assouplir un kit procomp
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Re: assouplir un kit procomp
nous, nous enlevons toujours la plus grande des lames "mobiles" du paquet pour assouplir un KIT trop dur comme le PROCOMP
ce avec des jumelles allongées, le relatif confort est amélioré...
l'YJ du BEAUF ainsi équipé tourne depuis des lustres sans affaissement
ce avec des jumelles allongées, le relatif confort est amélioré...
l'YJ du BEAUF ainsi équipé tourne depuis des lustres sans affaissement
Re: assouplir un kit procomp
Salut a tous je viens pas tres souvant car pas mal de taf mais le coeur y est !!!!! Je peu repondre a ta question car il y a quelques mois j ai enlevé une lame et j ai gagné un confort incomparable .En prenant des conseil a droite et a gauche j ai finis par avoir la solution il faut enlever la troisieme en partant du bas ,le gains en souplesse est incroyable et on affaibli pas le quitte .Cordialement Mickatiyoyo a écrit:bonjour ,
je me permet de remonter ce post car j'aimerais savoir l'évolution , ayant moi même un kit procomp excessivement dur ( amortisseur réglé aux mini sinon c'est comme si j'étais sur des barres de fers!!)
amitiés
MICK- ASSIDU(E)
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Re: assouplir un kit procomp
NON NON NON
le mieux c'est de ne surtout pas acheter un kit pro-comp
les kit superlift sont d'origine mexicaine et sont hyper souple
aussi souple que du sky avec un tarif equivalent a du pro-comp
alors avant d'acheter renseignez vous jacob vends cette marque
plus serieusement le meilleur moyen d'assouplir un kit c'est de mettre des ralonges plus longues et de les serrer au minimun pour qu'elle travaille le jeu de lames le plus possible
s@lut fred
le mieux c'est de ne surtout pas acheter un kit pro-comp
les kit superlift sont d'origine mexicaine et sont hyper souple
aussi souple que du sky avec un tarif equivalent a du pro-comp
alors avant d'acheter renseignez vous jacob vends cette marque
plus serieusement le meilleur moyen d'assouplir un kit c'est de mettre des ralonges plus longues et de les serrer au minimun pour qu'elle travaille le jeu de lames le plus possible
s@lut fred
Invité- Invité
Re: assouplir un kit procomp
J'ai sur mon cherok un kit procomp +3" avec au montage un serrage minimum (les écrous sont des genres nylstop donc pas de desserage possible) que je trouvais souple et j'ai rajouté des jumelles +2" et la c'est encore mieux.... le serrage des écrous est la cause principale du durcissement des lames....
Invité- Invité
Re: assouplir un kit procomp
+1 il faut controler aussi le bon fonctionnement des jumelles c est certain pour ce qui est du kit quand on l a acheté malheureusement on le garde
MICK- ASSIDU(E)
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Re: assouplir un kit procomp
"FRED&JO" a raison il ne faut pas prendre le PROCOMP
mais quand on l'a déjà dessus, que l'erreur est déjà faite il fauit trouver une solution....
soit dit en passant, non, un SUPERLIFT n'est pas aussi confortable qu'un SKYJACKER. j'ai eu les deux yapafoto (...) je parle pour YJ, c-a-d à LAMES... par contre en TJ le Kit SUPERLIFT +3,5" est génial....
mais quand on l'a déjà dessus, que l'erreur est déjà faite il fauit trouver une solution....
soit dit en passant, non, un SUPERLIFT n'est pas aussi confortable qu'un SKYJACKER. j'ai eu les deux yapafoto (...) je parle pour YJ, c-a-d à LAMES... par contre en TJ le Kit SUPERLIFT +3,5" est génial....
Re: assouplir un kit procomp
Moi j'ai le procomp 4" avec jumelles rallongées. Au début, j'ai trop serré les jumelles, c'était du béton. Sur les conseils d'Eric, j'ai desserré et maintenant c'est beaucoup plus souple. Je ne peux comparer avec un Sky mais là c'est pas mal.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: assouplir un kit procomp
en ôtant une grande lame à l'AR tu gagnerais pas mal en confort encore....
Re: assouplir un kit procomp
BIEN QUE NOUVEAU SUR LE FORUM, JE ME PERMET D INTERVENIR DANS CETTE DISCUSSION ENDIABLEE;
LA SOUPLESSE OU LA DURETE DE CERTAINS KITS VIENT EN GRANDE PARTIE DE LA QUALITE DE L ACIER UTILISE.
CHEZ RANCHO PAR EXEMPLE L ACIER EST RELATIVEMENT DOUX ET LES LAMES S AFFAISENT PLUS VITE.
CHEZ PROCOMP PAR CONTRE L ACIER EST ASSEZ DUR ET LES LAMES DURENT LONGTEMPS MAIS ON A VITE L IMPRESSION DE ROULER DANS UN TAPE CUL...
SKY JACKER EST CERTAINEMENT UNE REFERENCE MAIS N EST PAS LE SUMMUM AU NIVEAU RAPPORT QUALITE PRIX.
SUPER LIFT QUAND A LUI N EST PAS NON PLUS TRES SOUPLE.
IL VAS DE SOI QUE CHAQUE COMPOSANT D UN KIT A ETE ETUDIE POUR FONCTIONNER EN ADEQUATION AVEC LES AUTRES ELEMENTS QUI LE COMPOSENT ET EN ALTERER LA COMPOSITION RESTE DANGEREUX.
QUAND AUX KITS PROCOMP TOUT LE MONDE SE JETTE DESSUS POUR LEURS PRIX.
IL VAUT PARFOIS MIEUX ATTENDRE UN MOIS OU DEUX DE PLUS ET ACHETER DU MATOS CORRECT QUE DE REGRETTER SON ACHAT ET DE LE BIDOUILLER POUR ESSAYER DE L AMELIORER.
LA SOUPLESSE OU LA DURETE DE CERTAINS KITS VIENT EN GRANDE PARTIE DE LA QUALITE DE L ACIER UTILISE.
CHEZ RANCHO PAR EXEMPLE L ACIER EST RELATIVEMENT DOUX ET LES LAMES S AFFAISENT PLUS VITE.
CHEZ PROCOMP PAR CONTRE L ACIER EST ASSEZ DUR ET LES LAMES DURENT LONGTEMPS MAIS ON A VITE L IMPRESSION DE ROULER DANS UN TAPE CUL...
SKY JACKER EST CERTAINEMENT UNE REFERENCE MAIS N EST PAS LE SUMMUM AU NIVEAU RAPPORT QUALITE PRIX.
SUPER LIFT QUAND A LUI N EST PAS NON PLUS TRES SOUPLE.
IL VAS DE SOI QUE CHAQUE COMPOSANT D UN KIT A ETE ETUDIE POUR FONCTIONNER EN ADEQUATION AVEC LES AUTRES ELEMENTS QUI LE COMPOSENT ET EN ALTERER LA COMPOSITION RESTE DANGEREUX.
QUAND AUX KITS PROCOMP TOUT LE MONDE SE JETTE DESSUS POUR LEURS PRIX.
IL VAUT PARFOIS MIEUX ATTENDRE UN MOIS OU DEUX DE PLUS ET ACHETER DU MATOS CORRECT QUE DE REGRETTER SON ACHAT ET DE LE BIDOUILLER POUR ESSAYER DE L AMELIORER.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Date d'inscription : 26/12/2006
Re: assouplir un kit procomp
stp w.e.coyote ecris en minuscule on est pas aveugle .
merçi.
eric
merçi.
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: assouplir un kit procomp
Intéressant tout ça W.E.COYOTE, mais évites d'écrire en majuscule s'il te plait
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: assouplir un kit procomp
Je suis en black diamond et il etait vraiment raide !!!!!! Un peu de tous melangé jumelles trop serrées ainsi que les lames beaucoup trop raide ,maintenant c est le panard mieu qu un TJ ,naaannnn j deconne
MICK- ASSIDU(E)
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Re: assouplir un kit procomp
vous etez marrant,vous voulez rehaussé l'engin,mettre des lames plus costaut et en plus il faudrait qu'il soit souple!!
on peut pas tout avoir
et puis faut attendre un peut que les lames se fasse aussi...
on peut pas tout avoir
et puis faut attendre un peut que les lames se fasse aussi...
Re: assouplir un kit procomp
J ai attendu plus d un an ,rien ny a fait donc .....Mais il est vrai que l en demande toujours plus
MICK- ASSIDU(E)
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Age : 54
Localisation : VAR Toulon
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: assouplir un kit procomp
les lames faut quelle travaille,c a force de faire du croissement de pont quelle vont mieux ( c la qu'on les entent claquer),moi je dit toujours que lorsque l'on monte un kit faut charger la voiture,cela assoupli bien les lames!!!
mais on me crois pas..alors..
mais on me crois pas..alors..
Re: assouplir un kit procomp
dodge64 a écrit:vous etez marrant,vous voulez rehaussé l'engin,mettre des lames plus costaut et en plus il faudrait qu'il soit souple!!
on peut pas tout avoir
et puis faut attendre un peut que les lames se fasse aussi...
Tu me diras à force d'attendre, ton kit il va êtrte hyper souple
Invité- Invité
Re: assouplir un kit procomp
dodge64 a écrit:vous etez marrant,vous voulez rehaussé l'engin,mettre des lames plus costaut et en plus il faudrait qu'il soit souple!!
on peut pas tout avoir
et puis faut attendre un peut que les lames se fasse aussi...
au risque de se répéter oui un Kit SKYJACKER +4"
est souple par exemple comparé à un SUPERLIFT +3,5"
et encore plus comparé au désastreux PROCOMP +10cm
Re: assouplir un kit procomp
je suis d'accord sur la qualité d'un kit,mais tout le monde fait du tt avec ses propre moyen,un gars va pas faire 1 an d'economie pour s'achete un sky,alors que le procomp peut etre plus dur mais a un prix tres abordable.
je pensait que le but du tt est de se faire plaisir et non pas d'avoir le meilleur matos du monde!!!
de toute façon pour le dodge j'ai pas le choix car il existe qu'un seul kit
je pensait que le but du tt est de se faire plaisir et non pas d'avoir le meilleur matos du monde!!!
de toute façon pour le dodge j'ai pas le choix car il existe qu'un seul kit
Re: assouplir un kit procomp
Sorry pour les majuscules...
Je ne voulais pas dire que la solution etait de se priver de son achat mais de trouver dans d'autres marques le meilleur rapport qualité prix.
Moi perso si c'est pour mettre du matos dont je ne suis qu'a moitié content je n en met pas.
Je vais bientot ouvrir un poste sur la resto de mon YJ et vous comprendrez mieux ma philosophie, il ne faut pas changer qqchose juste par plaisir mais par envie et ou nécessité.
Comme je ne peux pas faire de pub, je dirai simplement qu'il faut parfois oser sortir des sentiers battus pour trouver son bonheur.
Je ne voulais pas dire que la solution etait de se priver de son achat mais de trouver dans d'autres marques le meilleur rapport qualité prix.
Moi perso si c'est pour mettre du matos dont je ne suis qu'a moitié content je n en met pas.
Je vais bientot ouvrir un poste sur la resto de mon YJ et vous comprendrez mieux ma philosophie, il ne faut pas changer qqchose juste par plaisir mais par envie et ou nécessité.
Comme je ne peux pas faire de pub, je dirai simplement qu'il faut parfois oser sortir des sentiers battus pour trouver son bonheur.
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: assouplir un kit procomp
W.E.COYOTE a écrit:
Comme je ne peux pas faire de pub, je dirai simplement ...........
je t en remercie
Pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: assouplir un kit procomp
dodge64 a écrit:je suis d'accord sur la qualité d'un kit,mais tout le monde fait du tt avec ses propre moyen,un gars va pas faire 1 an d'economie pour s'achete un sky,alors que le procomp peut etre plus dur mais a un prix tres abordable.
je pensait que le but du tt est de se faire plaisir et non pas d'avoir le meilleur matos du monde!!!
de toute façon pour le dodge j'ai pas le choix car il existe qu'un seul kit
ce qui est fou et cqfd c'est que le Skyjacket en étant meilleur
ne revient pas plus cher, il revient même moins cher que le Procomp en lachetant là où il faut...
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