boite de transfert
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pat34cj7
lilou34
6 participants
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boite de transfert
bonjour,
suite au changement de joint boite de transfert , j'ai encore la fuite ! pensez vous que je soit obligé d’abaisser la boite de transfert avec une réhausse de 2.5 pouces et un body lift de 5 cm.
il ya a quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait mettre de la pate a joint et je l'ai monter sans rien !
merci de l'info
@+
suite au changement de joint boite de transfert , j'ai encore la fuite ! pensez vous que je soit obligé d’abaisser la boite de transfert avec une réhausse de 2.5 pouces et un body lift de 5 cm.
il ya a quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait mettre de la pate a joint et je l'ai monter sans rien !
merci de l'info
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lilou34- ASSIDU(E)
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Re: boite de transfert
bonjour,le body lift n'y est pour rien, et logiquement pas besoin de cales de rabaissement pour un 2.5"
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: boite de transfert
Salut !!
Il semblerait que suivant la marque du kit de suspension en 2.5", il y a bien des cales pour rabaisser la boite de transfert.
C'est le cas chez PROCOMP et RUBICON. Ce sont des cales de 1".
Pour la pate à joint, je cherche encore
A+ fil
Il semblerait que suivant la marque du kit de suspension en 2.5", il y a bien des cales pour rabaisser la boite de transfert.
C'est le cas chez PROCOMP et RUBICON. Ce sont des cales de 1".
Pour la pate à joint, je cherche encore
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: boite de transfert
salut
ton reniplare n est pas boucher par hazard
ton reniplare n est pas boucher par hazard
cinq- DEPENDANT(E)
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Re: boite de transfert
cinq a écrit:salut
ton reniplare n est pas boucher par hazard
Cela peut être une éventualité
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
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Re: boite de transfert
fildefer34 a écrit:Salut !!
Il semblerait que suivant la marque du kit de suspension en 2.5", il y a bien des cales pour rabaisser la boite de transfert.
C'est le cas chez PROCOMP et RUBICON. Ce sont des cales de 1".
Pour la pate à joint, je cherche encore
A+ fil
salut,
j'ai bien un procomp 2.5 '' , il faudrait trouver quelqu'un SUR LE FORUM qui a le même kit que moi et voir s'il faut des cales ou pas ?
lilou34- ASSIDU(E)
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Re: boite de transfert
cinq a écrit:salut
ton reniplare n est pas boucher par hazard
c'est quoi ça ?
lilou34- ASSIDU(E)
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Re: boite de transfert
lilou34 a écrit:cinq a écrit:salut
ton reniplare n est pas boucher par hazard
c'est quoi ça ?
CINQest trop rapide au clavier , il a voulu dire reniflard ou mise à l'air libre de la boîte transfert , mais regarde l'état de la partie coulissante de ton yoke , si elle est rayée c'est normal que ça fuie ....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: boite de transfert
rayer comment , une strie ou il y a le joint c'est ça ? est que je plastique use le fer a forçe de tourner, je pense qu'il faut que je l'emmène a un docteur de la jeep pour qu'il regarde exactement de quoi ça vient nan ?
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lilou34- ASSIDU(E)
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Re: boite de transfert
normalement les portées de ces joints la doivent être polies (comme un miroir) ,
essaye de voir avec un rectifieur qu'il te refasse une rectif , cylindrique (l'intervalle de tolérance sur une portée de joint doit être de 2 ou 3 dixième de mm), sinon il faut racheter une pièce neuve "avec la portée rectifiée(beaucoup te vende des pièces avec les portées non rectifiée histoire de gagner 4 sous) sinon tu changeras le joint plus souvent......
et quand tu montes le joint tu dois aussi mettre de la pâte à joint entre la cage métallique du joint et le carter , la aussi les marques sérieuses te mette la pâte à joint sortie d'usine et d'autre ne mette rien , la aussi pour gratter 4 sous,
ou alors au remontage tu as bousillé le joint (ce sont des choses qui arrivent , même aux meilleurs)
bon courage
pascounet
autre chose : comme tu as un body lift , je conseille plutôt de monter un motor lift de 1 pouce que de rabaisser la boîte transfert, cela semble plus logique , on cherche à gagner de la garde au sol et améliorer les passages en terrain difficile , mais on annule une partie des effets recherchés en montant des cales pour rabaisser la boîte transfert qui diminue l'angle ventral, .....
