CJ7 de 1977
4 participants
Page 1 sur 1
CJ7 de 1977
Bonjour
Après une période d'interruption de deux ans, (j'ai vendu "Mamy Blue" pour un cabriolet vintage)désolé je reviens à mes premiers amours une CJ7 de 1977 avec un moteur V8 AMC 304 Ci.boite automatique.
L'état général a l'air très propre, de nombreux travaux ont été exécutés par le proprio ( châssis renforcé, réparation de toutes les parties corrodés de la carrosserie par un professionnel,etc)
De toute façon j'en saurai plus en allant la voir et l'essayer dans huit jours.
Les points positifs: le prix , moins de 14000 € pour un V8, et l'aspect général.
Les points négatifs, elle est en configuration d'origine, aucune rehausse et roues d'origine, au moins elle n'a pas du trop faire de TT.
Le moteur par contre, d'après quelques lectures, est je crois le moins puissant ( 1977) de la saga 304 CI à cause des normes anti-pollution draconiennes de l'époque !( 120 ch au lieu des 220 à sa sortie)
Là aussi, y a t'il quelque chose à faire pour lui redonner toute sa puissance ?
En vous remerciant d'avance
Pat
Après une période d'interruption de deux ans, (j'ai vendu "Mamy Blue" pour un cabriolet vintage)désolé je reviens à mes premiers amours une CJ7 de 1977 avec un moteur V8 AMC 304 Ci.boite automatique.
L'état général a l'air très propre, de nombreux travaux ont été exécutés par le proprio ( châssis renforcé, réparation de toutes les parties corrodés de la carrosserie par un professionnel,etc)
De toute façon j'en saurai plus en allant la voir et l'essayer dans huit jours.
Les points positifs: le prix , moins de 14000 € pour un V8, et l'aspect général.
Les points négatifs, elle est en configuration d'origine, aucune rehausse et roues d'origine, au moins elle n'a pas du trop faire de TT.
Le moteur par contre, d'après quelques lectures, est je crois le moins puissant ( 1977) de la saga 304 CI à cause des normes anti-pollution draconiennes de l'époque !( 120 ch au lieu des 220 à sa sortie)
Là aussi, y a t'il quelque chose à faire pour lui redonner toute sa puissance ?
En vous remerciant d'avance
Pat
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: CJ7 de 1977
finalement, non il n'est pas le moins puissant, il fait 150ch, c'est à partir de 1979 qu'il en fait 120.
mais bon même avec le changement de mode de calcul (DIN / SAE), il a perdu pas mal.
mais bon même avec le changement de mode de calcul (DIN / SAE), il a perdu pas mal.
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: CJ7 de 1977
Re bonjour
après un an de galères et de plaisirs, mon bébé est pratiquement finis.
A l'achat
Modèle Cj7 de 77, moteur V8 304 AMC, Ponts Dana 30 à l'avant AMC 20 à l'arrière.
Boite automatique TH 400 Quadratac avec réducteur.
Moteur 5L, montage d'un allumeur HEI, changement des gicleurs par des plus gros (modèle 1973),Filtre à air Edelbrock, changement thermostat, pompe a eau, régulateur, batterie.
Changement de tous les fluides, durites , filtre à essence, simplification du circuit électrique, faisceaux neufs en 8 mm.
Echappement modifié, suppression du catalyseur.
Châssis, rehausse de 4 " avec lames et jumelles changés, body lift de 2".
montage de jantes acier Modular en 10x15 à déport -44.
Quatre pneus en 35x12,5 R15 KUMHO
amortisseurs neufs, biellettes de suspension et bras Pittman changés également.
Remplacement de toutes les durites de frein, souples comme rigides, purge.
rabaissement boite de transfert, vidange boite, et ponts. Ajout d'un amortisseur de direction.
Peinture complète de la caisse ( moi même),revêtement de l'intérieur au Raptor Liner.
tableau de bord, électricité refaite, rajout d'un compte tour et d'une montre, et autres babioles.
Quelques pièces tuning, longues portées, calandre chromée, pare buffle, trompe,etc...
la voilà maintenant..
url=https://servimg.com/view/17412565/725][/url]url=https://servimg.com/view/17412565/726][/url]
après un an de galères et de plaisirs, mon bébé est pratiquement finis.
A l'achat
Modèle Cj7 de 77, moteur V8 304 AMC, Ponts Dana 30 à l'avant AMC 20 à l'arrière.
Boite automatique TH 400 Quadratac avec réducteur.
Moteur 5L, montage d'un allumeur HEI, changement des gicleurs par des plus gros (modèle 1973),Filtre à air Edelbrock, changement thermostat, pompe a eau, régulateur, batterie.
Changement de tous les fluides, durites , filtre à essence, simplification du circuit électrique, faisceaux neufs en 8 mm.
Echappement modifié, suppression du catalyseur.
Châssis, rehausse de 4 " avec lames et jumelles changés, body lift de 2".
montage de jantes acier Modular en 10x15 à déport -44.
Quatre pneus en 35x12,5 R15 KUMHO
amortisseurs neufs, biellettes de suspension et bras Pittman changés également.
Remplacement de toutes les durites de frein, souples comme rigides, purge.
rabaissement boite de transfert, vidange boite, et ponts. Ajout d'un amortisseur de direction.
Peinture complète de la caisse ( moi même),revêtement de l'intérieur au Raptor Liner.
tableau de bord, électricité refaite, rajout d'un compte tour et d'une montre, et autres babioles.
Quelques pièces tuning, longues portées, calandre chromée, pare buffle, trompe,etc...
la voilà maintenant..
url=https://servimg.com/view/17412565/725][/url]url=https://servimg.com/view/17412565/726][/url]
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: CJ7 de 1977
Magnifique....
Chris11- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: CJ7 de 1977
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: CJ7 de 1977
super boulot,
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Sujets similaires
» CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
» Pb chief v8 1977
» Présentation - CJ5 V8 1977
» Diagramme électrique CJ 1976/1977
» Pb chief v8 1977
» Présentation - CJ5 V8 1977
» Diagramme électrique CJ 1976/1977
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum