catastrophe sur boite de transfert...
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catastrophe sur boite de transfert...
chers compatriotes
je viens partager ma douleur...
j ai vidangé mes ponts et ma boite de transfert cette aprem', jusqu' au remplissage de la boite de transfert tout allait bien, j allait terminer ma mission du jour, quand au moment de bloquer l ecrou de 30 servant à la vidange, j ai vu cette legere coulée de liquide rouge...
verdict: mon carter est fendu sur environ 2cm, au niveau de la vidange, QUE FAIRE ???
deja faut il savoir en quelle matiere est ce carter, est ce reparable ? avec un produit special ou une soudure ?
merci infiniment de vos conseils à venir, je suis un peu degouté
moi qui commencait à m attacher serieusement à ma nouvelle monture...
je viens partager ma douleur...
j ai vidangé mes ponts et ma boite de transfert cette aprem', jusqu' au remplissage de la boite de transfert tout allait bien, j allait terminer ma mission du jour, quand au moment de bloquer l ecrou de 30 servant à la vidange, j ai vu cette legere coulée de liquide rouge...
verdict: mon carter est fendu sur environ 2cm, au niveau de la vidange, QUE FAIRE ???
deja faut il savoir en quelle matiere est ce carter, est ce reparable ? avec un produit special ou une soudure ?
merci infiniment de vos conseils à venir, je suis un peu degouté
moi qui commencait à m attacher serieusement à ma nouvelle monture...
jeepy81- ASSIDU(E)
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Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: catastrophe sur boite de transfert...
ah ça me rassure... merci
c est de l aluminium seul ou de la fonte d aluminium ou autre truc dans le genre ?
ça se soude par quel procédé .
c est de l aluminium seul ou de la fonte d aluminium ou autre truc dans le genre ?
ça se soude par quel procédé .
jeepy81- ASSIDU(E)
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Age : 46
Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: catastrophe sur boite de transfert...
jeepy81 a écrit:ah ça me rassure... merci
c est de l aluminium seul ou de la fonte d aluminium ou autre truc dans le genre ?
ça se soude par quel procédé .
C'est à coup sur un alliage d'alu, soudure sous Argon ( T I G )
J'ai recollé un carter de boite de vitesse avec de l'araldite!! (en Afrique ) et ça a tenu!!!!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: catastrophe sur boite de transfert...
une soudure au tig necessite la depose non ?
le type de soudure à froid est il durable dans le temps, resiste il à l huile et a la chaleur ?
ou peut on trouver l Araldite ou autre produit performant du genre ?
le type de soudure à froid est il durable dans le temps, resiste il à l huile et a la chaleur ?
ou peut on trouver l Araldite ou autre produit performant du genre ?
jeepy81- ASSIDU(E)
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Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: catastrophe sur boite de transfert...
jeepy81 a écrit:une soudure au tig necessite la depose non ?
C'est en effet préférable
jeepy81 a écrit:le type de soudure à froid est il durable dans le temps, resiste il à l huile et a la chaleur ?
Parfois oui
jeepy81 a écrit:ou peut on trouver l Araldite ou autre produit performant du genre ?
Rayon colles en tous genre des magasins de bricolage.
La préparation du support (ton carter) est primordiale, la difficulté sera de bien dégraisser la fissure elle même.
Tu peux toujours commencer par une soudure à froid ou un collage à l'araldite (sans démontage), et si l'essai n'est pas concluant, tu démonte et tu fait ressouder par un pro de la soudure
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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Re: catastrophe sur boite de transfert...
merci beaucoup de ces conseils....
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: catastrophe sur boite de transfert...
Faut vérifier aussi que la fissure n'est pas à proximité d'un point de travail d'un train de pignon ou sortie d'arbre. Si c'est vraiment au niveau du bouchon de vidange, why not !
Il faudrait percer un trou d'1mm de diamètre en bout de la fissure pour qu'elle soit vraiment stoppée.