essaye de voir avec un rectifieur qu'il te refasse une rectif , cylindrique (l'intervalle de tolérance sur une portée de joint doit être de 2 ou 3 dixième de mm), sinon il faut racheter une pièce neuve "avec la portée rectifiée(beaucoup te vende des pièces avec les portées non rectifiée histoire de gagner 4 sous) sinon tu changeras le joint plus souvent......
et quand tu montes le joint tu dois aussi mettre de la pâte à joint entre la cage métallique du joint et le carter , la aussi les marques sérieuses te mette la pâte à joint sortie d'usine et d'autre ne mette rien , la aussi pour gratter 4 sous,
ou alors au remontage tu as bousillé le joint (ce sont des choses qui arrivent , même aux meilleurs)
bon courage
pascounet
autre chose : comme tu as un body lift , je conseille plutôt de monter un motor lift de 1 pouce que de rabaisser la boîte transfert, cela semble plus logique , on cherche à gagner de la garde au sol et améliorer les passages en terrain difficile , mais on annule une partie des effets recherchés en montant des cales pour rabaisser la boîte transfert qui diminue l'angle ventral, .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: boite de transfert
salut,
motor lift 1 pouces ce quoi ? je ne connais pas dsl !
merci pour les infos
motor lift 1 pouces ce quoi ? je ne connais pas dsl !
merci pour les infos
lilou34- ASSIDU(E)
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Prenom : lilian
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Re: boite de transfert
lilou34 a écrit:salut,
motor lift 1 pouces ce quoi ? je ne connais pas dsl !
merci pour les infos
ce sont des silentblocks moteur plushaut de 1 pouce par rapport à l'original, ça t'incline tout l'ensemble moteur boite ,
pour info ton ensemble moteur boite de vitesses, boite de transfert repose en 3 points , 2 pour le moteur et 1 pour la boite de vitesse /transfert, tu as le choix pour réaligner ton arbre de transmission arrière , soit tu descends l'arrière ou tu montes l'avant,
tiens regarde la:
http://www.quadratec.com/products/12590_072X_A_PG.htm
c'est ce que j'ai mis sur mon YJ.....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: boite de transfert
http://www.jeepvillage.com/index.php?entry=147&crtmeta=37&crtsc1=1086&crtsc2=38&crtsc3=472
c'est ça la cale pour boite de transfert !
merci
c'est ça la cale pour boite de transfert !
merci
lilou34- ASSIDU(E)
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Prenom : lilian
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Re: boite de transfert
lilou34 a écrit:http://www.jeepvillage.com/index.php?entry=147&crtmeta=37&crtsc1=1086&crtsc2=38&crtsc3=472
c'est ça la cale pour boite de transfert !
merci
oui ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: boite de transfert
salut,
d'apres toi c'est mieux a poser les cales pour la boite de tranfert ou les deux sient blocs moteurs ?
@+
d'apres toi c'est mieux a poser les cales pour la boite de tranfert ou les deux sient blocs moteurs ?
@+
lilou34- ASSIDU(E)
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Localisation : VILLEVEYRAC 34560
Prenom : lilian
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: boite de transfert
Si tu mets des cales sous la boite tu vas perdre 1" de garde au sol
fifou06- NEWBIE
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Localisation : Alpes maritimes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: boite de transfert
pour installer , le motor lift , il faut compter environ 2h00 tranquilou , tu auras peut être un peu d'ajustement à faire avec le tunnel du ventilateur ........
pour faire simple, un cric bouteille avec une cale en bois sous le carter , et hop ça roule......
pour faire simple, un cric bouteille avec une cale en bois sous le carter , et hop ça roule......
Dernière édition par pascounet71 le Lun 7 Mai 2012 - 21:35, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: boite de transfert
ok merci
lilou34- ASSIDU(E)
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Localisation : VILLEVEYRAC 34560
Prenom : lilian
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: boite de transfert
salut,
en tapant avec la douille ont a peut etre ovaliser le joint comme c'est tres fin !
en tapant avec la douille ont a peut etre ovaliser le joint comme c'est tres fin !
lilou34- ASSIDU(E)
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Prenom : lilian
Date d'inscription : 13/03/2012
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