... à quoi ca doit ressembler... on devine les coupelles...
L'outil de serrage ne sert plus à rien on le desserre...
Pour l'enlever définitivement...
Par le trou ainsi liberé... on fait tomber le bloc entretoise..
voila...
on installe ensuite l'axe des satellites ...
que l'on fait passer dans le bloc entretoise...
voila..
on pousse l'axe jusqu'à ce que les gorges des c-clips soient en position...
et on installe le premier c-clip...
que l'on met en place avec un tournevis...
place à l'autre c-clip...
même combat...
Voila une dernière photo de l'intérieur...
reste à huiler généreusement tout ce beau monde...
On fait la même chose sur les alésages des roulements ainsi que sur la portée de la couronne...
et on rentre le différentiel dans sa boite avec plusieurs sachet anti humidité... il sera prêt pour un nouveau projet...
Vous savez TOUT !
Amicalement,
Gilles
tags= trac-loc AMC 20 rebuilt glissement limité
Puisque je suis planté jusqu'à la semaine prochaine sur l'AMC 20 et que je sentais Antoine (jeeper cj7.91) comme la fosse... sceptique
Je vous propose aujourd'hui (enfin... hier soir ) le remontage du différentiel à glissement limité d'un AMC 20
(La depose c'est >>> ICI <<<)
DUREE = 1/2 heure (douche comprise)
Voila la photo de famille ...
J'utilise les anciennes pièces (car tout est fonctionnel) mais on trouve tout ça NEUF:
-Kit satellite/planétaire Glissement limité (intérieur cage roulement) (ref: 8120326)
-Rondelle de glissement limité (ref: 8120325)
-Cage de roulement Glissement limité (ref :8120280)
A savoir, que si vous commandez en France, vous en avez pour plus du double que de la même commande aux US ...
Faut croire que nos Dealer Français n'ont pas de problème... par ces temps de crise... Je sais: c'est pas la première fois que je
le dis... mais ça me fout en rogne ... chaque fois...
Donc puisque c'est tout de l'ancien... j'ai tout dégraissé à l'essence puis tout huilé... (vous vous tapez toutes les rondelles)
que vous tartinez généreusement... idem pour les satellites/planétaires et coupelles ...
... et biensur la cage de roulement aussi...
et on commence par installer les rondelles inférieure dans la cage...
On installe dans la foulée les inserts (des deux cotés c'est un peu coton surtout si on a des doigt boudinés )
... Ensuite on installe de premier planétaire (on devine l'autre insert en haut) ... (si vous êtes balaise...
vous pouvez tenter d'installer tout d'un coup )
et on se retrouve devant l'étau auquel vous avez installé un demi arbre arrière dépassant de 7 cm...
On y empale la partie inférieure de la cage en faisant gaffe de ne pas faire sauter le planétaire... TOOOONNGGGGAAAA !
On installe ensuite le planétaire supérieur et ses rondelles ensemble...
On met en place une partie (sans les rondelles et l'écrou inférieur) de l'outil de serrage du planétaire...
On présente le premier insert...
et ensuite l'opposé...
et on monte tout ce petit monde en place...
En s'assurant que les deux inserts sont bien installé... et d'un ...
et de deux ...
On met en place (tout en maintenant le planétaire en position) la partie inférieure de l'outil de serrage du planétaire....
et on serre tout ce petit monde pour contraindre le planétaire
supérieur et ainsi installer les satellites sans difficulté...
On installe le premier satellite...
et EXACTEMENT dans le coté opposé... l'autre satellite...
et on tourne la cage de manière à faire rentrer les 2 pignons à leur place...
Voila...
On insère la première coupelle en place (entre le satellite et la cage)...
on s'assure de sa bonne installation...
et on faite la même chose de l'autre coté...
on l'installe définitivement ...
Avec le doigt...
voila... à quoi ca doit ressembler... on devine les coupelles...
L'outil de serrage ne sert plus à rien on le desserre...
Pour l'enlever définitivement...
