Compressions ( prise des)
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Re: Compressions ( prise des)
Je t'ai répondu, un peu vite : à la lecture de ton mail, ils sont visiblement pas cote à cote..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Compressions ( prise des)
bensoltane a écrit:Je te mets une copie du message que j'avais adressé à Ambiorix pour le problème sur son XJ.
Sujet origine : http://jeep.superforum.fr/mecanique-f20/cherokkee-21td-bloquee-suite-a-une-panne-seche-t8490-60.htmbensoltane a écrit:Des éléments de réponse :
Lors de la découverte, après vérification à l'aide du compressiomètre d'une baisse de pression, il est très facile de déterminer avec exactitude la provenance de cette perte d'étanchéité.
Il faut tout d'abord fabriquer une fausse bougie munie d'une prise pour le tuyau d'air comprimé en provenance du compresseur du garage, le schéma à droite, vous montre la réalisation de ce petit outil à l'aide d'une vieille bougie de 19 m/m évidée et brasée sur un raccord rapide mâle de marque "Lincoln", il est certain qu'une simple tétine conviendra parfaitement.
Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, le rotor du distributeur est dirigé vers le câble pointant ce cylindre ou, placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé et serrer le frein à main.
Visser le raccord bougie, attention de ne pas trop engager si la bougie originale est un culot court et envoyer l'air comprimé.
L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter -> Le cylindre est O.K.
L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge -> Le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
L'air s'échappe par la sortie d'échappement -> La soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
L'air s'échappe par le carburateur -> La soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.
Avantage de la méthode : pas besoin de déculasser ! Enfin....dans un premier temps
Il manque deux cas :
- l'air s'échappe dans un cylindre adjacent : problème joint de culasse entre cylindres
- l'air s'échappe ou fait des bulles au niveau du radiateur : problème joint de culasse entre cylindre et un circuit de refroidissement
Remarque : faire le test après avoir enlever le bouchon de remplissage d'huile et le bouchon de radiateur (quand le moteur est froid..)
Il existe un outil pour faire le test et oui il faut un compresseur : le truc de la fausse bougie permet de faire des économies.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Compressions ( prise des)
comment savoir si l'air s'échappe dans un cylindre adjacent ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Compressions ( prise des)
Honcho a écrit:donc je confirme, 1.8.4.3.6.5.7.2
car sur l'autre V8, c'est ?!?, je retrouve plus, je crois que c'est pour le 401 alors, je completerais plus tard.
ou alors je confonds avec un autre bloc.
pas connaissance d'une différence d'ordre d'allumage entre V8 AMC ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Compressions ( prise des)
mud89 a écrit:Honcho a écrit:donc je confirme, 1.8.4.3.6.5.7.2
car sur l'autre V8, c'est ?!?, je retrouve plus, je crois que c'est pour le 401 alors, je completerais plus tard.
ou alors je confonds avec un autre bloc.
pas connaissance d'une différence d'ordre d'allumage entre V8 AMC ?
Non, ils sont tous identiques en config d'origine
bensoltane- V.I.P
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Re: Compressions ( prise des)
bensoltane a écrit:comment savoir si l'air s'échappe dans un cylindre adjacent ?
Tu met un compressiomètre dans le trou de bougie du ou d'un des deux cylindres adjacents : si l'air s'échappe, tu vois la pression qui augmente
Mais vu que les deux cylindres à problème sont pas adjacents, on est visiblement pas dans ce cas.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Compressions ( prise des)
mud89 a écrit:bensoltane a écrit:comment savoir si l'air s'échappe dans un cylindre adjacent ?
Tu met un compressiomètre dans le trou de bougie du ou d'un des deux cylindres adjacents : si l'air s'échappe, tu vois la pression qui augmente
Mais vu que les deux cylindres à problème sont pas adjacents, on est visiblement pas dans ce cas.
Normalement, la pression devrait plutôt baisser non ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Compressions ( prise des)
bensoltane a écrit:mud89 a écrit:bensoltane a écrit:comment savoir si l'air s'échappe dans un cylindre adjacent ?
Tu met un compressiomètre dans le trou de bougie du ou d'un des deux cylindres adjacents : si l'air s'échappe, tu vois la pression qui augmente
Mais vu que les deux cylindres à problème sont pas adjacents, on est visiblement pas dans ce cas.
Normalement, la pression devrait plutôt baisser non ?
La pression augmente dans le cylindre d'a côté puisqu'il y a de l'air qui rentre
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Compressions ( prise des)
mud89 a écrit:bensoltane a écrit:mud89 a écrit:bensoltane a écrit:comment savoir si l'air s'échappe dans un cylindre adjacent ?
Tu met un compressiomètre dans le trou de bougie du ou d'un des deux cylindres adjacents : si l'air s'échappe, tu vois la pression qui augmente
Mais vu que les deux cylindres à problème sont pas adjacents, on est visiblement pas dans ce cas.
Normalement, la pression devrait plutôt baisser non ?
La pression augmente dans le cylindre d'a côté puisqu'il y a de l'air qui rentre
Quand je dis " s'échappe" c'est s'échappe du cylindre à problème
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: Compressions ( prise des)
Après vérifications, un 304 AMC a un Tx de compression de 8,4:1
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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