XJ TD 2.1 puissance et chauffe
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XJ TD 2.1 puissance et chauffe
Alors voila, la semaine passée j'ai fait sur la journée près de 300km de piste et de sable dans le Sahara:
Photo prise mardi passé dans l'Erg Chegaga au milieu de nulle part.
Les premières constatations à part le plaisir intense, sont que le cherok 2.1 td est largement sous motorisé et à une facheuse tendance
à chauffer.
Tout cela très ennuyeux vu les températures rencontrées ( 45° àn l'ombre et il n'y en as pas)
Ce qui as déjà été fait: radiateur neuf en cuivre pour meileure dissipation thermique, nouvelle pompe à eau, calostat neuf percé à 3 mm en haut, réhausse de l'arrière du capot pour permettre à l'air chaud de mieux s'échapper.
Alors mes question sont: comment empêcher le Cherok de chauffer et comment lui donner un peu plus de pêche sans danger pour sa fiabilité ? Je pense que comme certains membres du forum font de la compêt en diesel ils ont du être confronter aux mêmes problèmes que moi. Autre précision: cela ne chauffe que quand je lui demande un certain effort, sinon un effort certain, cela serait il la conséquence de la sous motorisation ??
Merci d'avance.
Photo prise mardi passé dans l'Erg Chegaga au milieu de nulle part.
Les premières constatations à part le plaisir intense, sont que le cherok 2.1 td est largement sous motorisé et à une facheuse tendance
à chauffer.
Tout cela très ennuyeux vu les températures rencontrées ( 45° àn l'ombre et il n'y en as pas)
Ce qui as déjà été fait: radiateur neuf en cuivre pour meileure dissipation thermique, nouvelle pompe à eau, calostat neuf percé à 3 mm en haut, réhausse de l'arrière du capot pour permettre à l'air chaud de mieux s'échapper.
Alors mes question sont: comment empêcher le Cherok de chauffer et comment lui donner un peu plus de pêche sans danger pour sa fiabilité ? Je pense que comme certains membres du forum font de la compêt en diesel ils ont du être confronter aux mêmes problèmes que moi. Autre précision: cela ne chauffe que quand je lui demande un certain effort, sinon un effort certain, cela serait il la conséquence de la sous motorisation ??
Merci d'avance.
Re: XJ TD 2.1 puissance et chauffe
salut alain
je crois avoir lu un truc là dessus ou on parle d'un ventilo electrique en lieu et place du visco et où le réostat a été coincé en position ouverte, voire l'enlever
je crois avoir lu un truc là dessus ou on parle d'un ventilo electrique en lieu et place du visco et où le réostat a été coincé en position ouverte, voire l'enlever
Invité- Invité
Re: XJ TD 2.1 puissance et chauffe
qui fait de la compet en diesel
si ton moteur force , il chauffe plus c 'est certain
sur mon 4 litres les deux ventilos sont branchés en permanence et au Sénégal sur mon lada , j'ai deux ventilo et des que je suis en course je mets en route les deux , je n'ai jamais eu de probleme de chauffe , peut etre la solution pour toi
si ton moteur force , il chauffe plus c 'est certain
sur mon 4 litres les deux ventilos sont branchés en permanence et au Sénégal sur mon lada , j'ai deux ventilo et des que je suis en course je mets en route les deux , je n'ai jamais eu de probleme de chauffe , peut etre la solution pour toi
Invité- Invité
Re: XJ TD 2.1 puissance et chauffe
Le visco du ventilo (ne pas confondre avec le mambo du decalco) avait l'air suspect (çà doit être degeu de faire cela ...) alors je l'ai changé, du coup tout à l'air de redevenir normal, y chauffe plus et pourtant ici y fait chaud 32° à 22h30. Pourvu que cela dure !
Re: XJ TD 2.1 puissance et chauffe
salut
oui c est vrais que le moteur rono a du mal a refroidire sur les jeep qui font du tt le mieus
est de monter un ventilo electrique +un contacteur manuel pour eviter les surchauffes du moteur
car le td n aime pas du tout la surchauffe
oui c est vrais que le moteur rono a du mal a refroidire sur les jeep qui font du tt le mieus
est de monter un ventilo electrique +un contacteur manuel pour eviter les surchauffes du moteur
car le td n aime pas du tout la surchauffe
cinq- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: XJ TD 2.1 puissance et chauffe
et en plus on a monter une pompe a eau electrique qui a l arret du moteur elle continu
de refroidire le moteur.
depuit plus aucun probleme de join de culasse tres frequent sur les td
de refroidire le moteur.
depuit plus aucun probleme de join de culasse tres frequent sur les td
cinq- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007
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