ça y est - XJ rehaussé
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ça y est - XJ rehaussé
Salut les gars,
Bon ben ça y est, le XJ est rehaussé, +2" à l'avant (cale), +3" à l'arrière (adl + cales 4 cm). Il est plus haut à l'arrière mais c'est un peu ce que je voulais...et l'adl va se tasser un peu.
Grace à vous, j'ai pas trop été emm..der, pas cassé de vis....c'est juste très long....sans fosse ni pont...
Encore à faire, déplacer la fixation de la durite de frein à l'arrière (vais couper la fixation existante et la rallonger comme ça j'ouvre pas le circuit) + changer les butées de pont qui sont plus au top par des neuves avec des cales de 5 cm, j'ai pas trouver des rallongées ! Les miennes font 10cm
Pas de vibrations!!
Même si mes cales sont plates à l'arrière (pas d'angle de 6°) et qu'à vue d'oeil, le nez de pont me semble bien bas quand même, je me demande si je vais pas démonter les cales pour les biseauter....un avis?
Pas de rabaissement de la BT non plus.
Les tofs suivront.
Encore merci pour à ceux qui m'ont bien aider en répondant à mes post précédents!
Bien à vous
Bon ben ça y est, le XJ est rehaussé, +2" à l'avant (cale), +3" à l'arrière (adl + cales 4 cm). Il est plus haut à l'arrière mais c'est un peu ce que je voulais...et l'adl va se tasser un peu.
Grace à vous, j'ai pas trop été emm..der, pas cassé de vis....c'est juste très long....sans fosse ni pont...
Encore à faire, déplacer la fixation de la durite de frein à l'arrière (vais couper la fixation existante et la rallonger comme ça j'ouvre pas le circuit) + changer les butées de pont qui sont plus au top par des neuves avec des cales de 5 cm, j'ai pas trouver des rallongées ! Les miennes font 10cm
Pas de vibrations!!
Même si mes cales sont plates à l'arrière (pas d'angle de 6°) et qu'à vue d'oeil, le nez de pont me semble bien bas quand même, je me demande si je vais pas démonter les cales pour les biseauter....un avis?
Pas de rabaissement de la BT non plus.
Les tofs suivront.
Encore merci pour à ceux qui m'ont bien aider en répondant à mes post précédents!
Bien à vous
Mic57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
Les tofs
Avant
Après
Par contre j'ai remarqué 3 choses
Beaucoup plus dur avec l'ADL, ça claque bien sur les bosses, mais de moins en moins, je suppose que tout doit se remettre en place....une vérif en prévue ce we histoire de contrôler les serrages..
Le pont avant est décalé vers la gauche (coté conducteur), je sais pas si c'est depuis la rehausse ou pas. Je pense que je vais jeter un oeil du coté de la barre panhard
Le che est plus haut à l'avant droit (coté passager), il l'était déjà avant, là je sais pas...une piste?
Et dernière question pour ce soir, savez vous à quoi sert cette languette, à coté de la fixation de la barre Panhard
Merci
Avant
Après
Par contre j'ai remarqué 3 choses
Beaucoup plus dur avec l'ADL, ça claque bien sur les bosses, mais de moins en moins, je suppose que tout doit se remettre en place....une vérif en prévue ce we histoire de contrôler les serrages..
Le pont avant est décalé vers la gauche (coté conducteur), je sais pas si c'est depuis la rehausse ou pas. Je pense que je vais jeter un oeil du coté de la barre panhard
Le che est plus haut à l'avant droit (coté passager), il l'était déjà avant, là je sais pas...une piste?
Et dernière question pour ce soir, savez vous à quoi sert cette languette, à coté de la fixation de la barre Panhard
Merci
Mic57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
la languette, c´est ce qui cale l´ecrou de la vis..
cela te permet de serrer la vis, sans être embetté à essayer de passer une clé derrière pour tenir l´écrou
que le pont ce decale vers la gauche, est normal si tu le rehausse sans changer la barre panhard
cela te permet de serrer la vis, sans être embetté à essayer de passer une clé derrière pour tenir l´écrou
que le pont ce decale vers la gauche, est normal si tu le rehausse sans changer la barre panhard
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: ça y est - XJ rehaussé
Merci du renseignement.
