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Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Empty Re: Bon plan pour un CJ7 V8

Message  pascounet71 Mar 23 Mar 2010 - 9:46

bonjour les amoureux du v8 , il a existé chez jeep des véhicules montés avec des v6 225 dauntless, d'origine oldsmobile , je crois , il est apparu, dans les années 60 , monté sur des cj 5 puis ... (bonne recherche pour finir l'histoire )
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 10:29

kub a écrit:J'ai bien noté la possibilité de doper le V8 en changeant quelques éléments.
Par contre la conso est mortel de 15 à 25 litres de quoi (95, 98, additif) ?
Le GPL bouffe les places arrières, mes enfants vont pas être content !

Pour le V6 c'est pareil ? On peut le booster à combien de ch ?
Qu'es ce qui existe comme bloc moteur pour le CJ7 sur le marché en V6 ?
Quel est la conso ? Combien de ch ?

jamais eu de V6 sur les CJ7, mais le 6 cylindre en ligne de 4,2L (258ci)
Le seul V6 sur Jeep était le 225ci sur les CJ5 des années 60s, et tout début 70
Le 258 doit consommer dans les 14L/100km et son intérêt est d'être très coupleux à bas régime, ce qui est très utile en TT. Par contre il plafonne dans les hauts régimes (problème de conception de culasse). On peut adapter une culasse plus moderne de 4L sans trop de difficulté pour avoir plus de puissance à haut régime (150ch?). Il existe aussi des pipes d'admission et des carbus (Weber) plus performants que l'origine.
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Message  hfontan Mar 23 Mar 2010 - 10:31

Bonjour et bienvenue a toi,

Pour avoir un ZJ V8, je te confirme que ce n'est que du bonheur. Il consomme 22 l et le mien roule à l'E85.

Par contre j'avoue qu'il ne sert que le WE, et encore pas toujours, et une semaine de vacances par an.

Avec tout juste 10 000 km / an, je me moques totalement de la consommation qui reste annecdotique en comparaison du plaisir éprouvé.
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Message  bensoltane Mar 23 Mar 2010 - 10:34

kub a écrit:Bon alors résumons, un L6 (V6 ?) ou un V8 engloutis la même quantité de liquide ?
Je vais donc rester sur mon idée du V8...
J'aimerais que les possesseurs du V8 me disent a quelle vitesse de croisière roule l'engin... et des V6 (L6?) si quelqu'un en a un ?
Faut-il des spécialistes pour régler le bloc ?
On m'a dit qu'un V8 mal réglé et c'est la ruine...
Enfin la transfo pour l'injection se fait par qui ?... Y a t-il vraiment un gain de conso ? Cela joue sur les performances ?
En effet je ne l'utiliserais pas en TT extrème mais plutôt en ballade avec parfois des départementales (parfois autoroute)
Mes parents ont une maison à la mer... Le CJ7 c'est plutôt pour de la ballade en véhicule secondaire avec ma petite famille.

Par contre je veux quand même un truc qui pousse un peu... et qui soit super fun !

Concernant la vitesse max, elle est limitée par la tenue de route plus que par la motorisation....
J'ai monté, une fois, ma CJ à quasi 160km/h (elle tire très long), et je peux t'assurer que je faisais dans mon froc....
Ce sont des bagnoles qui ne sont pas faites pour rouler vite, et tu t'en rendras vite compte si tu déboules trop vite dans une courbe appuyée....ca surprend....

Pour la conso, les chiffres annoncés sont justes...je suis rarement en dessous de 20L/100 avec la mienne.
Mais c'est un choix, et pour rien au monde je ne changerai. Il s'agit d'une voiture uniquement plaisir, qui ne sort que le weekend...

Le passage en injection pour effectivement être réalisé, Edelbrock propose un système notamment.
Et si tu fouilles le forum, tu trouveras le sujet d'un membre qui a fait la transfo.
Tu parlais plus haut du passage au GPL...je trouve que c'est dommage...

Le réglage de ces moulins demande un peu d'expérience, notamment le réglage carbu.
Par contre, la mécanique reste relativement simple, les CJ ne sont que de vieilles américaines sans électronique....

