CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
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pat34cj7
loupblond
TRISTANLCF
seb81
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CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
bonjour
ayant acheter avant l'ete un yj de 90 et ne sachant pas exactement ou il en etait en vidange je viens de tout faire changer (fluide)
ma question viens sur le pont arriere: mon mecano a mis cette huile : atf3 titan gear ls90 80w90, donc de l'huile pour glissement limité
j'ai pas l'impression que le gl fonctionne
faut t il mettre quand meme de l'additif?
comment fonctionne l'additif, quel est son action sur les disques?
merci
ayant acheter avant l'ete un yj de 90 et ne sachant pas exactement ou il en etait en vidange je viens de tout faire changer (fluide)
ma question viens sur le pont arriere: mon mecano a mis cette huile : atf3 titan gear ls90 80w90, donc de l'huile pour glissement limité
j'ai pas l'impression que le gl fonctionne
faut t il mettre quand meme de l'additif?
comment fonctionne l'additif, quel est son action sur les disques?
merci
seb81- NEWBIE
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
Salut
Ton huile est typée LS ce qui veut dire limited slip = glissement limité.
A priori la bonne , deja additivée
Pascal
Ton huile est typée LS ce qui veut dire limited slip = glissement limité.
A priori la bonne , deja additivée
Pascal
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
donc est il possible que mon gl soit hs?
j'ai fait la manip : lever train arr ,tourner roue , l'autre bouge un peu dans le meme sens voir pas du tout
est ce honereux a remplacer?
j'ai fait la manip : lever train arr ,tourner roue , l'autre bouge un peu dans le meme sens voir pas du tout
est ce honereux a remplacer?
seb81- NEWBIE
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Prenom : sebastien
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
seb81 a écrit:donc est il possible que mon gl soit hs?
j'ai fait la manip : lever train arr ,tourner roue , l'autre bouge un peu dans le meme sens voir pas du tout
est ce honereux a remplacer?
Bonjour,
La manipe que tu indiques est parfaite mais surtout pour un blocage de diff....pas toujours évident pour un glissement limité.
Comme son nom l'indique, ton pont est équipé d'un "glissement limité", souvent: 80/20.
20% sur la roue qui à le plus d'adhérence et 80% sur celle qui en a le moins.
Pourquoi?
Simplement parce que si tu avais 80% sur la roue qui a le plus d'adhérence, au premier virage sur une route goudronnée , ton véhicule irait quasiment tout droit...
Le glissement limité fonctionne avec plus ou moins d'efficacité en fonction de la température de l'huile de pont et dans tous les cas "lâche" prise lorsque l'effort demandé est trop important. (car ce n'est en aucun cas un blocage de diff)
Il faut alors reculer et reprendre la manoeuvre.
Pour voir si le glissement limité fonctionne, positionne le véhicule sur un endroit gravillonné et fais avancer le véhicule avec les roues braquées à fond. (en première régime ralentit embrayage lâché)
Si le Dif à GL fonctionne tu dois entendre les roues AR "gratter" sur le gravier. (roue intérieure) et ressentir de légers tressautements...
Voilà un brin d'espoir ,en ayant une bonne compréhension du fonctionnement d'un diff à glissement limité!
Peut être n'est il pas complètement mort!
http://www.web-libre.org/breves/voiture,17600.html
Un peu de technique!
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
salut loupblond
j'ai fais une autre manip que l'on ma indiqué : lever une seule roue et essayé de la faire tourner , si elle tourne sans resistance : probleme gl si cela force gl ok
qu'en pense tu?
je vais essaye ta manip des que possible
question : si je leve une roue avec un cric rouleur(sous les boulons des lames sur le pont) jusqua ce que la roue decolle du sol ,je passe la premiere et j'essai d'avancer cela devrai m'indiquer si gl hs ou pas , non
re question: mon mecano a vidanger le pont arr avec de la 80w90ls, est ce suffisant ou dois je rajouter de l'additif ?
j'ai fais une autre manip que l'on ma indiqué : lever une seule roue et essayé de la faire tourner , si elle tourne sans resistance : probleme gl si cela force gl ok
qu'en pense tu?
