cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
ou tout simplement une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
Bonsoir Honcho Loupblond et 21jld ;-)
Effectivement au démarrage, le moteur broute quelques secondes et apres 10 secondes il s'arrette. Je redémarre et là il tourne nickel.
ca ressemble bien à ça... cela brouterait quelques secondes jusqu'à ce que le circuit soit purgé...Mais je ne trouve pas de durite poreuse, elles ont l'air en bon état. les durites de retour ou celles entre le filtre et le réservoir peuvent elles également causer ça ?
Par contre il y a un mois j'ai démonté et vidé le filtre à GO puis je l'ai remis en place ( car il ne me semblait pas sale ;-) et apres elle ne broutait plus ( mais fumait encore) puis le problème est revenu petit a petit...
a bientot
ton moteur a peut être besoin d'un p'tit calage de pompe!!! il broute un peu au demarrage??
Effectivement au démarrage, le moteur broute quelques secondes et apres 10 secondes il s'arrette. Je redémarre et là il tourne nickel.
Comment je fais pour regarder la puissance ? avant de reculasser, j'ai tester les bougies en les mettant sur le 12V, elles ont toutes bien rougi en 5 secondes, je n'ai pas fait d'autre test...regarde la puissance de tes bougies de préchauffage, c'était bien le bon modèle mais la référence est différente selon la puissance!
une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).
ca ressemble bien à ça... cela brouterait quelques secondes jusqu'à ce que le circuit soit purgé...Mais je ne trouve pas de durite poreuse, elles ont l'air en bon état. les durites de retour ou celles entre le filtre et le réservoir peuvent elles également causer ça ?
Par contre il y a un mois j'ai démonté et vidé le filtre à GO puis je l'ai remis en place ( car il ne me semblait pas sale ;-) et apres elle ne broutait plus ( mais fumait encore) puis le problème est revenu petit a petit...
a bientot
ambiorix- ASSIDU(E)
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
T'aurais pas pas un peu d'eau dans ton réservoir ??
Celle ci pourrait s'accumuler dans ton filtre à carburant. expliquant tes symptômes, si tel est le cas, il existe des dispersant à verser directement dans le réservoir
Celle ci pourrait s'accumuler dans ton filtre à carburant. expliquant tes symptômes, si tel est le cas, il existe des dispersant à verser directement dans le réservoir
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
Bonsoir,
je sais pas trop, la j'ai roulé fort loin dans la réserve pour essayer de renouveler un max de fuel au prochain plein, sinon je referai le test avec le filtre à GO si ca semble aller mieux, j'essaierai de le changer.
a bientot
je sais pas trop, la j'ai roulé fort loin dans la réserve pour essayer de renouveler un max de fuel au prochain plein, sinon je referai le test avec le filtre à GO si ca semble aller mieux, j'essaierai de le changer.
a bientot
ambiorix- ASSIDU(E)
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
ambiorix a écrit:Bonsoir,
je sais pas trop, la j'ai roulé fort loin dans la réserve pour essayer de renouveler un max de fuel au prochain plein, sinon je referai le test avec le filtre à GO si ca semble aller mieux, j'essaierai de le changer.
a bientot
C'est bien, mais comme l'eau et les hydrocarbures ne se mélangent pas ... ton soucis (si il est là) reste le même
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
Excuses j'ai pas lu !!! La puissance est indiquée sur la bougies ou la boite ( je n'ai plus la voiture ), vas sur un site de bougies de préchauffages tu verras ,je n'y croyais pas moi même.Pour un même modèle il y a plusieurs puissances.ambiorix a écrit:Bonsoir Honcho Loupblond et 21jld ;-)ton moteur a peut être besoin d'un p'tit calage de pompe!!! il broute un peu au demarrage??
Effectivement au démarrage, le moteur broute quelques secondes et apres 10 secondes il s'arrette. Je redémarre et là il tourne nickel.Comment je fais pour regarder la puissance ? avant de reculasser, j'ai tester les bougies en les mettant sur le 12V, elles ont toutes bien rougi en 5 secondes, je n'ai pas fait d'autre test...regarde la puissance de tes bougies de préchauffage, c'était bien le bon modèle mais la référence est différente selon la puissance!une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).
ca ressemble bien à ça... cela brouterait quelques secondes jusqu'à ce que le circuit soit purgé...Mais je ne trouve pas de durite poreuse, elles ont l'air en bon état. les durites de retour ou celles entre le filtre et le réservoir peuvent elles également causer ça ?
Par contre il y a un mois j'ai démonté et vidé le filtre à GO puis je l'ai remis en place ( car il ne me semblait pas sale ;-) et apres elle ne broutait plus ( mais fumait encore) puis le problème est revenu petit a petit...
a bientot
Quand j'ai changé mes bougies je me suis fait refiler un modèle de bougies moins puissant ,par temps très froid grosses difficultés à démarrer et fumée noire au début et ça ne tournait pas sur tous les cylindres durant quelques secondes,et pas de problèmes à chaud.Après un nouvel échange avec un modele de bougies plus puissant, départ au quart de tour, sans un gros nuage noire!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
Hello !
Voici des news de mon cherokee apres quelques mois...
La réparation semble tenir le coup.
Le moteur tourne toujours bien rond mais fume toujours,
au démarrage, le moteur tourne 10 secondes puis stop, je redémarre et la il tourne nickel. J'ai appris a vivre avec ;-).
J'ai l'impression que c'est le filtre à GO mais je n'ai pas encore essayé de le changer...
Bonne continuation à tous
jo
Voici des news de mon cherokee apres quelques mois...
La réparation semble tenir le coup.
Le moteur tourne toujours bien rond mais fume toujours,
au démarrage, le moteur tourne 10 secondes puis stop, je redémarre et la il tourne nickel. J'ai appris a vivre avec ;-).
J'ai l'impression que c'est le filtre à GO mais je n'ai pas encore essayé de le changer...
Bonne continuation à tous
jo
ambiorix- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
Faut de temps en temps composer avec ces voitures! Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
loupblond a écrit:Faut de temps en temps composer avec ces voitures! Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!
tout à fait !
C'est bien une prise d'air ; symptomes caractéristiques ! Regarde du coté des retours GO , et aussi des durites souples (peuvent simplement ètre poreuses car trop vieilles)
Invité- Invité
Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
un peut de WD-40 sur le moteur
et il montera en regime la ou il i a la prise d aire
et il montera en regime la ou il i a la prise d aire
iron-d- DEPENDANT(E)
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Localisation : viesvilles Belgique
Prenom : didier
Date d'inscription : 30/10/2008
filtre G-O safrane
Salut,freddy 11 a écrit:j'ai retirer le filtre a go origine et j'ai mis un filtre de safrane .
ça m'intéresse ce que tu dis là
Comment t'as fait? t'as des photos ?
des branchements àfaire ou à modifier (réchauffeur g-o) ?
Merci
eescham- NEWBIE
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Date d'inscription : 04/09/2009
Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
jeep63 a écrit:loupblond a écrit:Faut de temps en temps composer avec ces voitures! Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!
tout à fait !
C'est bien une prise d'air ; symptomes caractéristiques ! Regarde du coté des retours GO , et aussi des durites souples (peuvent simplement ètre poreuses car trop vieilles)
Bonsoir,
Je suis de passage après quelques mois d'absence,
le 2,1TD n'a pratiquement pas bougé depuis la dernière fois.
je vais regarder au circuit fuel a l'occasion.
Merci du conseil !
jo
ambiorix- ASSIDU(E)
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Age : 47
Localisation : Surice
Prenom : Joel
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