Outils speciaux pour DANA 30...
+5
Steff
Marcin
pat34cj7
jeeper cj7.91
stgil
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire.
Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.
Didier
Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
TJ97 a écrit:Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire.
Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.
Didier
Désolé Didier ... je crois que ça a fait du bien à tout le monde...
Mais tu as raison !
Amicalement,
Gilles
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
stgil a écrit:TJ97 a écrit:Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire.
Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.
Didier
Désolé Didier ... je crois que ça a fait du bien à tout le monde...
Mais tu as raison !
Amicalement,
Gilles
Pas de soucis, quelques phrases ne posent pas de problèmes. On voudrait simplement éviter de revenir à une parlotte (ancienne rubrique du forum pour ceux-qui ne connaissent pas) qui a faillit tuer le forum.
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Desole Didier
C'est moi qui a lance la bouteille d'encre a la mer .....sur le Post de Gilles
Merci Gilles
C'est du Audiard tout crache ...Et au fond en conclusion ,je suis sur que tous doivent etre tres malheureux d'avoir stupidement gache des relations ave toi.
Merci beaucoup pour ce derapage clochemerle du forum ,j'etais ecroule de rire apres l'avoir lu 10 xfois meme si la situation n'est pas du tout sympa pour toi et dont je compatis pour avoir vecu pire il y a quelques annees.
Je suis bien rentre de vacances ,merci ,demain j'appelle mon revendeur .Les choses serieuses vont pouvoir enfin recommencer .(entre le jardin et le carrelage de la terasse )
.
Amicalement
A+++++++++++++
Antoine
C'est moi qui a lance la bouteille d'encre a la mer .....sur le Post de Gilles
Merci Gilles
C'est du Audiard tout crache ...Et au fond en conclusion ,je suis sur que tous doivent etre tres malheureux d'avoir stupidement gache des relations ave toi.
Merci beaucoup pour ce derapage clochemerle du forum ,j'etais ecroule de rire apres l'avoir lu 10 xfois meme si la situation n'est pas du tout sympa pour toi et dont je compatis pour avoir vecu pire il y a quelques annees.
Je suis bien rentre de vacances ,merci ,demain j'appelle mon revendeur .Les choses serieuses vont pouvoir enfin recommencer .(entre le jardin et le carrelage de la terasse )
.
Amicalement
A+++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Salut!!!
Une petite update concernant les outils pour l'installation des rotules...
Il y a une différence entre les anciennes et les nouvelles: elle sont plus epaisses (et l'histoire de simplifier les choses de diametre différent les 2)... donc il faut que je reprenne mon tuyau...
Les anciens font:
44.5mm
les nouveaux font
45.5mm
et
46.3mm
Qu'a cela ne tienne... j'ai commandé à mon pote le tourneur un obus de 47 (c'est très rare) !!!
Pour une fois ... il me l'a fait à l'oeil!!! ouf!!!
On place le tuyau fendu de diametre intérieur de 44mm dessus...
On presse... et voila un tuyau fendu de 46.5mm de diametre intérieur...
Yapuka!!!
Amicalement,
Gilles
Une petite update concernant les outils pour l'installation des rotules...
Il y a une différence entre les anciennes et les nouvelles: elle sont plus epaisses (et l'histoire de simplifier les choses de diametre différent les 2)... donc il faut que je reprenne mon tuyau...
Les anciens font:
44.5mm
les nouveaux font
45.5mm
et
46.3mm
Qu'a cela ne tienne... j'ai commandé à mon pote le tourneur un obus de 47 (c'est très rare) !!!
Pour une fois ... il me l'a fait à l'oeil!!! ouf!!!
On place le tuyau fendu de diametre intérieur de 44mm dessus...
On presse... et voila un tuyau fendu de 46.5mm de diametre intérieur...
Yapuka!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Bonjour
Stgil , ces outils , je peux m'en servir pour le réglage sur un Dana 30 reverse de XJ 4l de 1989 ?
