JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

catastrophe sur boite de transfert...

5 participants

catastrophe sur boite de transfert... Empty catastrophe sur boite de transfert...

Message  jeepy81 Sam 25 Avr 2009 - 20:28

chers compatriotes

je viens partager ma douleur... Crying or Very sad

j ai vidangé mes ponts et ma boite de transfert cette aprem', jusqu' au remplissage de la boite de transfert tout allait bien, j allait terminer ma mission du jour, quand au moment de bloquer l ecrou de 30 servant à la vidange, j ai vu cette legere coulée de liquide rouge... bof

verdict: mon carter est fendu sur environ 2cm, au niveau de la vidange, QUE FAIRE ???

deja faut il savoir en quelle matiere est ce carter, est ce reparable ? avec un produit special ou une soudure ?

merci infiniment de vos conseils à venir, je suis un peu degouté Sad

moi qui commencait à m attacher serieusement à ma nouvelle monture...
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : nicolas

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe sur boite de transfert... Empty Re: catastrophe sur boite de transfert...

Message  TRISTANLCF Sam 25 Avr 2009 - 20:31

Salut

c est de l aluminium et ca se ressoude

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Prenom : tristan

https://www.jeepsuperforum.com

catastrophe sur boite de transfert... Empty Re: catastrophe sur boite de transfert...

Message  jeepy81 Dim 26 Avr 2009 - 0:04

ah cheers ça me rassure... merci pouce up

c est de l aluminium seul ou de la fonte d aluminium ou autre truc dans le genre ?

ça se soude par quel procédé .
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Message  loupblond Dim 26 Avr 2009 - 0:20

jeepy81 a écrit:ah cheers ça me rassure... merci pouce up

c est de l aluminium seul ou de la fonte d aluminium ou autre truc dans le genre ?

ça se soude par quel procédé .

C'est à coup sur un alliage d'alu, soudure sous Argon ( T I G )
J'ai recollé un carter de boite de vitesse avec de l'araldite!! (en Afrique ) et ça a tenu!!!!!!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : daniel

Message  jeepy81 Dim 26 Avr 2009 - 0:28

une soudure au tig necessite la depose non ?

le type de soudure à froid est il durable dans le temps, resiste il à l huile et a la chaleur ?

ou peut on trouver l Araldite ou autre produit performant du genre ?
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Message  chevrier Dim 26 Avr 2009 - 6:22

jeepy81 a écrit:une soudure au tig necessite la depose non ?

C'est en effet préférable

jeepy81 a écrit:le type de soudure à froid est il durable dans le temps, resiste il à l huile et a la chaleur ?

Parfois oui

jeepy81 a écrit:ou peut on trouver l Araldite ou autre produit performant du genre ?

Rayon colles en tous genre des magasins de bricolage.

La préparation du support (ton carter) est primordiale, la difficulté sera de bien dégraisser la fissure elle même.

Tu peux toujours commencer par une soudure à froid ou un collage à l'araldite (sans démontage), et si l'essai n'est pas concluant, tu démonte et tu fait ressouder par un pro de la soudure pouce up
chevrier
chevrier

Prenom : Cyrille

Message  jeepy81 Dim 26 Avr 2009 - 9:44

merci beaucoup de ces conseils.... Razz
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Message  Vee304 Dim 26 Avr 2009 - 10:01

rendeerFaut vérifier aussi que la fissure n'est pas à proximité d'un point de travail d'un train de pignon ou sortie d'arbre. Si c'est vraiment au niveau du bouchon de vidange, why not !

Il faudrait percer un trou d'1mm de diamètre en bout de la fissure pour qu'elle soit vraiment stoppée.
Ensuite, après avoir vidangé et bien laissé filé l'huile à l'extérieur, tu peux dégraisser avec une bombe de nettoyant frein par exemple. Je serai pour élargir légèrement en V sur l'extérieur de la fissure avec un petit disque fin (2/3mm épai., style Dremel) mais bon ça il faut voir l'allure de la fissure. Tout cela pour permettre à la soudure à froid de pénétrer correctement dans la fissure.

Les produits comme Araldite sont de bonne qualité en général, ils permettent même de réaliser des filetages (pas aussi résistant que l'acier, bien sûr) Sinon, la chaleur de la boite n'est tout de même pas énorme, ça ira. J'ai pour ma part utilisé de la soudure à froid "haute température" pour boucher des connections dans mes collecteurs d’échappement en fonte (je n'avais pas les vis-bouchons) et cela marche bien. Faut quand même acheter de la marque.

Une fois la soudure à froid injectée dans la fissure, place une languette de plastique souple ou carton légèrement gras sous la fissure, maintenu en place avec un ruban adhésif, histoire que la soudure ne ressorte pas de la fissure le temps qu'elle se fige. Le gras, c'est pour que la soudure n'adhère pas sur ton support de maintien.

Bon courage, bounce
Cordialement
Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : Franck

Message  loupblond Dim 26 Avr 2009 - 10:16

Si tu suis les conseils de Franck tu devrais régler ton problème. je suis revenu en France avec la voiture et j'ai roulé 2ans après la réparation, c'est pas la colle qui a laché , c'est la boite! Mr gren
loupblond
loupblond

Prenom : daniel

Message  jeepy81 Dim 26 Avr 2009 - 12:06

merci beaucoup de ton conseil franck, je vais operer comme tu me dis, je vous tiens au courant...
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Message  jeepy81 Ven 22 Mai 2009 - 15:03

j avais oublié de donner des nouvelles des ma fissure de BT...

alors j ai suivis la marche à suivre de Franck, j ai réparé tout ça avec un pate bi matiere de chez Loctite special Alu, et pour le moment ça a l air de tenir

je l avais fait une premiere fois mais la pate ne durcissait jamais, j ai tout enlevé et recommencer et là ça à lair de tenir, je croise les doigts...
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé