moteur renaut r21 td pour cj7
+4
stgil
fildefer34
onlyjeep
cj10
8 participants
Page 1 sur 1
moteur renaut r21 td pour cj7
voici quelques photos de mon moulin avec le turbo
dite moi ce que vous en pensez
merci
dite moi ce que vous en pensez
merci
cj10- NEWBIE
Prenom : alex
Re: moteur renaut r21 td pour cj7
c'est jolis tout ca a ce bon vieux 2.1l le turbo aide , un tres bon moteur
amicalement
fab
amicalement
fab
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
c'est une usine à gaz
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Hou la vache...
Ca pique les yeux... y'en a un qui s'est donné à cœur joie !!!
Mais rassure moi... il ne tourne pas comme ça ? On dirait qu'il n'a pas de filtre à air
Amicalement,
Gilles
Ca pique les yeux... y'en a un qui s'est donné à cœur joie !!!
Mais rassure moi... il ne tourne pas comme ça ? On dirait qu'il n'a pas de filtre à air
Amicalement,
Gilles
fitre à air
si il tourne comme ça le filtre à air c'est la grosse boite grise sous le croisillon bleu à droite, j'ai juste une fuite d'huile sur l'axe qui part de la distribution qui entraîne la pompe à vide et pompe à huile pour le moteur c'est un J8S A800
cj10- NEWBIE
cj10 a écrit:si il tourne comme ça le filtre à air c'est la grosse boite grise sous le croisillon bleu à droite, j'ai juste une fuite d'huile sur l'axe qui part de la distribution qui entraîne la pompe à vide et pompe à huile pour le moteur c'est un J8S A800
C'est donc le moteur d'origine auquel on a greffé un turbo... tu vas au devant de GROS ennuis: ce moteur n'a pas le refroidissement à huile (interne au moteur present dans chaque puits de pistons) qui est obligatoire avec un turbo...
maintenant ... si ça marche...
J'ai bien vu la boite à air... mais on dirait qu'il n'y a pas de filtre...
Amicalement,
Gilles
Hello, je sais pas ce que doit refroidir le petit radiateur mais placé comme ça, pour moi il sert a rien, il ne reçoit pas d'air frais.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
moteur
je sais pas si c'est le moteur d'origine ou il a été mis un turbo, pour le refroidissement d'huile il se fait par le petit radiateur d'huile en haut, a part ça il tourne comme ça depuis 10 ans, pour le filtre à air le filtre est dedans c'est un filtre renault traffic
cj10- NEWBIE
prise d'air
la prise d'air est sur le capot
cj10- NEWBIE
info récupèrée aujourd'hui:
pour le J8S 740, celui de la R21 td, l'axe de pompe à huile (carter profond) n'existe plus dans le réseau Renault, de même que le joint de carter:
je viens de commander ce matin toutes les durites (les miennes sont très fatiguées) et les pièces dont je parle plus haut;
pour le joint, on peut s'en sortir avec de la pâte silicone mais sans axe, ça va devenir compliqué
pour le J8S 740, celui de la R21 td, l'axe de pompe à huile (carter profond) n'existe plus dans le réseau Renault, de même que le joint de carter:
je viens de commander ce matin toutes les durites (les miennes sont très fatiguées) et les pièces dont je parle plus haut;
pour le joint, on peut s'en sortir avec de la pâte silicone mais sans axe, ça va devenir compliqué
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
[img][/img]
de bas en haut -l'axe use
-l'axe neuf renault
-l'axe modifie disqueuse
le axes neufs ont ete prris chez renault il y a peu de temps.Si je peut t'aider avec plaisir
de bas en haut -l'axe use
-l'axe neuf renault
-l'axe modifie disqueuse
le axes neufs ont ete prris chez renault il y a peu de temps.Si je peut t'aider avec plaisir
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
fuite
pour moi la fuite est sur l'autre arbre entre la pompe à vide et le pignon de courroie de distribution l'axe horizontal et c'est un joint spy je pense je vais voir chez renault
cj10- NEWBIE
Alors vu comme ça, il est sert vraiment a quelque chose. D'ailleur, il faudrait que je trouve un autre capot justement pour faire une écope pour mon V8.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
En effet, je pense que Gilles à raison , on dirait bien que le turbo a été greffé sur un moteur atmosphérique ... il est possible aussi que celà est été fait en connaissance de cause, le réchauffeur à carburant me parait bien surdimensionné pour nos contrées Peut être un réchauffeur pour faire tourner l'outil avec de l'huile végétale le turbo aurait pu être monté pour compenser un peu la perte de puissance
Ou pas
Le filtre à air utilisé est bien un filtre de Traffic mais c'est le couvercle (en plastique) qui est utilisé et non le porte filtre (en alu) qui semble être utilisé.
Amicalement,
Ou pas
Le filtre à air utilisé est bien un filtre de Traffic mais c'est le couvercle (en plastique) qui est utilisé et non le porte filtre (en alu) qui semble être utilisé.
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
fuite reparé
ce matin j'ai tous démonté radiateur cache ventilo distribution pour trouver ma fuite d'huile et oui c'était le petit carter de l'arbre qui entraîne pompe a vide et huile qui était fêlé heureusement que j'en avait un. j'en ai profité pour changé l'arbre entrainement pompe à air et huile et l'axe de pompe à huile qui va dans le carter sans problème.
donc remontage cet aprem et redémarrage et on verra je vous mettrait des photos.
donc remontage cet aprem et redémarrage et on verra je vous mettrait des photos.
cj10- NEWBIE