Surtout les cales , ont-elles les mêmes côtes ?
Petites précisions :
A - Pourquoi ces 2 côtes , 67.15 pour le D30 ok mais l'autre ? Pour un autre pont ?
PS : j'ai un Dana44 à l'arrière , je peux peut être la faire usiner pour lui ?
B - Puis-je connaître ces 3 côtes là , afin de faire usiner mes propres cales ?
Merci
Je vais me lancer (pas dans le mur ) à refaire mon différentiel 4.88 sur mon XJ , et ce , grâce au tuto de Stgil
Stgil , ces outils , je peux m'en servir pour le réglage sur un Dana 30 reverse de XJ 4l de 1989 ?
Surtout les cales , ont-elles les mêmes côtes ?
Petites précisions :
A - Pourquoi ces 2 côtes , 67.15 pour le D30 ok mais l'autre ? Pour un autre pont ?
PS : j'ai un Dana44 à l'arrière , je peux peut être la faire usiner pour lui ?
B - Puis-je connaître ces 3 côtes là , afin de faire usiner mes propres cales ?
Merci
Je vais me lancer (pas dans le mur ) à refaire mon différentiel 4.88 sur mon XJ , et ce , grâce au tuto de Stgil
reivax22breizh- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 114
Localisation : BZH
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
reivax22breizh a écrit:Bonjour
Stgil , ces outils , je peux m'en servir pour le réglage sur un Dana 30 reverse de XJ 4l de 1989 ?
Surtout les cales , ont-elles les mêmes côtes ?
Petites précisions :
A - Pourquoi ces 2 côtes , 67.15 pour le D30 ok mais l'autre ? Pour un autre pont ?
PS : j'ai un Dana44 à l'arrière , je peux peut être la faire usiner pour lui ?
B - Puis-je connaître ces 3 côtes là , afin de faire usiner mes propres cales ?
Merci
Je vais me lancer (pas dans le mur ) à refaire mon différentiel 4.88 sur mon XJ , et ce , grâce au tuto de Stgil
Salut reivax22breizh, (je crois bien qu'on s'est vu ailleurs... )
A ma connaissance ... une DANA 30 (reverse ou non) est un DANA 30 : distance conique ne devrait pas changer...
TOUTEFOIS: Assures toi que les roulements de diffs sont bien des Koyo LM501314, si ce n'est pas le cas: il faudra que tu
reprennes les dimensions des gabarits de roulements avec celles de TES roulements
ensuite,
Pour la réponse A:
La 2eme cote (la plus grande) était arbritaire (prévu pour l'AMC 20 ... mais j'ai changé d'avis: j'ai refait une cale )
Donc tu peux la faire usiner pour la distance conique du DANA 44
Pour la réponse B:
réponse en photos:
Pareil, les 2 dimensions étaient prévue pour un autre pont (malheureusement pas assez grande pour l'AMC 20 -> donc refaites)
Les deux diamètres étaient taillés sur 1cm -> le gabarit faisait 2cm d’épaisseur...
Voili voilou... Et SURTOUT n'oublie pas l’appareil photo... nous on aime ça!
Amicalement,
Gilles
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Trop fort
Exercice :
Si la profondeur du pignon sur un Dana30 est donnée (théorie) à 57.15 du cul du pignon à l'axe transversale , que la cale fait 67.15 , c'est parce que l'axe de mesure fait 20mm.
[ soit 20/2=10 , 10+57.15=67.15 ]
Donc si pour un Dana44 , cette profondeur (théorique) est de 66.6 , je fais usiner ma cale à 76.6 ?
Exercice :
Si la profondeur du pignon sur un Dana30 est donnée (théorie) à 57.15 du cul du pignon à l'axe transversale , que la cale fait 67.15 , c'est parce que l'axe de mesure fait 20mm.
[ soit 20/2=10 , 10+57.15=67.15 ]
Donc si pour un Dana44 , cette profondeur (théorique) est de 66.6 , je fais usiner ma cale à 76.6 ?