je vais essaye ta manip des que possible
question : si je leve une roue avec un cric rouleur(sous les boulons des lames sur le pont) jusqua ce que la roue decolle du sol ,je passe la premiere et j'essai d'avancer cela devrai m'indiquer si gl hs ou pas , non
re question: mon mecano a vidanger le pont arr avec de la 80w90ls, est ce suffisant ou dois je rajouter de l'additif ?
seb81- NEWBIE
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
perso ,je rajoute toujours un additif et je met de la castrol en 75/140
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
pat34cj7 a écrit:perso ,je rajoute toujours un additif et je met de la castrol en 75/140
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
seb81 a écrit: salut loupblond
j'ai fais une autre manip que l'on ma indiqué : lever une seule roue et essayé de la faire tourner , si elle tourne sans resistance : probleme gl si cela force gl ok
qu'en pense tu?
je vais essaye ta manip des que possible
question : si je leve une roue avec un cric rouleur(sous les boulons des lames sur le pont) jusqua ce que la roue decolle du sol ,je passe la premiere et j'essai d'avancer cela devrai m'indiquer si gl hs ou pas , non
Je ne te le conseille pas (risque que le cric se dégage brutalement et abime quelque chose ) mais effectivement, le véhicule devrait progresser.
La manip que l'on t'a indiqué est bonne, mais si ton GL est usé il faudra tourner la roue avec beaucoup de force pour avoir un ressenti.
Tu peux ajouter un additif, mais c'est surtout utile si le pont est bruyant dans les courbes.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
manucj a écrit:est tu vraiment sur que tu a un glissement limité sur ton auto?
J'ai perdu un peu le fil de tout cela ,mais il me semble qu'il est assez simple de savoir si le pont est équipé d'un GL ou pas....
Marquage ou quelque chose du genre.
Sur le YJ, il me semble que le GL était une monte standard?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
oui sur car plaquette en fer boulonné sur le pont arr avec inscription : use limited slip diff lube only
et j'ai verifié par le bouchon de remplissage
et j'ai verifié par le bouchon de remplissage
seb81- NEWBIE
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
excusez moi j’apprends un truc je ne savais pas que s'était de série sur yj
je m'y connais plus en cj
manu
je m'y connais plus en cj
manu
Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
ceci dit ce n'est pas de seri sur tous
seb81- NEWBIE
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
bon
verif avec mon mecano, verdict: gl hs
alors soit je change kit de disque gl soit je mets autre chose
quel systeme existe t il pour remplacer le gl
j'ai vu le true trac mais quelle est la difference avec le gl d'origine?
verif avec mon mecano, verdict: gl hs
alors soit je change kit de disque gl soit je mets autre chose
quel systeme existe t il pour remplacer le gl
j'ai vu le true trac mais quelle est la difference avec le gl d'origine?
seb81- NEWBIE
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
a ma connaissance le trutrac est un glissement limité aussi ,la grande difference avec le traclock est que au lieu des disques c'est un systeme a vis sans fin,,beaucoup plus fiable et performant c'est le systeme appliquer sur les sportive subaru ou bmw.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
Comme le dit Patrice , le Tru-Trac est un différentiel a glissement limité de type Helical ou Torsen ( a vis sans fin ), ce système est très fiable et ne s'use pas avec lubrifiant adapté ( 75W140) .
Vidéo explicative :
Vidéo explicative :
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
et relativement souple dans l'utilisation .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
manucj a écrit:excusez moi j’apprends un truc je ne savais pas que s'était de série sur yj
je m'y connais plus en cj
manu
non ce n'est pas de serie c'est une option
le mien de 95 n'en a pas
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CONSEIL GLISSEMENT LIMITE
salut pascounet
as tu des retour de fiabilitée et de performance de ce produit
pour une utilisation quotidienne du yj donc route est ce le bon produit ou faut il mieux autre chose
merci
as tu des retour de fiabilitée et de performance de ce produit
pour une utilisation quotidienne du yj donc route est ce le bon produit ou faut il mieux autre chose
merci
seb81- NEWBIE
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