Par le trou ainsi liberé... on fait tomber le bloc entretoise..
voila...
on installe ensuite l'axe des satellites ...
que l'on fait passer dans le bloc entretoise...
voila..
on pousse l'axe jusqu'à ce que les gorges des c-clips soient en position...
et on installe le premier c-clip...
que l'on met en place avec un tournevis...
place à l'autre c-clip...
même combat...
Voila une dernière photo de l'intérieur...
reste à huiler généreusement tout ce beau monde...
On fait la même chose sur les alésages des roulements ainsi que sur la portée de la couronne...
et on rentre le différentiel dans sa boite avec plusieurs sachet anti humidité... il sera prêt pour un nouveau projet...
Vous savez TOUT !
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 20 Oct 2010 - 9:13, édité 3 fois
pyragric- ASSIDU(E)
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Prenom : mikael
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Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Quelle huile utilise tu?
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
pyragric a écrit:
vincent57 a écrit:Merci Gilles !
Messieurs
nico a écrit:
Quelle huile utilise tu?
Salut Nicolas,
J'utilise de l'huile API - GL5 SAE 80W140 que tu trouves dans les magasins auto... CA SUFFIT... Pas besoin d'additif pour le GL...
ou autres c*nneries...
Mais on en reparlera quand je finirais le pont arriere...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 20 Oct 2010 - 15:11, édité 1 fois
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Gilles détaillé, clair, parfait comme toujours
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
j'ouvre une petite parenthèse
je vien de mettre un tuto sur le diférente huile de transmision
https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/tuto-difference-entre-les-huiles-pour-transmision-t10709.htm
sur ma wrangler j'utilisais de l'huile ATF 2 (Automatique Transmission Fluide) sur le pont arrière
je vien de mettre un tuto sur le diférente huile de transmision
https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/tuto-difference-entre-les-huiles-pour-transmision-t10709.htm
sur ma wrangler j'utilisais de l'huile ATF 2 (Automatique Transmission Fluide) sur le pont arrière
pyragric- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Mikael pour toutes ces infos...
Mais je reste sur mon premier choix...
Le MR 252 (idem pour le MR 239) préconise :
A noter: le MR 239 ne s'embarrasse pas de GL ou pas: SAE 80W-140, API GL-5 quelque soit le pont ...
D'ailleurs, j'ai rajouté le '4' (de 140) dans precedent post... que j'avais glorieusement 'bouffé'
Amicalement,
Gilles
Mais je reste sur mon premier choix...
Le MR 252 (idem pour le MR 239) préconise :
A noter: le MR 239 ne s'embarrasse pas de GL ou pas: SAE 80W-140, API GL-5 quelque soit le pont ...
D'ailleurs, j'ai rajouté le '4' (de 140) dans precedent post... que j'avais glorieusement 'bouffé'
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
stgil a écrit: Mikael pour toutes ces infos...
Mais je reste sur mon premier choix...
Le MR 252 (idem pour le MR 239) préconise :
A noter: le MR 239 ne s'embarrasse pas de GL ou pas: SAE 80W-140, API GL-5 quelque soit le pont ...
D'ailleurs, j'ai rajouté le '4' (de 140) dans precedent post... que j'avais glorieusement 'bouffé'
Amicalement,
Gilles
pour l'info
la derniere fois que j'ai remplacer l'huile du pont arriere sur ma yj
j'ai poser la question chez renault
il mon répondu qu'il falait mettre de l'ATF
c'est vraie que le glissement limité ne laissé rien passé (bon pour le drift involontaire sur le mouillé)
il fontionnait à merveille
je ferme ma parenthése si non on sera hors sujet
merci pour les bonnes info
pyragric- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
pyragric a écrit:
la derniere fois que j'ai remplacer l'huile du pont arriere sur ma yj
j'ai poser la question chez renault
il mon répondu qu'il falait mettre de l'ATF
c'est vraie que le glissement limité ne laissé rien passé (bon pour le drift involontaire sur le mouillé)
il fontionnait à merveille
je ferme ma parenthése si non on sera hors sujet
merci pour les bonnes info
Vidange à faire au plus vite et mettre de l' huile " Hypoide " voir avec L.S. ci glissement limité car l' ATF ne fait pas du tout, de plus le gars de Renault n' y comprent rien en Jeep..........