Dernière édition par reivax22breizh le Mar 29 Nov 2011 - 9:27, édité 1 fois
reivax22breizh- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 114
Localisation : BZH
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
stgil a écrit:Salut!
Puisque je n'ai toujours pas toutes les pièces, j'en profite pour vous donner les dimensions des outils nécessaires
pour le calage de la distance conique et le jeu de denture...
Distance conique:
Voici les 3 pièces qui se mettent en lieu et place du différentiel...
La cale qui se mettra sur le pignon d'attaque...
le pavé pour mettre le comparateur (les dimensions ne sont pas importantes: pourvu qu'il soit plat!)
Une petite photo de famille...
Jeu de denture:
Ce sont 2 cales qui vont remplacer les roulements pour permettre l'ajout (ou le retrait) de cales plus facilement...
C'est la largeur qui est importante! Notez le chanfrein qui permet de rentrer correctement dans le différentiel...
Une autre vue... (profil/face comme vous voulez!! )
Je sais... je vois arriver la question... comment j'ai fait pour connaitre les dimensions... ???
Il y avait 2 solutions... soit par la mesure et bonjour l'imprécision (même avec un palmer) soit par la doc...
Donc j'ai cherché avec notre amis Google chez Koyo le LM501314 (c'est le roulement qui équipe le différentiel)
et voila la synthèse:
cout: 160 €
Oui! j'ai oublié de mettre à jour les dimension du spreader ça viendra ce week-end... Pas taper!
Gilles
bonjour Gilles
Je réalise actuellement les dessins pour le tourneur
Concernant l’outillage de mesure de la distance conique .peux tu me communiquer les côtes suivantes concernant les 2 x rondelles épaulées
Le petit diamètre est de 73,43 mm, quel est le diamètre du grand diamètre
La largeur de la portée du petit diamètre 10mm à confirmer
La largeur totale 20 mm a confirmer
D’avance , je te remercie
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Hello Antoine,
Un: je n'ai plus ces outils: je les ai prêtés/données. Difficile de mesurer dans ces conditions.
Deux: Comme à ton habitude (mais je t'en veux pas ) , si tu avais LU le post en entier car la question a été déjà posée, tu saurais que le deuxième épaulement était prévu pour les roulements de l'AMC 20. Manque de pot: le diamètre de la pièce brute était plus petit que la taille du roulement de l'AMC 20.
Je t'invite donc à aller voir les dimensions du roulement des outils pour l'AMC 20 dans le post idoine. Quant à la largeur, je n'en ai plus aucune idée, mais je pense que j'ai pris 10mm pour chaque épaulement soit 20mm en tout.
Trois: Je me rappelle plus bien, mais je crois que pour la cale de distance conique pour le DANA 30, je ne reprendrais plus la mesure indiquée dans ce post car elle pose problème si la nouvelle profondeur de distance conique est plus grande (+1 (+0.001"), +2(+0.001") ,etc..) En effet (ce qui m'est arrivé dans mon post du DANA30,de memoire) : la cale sera PLUS BASSE que l'AXE de 20.00mm et ne glissera pas correctement sur cet axe: elle nécessitera l'ajout de petites cales de mesures de réglages pour remonter à sa hauteur... ceci au détriment de la précision de mesure (mais est-elle vraiment importante, voire quantifiable à ce niveau?). Et ceci dit, si on change la dimension de la cale pour éviter cela, je crois que le probleme se poserait alors dans l'autre sens (-1 (-0.001) etc )
Tu sais tout... et si tu fais des dessins techniques n'hesite pas à les poster ça fera un plus dans ce post
Amicalement,
Gilles
Un: je n'ai plus ces outils: je les ai prêtés/données. Difficile de mesurer dans ces conditions.
Deux: Comme à ton habitude (mais je t'en veux pas ) , si tu avais LU le post en entier car la question a été déjà posée, tu saurais que le deuxième épaulement était prévu pour les roulements de l'AMC 20. Manque de pot: le diamètre de la pièce brute était plus petit que la taille du roulement de l'AMC 20.
