Réhausse tj
+2
tj666
thierry.g
6 participants
Page 1 sur 1
Réhausse tj
je suis en train de réhausser mon tj avec un kit de 2.5 pouces.
Faut-il mettre une barre panhard réglable à l'avant ?
Les flexibles de freins vont-ils être assez longs ?
Merci pour vos réponses.
Faut-il mettre une barre panhard réglable à l'avant ?
Les flexibles de freins vont-ils être assez longs ?
Merci pour vos réponses.
thierry.g- NEWBIE
Prenom : thierry
EN RAPPORT
Salut j ai un tj avec une rehausse 2.5"
Mes flexibles de freins n ont pas ete changés et meme avec la barre stab deconnecté et en croisement maxi il reste un peu de marge( donc pas soucis)
Par contre j ai monté une panhard avant reglable pour realigner le pont et il y a une piece pour repositionner l arriere (soit disant pas necessaire mais une voiture droite c est mieux je trouve)
J ai egalement du rabaisser la boite de transfert car sans j avis trop de vibrations a l accel et a certain regime moteur plus une legere baisse de puissance(ca si c est necessaire sur la tienne je te conseil de le faire(a voir fonction des vibrations))
Enfin en ce qui me concerne je reflechis a des tirants sup; inf;AV;ARR en rapport avec la rehausse(on m a egalement parlé de rotule de correction de l angle de chasse mais bon la c est vraiment si tu est pointilleux)
Voila mon experience d autre t en diront surement plus et mieux
Mes flexibles de freins n ont pas ete changés et meme avec la barre stab deconnecté et en croisement maxi il reste un peu de marge( donc pas soucis)
Par contre j ai monté une panhard avant reglable pour realigner le pont et il y a une piece pour repositionner l arriere (soit disant pas necessaire mais une voiture droite c est mieux je trouve)
J ai egalement du rabaisser la boite de transfert car sans j avis trop de vibrations a l accel et a certain regime moteur plus une legere baisse de puissance(ca si c est necessaire sur la tienne je te conseil de le faire(a voir fonction des vibrations))
Enfin en ce qui me concerne je reflechis a des tirants sup; inf;AV;ARR en rapport avec la rehausse(on m a egalement parlé de rotule de correction de l angle de chasse mais bon la c est vraiment si tu est pointilleux)
Voila mon experience d autre t en diront surement plus et mieux
tj666- NEWBIE
Prenom : bill
Re: Réhausse tj
merci pour la réponse, j'ai fini la réhausse et monté des roues en 32x11.5x15.
j'ai rajouté une réhausse de barre panhard à l'arrière. Mes ponts sont pas trop mal alignés. Je n'ai pas mis de barre panhard réglable à l'avant. J'ai un écart de 1 cm sur l'avant.
Par contre j'ai très peu de vibrations ( j'ai également rabaissé la boite de vitesse)
Maintenant ça couine en roulant, je ne sais pas d'ou ça vient et quand je passe sur un mauvais revetement, j'ai l'impression que tout bouge la dessous ( suspension plus dure ?).
Ecart important avec le compteur kilométrique ( 18 km/h !!) par rapport aux pneus d'origine.
Le moteur a plus de mal à tirer les grosses roues (2.5 litres).
Je vouliais mettre une image, je n'y arrive pas !!
j'ai rajouté une réhausse de barre panhard à l'arrière. Mes ponts sont pas trop mal alignés. Je n'ai pas mis de barre panhard réglable à l'avant. J'ai un écart de 1 cm sur l'avant.
Par contre j'ai très peu de vibrations ( j'ai également rabaissé la boite de vitesse)
Maintenant ça couine en roulant, je ne sais pas d'ou ça vient et quand je passe sur un mauvais revetement, j'ai l'impression que tout bouge la dessous ( suspension plus dure ?).
Ecart important avec le compteur kilométrique ( 18 km/h !!) par rapport aux pneus d'origine.
Le moteur a plus de mal à tirer les grosses roues (2.5 litres).
Je vouliais mettre une image, je n'y arrive pas !!
thierry.g- NEWBIE
Si ça couine: ça peut venir du pot d'échappement. En tout cas, ça provenait de la pour la mienne
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
salut amis jeepers !
je profite du lien pour vous demander un avis sur un produit car moi aussi je compte rehausser ma tj et j ai trouver ca :
http://www.procomp.fr/wrangler-tj/kits-de-suspension/kit-de-rehausse-10cm-tj-97-02.html
http://www.teraflex.fr/wrangler-tj-unlimited/kits-suspension-tj/kit-de-suspension-7-5cm-tj.html
ces kits sont ils vraiment complet ou faut ils rajouter d autres choses lors de leur installation? faudra t il changer les flexibles de freins?
d avance merci
je profite du lien pour vous demander un avis sur un produit car moi aussi je compte rehausser ma tj et j ai trouver ca :
http://www.procomp.fr/wrangler-tj/kits-de-suspension/kit-de-rehausse-10cm-tj-97-02.html
http://www.teraflex.fr/wrangler-tj-unlimited/kits-suspension-tj/kit-de-suspension-7-5cm-tj.html
ces kits sont ils vraiment complet ou faut ils rajouter d autres choses lors de leur installation? faudra t il changer les flexibles de freins?
d avance merci
wrangler83- NEWBIE
Prenom : jim
Le procomp est plus complet que le terraflex
Dans les deux cas, prévois en effet des durites de frein rallongées
Dans les deux cas, prévois en effet des durites de frein rallongées
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
ok merci pour la reponse et si je le rehausse seulement de 5cm , j ai besoin d acheter amorto + ressorts , et c est tout , ou faut il modifier d autres choses?
wrangler83- NEWBIE
Prenom : jim
Pour une réhausse de 5 cm, il n'y a rien d'autre à faire.
thierry.g- NEWBIE
thierry.g a écrit:Pour une réhausse de 5 cm, il n'y a rien d'autre à faire.
Pas même réaligner les ponts ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Pour ma part, j'ai réhaussé de 2.5 pouces. J'ai un écart d' 1 cm à l'avant. Cela dit, avec une réhausse de barre panhard à l'arriere, j' ai également 1 cm de décalage. Je pense et je peux me tromper que si j'avais mesurer avant la réhausse j'aurai eu également un écart. On ne tombera jamais pile poil au millimetre près. Pour l'instant, pas de différence de conduite, pas de vibrations.
il ne me reste plus qu'à enlever le soufflet de boite de vitesse car avec le rabaissement de la boite, celui ci bloque le levier en 2 4 et R. Mais le pommeau de levier est inenlevable !
A plus.
il ne me reste plus qu'à enlever le soufflet de boite de vitesse car avec le rabaissement de la boite, celui ci bloque le levier en 2 4 et R. Mais le pommeau de levier est inenlevable !
A plus.
thierry.g- NEWBIE
Bonjour,
Je revien un peu sur le sujet quelqu un à t il monter des procomp en +5?
Comment sont il?
Et cale + ammorto en procomp qu en penser vous?
Je cherche un kit en 2pouces pas plus?
Je revien un peu sur le sujet quelqu un à t il monter des procomp en +5?
Comment sont il?
Et cale + ammorto en procomp qu en penser vous?
Je cherche un kit en 2pouces pas plus?
Chrisnini2b- ASSIDU(E)
Page 1 sur 1