A part ca, les CJ V8 sont vraiment de très beaux joujoux, et pour te convaincre il te suffit d'aller en essayer une.....
Personnellement, j'étais plutôt parti sur l'achat d'une CJ en 4 cylindres, et j'ai eu l'occasion de trouver la mienne pas loin de chez moi....il n'a fallu qu'un tour de clef dans un garage qui résonne...quelques jours plus tard, j'allais la chercher lol! lol!
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 10:36

pascounet71 a écrit:bonjour les amoureux du v8 , il a existé chez jeep des véhicules montés avec des v6 225 dauntless, d'origine oldsmobile , je crois , il est apparu, dans les années 60 , monté sur des cj 5 puis ... (bonne recherche pour finir l'histoire )

Suite de l'histoire Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Icon_wink :
Apparu en 64-65 jusqu'en 70-71 sur les CJ5, CJ6
Il a également était monté sur le Jeepster sorti en 67
Donné pour 150-160ch, mais il s'agissait des anciennes mesures de puissance (puissance brute sans accessoires) : il faut retrancher 20 à 30%
Rq : 225ci = 3,7L
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 10:55

kub a écrit:Bon alors résumons, un L6 (V6 ?) ou un V8 engloutis la même quantité de liquide ?
Je vais donc rester sur mon idée du V8...
J'aimerais que les possesseurs du V8 me disent a quelle vitesse de croisière roule l'engin... et des V6 (L6?) si quelqu'un en a un ?
Faut-il des spécialistes pour régler le bloc ?
On m'a dit qu'un V8 mal réglé et c'est la ruine...
Enfin la transfo pour l'injection se fait par qui ?... Y a t-il vraiment un gain de conso ? Cela joue sur les performances ?
En effet je ne l'utiliserais pas en TT extrème mais plutôt en ballade avec parfois des départementales (parfois autoroute)
Mes parents ont une maison à la mer... Le CJ7 c'est plutôt pour de la ballade en véhicule secondaire avec ma petite famille.

Par contre je veux quand même un truc qui pousse un peu... et qui soit super fun !

La vitesse de croisière varie en fonction de la monte et du rapport de pont : si le rapport de pont a été raccourci pour le franchissement TT, forcément la vitesse de croisière va plafonner. Mon CJ7 V8 qui a des rapports courts plafonne à 130-140.
Comme dit plus haut le L6 est plus limité en version stock dans les hauts régimes, donc la vitesse max est inférieure à celle de la version V8. Le L6 est un moteur souple et coupleux , très agréable pour la ballade.
Le réglage du moteur c'est essentiellement le carbu (et éventuellement le distributeur, pompe à essence..) : si tu achète un carbu pré-réglé comme chez Edelbrock tu dois pas trop te prendre la tête
Je n'ai pas installé l'injection sur la mienne : sur les blogs , on parle d'un gain de conso d'environ 20%. Il y a deux systèmes : le TBI et le multi-point . Le multi-point correspond à un injecteur par cylindre et c'est le système qui réduit le plus la conso, et doit apporter également un gain de puissance, mais il est aussi plus cher...Une conversion coute de 1000 à 3000$ suivant le système, juste pour les pièces . Tu peut l'installer toi-même si tu es bon en mécanique, sinon demande à un pro.
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 11:03

Dernier point : pas besoin d'additif dans le sans plomb pour les Jeep à partir de 1975 si je ne me trompe , donc la CJ7 étant sortie en 76..
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Message  chevrier Mar 23 Mar 2010 - 11:15

Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Coucou33 Kub Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Super01

Concernant la puissance, pour avoir quelque chose de significatif, elle doit obligatoirement être rapprochée du couple, 150 ch à 8000 RPM, c'est une mobylette japonaise Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Pdt_velo , 150 ch à 1200 RPM, c'est un L6 258 ci de CJ7 qui t'imprime les ressorts des sieges dans le dos (malgré le rembourage Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Fresse ) à chaque foi que tu effleure la pédale de droite Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr13 alors imagine avec un V8 bien équilibré Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Drunken_smilie
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Message  kub Mar 23 Mar 2010 - 11:43

Bon alors L6 ou V8 ?
Si je fais des réglages de pont en adéquation avec l'utilisation de ma caisse.
C'est vrai que je vais faire plus de ballade routes, petites routes que du franchissement.
La monte des pneus joue aussi sur les performances et la conso ?

Le L6 avec des réglages de pont plus long peut etre sympa mais... il consomme vraiment autant que le V8 ?

Pour ouvrir la chasse, ou faut-il chercher d'abord ?... Internet, presses spécialisées ou avez-vous de bonnes adresses de dealers Jeep ?

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Message  bensoltane Mar 23 Mar 2010 - 11:51

kub a écrit:Bon alors L6 ou V8 ?
Si je fais des réglages de pont en adéquation avec l'utilisation de ma caisse.
C'est vrai que je vais faire plus de ballade routes, petites routes que du franchissement.
La monte des pneus joue aussi sur les performances et la conso ?

Le L6 avec des réglages de pont plus long peut etre sympa mais... il consomme vraiment autant que le V8 ?

Pour ouvrir la chasse, ou faut-il chercher d'abord ?... Internet, presses spécialisées ou avez-vous de bonnes adresses de dealers Jeep ?

Si tu a un budget qui le permet, je ne peux que te conseiller de taper dans le V8....
La version 6 cylindres est EXCELLENTE, mais comme le disait Pascal plus haut, le V8 sur CJ7 est une légende....et n'a d'ailleurs été diffusé officiellement que sur ce modèle (en open body).
La monte de pneus joue évidemment sur les performances : si tu montes des roues de plus gros diamètre, sans changer tes rapports de pont, l'effort demandé à vitesse identique sera plus important -> conso plus élevée. Mais si tu adaptes tout, il ne devrait pas y avoir de soucis. En revanche, si tu montes des boudins plus gros et que tu adaptes tes ponts, tu perdras en vitesse maxi....loin d'être dramatique de toute facon, tu n'exploiteras JAMAIS ta dernière vitesse à plein régime....

Pour te donner une idée du couple phénoménal des V8 AMC : la mienne, par exemple, est couplée à une BVA 3 vitesses....et je n'ai jamais vraiment eu besoin de passer en boite courte, même en franchissement, sauf pour avoir du frein moteur en descente...

Sinon, pour ta recherche, fouille un peu les forums et les sites d'annonces gratuits. C'est là que tu trouveras généralement les meilleurs prix.
La presse spécialisée ou les préparateurs proposant la plupart du temps des modèles très équipés, donc très chers.
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Message  Honcho Mar 23 Mar 2010 - 11:55

Salut, et Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Coucou33 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Coucou33 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Coucou33

Très bon choix le CJ7 V8 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr59

Pour ma part, le 304 et le 360 tournent au sp95 et de temps a autre je lui met une dose d'additif, pourquoi ?!? car l'ancien proprio ma l'a conseillé sur les dires du mécano qui a préparé le 360.
Si j'en vois un passer, je te fais signe.

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Message  stgil Mar 23 Mar 2010 - 12:14

mud89 a écrit:
pascounet71 a écrit:bonjour les amoureux du v8 , il a existé chez jeep des véhicules montés avec des v6 225 dauntless, d'origine oldsmobile , je crois , il est apparu, dans les années 60 , monté sur des cj 5 puis ... (bonne recherche pour finir l'histoire )

Suite de l'histoire Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Icon_wink :
Apparu en 64-65 jusqu'en 70-71 sur les CJ5, CJ6
Il a également était monté sur le Jeepster sorti en 67
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Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Super01 Super ton historique Guillaume!!! Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Merci
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Message  stgil Mar 23 Mar 2010 - 12:26

Re salut...

Désolé pour la pollution... mais ... ça m'interesse et kud aussi je pense

Je crois qu'on a fait le tour côté motorisation V8...

Qu'en est-il côté Boite de vitesse, boite de transfert, ponts ?

Qu'est ce qui a existé, accouplé au V8 original :

Quel type de boite de transferts ?
Quel type de boite de vitesse ?
Quel type de pont ?

Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Merci d'avance !

Je sens que Bensoltane ne va pas se faire prier Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Sourire1 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr13

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Message  peter77 Mar 23 Mar 2010 - 13:40

puisque nous sommes sur la CJ7 V8 ou 6 en ligne.

quels sont les modèles qui ont été officiellement homologués et importés en france? modèle, version, moteur.?

a moins que le sujet est été déjà abordé sur le forum.

