pression d'huile et chauffe
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pression d'huile et chauffe
bonjour
aprés mille km (depuis mon aquisition) la pression d'huile du xj 4l se situé a 3 au renlenti puis entre 4 et 5 en roulant
or hier aprés avoir demonté tout l'interieur pour traiter une infiltration d'eau par le coffre je suis allé faire demonter la cuve par un specialiste gpl pour pouvoir finir d'enlever la moquette du coffre
j'ai parcouru une trentaine de km et la pression maintenant se situe a 5 au renlenti puis au taqué dés que je sollicite l'accelerateur
de plus j'ai constaté une forte chaleur dans l'habitacle ,chauffage eteind
vu que je n'ai plus de moquette j'ai touché la tole a l'interieur de l'habitacle au niveau de la boite et elle etait trés chaude
je pense faire une vidange de la boite mais a part ça qu'en pensez vous ?
qu'est ce qui influ sur cette pression ?
merci
aprés mille km (depuis mon aquisition) la pression d'huile du xj 4l se situé a 3 au renlenti puis entre 4 et 5 en roulant
or hier aprés avoir demonté tout l'interieur pour traiter une infiltration d'eau par le coffre je suis allé faire demonter la cuve par un specialiste gpl pour pouvoir finir d'enlever la moquette du coffre
j'ai parcouru une trentaine de km et la pression maintenant se situe a 5 au renlenti puis au taqué dés que je sollicite l'accelerateur
de plus j'ai constaté une forte chaleur dans l'habitacle ,chauffage eteind
vu que je n'ai plus de moquette j'ai touché la tole a l'interieur de l'habitacle au niveau de la boite et elle etait trés chaude
je pense faire une vidange de la boite mais a part ça qu'en pensez vous ?
qu'est ce qui influ sur cette pression ?
merci
janic- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: pression d'huile et chauffe
Pour la pression vérifie ton émetteur, pour la chaleur sans moquette il n'y a plus d'isolation, mais contrôle tes niveaux on ne sait jamais!janic a écrit:bonjour
aprés mille km (depuis mon aquisition) la pression d'huile du xj 4l se situé a 3 au renlenti puis entre 4 et 5 en roulant
or hier aprés avoir demonté tout l'interieur pour traiter une infiltration d'eau par le coffre je suis allé faire demonter la cuve par un specialiste gpl pour pouvoir finir d'enlever la moquette du coffre
j'ai parcouru une trentaine de km et la pression maintenant se situe a 5 au renlenti puis au taqué dés que je sollicite l'accelerateur
de plus j'ai constaté une forte chaleur dans l'habitacle ,chauffage eteind
vu que je n'ai plus de moquette j'ai touché la tole a l'interieur de l'habitacle au niveau de la boite et elle etait trés chaude
je pense faire une vidange de la boite mais a part ça qu'en pensez vous ?
qu'est ce qui influ sur cette pression ?
merci
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: pression d'huile et chauffe
qu'entends tu par emeteur ,la sonde ?
sinon les niveaux sont ok
sinon les niveaux sont ok
janic- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: pression d'huile et chauffe
oui la sonde....janic a écrit:qu'entends tu par emeteur ,la sonde ?
sinon les niveaux sont ok
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: pression d'huile et chauffe
elles se situe ou cette sonde ?
et comment la verifier
merci
et comment la verifier
merci
janic- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: pression d'huile et chauffe
Quelqu'un va te répondre je ne sais plus de quel côté elle se trouve! ne te tracasse pas trop ces sondes ne sont pas très fiables mais un bon nettoyage n'est pas une mauvaise chose.janic a écrit:elles se situe ou cette sonde ?
et comment la verifier
merci
Il en ressort que plus l'huile est vieille plus la pression monte, si tu vidanges penses à changer ton filtre.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: pression d'huile et chauffe
Sauf erreur de ma part coté droit quand tu es assis dans la voiture au dessus du carter fixée sur le bloc. Regarde, comme personne n'a l'air de savoir ou de s'intéresser a ton problème.( je n'ai pas la revue technique....) désolé de ne pouvoir faire +
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: pression d'huile et chauffe
Concernant une pression d'huile élevée :raisons possibles
- viscosité inappropriée de l'huile
- jauge ou emeteur de pression d'huile inprécise
- clapet de surpression d'huile collé en position fermé
solutions :
- vidange avec bonne huile préconisée
- vérifier cosses de la jauge de pression d'huile située juste au dessus du filtre à huile
- démonter pompe à huile et changer ce clapet dans la pompe
- viscosité inappropriée de l'huile
- jauge ou emeteur de pression d'huile inprécise
- clapet de surpression d'huile collé en position fermé
solutions :
- vidange avec bonne huile préconisée
- vérifier cosses de la jauge de pression d'huile située juste au dessus du filtre à huile
- démonter pompe à huile et changer ce clapet dans la pompe
Invité- Invité
Re: pression d'huile et chauffe
ok merci a vous je vais essayer tous ça mais pas de suite
je fini mon interieur et les deux bricole pour la faire repasser au controle et je m'occupe de tous ça au plus vite (toute façon je roule pas avec pour l'instant)
quoi qu'il en soit je vous tiendrais au jus
encore merci
je fini mon interieur et les deux bricole pour la faire repasser au controle et je m'occupe de tous ça au plus vite (toute façon je roule pas avec pour l'instant)
quoi qu'il en soit je vous tiendrais au jus
encore merci
janic- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: pression d'huile et chauffe
jeep63 a écrit:Concernant une pression d'huile élevée :raisons possibles
- viscosité inappropriée de l'huile
- jauge ou emeteur de pression d'huile inprécise
- clapet de surpression d'huile collé en position fermé
solutions :
- vidange avec bonne huile préconisée
- vérifier cosses de la jauge de pression d'huile située juste au dessus du filtre à huile
- démonter pompe à huile et changer ce clapet dans la pompe
il est ou le clapet manu??
Invité- Invité
Re: pression d'huile et chauffe
dans la pompe à huile !
Donc, tomber le carter inférieur, tomber la pompe , et l'ouvrir !!
Donc, tomber le carter inférieur, tomber la pompe , et l'ouvrir !!
Invité- Invité
Re: pression d'huile et chauffe
jeep63 a écrit:dans la pompe à huile !
Donc, tomber le carter inférieur, tomber la pompe , et l'ouvrir !!
ok merci moi je vois juste une plaque et la roue a aube j ai pas du tout verifier !!!
Invité- Invité
Re: pression d'huile et chauffe
il est fort possible que la sonde soit entraint de rendre l´ame.
grossomodo elles sont mortes tout les 3 ans..
elle et a coté du delco, coté passagé
verifie deja la connectique (nettoie la cosse)
et sinon change la sonde avant de demonter ton moteur
grossomodo elles sont mortes tout les 3 ans..
elle et a coté du delco, coté passagé
verifie deja la connectique (nettoie la cosse)
et sinon change la sonde avant de demonter ton moteur
grimaldur- INCURABLE
- Nombre de messages : 773
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
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