bruit de roulement suite
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bruit de roulement suite
Bonsoir à tous
j'ai changé mes roulements de pignons d'attaque et j'ai mis une nouvelle bague entretoise quand j'ai remonté le differenciel avec ses roulements d'origine pas de problème pour reposer le differentiel dans son logement avec les cales bien sur je tournais l'arbre de transmission sans trop forcer, maintenant que je viens de changer les roulements exterieurs de différenciel malgré qu'ils soit bien monté à sa place deja pour remettre le differentiel dans son logement avec les cales
c'est difficile je sais pas si c'est normale, mais en plus l'abre de transmission est plus dur à tourner et au niveau des roues aussi c'est pas libre ça tourne mais faut quand meme forcer je precise que ce n'est pas les freins je les ai détendu, certain me dise que c'est normal par ce que les roulements sont neuf et qu'il faut qu'ils se tassent en quelque sorte, je trouve drole comme raisonnement car cela voudrait dire que sur un cherokee neuf les roues seraient pas libre bizarre
si quelqu'un a deja eu le coup merçi de me depanner.
bonne soirée
j'ai changé mes roulements de pignons d'attaque et j'ai mis une nouvelle bague entretoise quand j'ai remonté le differenciel avec ses roulements d'origine pas de problème pour reposer le differentiel dans son logement avec les cales bien sur je tournais l'arbre de transmission sans trop forcer, maintenant que je viens de changer les roulements exterieurs de différenciel malgré qu'ils soit bien monté à sa place deja pour remettre le differentiel dans son logement avec les cales
c'est difficile je sais pas si c'est normale, mais en plus l'abre de transmission est plus dur à tourner et au niveau des roues aussi c'est pas libre ça tourne mais faut quand meme forcer je precise que ce n'est pas les freins je les ai détendu, certain me dise que c'est normal par ce que les roulements sont neuf et qu'il faut qu'ils se tassent en quelque sorte, je trouve drole comme raisonnement car cela voudrait dire que sur un cherokee neuf les roues seraient pas libre bizarre
si quelqu'un a deja eu le coup merçi de me depanner.
bonne soirée
dom92190- NEWBIE
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Re: bruit de roulement suite
Eh bien si je ne m'abuse il y a un calage à faire lorsqu'on change les roulements.... je pense notamment à Gilles qui viens de faire du super boulot sur son AMC 20, je pense qu'une procédure équivalente doit être à appliquer dans ton cas. Pour le post de Gilles c'est >> ICI <<
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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bruit de roulement
bonsoir
existe t'il a votre avis des cales pour le differentiel de differente epaisseur. je parle des cales qui se trouve derriere les roulements exterieur.
merçi
existe t'il a votre avis des cales pour le differentiel de differente epaisseur. je parle des cales qui se trouve derriere les roulements exterieur.
merçi
dom92190- NEWBIE
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Re: bruit de roulement suite
oui oui, tout un tas de cales adaptés. faite un tour sur le post de Gilles, c'est très bien expliqué.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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bruit de roulement épisode 4 aux moins
Bonsoir à tous
j'ai aujourd'ui été chez jeep pour trouver des cales moins épaisse j'ai eu leur mecano il lui en restait il me les a donné c'est gentil de sa part d'origine il y avait deux cales de chaque coté du différentiel une de 4.19 mm que j'ai remplacé par une 4.12mm et de l'autre coté il y avait une de 4.60 que j'ai remplacé par une de 3.92mm soit une difference totale de 0.72 mm et la ça rentre sans jeu et je peux tourner plus librement les roues arrières (j'avais dejà précisé hier que ce n'etait pas les garnitures qui étaient en cause je les avais bien detendue). J'ai fait un petit tour mais avec les embouteillage pas pu faire un test a des vitesses
normales mais pas de bruit anormale à tester demain. il me reste plus qu'à faire l'embrayage car la buté à l'air de chanter un peu je sais pas si quelqu'un l' a déjà fait pour savoir si il y a des astuces.
voilà les dernieres nouvelles pour ceux qui ont repondu et m'ont donner des idées merçi beaucoup, et si mon problème peut servir à quelqu'un d'autre j'en serai ravi.
à bientot.
j'ai aujourd'ui été chez jeep pour trouver des cales moins épaisse j'ai eu leur mecano il lui en restait il me les a donné c'est gentil de sa part d'origine il y avait deux cales de chaque coté du différentiel une de 4.19 mm que j'ai remplacé par une 4.12mm et de l'autre coté il y avait une de 4.60 que j'ai remplacé par une de 3.92mm soit une difference totale de 0.72 mm et la ça rentre sans jeu et je peux tourner plus librement les roues arrières (j'avais dejà précisé hier que ce n'etait pas les garnitures qui étaient en cause je les avais bien detendue). J'ai fait un petit tour mais avec les embouteillage pas pu faire un test a des vitesses
normales mais pas de bruit anormale à tester demain. il me reste plus qu'à faire l'embrayage car la buté à l'air de chanter un peu je sais pas si quelqu'un l' a déjà fait pour savoir si il y a des astuces.
voilà les dernieres nouvelles pour ceux qui ont repondu et m'ont donner des idées merçi beaucoup, et si mon problème peut servir à quelqu'un d'autre j'en serai ravi.
à bientot.
dom92190- NEWBIE
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Re: bruit de roulement suite
Content d'avoir pu t'aider.
Si tu fait la butée tu pourras prendre des photos, ça m'intéresse...
A+
Si tu fait la butée tu pourras prendre des photos, ça m'intéresse...
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vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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