comment vérifier le glissement limité
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comment vérifier le glissement limité
comment vérifier le glissement limité sur un tj il me semble qu'il y avait un post la dessus c'est peut être un doublon désolé
merci pour votre aide
cyril
merci pour votre aide
cyril
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006
Re: comment vérifier le glissement limité
Hello
tu leves les 2 roues arrieres du vehicule (cric sous pont)
tu tournes une des 2 roues arrieres dans un sens:
si l autre va dans le meme sens:Glissement OK
si l autre tourne en sens inverse:Glissement inefficace donc rincé
et voilou
pascal
tu leves les 2 roues arrieres du vehicule (cric sous pont)
tu tournes une des 2 roues arrieres dans un sens:
si l autre va dans le meme sens:Glissement OK
si l autre tourne en sens inverse:Glissement inefficace donc rincé
et voilou
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: comment vérifier le glissement limité
ok et c'est grave docteur ?
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006
Re: comment vérifier le glissement limité
pour reprendre le post à quoi sert un GL et comme l'a demandé labrisk est ce grave si il est hs
Invité- Invité
Re: comment vérifier le glissement limité
ça sert à avancé
sur une voiture standard il y a un diffrenciel dit "ouvert"
le diférentiel sert dans les virage chaque roue ne parcourant pas le même distance c'est l'exterieur tourne plus vite que celle de l'interieur, le diférentiel compense la diférence de vitesse.
l'inconvenient c'est dès qu'il y a une perte de motricité sur une roue toute la puissance va sur celle-ci, il suffit de soulever une roue motrice sur traction ou une propulsion pour qu'elle n'avance plus.
c'est quand même genant un TT, car le differentiel centrale qui sur un 4x4x/4x2 classique est de type "bloqué" va bien envoyé de la puissance à chaque diférentiel Av et AR mais ceux ci vont envoyé de la puissance au roues qui patinent (pas vraiment utile), c'est la qu'intervient de diférentiel à glissement limité :
sur la route pas de problème il se comporte comme un diférentiel normal, quand ça glisse il ne tolère qu'un certain pourcentage de patinage sur une roue après il verouille et donc les 2 roues se mettent à tourner en même temps.
sur certain modèle ou en adaptable il exsiste des bloquage de différentiel qui permetent de verouiller complètement les diférentiel AV ou AR, dans ce cas ça motrice très bien, mais ça ne braque plus .
si des spécialites de la transmissions veulent en rajouter ou corriger si j'ai dit des choses inexactes, il sont les biens venus
sur une voiture standard il y a un diffrenciel dit "ouvert"
le diférentiel sert dans les virage chaque roue ne parcourant pas le même distance c'est l'exterieur tourne plus vite que celle de l'interieur, le diférentiel compense la diférence de vitesse.
l'inconvenient c'est dès qu'il y a une perte de motricité sur une roue toute la puissance va sur celle-ci, il suffit de soulever une roue motrice sur traction ou une propulsion pour qu'elle n'avance plus.
c'est quand même genant un TT, car le differentiel centrale qui sur un 4x4x/4x2 classique est de type "bloqué" va bien envoyé de la puissance à chaque diférentiel Av et AR mais ceux ci vont envoyé de la puissance au roues qui patinent (pas vraiment utile), c'est la qu'intervient de diférentiel à glissement limité :
sur la route pas de problème il se comporte comme un diférentiel normal, quand ça glisse il ne tolère qu'un certain pourcentage de patinage sur une roue après il verouille et donc les 2 roues se mettent à tourner en même temps.
sur certain modèle ou en adaptable il exsiste des bloquage de différentiel qui permetent de verouiller complètement les diférentiel AV ou AR, dans ce cas ça motrice très bien, mais ça ne braque plus .
si des spécialites de la transmissions veulent en rajouter ou corriger si j'ai dit des choses inexactes, il sont les biens venus
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: comment vérifier le glissement limité
voilà j'irais me coucher moins bête ce soir non j'irais me coucher encore plus malin ce soir
Invité- Invité
Re: comment vérifier le glissement limité
Salut, donc si j'ai bien compris, j'ai pas de glissement limité sur le J10 puisque mes roues tournent en sens inverse et pour devant c'est pareil. Alors question, vu la taille du bébé 5 par 2, les pistes sont limitées, surtout par chez moi, tout ceci voudrait dire qu'en TT je vais être très limité? Et le poids peut il compenser sur l'adherence (1900 kg) mis a part sur des croisement de ponts Extrèmes et donc c'est pour cela que mes 44 n'ont pas de glissement limités?
Merci davance pour les infos.
Steph.
Merci davance pour les infos.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: comment vérifier le glissement limité
poids = resistance à l'avancement
regarde cette petite video, certe c'est une pub, mais ça en dit long quand même
http://www.powertrax.com/PTRAX2.wmv
regarde cette petite video, certe c'est une pub, mais ça en dit long quand même
http://www.powertrax.com/PTRAX2.wmv
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: comment vérifier le glissement limité
OIIIIO a écrit:Hello
tu leves les 2 roues arrieres du vehicule (cric sous pont)
tu tournes une des 2 roues arrieres dans un sens:
si l autre va dans le meme sens:Glissement OK
si l autre tourne en sens inverse:Glissement inefficace donc rincé
et voilou
pascal
bon, j'ai suivi ces conseils pour déterminer si mon pont arrière AMC20 était équipé d'un glissement limité et là surprise!!
au point mort, les deux roues arrières tournent dans le même sens au début quand j'en tourne une dans le sens de marche puis le mouvement se ralenti et s'arrête pour la roue libre tandis que je continue à tourner l'autre!
Si par contre j'enclenche une vitesse, les roues tournent en sens inverses l'une de l'autre!
comment interpréter ces constatations SVP ?
d'avance merci!
cédric- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
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