Bruit insolite d'origine non déterminée
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john57
loupblond
kayak
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Bruit insolite d'origine non déterminée
Je cherche a déterminer l'origine d'un "clok" qui se produit parfois lorsque je tourne à gauche et uniquement s'il y a un mouvement de la suspension, ex : je sors de chez moi en marche arrière, en tournant à gauche, au moment ou la roue arrière droite descend de la bordure, ça fait "clok" quand je repars en avant plus de bruit, dans un rond point même chose, si je serre mon virage à gauche et que la voiture s'appuie à droite j'entends un "clok" mais le bruit intervient toujours tout seul, ce n'est pas comme un cardan qui claque tant qu'on tourne, ici le bruit se produit une seule fois.
Je n'avais jamais remarqué ce bruit mais recement, j'ai du resserrer la piece qui maintient la barre stabilisatrice arrière sur le pont (pièce placée car réhausse 2.5") et depuis que cette pièce est de nouveau bien fixée, j'ai ce bruit.
Je n'avais jamais remarqué ce bruit mais recement, j'ai du resserrer la piece qui maintient la barre stabilisatrice arrière sur le pont (pièce placée car réhausse 2.5") et depuis que cette pièce est de nouveau bien fixée, j'ai ce bruit.
kayak- NEWBIE
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Date d'inscription : 25/05/2007
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
Silentblocs d' amortisseur AR peut être?
Dernière édition par loupblond le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:07, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
loupblond a écrit:Silenblocs d' amortisseur AR peut être?
Peu probable, j'ai monté une rehausse 2.5" il y un an, nouvelles lames, nouveaux amortisseurs et silentbloc et nouveaux silentbloc pour les lames. Je ne pense pas qu'en un an ils puissent s'être détérioré à ce point
kayak- NEWBIE
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Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
Peut être les biellettes de barre stabilisatrices? C'est souvent le cas sur les véhicules a traction, c'est peut être pareil sur un 4x4?
john57- ASSIDU(E)
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Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
salut,
moi perso , je ne lierais pas cela à la barre stab !
Sur un YJ de 89 , normalement tu as un célèbre pont Dana 35 arrière à C-Clips !
Ce sont des cilps en U qui maintiennent les demi-arbres au niveau du différentiel !
Avec le temps , ces U s'usinent et se creusent , et du coup les demi-arbres arrières prennent du jeu en latéral .
Ce qui expliquerait le "clong" unique en virage à gauche , si tu as le gauche plus usé que le droit .
Puis en roulage , il se re-déplace doucement vers le centre , et virage à gauche suivant , "re-clong" !
Pour les controler , lève ton YJ par la boule de pont central arrière demanière à décoller les deux roues arr , et tu t'assoies par terre face à une roue !
Là , tu l'attrapes solidement des deux mains , et tu essayes de la faire bouger d'avant en arrière , de manière à faire comme si tu essayais de sortir le demi-arbre !
Normalement tu trouveras ton jeu içi !
Si c'est le cas , fait une recherche avec "clip" , sur le forum , et tu devrais trouver des sujets traitants de ce soucis !
moi perso , je ne lierais pas cela à la barre stab !
Sur un YJ de 89 , normalement tu as un célèbre pont Dana 35 arrière à C-Clips !
Ce sont des cilps en U qui maintiennent les demi-arbres au niveau du différentiel !
Avec le temps , ces U s'usinent et se creusent , et du coup les demi-arbres arrières prennent du jeu en latéral .
Ce qui expliquerait le "clong" unique en virage à gauche , si tu as le gauche plus usé que le droit .
Puis en roulage , il se re-déplace doucement vers le centre , et virage à gauche suivant , "re-clong" !
Pour les controler , lève ton YJ par la boule de pont central arrière demanière à décoller les deux roues arr , et tu t'assoies par terre face à une roue !
Là , tu l'attrapes solidement des deux mains , et tu essayes de la faire bouger d'avant en arrière , de manière à faire comme si tu essayais de sortir le demi-arbre !
Normalement tu trouveras ton jeu içi !
Si c'est le cas , fait une recherche avec "clip" , sur le forum , et tu devrais trouver des sujets traitants de ce soucis !
Invité- Invité
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
Je ne suis pas sur d'avoir un dana 35 c-clip, car à la recherche d'une solution, j'ai trouver ce post, sur un autre forum on il y avait un article (extrait d'option4x4) expliquant qu'un moyen de différencier le dana 35 du dana 35 c-clip etait le type de tambour arrière, lisse pour le c-clip et un peu plus large et canellé sur le pourtout pour le non c-clip.
Hors mes tambours arrières sont canellé sur le pourtour.
Voici le lien vers le post et l'extrait de l'article.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=33288
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
Hors mes tambours arrières sont canellé sur le pourtour.
Voici le lien vers le post et l'extrait de l'article.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=33288
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
kayak- NEWBIE
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Date d'inscription : 25/05/2007
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
kayak a écrit:
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
La seule façon d'être certain est d'ouvrir la coquille de pont
Même si effectivement tu a plus de chance de trouver des C-clip avec des tambours lisses
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
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Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
chevrier a écrit:kayak a écrit:
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
La seule façon d'être certain est d'ouvrir la coquille de pont
Seule manière , car je parierais pas sur les tambours !
Invité- Invité
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
jeep63 a écrit:chevrier a écrit:kayak a écrit:
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
La seule façon d'être certain est d'ouvrir la coquille de pont
Seule manière , car je parierais pas sur les tambours !
+1 et Dieu sait si j en demonte.................
pascal
ps:le C gravé sur un corps de pont ne voulant rien dire en matiere de clips non plus.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
OIIIIO a écrit:jeep63 a écrit:chevrier a écrit:kayak a écrit:
Qui peut me confirmer comment reconnaitre un dana 35 c-clip d'un non c-clip.
La seule façon d'être certain est d'ouvrir la coquille de pont
Seule manière , car je parierais pas sur les tambours !
+1 et Dieu sait si j en demonte.................
C'est en démontant , qu'on devient forgeron !
Invité- Invité
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
a tu regardé du coté d'un support moteur (j'ai eu un cas du meme style sur une vieille R11 on avait du mal a deviner d ou ca venait car ca "resonne" dans la caisse)...essaie la meme manoeuvre quand il fait du bruit avec quelqu un a l'exterieur et le capot ouvert. ca t 'aidera peut etre a determiner l origine du bruit.
jose95- NEWBIE
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Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
On a écrit plus haut c'est en démontant qu'on devient ..... donc j'ai démonté et je pense que j'ai trouver, j'ai viré la barre stabilisatrice qui semblait avoir du jeu et plus de bruit, donc silentbloc de la dite barre hs. Reste à voir si les silentbloc se trouvent tout seul ou avec la barre, au pire je roule sans.
kayak- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Localisation : Rebecq - Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
Fais attention sans la barre, ça flotte .............
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
Honcho a écrit:Fais attention sans la barre, ça flotte .............
Steph.
Sur un 4 lames , perso , j'en ai jamais trouvé l'utilité !
Regardez simplement entre un CJ7 et un Wrangler YJ ; d'un modèle à l'autre , on nous a rajouté barre stab et barre panhard sur un système à 4 lames , alors que le CJ n'en a jamais eu !
Et le CJ a une carrière bien plus longue que les YJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon parallélisme , un bon amorto de direction , et ca roule trés bien comme cela !
Sur mon Cherokee vert , j'avais enlevé les deux barres stab (avt - arr) , et jusqu'à 140 km/h , en 33" , ben ca allait avec le para et la chasse bien réglés !
Invité- Invité
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
kayak a écrit:On a écrit plus haut c'est en démontant qu'on devient .....
tu vois qu'on avait raison ! Et c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre ta belle !
Invité- Invité
Re: Bruit insolite d'origine non déterminée
jeep63 a écrit:kayak a écrit:On a écrit plus haut c'est en démontant qu'on devient .....
tu vois qu'on avait raison ! Et c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre ta belle !
Bien d'accord.....pour une fois!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
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