identification différentiel
3 participants
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identification différentiel
salut tous,
bon , j'ai un soucis pour identifier un différentiel à glissement limité que je croyais ètre un track-loc d'origine YJ ou XJ , mais qui vu sa tête n'en est pas un !!!
Voilà un track-lok origine Jeep( à droite ) :
Et voici ce que j'ai au fond d'une caisse :
Normalement , sur ma future CJ7 Td , je voulais monter des Dana 35 et 30 , de XJ ou YJ avec un Trcak-loc associé à des freins séparés pour faire office de blocage en cas de besoin !
Seulement , j'ai ca , qui d'après sa tête provient d'un Dana 35 , mais je vois pas de quoi ! YJ , XJ , TJ ????????
et si c'est au auto-débloquant , c'est encore mieux , mais bon ........
Donc si qq1 a une idée pendant que je continue à fouiner sur le toile , merci d'avance .
Manu
bon , j'ai un soucis pour identifier un différentiel à glissement limité que je croyais ètre un track-loc d'origine YJ ou XJ , mais qui vu sa tête n'en est pas un !!!
Voilà un track-lok origine Jeep( à droite ) :
Et voici ce que j'ai au fond d'une caisse :
Normalement , sur ma future CJ7 Td , je voulais monter des Dana 35 et 30 , de XJ ou YJ avec un Trcak-loc associé à des freins séparés pour faire office de blocage en cas de besoin !
Seulement , j'ai ca , qui d'après sa tête provient d'un Dana 35 , mais je vois pas de quoi ! YJ , XJ , TJ ????????
et si c'est au auto-débloquant , c'est encore mieux , mais bon ........
Donc si qq1 a une idée pendant que je continue à fouiner sur le toile , merci d'avance .
Manu
Invité- Invité
Re: identification différentiel
Bon ,
la curiosité étant un vilain défaut qui me caractérise assez bien en mécanique , j'uis descendu en tongs et en calbut au garage éventré le biniou !
Toujours trouvé aucun marquage
Alors voilà tout d'abord le morceau cassé que j'ai enlevé sans soucis :
je l'ai enlevé de là :
Puis j'ai enlevé les 4 vis du couvercle de différentiel , et voilà ce que j'y trouve :
Puis j'ai enlevé sans soucis le pinion central :
Et j'ai pu extraire le U dans lequel vient prendre place le morceau cassé du début ; on peut constater que sur le U , il y a des encoches !!! A quoi servent-elles
Puis on sort sans soucis les pignons "rouleaux" et le pignon central opposé
les deux derniers pignons à rouleaux se sortent par derrière le différentiel , par des orifices bouchés par une capsule et un circlips .
Alors voilà , si qq1 connait , peut me dire exactement de quoi il s'agit , afin de voir si j'en ai l'utilité et/ou comment changer cette pièce cassée (surtout chez qui me la procurer) , afin de voir si je peux faire quelquechose de ce truc !!!
Merci d'avance
la curiosité étant un vilain défaut qui me caractérise assez bien en mécanique , j'uis descendu en tongs et en calbut au garage éventré le biniou !
Toujours trouvé aucun marquage
Alors voilà tout d'abord le morceau cassé que j'ai enlevé sans soucis :
je l'ai enlevé de là :
Puis j'ai enlevé les 4 vis du couvercle de différentiel , et voilà ce que j'y trouve :
Puis j'ai enlevé sans soucis le pinion central :
Et j'ai pu extraire le U dans lequel vient prendre place le morceau cassé du début ; on peut constater que sur le U , il y a des encoches !!! A quoi servent-elles
Puis on sort sans soucis les pignons "rouleaux" et le pignon central opposé
les deux derniers pignons à rouleaux se sortent par derrière le différentiel , par des orifices bouchés par une capsule et un circlips .
Alors voilà , si qq1 connait , peut me dire exactement de quoi il s'agit , afin de voir si j'en ai l'utilité et/ou comment changer cette pièce cassée (surtout chez qui me la procurer) , afin de voir si je peux faire quelquechose de ce truc !!!
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: identification différentiel
Je ne saurai pas identifier la provenance mais il me semble que le doigt qui est cassé est celui qui sert à bloquer le diff ce n'est donc pas un glissement limité mais un blocage à 100 pour cent .
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: identification différentiel
Waouh... bizarre ton systeme dis donc !
En tout cas ca ressemble pas a du made in jeep... ou plutot made in Dana.
M'enfin ptet j'me trompe J'y connais pas grand chose moi. lol
Je ne fais donc pas avancé le shmilblick mais c'etait histoire de dire quelque chose quoi. LOL
En tout cas ca ressemble pas a du made in jeep... ou plutot made in Dana.
M'enfin ptet j'me trompe J'y connais pas grand chose moi. lol
Je ne fais donc pas avancé le shmilblick mais c'etait histoire de dire quelque chose quoi. LOL
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: identification différentiel
jamais vu...
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: identification différentiel
OIIIIO a écrit:
jamais vu...
j'ai toujours éventré des Jeep , donc ca peut pas ètre autre chose ! (le peu de pièces de G que j'ai eue , jamais ouvert de ponts !!!! )
Invité- Invité
Re: identification différentiel
loupblond a écrit:Je ne saurai pas identifier la provenance mais il me semble que le doigt qui est cassé est celui qui sert à bloquer le diff ce n'est donc pas un glissement limité mais un blocage à 100 pour cent .
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!
a vrai dire , c'est ce que je pense aussi ; sur le morceau cassé , il doit y avoir deux oreilles qui viennent bloquer les pignon centraux ! Et la vis BTR qui tient cette pièce , n'a pas l'air d'ètre avec le système , c'est peut-ètre plutot le logement de la commande du truc !!!
Bon si c'est un 100% , faut que je trouve absolument ce que c'est pour essayer de le réparer !!
Un 100%
Invité- Invité
Re: identification différentiel
Bon , ben notre ami Takeoff ,( que nombre d'entre nous connaissent) , m'a trouvé l'identification du biniou , donc je viens mettre la soluce pour infos !
C'est un Eaton Truetrac , avec un système pour arbres C-Clips ; le U au milieu sert à verrouiller les demis-arbres ! Me reste plus qu'à les contacter pour savoir si' ils peuvent avoir le U qui a les oreilles cassées !
C'est donc un glissement limité type Torsen ; on va voir si c'est bien pour un Dana 35 (y parlent aussi de 44 sur le PDF ! ) car un collègue à moi avait des pièces d'un TJ ex-Dakar monté en 44 , donc faut voir ! Sinon , je le remonte et je l'échange contre un NS pour l'avant !!!
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128482.pdf
C'est un Eaton Truetrac , avec un système pour arbres C-Clips ; le U au milieu sert à verrouiller les demis-arbres ! Me reste plus qu'à les contacter pour savoir si' ils peuvent avoir le U qui a les oreilles cassées !
C'est donc un glissement limité type Torsen ; on va voir si c'est bien pour un Dana 35 (y parlent aussi de 44 sur le PDF ! ) car un collègue à moi avait des pièces d'un TJ ex-Dakar monté en 44 , donc faut voir ! Sinon , je le remonte et je l'échange contre un NS pour l'avant !!!
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128482.pdf
Invité- Invité
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