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questions V8 AMC

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Message  manub9 Mer 27 Avr 2016 - 17:10

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une cj7 avec un V8 amc dedans .
Et plein de questions a vous poser depuis... ( j'ai deja eu un V8, mais dans un bateau, c'était bcp plus simple)
Notamment plein de pieces que je ne connais pas.
Pouvez vous me guider?
Commençons par celle la: qu'est ce que c'est? (c'est colle au carbu sur le cote droit)
questions V8 AMC Img_0521


Dernière édition par manub9 le Ven 29 Avr 2016 - 17:51, édité 1 fois

manub9
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Message  kavak Mer 27 Avr 2016 - 18:47

Bonjour.
Je dirais starter électrique et apparement pas branché.

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Message  manub9 Mer 27 Avr 2016 - 20:30

D'accord
merci
Ça s'enlève ( j'habite un pays chaud)?
Et les 2 durites en dur qui partent en montant de la culasse, à quoi servent elles?

manub9
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Message  kavak Jeu 28 Avr 2016 - 11:19

Bonjour.
Je crois que les tubes sont sur le circuit de refroidissement, quand il est froid, le starter est fermé et quand le liquide se réchauffe il s'ouvre, le contact électrique étant surement une option pour forcer le système.
Croise mes infos avec d'autres, cela vaut toujours mieux, je n'ai plus de V8 depuis quelques années.
@+



kavak
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Message  manub9 Jeu 28 Avr 2016 - 13:01

Bonjour
d'accord, c'est très coherent, ca m'etonnerait que ce ne soit pas ca...
Une autre vue:
questions V8 AMC Img_0522
Est ce que ca peut s'enlever si la voiture ne connait plus d'hiver?

manub9
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Message  kavak Jeu 28 Avr 2016 - 13:12

Bonjour.
J'imagine que oui, il doit y avoir un retour quelque part, il faudrait mettre 2 bouchons.
La sagesse voudrait que si ça marche pourquoi toucher?
A vérifier aussi que la base du carbu ne soit pas refroidit/réchauffé par le même système.

kavak
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Message  manub9 Ven 29 Avr 2016 - 17:45

Oui, tu as raison.
En fait mon moteur ressemble plus a une usine a gaz avec tous les systèmes rajoutes. J'aurais voulu simplifier cela.
De plus avec tous les systèmes antipollution rajoutes, j'ai la conviction que le moteur respire mal, s'encrasse. Mécaniquement il faut dans ce cas augmenter le regime moteur, suis pas sur que ce soit mieux pour la planete non plus
Je souhaitais donc epurer tout ca. D'autant que je ne comprend pas qu'un moteur de 5 l ne sorte que 150 ch (pas besoin de plus en pratique, mais c'est toujours agreable d'avoir une mecanique liberee)
Voili voilou mon explication

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Message  kavak Ven 29 Avr 2016 - 23:09

Bonjour.
Certes 150 cv (même pas sûr) mais du couple et puis vu les aptitudes de freinage et de tenue de route à quoi bon avoir plus, après rentre en jeu les rapports de boite et de pont.
Je suis un repenti des motifs moteur.

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Message  manub9 Sam 30 Avr 2016 - 13:49

Bonjour
Sur l'utilisation du véhicule aucun intérêt d'avoir plus de puissance.
Mais avoir un moteur qui respire est un bonheur (et une satisfaction si on y a mis de l'huile à nous)
Et la le moteur parait complètement etouffe et je ne sais pas pourquoi
En parcourant le chilton il semble apparaitre qu'il y a beaucoup de systèmes antipollution qui viennent ramener dans le carbu plein de vapeurs d'huile.
Tout ceci ne doit pas aider un bon rendement moteur. Il faut donc accélérer plus fort pour avoir un résultat (donc consommer plus etc...)
Le bon cote c'est qu'a l'usage on entend plus souvent le moteur vrombir. S'il avait un bien meilleur rendement, on accélérerai bien peu en roulant ou se promenant Very Happy

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Message  kavak Sam 30 Avr 2016 - 19:52

Bonjour.
C'est une quelle année?
J'ai ai eu une de 78 avec un 360 venant d'un wagooner avec carbu motorcraft 2150, je l'ai changé pour un Holley truck avenger ainsi qu'une pipe d'admission aluminium mais bon je n'ai pas trouvé une énorme différence, de plus il a fallut changer la pompe pour une électrique, donc beaucoup de modifs, d'argent et de soucis pour pas grand chose.
@+

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Message  manub9 Lun 2 Mai 2016 - 13:12

Bonjour

Elle est de 79.
Bien d'accord. Mettre de l'argent ne changera pas forcement grand chose. Ni meme plein d'autres bidouilles.
Juste que le moteur parait avoir un rendement très faible. Effectivement énormément de couple et c'est top. J'adore
Pourquoi ce faible rendement? Je pensais que les systèmes antipollution avec plein de retours d'huile dans le barbu tenaient le rendement moteur.
Mais ce we j'ai pince toutes les tubulures qui arrivent au carbu ( sauf l'essence Laughing ) sans changement ressenti.
Peux être un meilleur réglage barbu? ( plus d'air et d'essence?)

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Message  Honcho Ven 6 Mai 2016 - 10:22

Salut, c est bien le starter electrique avec ses durites pour dilater le ressort interne qui permet de l ouvrir.
Tu peux les retirer et boucher avec une plaque.
Tu as le meme style derriere pour la vanne EGR, sinon tu change pour une pipe edel par exemple.
Si tu as d autres questions, n hesite pas.

Steph.

Ps: seul le 304 a été monté sur le cj7
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Message  manub9 Ven 6 Mai 2016 - 13:50

Bonjour

Merci pour ton aide
Sais tu ou trouver les plaques pour boucher le starter automatique et la vanne EGR?

Le moteur semble très etouffe. Alors j'ai essaye de reprendre les réglages du barbu, un motorcraft 2100.
Deja la carburation de mon moteur est meilleure quand le volet du starter est ferme?!
(moteur chaud, dans un pays chaud...)
J'ai donc repris les réglages des vis de richesse (2 vis devant le carbu, en bas; A priori il s'agit de vis réglant le debit d'essence et non pas d'air comme dans d'autres carbu).
J'ai ouvert les 2 vis a partir de la position fermee de 2 tours.( donc debit d'essence a priori max) En resserrant de 1/4 de tour chaque vis, pas vu d'amelioration du regime moteur ( voir ca chute vers 1/2T ferme).
Ni en ouvrant d'ailleurs les vis de 1T ou 2T de plus.
Par contre nette difference de regime moteur (qui augmente) en fermant le volet du starter... Donc trop d'air (ou pas assez d'essence...)quand le volet starter est ouvert
A noter que vivant dans un pays chaud, j'ai positionne le pump rod de la pompe acceleration sur le trou n°2 comme préconisé (moins d'essence viendra si je comprend bien le fonctionnement, mais c'est precise comme tel dans le manuel?! alors j'ai fais)
Egalement: lors d'un démarrage du moteur, le moteur semble très libre, puis d'un coup au bout de 3/5 secondes, le regime moteur baisse brutalement.
Qqchose le freine. (trop d'air??? pas assez d'essence??)
Et a l'usage, moteur qui peine un peu a prendre ses tour comme si le melange était pauvre en essence...
Donc il me semble au vu de tout ca qu'il n'ya pas assez d'essence qui coule dans le melange?
Qu'en pensez vous?

ps: a quelle source électrique doit être relie le starter sur le cote dt du carbu (déconnecté sur mon moteur)
idem pour le solenoid (throttle solénoïde position), a quoi doit il être relie?

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Message  Honcho Ven 6 Mai 2016 - 21:42

Salut, les plaques, tu les fais toi, c est le mieux,
Pour ce qui est des branchements, je regarde ma doc, par contre j ai refait mon carbu et toujours des problemes, j ai carrement changé tout
Ils ont tendance a merdouiller avec les annees et sur consommer ( même probleme sur mustang) 20L les doigts dans le nez.
Par contre, ton allumage, bougies et filtre a air sont bons?
Mon dernier soucis, avant de changer la pipe et le carbu, je prenais pas les tours, redemarrage a chaud tres tres laborieux,
Resultat, tige de culbuteur casses(2) tiges tordues(3) et poussoirs grippes (3 de souvenir)
Je t en dis plus apres avoir potassé.

Steph.
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Message  manub9 Lun 9 Mai 2016 - 22:44

j'ai fini par trouver l'origine de mon problème: filtre a essence bouche par une boue noire...
Depuis ca va nettement mieux.

questions V8 AMC Img_0526

Pouvez vous me dire a quoi sert la petite durite noire qui est a gauche du carbu sur la photo , derriere lui en réalité: entre le carbu et la vanne EGR ??
Elle véhicule une aspiration. Débranchée, le moteur respire mieux...
Peut elle s'enlever?
Il y a également derriere le carbu une plus grosse durite qui semble être le système PCV. je comprend son intérêt en lisant la doc, mais suis pas persuade du bien fonde ( et je n'ai jamais eu de véhicule avec ca, et pourtant les moteurs fonctionnaient très bien.) Ca s'enlève?
Pareil, le système PCV peut s'enlever?

questions V8 AMC Img_0527

Enfin, peut on obstruer le capuchon d'huile qui refourgue ses vapeurs au carbu??

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Message  Honcho Mar 10 Mai 2016 - 11:45

Pour la durite du reniflard, oui et non, ton carbu a besoin de graissage, par contre , tu peux le derriver vers un filtre et un depart au carbu. Je sais pas si j ai ete clair. Pour le reste je fais une photo
De l eclaté et essai de la mettre ds la journee.
Steph.
Ps: quand tu dis pays chaud, tu es où?
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Message  manub9 Mar 10 Mai 2016 - 12:28

Suis aux antilles...
pourquoi le carbu doit il être graisse? Celui de ma moto et autres n'est pas graisse?!

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Message  Honcho Mar 10 Mai 2016 - 13:06

Ps: envoie moi par MP ton mail. Comme ça je t envoie les photos car ou je suis , il me faut 2 ou 3min par photo par internet.
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