La languette est donc solidaire de l’écrou? soudée ? Pas cool si tu foire l’écrou….
Pour la barre Panhard, j’ai jeté un œil sur les réglables, j’en ai pas trouvé beaucoup et ça coute un bras !
Vais m’orienter vers une pièce de repositionnement, c’est moins cher (quoique, pour un bout de ferraille…) mais tout aussi rare….j’ai ai trouvé sur E…y au States, rien en Europe
La languette est donc solidaire de l’écrou? soudée ? Pas cool si tu foire l’écrou….
Pour la barre Panhard, j’ai jeté un œil sur les réglables, j’en ai pas trouvé beaucoup et ça coute un bras !
Vais m’orienter vers une pièce de repositionnement, c’est moins cher (quoique, pour un bout de ferraille…) mais tout aussi rare….j’ai ai trouvé sur E…y au States, rien en Europe
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
perce donc un trou 1,5cm à coté
grimaldur- INCURABLE
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Re: ça y est - XJ rehaussé
J'aime pas percer, ça fragilise...grimaldur a écrit:perce donc un trou 1,5cm à coté
Tant qu'on y est tout seul sur le post... t'en penses quoi de la position du nez de pont arr sur la même tof, pas trop bas selon toi?
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
ca fragilise peut être un tout petit peu.. (j´ai jamais entendu que quelqu´un qui aurai fait ca ai eu un soucis)
mais les kits pour deplacer la fixation.. ne valent rien!
a moin que tu ne les soude correctement.
sinon ils bougent toujours (et la oui je connais du monde qui a eu des soucis avec)
pour ton nez de pont, il faudrai une photo de coté
mais as tu des vibrations? (acceleration, freinage etc? )
mais les kits pour deplacer la fixation.. ne valent rien!
a moin que tu ne les soude correctement.
sinon ils bougent toujours (et la oui je connais du monde qui a eu des soucis avec)
pour ton nez de pont, il faudrai une photo de coté
mais as tu des vibrations? (acceleration, freinage etc? )
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: ça y est - XJ rehaussé
grimaldur a écrit:
pour ton nez de pont, il faudrai une photo de coté
mais as tu des vibrations? (acceleration, freinage etc? )
Ben je pense pas...je dirais non
En fait c'est une bonne question, je sais pas ce qu'un défaut d'alignement des arbres peut engendrer comme vibrations...dans le volant?, la caisse? fortes? faibles? plus au freinage? plus à l'accélération?
Je roule pas comme un dingos avec le Che donc les gros freinages et grosses accélérations sont rares
Je ferais des tofs ce soir, là suis au taf...
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
Les tofs du nez de ont arr
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
a priori ca à l´air ok..
les vibrations tu les sent dans le "derrière".. un grondement.. quand tu lache l´accelerateur, ou quand tu accelere.. (par forcement brutalement)
c´est un 4L bva ou un diesel que tu as?
les vibrations tu les sent dans le "derrière".. un grondement.. quand tu lache l´accelerateur, ou quand tu accelere.. (par forcement brutalement)
c´est un 4L bva ou un diesel que tu as?
grimaldur- INCURABLE
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Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: ça y est - XJ rehaussé
un 2.5td
Un grondement...j'imaginais des vibrations type "vibrations"
Je ferais gaffe demain
Un grondement...j'imaginais des vibrations type "vibrations"
Je ferais gaffe demain
Mic57- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: ça y est - XJ rehaussé
avec un 2,5L td.. tu n´aura surement pas de soucis à cette hauteur.
(la boite est plus courte que l´automatique, donc pour le cardan de meilleurs angles)
(la boite est plus courte que l´automatique, donc pour le cardan de meilleurs angles)
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
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