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Message  pat34cj7 Mar 23 Mar 2010 - 13:44

je crois que officiellement,aucun n'a été importés en France uniquement les motorisations renault
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 13:52

pat34cj7 a écrit:je crois que officiellement,aucun n'a été importés en France uniquement les motorisations renault

Je suis d'accord :
Le CJ7 V8 n'a jamais été importé en France c'est sûr
Pour le 4,2L je doute qu'il ait été importé
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Message  peter77 Mar 23 Mar 2010 - 13:59

je pensais que Jean-Charles Automobiles en avait imortées. dans mon quartier (Paris) il y avait quelques CJ7 Golden eagle et autre gros 4x4 américain motorisé au V8 small bloc

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Message  kub Mar 23 Mar 2010 - 14:15

Un petit mot pour Bensoltane,
Ton CJ7 V8 est un ex-Golden Eagle ?
Car beaucoup d'annonces de CJ7 V8 parle de ce modèle.
C'est quoi ?
Une série limitée, c'est un modèle exclusivement US ?
Déco, jantes, aigle sur le capot...

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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 14:15

stgil a écrit:Re salut...

Désolé pour la pollution... mais ... ça m'interesse et kud aussi je pense

Je crois qu'on a fait le tour côté motorisation V8...

Qu'en est-il côté Boite de vitesse, boite de transfert, ponts ?

Qu'est ce qui a existé, accouplé au V8 original :

Quel type de boite de transferts ?
Quel type de boite de vitesse ?
Quel type de pont ?

Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Merci d'avance !

Je sens que Bensoltane ne va pas se faire prier Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Sourire1 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr13

Amicalement

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On reste sur la CJ7 ou on élargit ?

Des infos pour la CJ7 V8 :

En 1980, 1981 :
- boite meca : T176
- boite auto : TF 999
- transfert : DANA 300
- pont arrière : AMC20
- pont avant : Dana 30

La CJ7 V8 de 1976 à 1979
- boite meca : T150 ou T18
- boite auto : TH400
- transfert : Dana 20 avec boites meca, quadratrac avec boite TH400
- pont avant : Dana 30
- pont arrière : Amc20

http://www.cjoffroad.com/writeup.asp?WU_ID=15&noAdd=1

Remarque :
- la TH400 est plus costaude que la TF999. On peut aussi récupérer une TF727 très robuste dispo sur les Cherokee Chief etc..
- La T18 est la plus solide des boites mecas
- Le transfert DANA300 est également réputé pour sa solidité
- le quadratrac correspond à du 4x4 permanent, contrairement aux autres transfert


Dernière édition par mud89 le Mar 23 Mar 2010 - 14:40, édité 1 fois
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 14:17

peter77 a écrit:je pensais que Jean-Charles Automobiles en avait imortées. dans mon quartier (Paris) il y avait quelques CJ7 Golden eagle et autre gros 4x4 américain motorisé au V8 small bloc

Oui mais c'est de l'importation à titre isolée

J'ai un J10 de jean charles automobile : même chose
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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 14:23

La Golden Eagle n'est pas une série limitée, c'est une finition que l'on pouvait commander en option comme la Laredo, ou la Renegade

La CJ7 Golden est plus rare et plus recherchée que la CJ7 de base

Elle ne sont pas toute authentiques.. : on ne peut pas savoir à partir du numéro de série si c'est une Golden Eagle. On peut juste vérifier que les accessoires de la Golden sont bien là et que l'année correspond

Remarque : toutes les Golden n'ont pas le V8. Cette finition existait également pour d'autres modèles : j'ai par exemple un Cherokee Golden Eagle.
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Message  kub Mar 23 Mar 2010 - 14:48

Cela veut dire, donc, que le CJ7 V8 existe dans d'autres finitions que la Golden Eagle ?
Personne ne m'a repondu sur l'entretien du moteur.
J'imagine qu'un garagiste lambda va pas savoir faire... avec cette grosse cafetière !
Où doit aller pour avoir un super réglage et des conseils pertinents ?