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Bonjour
La remarque d'Arnaud est juste et compréhensible .Je pense que Renault ne maitrisait pas tout pour la Jeep du fait que les concepteurs de RNUR ne travaillaient pas sur ce type de technologie tournée TP et agricole
Tout d'abord une peu de technologie théorique appliquée
Hypoid :C'est un engrenage conique a dentures spirales dont les axes ne se rencontrent jamais .Dans un pont Hypoide,les dents ont un mouvement simultané de rotation et de glissement l'un contre l'autre .De ce fait les forces appliquées sur les dents sont très élevées d'ou la demande des constructeurs d'avoir des lubrifiants extreme pression renforces .
Sur la CJ on a un pont différentiel arrière AMC 20 a glissement limite ou l'on solidarise les 2x demi arbres par des disques a friction qui égalisent les forces en cas de patinage
(pour mémoire concernant les lubrifiants ATF on trouve les Dexron III ou les ATF D3 donc a proscrire pour l'AMC 20 )
Porsche par exemple sur les premières séries 911 ,pour le pont autobloquant 40/100 a disques en option ,on utilise des lubrifiants Hypoid .
Pour l'AMC 20 ,je ne saurais me prononcer sur le grade du lubrifiant de la famille Hypoid du fait qu'on est pas sur un circuit en compétition ni a rouler 100km d'autoroute .
Pour resumer Track Lock AMC 20 =lubrifiant Hypoid ...avec le grade preconise par le constructeur ou plus etendu ,cela ne doit pas jouer pour grand chose .
Il faut bien réfléchir avant d'utiliser un lubrifiant car les conséquences peuvent être dramatiques au niveau casse ou grippage .
Tout n'est pas exact sur les MR .Quelques points sont incomplets .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
La remarque d'Arnaud est juste et compréhensible .Je pense que Renault ne maitrisait pas tout pour la Jeep du fait que les concepteurs de RNUR ne travaillaient pas sur ce type de technologie tournée TP et agricole
Tout d'abord une peu de technologie théorique appliquée
Hypoid :C'est un engrenage conique a dentures spirales dont les axes ne se rencontrent jamais .Dans un pont Hypoide,les dents ont un mouvement simultané de rotation et de glissement l'un contre l'autre .De ce fait les forces appliquées sur les dents sont très élevées d'ou la demande des constructeurs d'avoir des lubrifiants extreme pression renforces .
Sur la CJ on a un pont différentiel arrière AMC 20 a glissement limite ou l'on solidarise les 2x demi arbres par des disques a friction qui égalisent les forces en cas de patinage
(pour mémoire concernant les lubrifiants ATF on trouve les Dexron III ou les ATF D3 donc a proscrire pour l'AMC 20 )
Porsche par exemple sur les premières séries 911 ,pour le pont autobloquant 40/100 a disques en option ,on utilise des lubrifiants Hypoid .
Pour l'AMC 20 ,je ne saurais me prononcer sur le grade du lubrifiant de la famille Hypoid du fait qu'on est pas sur un circuit en compétition ni a rouler 100km d'autoroute .
Pour resumer Track Lock AMC 20 =lubrifiant Hypoid ...avec le grade preconise par le constructeur ou plus etendu ,cela ne doit pas jouer pour grand chose .
Il faut bien réfléchir avant d'utiliser un lubrifiant car les conséquences peuvent être dramatiques au niveau casse ou grippage .
Tout n'est pas exact sur les MR .Quelques points sont incomplets .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Tous a fait raison Antoine, Hypoide veux dire qu'il faut une huile hypoide, c'est tres special comme huile........ dans un cas comme cela revient à dire que les dents " hypoide " du couple conique ne serai pas lubrifier, j'ai eu le qu'a il y a 3 ou 4 ans sur un gros Misbubishi, ou au tirage la cliente se plaignait de grognement, donc depose du nez de pont et constatation = une huile bizarrement fluide et la face des dents toutes bizarre ( du jamais vu ) du genre pas piquer mais pleine de micro facettes ....... enfin pas lisse et brillante comme on doit trouver, on un avait deduit un probleme d' huile et on à fait un échange complet du nez de pont
Dernière édition par Jeep04 le Jeu 30 Déc 2010 - 8:28, édité 1 fois
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
beau reportage on s'y croirais
anti-ride- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 156
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Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Nous on est depositaire de ces huiles et on met cela comme huile pour les ponts qui sont L.S.
RALLYE GEAR de chez Igol Normes et spécifications
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades 75W-80W et 80W sont formulées pour des boîtes de vitesses soumises à de hautes températures
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction et sont adaptées pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-80W et 80W : boîtes de vitesses (Renault, Peugeot, Citroën).
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
SAE 80W-140 : huile visqueuse pour ponts, avec ou sans autobloquant, fortement chargés.
API GL5
Voir ici les Huiles pour nos Jeep .........
RALLYE GEAR de chez Igol Normes et spécifications
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades 75W-80W et 80W sont formulées pour des boîtes de vitesses soumises à de hautes températures
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction et sont adaptées pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-80W et 80W : boîtes de vitesses (Renault, Peugeot, Citroën).
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
SAE 80W-140 : huile visqueuse pour ponts, avec ou sans autobloquant, fortement chargés.
API GL5
Voir ici les Huiles pour nos Jeep .........
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
merci pour le tuyeau
anti-ride- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 156
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
pyragric a écrit:
...
j'ai poser la question chez renault
il mon répondu qu'il falait mettre de l'ATF
...
merci pour les bonnes info
Ils ont du confondre avec les les T5 de CJ
Pffff, ces marchands de phares carrés
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Salut
Petite question chez vous achetais les disques du glissement limité aux USA.
(Le mien il glisse bien plus qu'il limite)
Petite question chez vous achetais les disques du glissement limité aux USA.
(Le mien il glisse bien plus qu'il limite)
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Yep Florian...
Voila tes rondelles pour Cherokee avec DANA 35 c'est >>> ICI <<<
Penses à nous faire un petit reportage photo quand tu les changes
Amicalement,
Gilles
Voila tes rondelles pour Cherokee avec DANA 35 c'est >>> ICI <<<
Penses à nous faire un petit reportage photo quand tu les changes
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Tu a déjà commandé sur ce site Giles?
Si oui tu fais comment pour les frais de port je trouve pas la France?
Si oui tu fais comment pour les frais de port je trouve pas la France?
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
J'ai (presque) tout acheté chez eux... les frais de port arrivent aprés la commande ... ils t'envoient un mail pour te dire
qu'il faut payer XX $ en plus pour les frais de ports...
Tiens si tu mets FORUM9 dans les codes promotions, tu auras une ristourne de 10 %
et .... Surveilles tes mails...
Amicalement,
Gilles
qu'il faut payer XX $ en plus pour les frais de ports...
Tiens si tu mets FORUM9 dans les codes promotions, tu auras une ristourne de 10 %
et .... Surveilles tes mails...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Merci Giles Super cool des que je les changes promis reportage photos.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Flotflot a écrit:Merci Giles Super cool des que je les changes promis reportage photos.
Des promesses des promesses... nous, ce qu'on veut ... c'est des photos et comment tu t'y es pris
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Gilles, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.
Je suis bluffé par ta capacité à apprendre et encore plus à transmettre ton savoir...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Merci Daniel. Mais je ne fais que lire...et restituer...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 4 Mar 2011 - 8:29, édité 1 fois
Re: Maïté n'aime pas quand ça glisse (repose glissement limité)
Salut,
Tu peux essayer aussi jeep10, et ça marche aussi J'ai passé commande chez eux récemment !
Tu peux essayer aussi jeep10, et ça marche aussi J'ai passé commande chez eux récemment !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
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