Ensuite, après avoir vidangé et bien laissé filé l'huile à l'extérieur, tu peux dégraisser avec une bombe de nettoyant frein par exemple. Je serai pour élargir légèrement en V sur l'extérieur de la fissure avec un petit disque fin (2/3mm épai., style Dremel) mais bon ça il faut voir l'allure de la fissure. Tout cela pour permettre à la soudure à froid de pénétrer correctement dans la fissure.
Les produits comme Araldite sont de bonne qualité en général, ils permettent même de réaliser des filetages (pas aussi résistant que l'acier, bien sûr) Sinon, la chaleur de la boite n'est tout de même pas énorme, ça ira. J'ai pour ma part utilisé de la soudure à froid "haute température" pour boucher des connections dans mes collecteurs d’échappement en fonte (je n'avais pas les vis-bouchons) et cela marche bien. Faut quand même acheter de la marque.
Une fois la soudure à froid injectée dans la fissure, place une languette de plastique souple ou carton légèrement gras sous la fissure, maintenu en place avec un ruban adhésif, histoire que la soudure ne ressorte pas de la fissure le temps qu'elle se fige. Le gras, c'est pour que la soudure n'adhère pas sur ton support de maintien.
Bon courage,
Cordialement
Franck
Il faudrait percer un trou d'1mm de diamètre en bout de la fissure pour qu'elle soit vraiment stoppée.
Ensuite, après avoir vidangé et bien laissé filé l'huile à l'extérieur, tu peux dégraisser avec une bombe de nettoyant frein par exemple. Je serai pour élargir légèrement en V sur l'extérieur de la fissure avec un petit disque fin (2/3mm épai., style Dremel) mais bon ça il faut voir l'allure de la fissure. Tout cela pour permettre à la soudure à froid de pénétrer correctement dans la fissure.
Les produits comme Araldite sont de bonne qualité en général, ils permettent même de réaliser des filetages (pas aussi résistant que l'acier, bien sûr) Sinon, la chaleur de la boite n'est tout de même pas énorme, ça ira. J'ai pour ma part utilisé de la soudure à froid "haute température" pour boucher des connections dans mes collecteurs d’échappement en fonte (je n'avais pas les vis-bouchons) et cela marche bien. Faut quand même acheter de la marque.
Une fois la soudure à froid injectée dans la fissure, place une languette de plastique souple ou carton légèrement gras sous la fissure, maintenu en place avec un ruban adhésif, histoire que la soudure ne ressorte pas de la fissure le temps qu'elle se fige. Le gras, c'est pour que la soudure n'adhère pas sur ton support de maintien.
Bon courage,
Cordialement
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: catastrophe sur boite de transfert...
Si tu suis les conseils de Franck tu devrais régler ton problème. je suis revenu en France avec la voiture et j'ai roulé 2ans après la réparation, c'est pas la colle qui a laché , c'est la boite!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: catastrophe sur boite de transfert...
merci beaucoup de ton conseil franck, je vais operer comme tu me dis, je vous tiens au courant...
jeepy81- ASSIDU(E)
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Age : 46
Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: catastrophe sur boite de transfert...
j avais oublié de donner des nouvelles des ma fissure de BT...
alors j ai suivis la marche à suivre de Franck, j ai réparé tout ça avec un pate bi matiere de chez Loctite special Alu, et pour le moment ça a l air de tenir
je l avais fait une premiere fois mais la pate ne durcissait jamais, j ai tout enlevé et recommencer et là ça à lair de tenir, je croise les doigts...
alors j ai suivis la marche à suivre de Franck, j ai réparé tout ça avec un pate bi matiere de chez Loctite special Alu, et pour le moment ça a l air de tenir
je l avais fait une premiere fois mais la pate ne durcissait jamais, j ai tout enlevé et recommencer et là ça à lair de tenir, je croise les doigts...
jeepy81- ASSIDU(E)
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Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
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