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Message  mud89 Mar 23 Mar 2010 - 14:56

kub a écrit:Cela veut dire, donc, que le CJ7 V8 existe dans d'autres finitions que la Golden Eagle ?
Personne ne m'a repondu sur l'entretien du moteur.
J'imagine qu'un garagiste lambda va pas savoir faire... avec cette grosse cafetière !
Où doit aller pour avoir un super réglage et des conseils pertinents ?

Oui les CJ7 V8 existaient dans les 3 finitions citées et même sans fonition, c'était une option indépendante (Si on veut vraiment préciser le V8 était lié à la finition renegade pour les CJ5 de certaines années...)

Faut s'adresser à un préparateur Jeep (pas à une concession, ils savent même pas ce que c'est une CJ !!) ou à des spécialistes des vielles américaines
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Message  stgil Mar 23 Mar 2010 - 15:13

Non non! Y'a pas des passionnés CJ7Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr59 Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Super01! ! Dire que c'était une présentation Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Mdr13

Pour Kud... à mon humble avis ... je te conseille aussi de mettre un peu les mains dans camboui...
Ouais! c'est costaud comme mecanique... mais si tu ne veux pas être tributaire du garagiste...à tout bout de champs.
Et c'est en partie ça qui fait le charme des Jeeps... Savoir se depatouiller tout seul avec l'aide des autres jeepers...
Bref, mieux vaut que tu saches faire le "premier niveau" de réparation...

Rassures-toi , il y a 6 mois , je ne savais pas ce que c'était une clé de 5/8" Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Icon_pale ... maintenant je m'en sors...

Maintenant pour des réglages pointus, Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume... Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Super01
Va voir un spécialiste de vieille Américaine...


Au fait Guillaume... Elle est belle ta CJ7 V8... il y a des photos plus grande peut-être ?

Amicalement

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 23 Mar 2010 - 16:44, édité 1 fois
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Bon plan pour un CJ7 V8 - Page 2 Empty Re: Bon plan pour un CJ7 V8

Message  bensoltane Mar 23 Mar 2010 - 16:07

kub a écrit:Un petit mot pour Bensoltane,
Ton CJ7 V8 est un ex-Golden Eagle ?
Car beaucoup d'annonces de CJ7 V8 parle de ce modèle.
C'est quoi ?
Une série limitée, c'est un modèle exclusivement US ?
Déco, jantes, aigle sur le capot...

Non, la mienne n'est pas (à priori) une Ex-Golden.
Il y en a très peu sur le marché, des vraies en tout cas...
Par contre, tu en verras peut-être une sur les annonces en ce moment, c'est un membre du forum...(immatriculée 13).

Question homologation/importation, c'est toujours faisable aujourd'hui même si plus compliqué qu'il y a qques années.
Beaucoup circulent sans être en règle. Idem pour les différentes motorisations, les 360/401 n'étant que des 304 sur la CG.
J'ai eu beaucoup de chances avec la mienne qui est déclarée comme étant une 360 sur la CG.
Par contre, j'ai une carte grise collection, ca sera peut-être emmerdant si une loi passe visant à emmerder les proprios d'ancêtres...

Sinon, pour les autres questions, tu as déjà toutes les réponses clin d oeil clin d oeil

Et pour compléter, je dirai que niveau entretien :
- soit tu fais tout toi-même ou avec l'aide de gars qui connaissent,
- soit tu passes par des SPECIALISTES Jeep, il y en a une poignée en France et reconnus pour ca.
Un garagiste "lambda", à moins de connaitre en détail, ne te sera d'aucune aide car les réglages des gros carbus sont assez peu courants.
Sans parler du fait que la plupart profiteront du bébé pour aller faire un tour avec....."faut bien l'essayer pour vérifier que tout est ok !".....doit encore rester de la gomme dans la cour de ceux à qui j'ai eu le malheur de laisser la mienne...erreur de jeunesse.

Les spécialistes vieilles américaines peuvent t'aider, mais assez peu connaissent les contraintes liées à nos engins (besoin de couple à bas régime plutôt que dans les tours, problèmes de déjaugeage en franchissement etc....).
J'avais demandé des devis à différentes enseignes pourtant très connues, pour une préparation moteur....et j'ai bien fait de me raviser...maintenant que je m'y connais un peu plus, je me rends compte que les prépas proposées n'étaient pas du tout adaptées....sauf à faire du DA sur des pistes d'aéroport... smile smile
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