Je t'invite donc à aller voir les dimensions du roulement des outils pour l'AMC 20 dans le post idoine. Quant à la largeur, je n'en ai plus aucune idée, mais je pense que j'ai pris 10mm pour chaque épaulement soit 20mm en tout.
Trois: Je me rappelle plus bien, mais je crois que pour la cale de distance conique pour le DANA 30, je ne reprendrais plus la mesure indiquée dans ce post car elle pose problème si la nouvelle profondeur de distance conique est plus grande (+1 (+0.001"), +2(+0.001") ,etc..) En effet (ce qui m'est arrivé dans mon post du DANA30,de memoire) : la cale sera PLUS BASSE que l'AXE de 20.00mm et ne glissera pas correctement sur cet axe: elle nécessitera l'ajout de petites cales de mesures de réglages pour remonter à sa hauteur... ceci au détriment de la précision de mesure (mais est-elle vraiment importante, voire quantifiable à ce niveau?). Et ceci dit, si on change la dimension de la cale pour éviter cela, je crois que le probleme se poserait alors dans l'autre sens (-1 (-0.001) etc )
Tu sais tout... et si tu fais des dessins techniques n'hesite pas à les poster ça fera un plus dans ce post
Amicalement,
Gilles
Re: Outils speciaux pour DANA 30...
Bonjour Gilles
Je me doutais bien que tu n’avais plus ce matériel .Dans le cas contraire ,je Me suis bien douté que tu aurais très content de me les prêter .De mon coté je vais les refaire faire,c’est pourquoi ,j’ai déterré ton Post .
J’avais bien lu le Post en entier avant de t’ecrire y compris la demande de Rewax 22 qui te demandait ces 3x cotes manquantes et tu avais répondu pour le diamètre de prendre la cote sur l’AMC 20 et parle de l’epaisseur De 10 mais sans confirmer .
Pour la cale ,je vais réfléchir suivant les nouvelles données transmises .Je préfere réaliser un OUT pour le Dana30 et un autre pour l’AMC 20 .
J’avais bien l’intention de faire des dessins du fait que les tourneurs l’exigent mais je t’aurais demandé ton avis du fait que tu es l’auteur pour le publier.
Pour les rotules de Pivot,celles achetées chez Rock auto nécessitent maintenant un tube de 45,2mm intérieur pour le montage .le diamètre externe est de 51mm.Je vais acheter un tube acier de 50 mm externe et 46mm intérieure .C’est normalisé
Amicalement
+
Antoine
Je me doutais bien que tu n’avais plus ce matériel .Dans le cas contraire ,je Me suis bien douté que tu aurais très content de me les prêter .De mon coté je vais les refaire faire,c’est pourquoi ,j’ai déterré ton Post .
J’avais bien lu le Post en entier avant de t’ecrire y compris la demande de Rewax 22 qui te demandait ces 3x cotes manquantes et tu avais répondu pour le diamètre de prendre la cote sur l’AMC 20 et parle de l’epaisseur De 10 mais sans confirmer .
Pour la cale ,je vais réfléchir suivant les nouvelles données transmises .Je préfere réaliser un OUT pour le Dana30 et un autre pour l’AMC 20 .
J’avais bien l’intention de faire des dessins du fait que les tourneurs l’exigent mais je t’aurais demandé ton avis du fait que tu es l’auteur pour le publier.
Pour les rotules de Pivot,celles achetées chez Rock auto nécessitent maintenant un tube de 45,2mm intérieur pour le montage .le diamètre externe est de 51mm.Je vais acheter un tube acier de 50 mm externe et 46mm intérieure .C’est normalisé
Amicalement
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Outils spéciaux pont AMC 20
» quels outils pour restauration complète YJ
» dana 35 C conseil pour l huile
» trousse à outils
» cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30
» quels outils pour restauration complète YJ
» dana 35 C conseil pour l huile
» trousse à outils
» cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum