Bon plan pour un CJ7 V8
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Bon plan pour un CJ7 V8
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum. Ancien propriétaire d'un CJ7 Diesel de 84, je recherche un CJ7 V8. J'ai un peu zappé, depuis 5 ans, le monde des jeepers. J'étais parti, un moment, sur la saab 900 turbo cab mais je suis trop nostalgique de mon ancienne caisse !...
Je voulais savoir si il y a de bons plans pour en trouver une, en bon état. J'ai vu pas mal d'annonce en Suisse (passage aux mines ?), pour la Belgique c'est pareil ?
Je suis ok pour y retourner... mais plus avec les blocs Renault qui se trainent et qui font vibrer la caisse au point de se parler avec un "intercom oreillettes" de moto.
Le V8 est-il plus agréable ?... ça vibre moins ?
En tous cas il y a surement plus de pêche et c'est vraiment ce qui manquait sur mon ancien modèle.
Y a t-il plusieurs moteurs V8 proposés par Jeep à l'époque ?
Voilà, je suis heureux de retrouver un forum de passionés... à bientôt pour d'autres questions
Je viens de rejoindre le forum. Ancien propriétaire d'un CJ7 Diesel de 84, je recherche un CJ7 V8. J'ai un peu zappé, depuis 5 ans, le monde des jeepers. J'étais parti, un moment, sur la saab 900 turbo cab mais je suis trop nostalgique de mon ancienne caisse !...
Je voulais savoir si il y a de bons plans pour en trouver une, en bon état. J'ai vu pas mal d'annonce en Suisse (passage aux mines ?), pour la Belgique c'est pareil ?
Je suis ok pour y retourner... mais plus avec les blocs Renault qui se trainent et qui font vibrer la caisse au point de se parler avec un "intercom oreillettes" de moto.
Le V8 est-il plus agréable ?... ça vibre moins ?
En tous cas il y a surement plus de pêche et c'est vraiment ce qui manquait sur mon ancien modèle.
Y a t-il plusieurs moteurs V8 proposés par Jeep à l'époque ?
Voilà, je suis heureux de retrouver un forum de passionés... à bientôt pour d'autres questions
kub- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Bienvenue à toi
Concernant les CJ7 V8, ce n'est vraiment que du bonheur : sonorité extraordinaire, un couple à bas régime assez phénoménal.
Les pièces de rechange ne coûtent pas cher du tout, grâce à l'équivalence dollar/euro qui est en notre faveur.
Surtout quand l'on sait que les pièces dites "perfo" coûtent quasi le même prix que les pièces d'origine, pour un gain en perfs qui peut aller jusqu'à X3...
La plupart sont en carte grise collection -> prix de la CG divisée par 2 (plus de 10ans) et surtout l'assurance coûte une misère. J'ai 25 ans et la mienne me coûte environ 150€/an.
Côté motorisation, il n'y a eu officiellement qu'un seul V8 : le 304ci origine AMC (4.9L).
La puissance varie selon les années.
Par contre, on trouve sur le marché des CJ7 équipées du 360ci (5.9L) et très rarement du 401ci (6.6L), blocs qui étaient montés sur les Full Body de la même époque.
La grande majorité de ces modifs n'est pas homologuée, mais celà reste faisable (c'est le cas pour la mienne).
Pour identifier un bloc, il suffit de te pencher au niveau de l'aile côté passager, et tu verras un marquage sous le bloc (304, 360 ou 401).
Côté inconvénients : consommation élevée...mais je pense que tu t'en doutes. Ca reste un gros V8 à carbu.
Il existe des systèmes d'injection adaptables, mais d'après ce que j'ai pu lire ils ne règlent que le problème de déjaugeage, pas celui de la conso...
A part ça, les "défauts" classiques des CJ7 : tenue de route aléatoire, freinage folklo, rouille...
Autre inconvénient : on trouve de tout niveau prix...
Si tu coinces niveau budget pour l'achat d'une CJ7 V8, tu peux te rabattre vers les modèle 6 cylindres qui sont également très performants
N'hésite pas si tu as des questions, il y a pas mal de passionnés sur le forum (qui peuvent me corriger si je dis des bêtises, d'ailleurs)
Concernant les CJ7 V8, ce n'est vraiment que du bonheur : sonorité extraordinaire, un couple à bas régime assez phénoménal.
Les pièces de rechange ne coûtent pas cher du tout, grâce à l'équivalence dollar/euro qui est en notre faveur.
Surtout quand l'on sait que les pièces dites "perfo" coûtent quasi le même prix que les pièces d'origine, pour un gain en perfs qui peut aller jusqu'à X3...
La plupart sont en carte grise collection -> prix de la CG divisée par 2 (plus de 10ans) et surtout l'assurance coûte une misère. J'ai 25 ans et la mienne me coûte environ 150€/an.
Côté motorisation, il n'y a eu officiellement qu'un seul V8 : le 304ci origine AMC (4.9L).
La puissance varie selon les années.
Par contre, on trouve sur le marché des CJ7 équipées du 360ci (5.9L) et très rarement du 401ci (6.6L), blocs qui étaient montés sur les Full Body de la même époque.
La grande majorité de ces modifs n'est pas homologuée, mais celà reste faisable (c'est le cas pour la mienne).
Pour identifier un bloc, il suffit de te pencher au niveau de l'aile côté passager, et tu verras un marquage sous le bloc (304, 360 ou 401).
Côté inconvénients : consommation élevée...mais je pense que tu t'en doutes. Ca reste un gros V8 à carbu.
Il existe des systèmes d'injection adaptables, mais d'après ce que j'ai pu lire ils ne règlent que le problème de déjaugeage, pas celui de la conso...
A part ça, les "défauts" classiques des CJ7 : tenue de route aléatoire, freinage folklo, rouille...
Autre inconvénient : on trouve de tout niveau prix...
Si tu coinces niveau budget pour l'achat d'une CJ7 V8, tu peux te rabattre vers les modèle 6 cylindres qui sont également très performants
N'hésite pas si tu as des questions, il y a pas mal de passionnés sur le forum (qui peuvent me corriger si je dis des bêtises, d'ailleurs)
bensoltane- V.I.P
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pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
une cj7 V8? hum ça doit pousser !!!
peter77- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
peter77 a écrit:
une cj7 V8? hum ça doit pousser !!!
je confirme....
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
OIIIIO a écrit:peter77 a écrit:
une cj7 V8? hum ça doit pousser !!!
je confirme....
Ouais, bof
bensoltane- V.I.P
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Salut, sur JJJH!
Pour les vibrations dont tu parles, j'en ai pas avec mon 2,1 mazout!!! je pense que tu as dû rouler avec des croisillons en mauvais etat c'est tout
Pour les vibrations dont tu parles, j'en ai pas avec mon 2,1 mazout!!! je pense que tu as dû rouler avec des croisillons en mauvais etat c'est tout
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
21jld a écrit:Salut, sur JJJH!
Pour les vibrations dont tu parles, j'en ai pas avec mon 2,1 mazout!!! je pense que tu as dû rouler avec des croisillons en mauvais etat c'est tout
Salut Jean Luc!
Je confirme!
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Top, vos messages de bienvenue,
On comprend la différence avec les autres !... Jeep, jeep c'est cool !... J'ai navigué sur les forums Saab pour ma 900, par exemple, et les échanges étaient moins fun !
Bon merci pour les différentes réponses que vous m'avez donné et j'ai encore des questions sur le CJ7 V8... Bon d'abord, combien de bourins "ch" pour l'AMC (on m'a dit 150 ch ?) Combien pour le V6 ? La conso du V8 (ville, ballade...) Vitesse maxi ?
Y a t-il un système de "matching number" (numéro de série moteur et chassis identiques)
Un petit point sur les importations de Suisse, de Belgique (j'habite à Lille) passage aux mines ?
Enfin quel budget pour un CJ7 V8 en très bon état : chassis et moteur minimum...
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Bon merci pour les différentes réponses que vous m'avez donné et j'ai encore des questions sur le CJ7 V8... Bon d'abord, combien de bourins "ch" pour l'AMC (on m'a dit 150 ch ?) Combien pour le V6 ? La conso du V8 (ville, ballade...) Vitesse maxi ?
Y a t-il un système de "matching number" (numéro de série moteur et chassis identiques)
Un petit point sur les importations de Suisse, de Belgique (j'habite à Lille) passage aux mines ?
Enfin quel budget pour un CJ7 V8 en très bon état : chassis et moteur minimum...
kub- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
kub a écrit:Top, vos messages de bienvenue,
On comprend la différence avec les autres !... Jeep, jeep c'est cool !... J'ai navigué sur les forums Saab pour ma 900, par exemple, et les échanges étaient moins fun !
Bon merci pour les différentes réponses que vous m'avez donné et j'ai encore des questions sur le CJ7 V8... Bon d'abord, combien de bourins "ch" pour l'AMC (on m'a dit 150 ch ?) Combien pour le V6 ? La conso du V8 (ville, ballade...) Vitesse maxi ?
Y a t-il un système de "matching number" (numéro de série moteur et chassis identiques)
Un petit point sur les importations de Suisse, de Belgique (j'habite à Lille) passage aux mines ?
Enfin quel budget pour un CJ7 V8 en très bon état : chassis et moteur minimum...
Comme je te disais plus haut, la puissance varie pas mal selon les années car les CJ étaient diffusées en pleine période anti-pollution etc....
Consulte le tableau qui est en fin de page : http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_V8_engine
Il te donne une idée des différences de puissance.
Et je t'invite également à lire ce très bon article publié par mud89 : http://jeep.superforum.fr/motorisation-f28/evolution-du-v8-304-amc-t9555.htm
Pour les importations, c'est ici : http://jeep.superforum.fr/trucs-et-astuces-f4/est-il-possible-d-homologuer-un-yj-42l-belge-en-france-t9865.htm
Niveau prix, si tu veux une CJ7 V8 en très bon état, chassis + moteur, faut minimum 15k€ je pense aujourd'hui...
Et pour un modèle bien équipé, ca peut monter bcp plus haut...
Là encore, les plus connaisseurs peuvent me corriger...
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Salut
je te conseille de trouver un CJV8 avec sa CG deja faite ;meme en etat moyen.
les CGV8 etant tres rares, attention au vendeurs de CJ7V8 avec une CG de 6 cylindres ou meme voire de diesel...si ...si ca existe
sinon quelque soit le prix que tu y mettras, tu auras a mon sens le modele revé de bien des Jeepers....leCJV8, seul et unique open body avec 8 cylindres
pascal
pour verifier ça:
http://www.jeepfan.com/tech/tech_vincj.htm
ou bien
http://cjoffroad.com/writeup.asp?WU_ID=13&noAdd=1
bonne chasse
Pascal
je te conseille de trouver un CJV8 avec sa CG deja faite ;meme en etat moyen.
les CGV8 etant tres rares, attention au vendeurs de CJ7V8 avec une CG de 6 cylindres ou meme voire de diesel...si ...si ca existe
sinon quelque soit le prix que tu y mettras, tu auras a mon sens le modele revé de bien des Jeepers....leCJV8, seul et unique open body avec 8 cylindres
pascal
pour verifier ça:
http://www.jeepfan.com/tech/tech_vincj.htm
ou bien
http://cjoffroad.com/writeup.asp?WU_ID=13&noAdd=1
bonne chasse
Pascal
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
merci Bensoltane et (les autres) pour ces réponses...
Je vais effectivement me mettre en chasse d'un modèle V8
Pour la conso, j'aimerais bien avoir un vécu d'un possesseur de l'engin pour avoir un ordre d'idée.
C'est quoi que l'on met dedans du Sans plomb 95 ou 98 ?... Faut mettre un adhitif ?
Une autre question sur les clignotants avant. Je me souviens que sur mon CJ7 84, il y en avait sur le bout des gardes-boues avant (pas très jolie)
En configuration US, les clignos sont sur la calandre. Je vois de plus en plus de photo de CJ7 dans cette configuration, ça passe au contrôle technique ?
Idem, pour les feux arrières US qui clignotent rouge au lieu de orange... c'est interdit ?
Enfin, les veilleuses sur les côtés (CJ7 US) peuvent-elles être allumées ?
On m'a parlé d'une gamme d'éclairage "led" pour le CJ7... quelqu'un connait ?
Je vais effectivement me mettre en chasse d'un modèle V8
Pour la conso, j'aimerais bien avoir un vécu d'un possesseur de l'engin pour avoir un ordre d'idée.
C'est quoi que l'on met dedans du Sans plomb 95 ou 98 ?... Faut mettre un adhitif ?
Une autre question sur les clignotants avant. Je me souviens que sur mon CJ7 84, il y en avait sur le bout des gardes-boues avant (pas très jolie)
En configuration US, les clignos sont sur la calandre. Je vois de plus en plus de photo de CJ7 dans cette configuration, ça passe au contrôle technique ?
Idem, pour les feux arrières US qui clignotent rouge au lieu de orange... c'est interdit ?
Enfin, les veilleuses sur les côtés (CJ7 US) peuvent-elles être allumées ?
On m'a parlé d'une gamme d'éclairage "led" pour le CJ7... quelqu'un connait ?
kub- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Bienvenue,
Pas grand chose à ajouter aux infos fournies par bensoltane et pascal
Si tu achète à l'étranger, ça ne s'immatricule qu'en CG collection (passe pas à la DRIRE) : il faut donc qu'elle est plus de 30 ans
Par contre les restrictions de circulation de la CG de collection ont disparues.
Effectivement les puissances ont baissées de 1970 à 1981, essentiellement du fait des mesures anti-pollution
Si tu vire l'anti-pollution et que tu met une pipe et un carbu perfo , tu sera sans problème au-dessus des 150ch
Et en changeant l'arbre à came d'origime par un AC plus performant et en donnant un coup de neuf : joints, coussinets, segments.. , tu sera sans problème au-dessus de 200ch. Un double échappement avec des collecteurs perfos augmentera aussi la puissance.
Certains CJ7 V8 ont le 360ci, beaucoup plus rarement le 401ci , au lieu du 304ci : plus de puissance (+25 à +50ch pour le 360 par rapport au 304), mais pas très légal : autre débat par rapport aux assurances, est-ce que ce sra automatiquement détécté en cas de gros carton par une expert ? (le cas du remplacement d'un 6cyl par un V8, je pense que la réponse est clair..) etc..
A+
Pas grand chose à ajouter aux infos fournies par bensoltane et pascal
Si tu achète à l'étranger, ça ne s'immatricule qu'en CG collection (passe pas à la DRIRE) : il faut donc qu'elle est plus de 30 ans
Par contre les restrictions de circulation de la CG de collection ont disparues.
Effectivement les puissances ont baissées de 1970 à 1981, essentiellement du fait des mesures anti-pollution
Si tu vire l'anti-pollution et que tu met une pipe et un carbu perfo , tu sera sans problème au-dessus des 150ch
Et en changeant l'arbre à came d'origime par un AC plus performant et en donnant un coup de neuf : joints, coussinets, segments.. , tu sera sans problème au-dessus de 200ch. Un double échappement avec des collecteurs perfos augmentera aussi la puissance.
Certains CJ7 V8 ont le 360ci, beaucoup plus rarement le 401ci , au lieu du 304ci : plus de puissance (+25 à +50ch pour le 360 par rapport au 304), mais pas très légal : autre débat par rapport aux assurances, est-ce que ce sra automatiquement détécté en cas de gros carton par une expert ? (le cas du remplacement d'un 6cyl par un V8, je pense que la réponse est clair..) etc..
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mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
kub a écrit:merci Bensoltane et (les autres) pour ces réponses...
Je vais effectivement me mettre en chasse d'un modèle V8
Pour la conso, j'aimerais bien avoir un vécu d'un possesseur de l'engin pour avoir un ordre d'idée.
C'est quoi que l'on met dedans du Sans plomb 95 ou 98 ?... Faut mettre un adhitif ?
Une autre question sur les clignotants avant. Je me souviens que sur mon CJ7 84, il y en avait sur le bout des gardes-boues avant (pas très jolie)
En configuration US, les clignos sont sur la calandre. Je vois de plus en plus de photo de CJ7 dans cette configuration, ça passe au contrôle technique ?
Idem, pour les feux arrières US qui clignotent rouge au lieu de orange... c'est interdit ?
Enfin, les veilleuses sur les côtés (CJ7 US) peuvent-elles être allumées ?
On m'a parlé d'une gamme d'éclairage "led" pour le CJ7... quelqu'un connait ?
Conso : les V8 AMC sont plutôt gourmands, de 15 à 25l/100 suivant la config : Un V8 avec des éléments perfos consommera plus qu'un stock, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
La conversion à l'injection peut diminuer la conso , mais je ne pense pas qu'on puiisse espérer un gain de conso, supérieur à 20%
Enfin Certains, surtout ceux qui les utilise fréquemment, les passe au GPL (GPL aspiré)
J'ai un CJ7 version US, donc avec les clignos US, et il passe le CT
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Salut, aucuns soucis pour mettre les clignotants d'aile ds la calandre mais n'oublie pas de remettre les veilleuses!!!!kub a écrit:merci Bensoltane et (les autres) pour ces réponses...
Je vais effectivement me mettre en chasse d'un modèle V8
Pour la conso, j'aimerais bien avoir un vécu d'un possesseur de l'engin pour avoir un ordre d'idée.
C'est quoi que l'on met dedans du Sans plomb 95 ou 98 ?... Faut mettre un adhitif ?
Une autre question sur les clignotants avant. Je me souviens que sur mon CJ7 84, il y en avait sur le bout des gardes-boues avant (pas très jolie)
En configuration US, les clignos sont sur la calandre. Je vois de plus en plus de photo de CJ7 dans cette configuration, ça passe au contrôle technique ?
Idem, pour les feux arrières US qui clignotent rouge au lieu de orange... c'est interdit ?
Enfin, les veilleuses sur les côtés (CJ7 US) peuvent-elles être allumées ?
On m'a parlé d'une gamme d'éclairage "led" pour le CJ7... quelqu'un connait ?
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
J'ai bien noté la possibilité de doper le V8 en changeant quelques éléments.
Par contre la conso est mortel de 15 à 25 litres de quoi (95, 98, additif) ?
Le GPL bouffe les places arrières, mes enfants vont pas être content !
Pour le V6 c'est pareil ? On peut le booster à combien de ch ?
Qu'es ce qui existe comme bloc moteur pour le CJ7 sur le marché en V6 ?
Quel est la conso ? Combien de ch ?
Par contre la conso est mortel de 15 à 25 litres de quoi (95, 98, additif) ?
Le GPL bouffe les places arrières, mes enfants vont pas être content !
Pour le V6 c'est pareil ? On peut le booster à combien de ch ?
Qu'es ce qui existe comme bloc moteur pour le CJ7 sur le marché en V6 ?
Quel est la conso ? Combien de ch ?
kub- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
kub a écrit:J'ai bien noté la possibilité de doper le V8 en changeant quelques éléments.
Par contre la conso est mortel de 15 à 25 litres de quoi (95, 98, additif) ?
Le GPL bouffe les places arrières, mes enfants vont pas être content !
Pour le V6 c'est pareil ? On peut le booster à combien de ch ?
Qu'es ce qui existe comme bloc moteur pour le CJ7 sur le marché en V6 ?
Quel est la conso ? Combien de ch ?
Salut!
à ma connaissance, il n'y a pas de V6 pour CJ7 mais un L6 de 4.2L (258cui) developpant entre 110-115 CV
en fonction de l'année (controle de pollution ou non) le couple max varie de 195 N.m à 210N.m.
C'est bien de savoir combien on a de chevaux... mais le plus important en TT c'est le couple qui est beaucoup plus significatif...
Il parait qu'il y avait aussi un 3.8L au US (issue des CJ5)... mais c'est comme l'arlesienne ...
Pour la consommation ne t'attends pas non plus à des miracles... 15-20 L/100Km cette partie là je n'en suis pas sûr... Mais les heureux possesseurs de 4.2L te preciseront ce point ... j'en suis sûr...
Enfin toutes les CJ7 marchent au sans plomb (sauf les mazout ) les ricains étaient en avance sur nous !!!
Amicalement...
Dernière édition par stgil le Mar 23 Mar 2010 - 8:17, édité 1 fois
Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Yep Kub
Bienvenue sur JJJH
Comme tu peux voir ,les collegues sont intarissables sur les CJ V8 ,une sorte de Graal pour tous .J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton Post .
On espere pour toi que tu pourras bientot trouver la Jeep de tes reves
Et encore une CJ de plus sur le parking JJJH
A+
Antoine
Bienvenue sur JJJH
Comme tu peux voir ,les collegues sont intarissables sur les CJ V8 ,une sorte de Graal pour tous .J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton Post .
On espere pour toi que tu pourras bientot trouver la Jeep de tes reves
Et encore une CJ de plus sur le parking JJJH
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Didier
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
Bon alors résumons, un L6 (V6 ?) ou un V8 engloutis la même quantité de liquide ?
Je vais donc rester sur mon idée du V8...
J'aimerais que les possesseurs du V8 me disent a quelle vitesse de croisière roule l'engin... et des V6 (L6?) si quelqu'un en a un ?
Faut-il des spécialistes pour régler le bloc ?
On m'a dit qu'un V8 mal réglé et c'est la ruine...
Enfin la transfo pour l'injection se fait par qui ?... Y a t-il vraiment un gain de conso ? Cela joue sur les performances ?
En effet je ne l'utiliserais pas en TT extrème mais plutôt en ballade avec parfois des départementales (parfois autoroute)
Mes parents ont une maison à la mer... Le CJ7 c'est plutôt pour de la ballade en véhicule secondaire avec ma petite famille.
Par contre je veux quand même un truc qui pousse un peu... et qui soit super fun !
Je vais donc rester sur mon idée du V8...
J'aimerais que les possesseurs du V8 me disent a quelle vitesse de croisière roule l'engin... et des V6 (L6?) si quelqu'un en a un ?
Faut-il des spécialistes pour régler le bloc ?
On m'a dit qu'un V8 mal réglé et c'est la ruine...
Enfin la transfo pour l'injection se fait par qui ?... Y a t-il vraiment un gain de conso ? Cela joue sur les performances ?
En effet je ne l'utiliserais pas en TT extrème mais plutôt en ballade avec parfois des départementales (parfois autoroute)
Mes parents ont une maison à la mer... Le CJ7 c'est plutôt pour de la ballade en véhicule secondaire avec ma petite famille.
Par contre je veux quand même un truc qui pousse un peu... et qui soit super fun !
kub- NEWBIE
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Re: Bon plan pour un CJ7 V8
kub a écrit:Bon alors résumons, un L6 (V6 ?) ou un V8 engloutis la même quantité de liquide ?
Je vais donc rester sur mon idée du V8...
J'aimerais que les possesseurs du V8 me disent a quelle vitesse de croisière roule l'engin... et des V6 (L6?) si quelqu'un en a un ?
Faut-il des spécialistes pour régler le bloc ?
On m'a dit qu'un V8 mal réglé et c'est la ruine...
Enfin la transfo pour l'injection se fait par qui ?... Y a t-il vraiment un gain de conso ? Cela joue sur les performances ?
En effet je ne l'utiliserais pas en TT extrème mais plutôt en ballade avec parfois des départementales (parfois autoroute)
Mes parents ont une maison à la mer... Le CJ7 c'est plutôt pour de la ballade en véhicule secondaire avec ma petite famille.
Par contre je veux quand même un truc qui pousse un peu... et qui soit super fun !
L6 : pour 6 cylindres en lignes ... mecanique plus rustique qu'un V8 mais aussi plus simple à regler...
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