BVA Bloquée en seconde...
+2
21jld
Frog Eater
6 participants
Page 1 sur 1
BVA Bloquée en seconde...
Bonjour j'ai un WJ 2,7 CRD BVA de 2003 acheté d'occase à 90.000 km, il en a maintenant 140.000. Bonne bête! Cet aprème le voyant 9 (qui symbolise un moteur ou une transmission) s'est allumé en jaune. La notice dit que çà indique un problème mais qu'on peut rejoindre son garagiste... J'ai constaté que la boîte se limitait au 2° rapport. Autrement, température d'eau et pression d'huile sont OK.
La notice - toujours elle - dit que sur les modèles V8 la boîte se bloque sur le rapport 1 ou 2 ou en prise directe en cas de problème...
Donc je m'interroge, quel genre de problème cela peut-il être? Est-ce que par exemple le pot catalytique peut causer ce genre d'alerte?
Merci d'avance.
La notice - toujours elle - dit que sur les modèles V8 la boîte se bloque sur le rapport 1 ou 2 ou en prise directe en cas de problème...
Donc je m'interroge, quel genre de problème cela peut-il être? Est-ce que par exemple le pot catalytique peut causer ce genre d'alerte?
Merci d'avance.
Frog Eater- NEWBIE
Prenom : Jeff
Re: BVA Bloquée en seconde...
Je me réponds à moi-même...Trouvé dans le forum une info disant que la boïte auto devait être vidangée tous les 100.000, ce que je n'ai pas fait, elle en a 140.000...Est-ce que çà peut expliquer mon problème?
Frog Eater- NEWBIE
Salut, si tu espères avoir une reponse, passe d'abord par la rubrique presentation afin que l'on en sache un peu plus sur toi!! après et seulement après tu auras des reponses
Problème résolu
Problème résolu en débranchant la batterie environ 30 mn et rebranchant. Au démarrage le signal de défaut n'est pas disparu tout de suite, mais après 500 m de roulage, toutes les vitesses passaient et le signal avait disparu.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS: Message de présentation fait 2 fois aujourd'hui, apparemment pas publié...Sans rancune ncurable...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS: Message de présentation fait 2 fois aujourd'hui, apparemment pas publié...Sans rancune ncurable...
Frog Eater- NEWBIE
Bonjour,
Super pour toi, cela dit ne crois pas t'affranchir de la vidange, ceci est un rappel à l'ordre de ton électronique et c'est têtu ces bêtes là....
a+dan
Super pour toi, cela dit ne crois pas t'affranchir de la vidange, ceci est un rappel à l'ordre de ton électronique et c'est têtu ces bêtes là....
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Merci du conseil je vais faire ce qu'il faut! Bonne soirée!
Frog Eater- NEWBIE
Salut, pour ce qui est de la vidange la BVA je te conseille plus régulièrement que ça malgré que ce soit une boite récente, avec changement du filtre, voire même pour cette fois, la purge du circuit.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
salut
il faut faire la vidange de la boite auto tout les 50 miles KMS , pour une simple raison , lorsque tu fais la vidange tu renouvel qu une petite partit de l huile qui ce trouve dans le circuit de la BA . ( durites , radiateur , convertisseur ) .
tu melange de l huile neuve avec la vieille huile qui est dans le circuit , donc en vidangeant souvent , tu as toujours une huile correcte .
la longivitée de la boite auto est de faire des vidanges régulières .
A+
il faut faire la vidange de la boite auto tout les 50 miles KMS , pour une simple raison , lorsque tu fais la vidange tu renouvel qu une petite partit de l huile qui ce trouve dans le circuit de la BA . ( durites , radiateur , convertisseur ) .
tu melange de l huile neuve avec la vieille huile qui est dans le circuit , donc en vidangeant souvent , tu as toujours une huile correcte .
la longivitée de la boite auto est de faire des vidanges régulières .
A+
dluc- DEPENDANT(E)
Merci du conseil. Assez bizarrement la notice précise qu'il faut vidanger la boîte de transfert tous les 40.000, mais ne dit rien sur la BVA....
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
Frog Eater- NEWBIE
Bonjour à tous, la fin (?) de mon histoire: j'ai eu depuis mon premier message un pb de batterie un peu à plat (11,5 volts) qui m'a empêché de démarrer. Ayant démarré avec des pinces et une batterie auxiliaire, après avoir tourné un peu la batterie était revenue à 12,3 volts, mais le fameux témoin restait allumé et la BVA bloquée en seconde. Batterie changée, après avoir roulé 1 km, la BVA a fonctionné de nouveau normalement et le voyant s'est éteint. Comme par sécurité j'avais pris RV chez Jeep (Angoulême, très pro), ils m'ont dit que le témoin pouvait avoir été déclenché par une sous-tension batterie et insuffisance de courant de démarrage. En tous cas, côté BVA, RAS, ils ont contrôlé l'huile et ne l'ont pas vidangée (elle était trop propre) mais ils ont vidangé la boîte de transfert qui n'avait pas été faite depuis au moins 50.000 km.
Prochaine révision à 160.000, et là ils changeront l'huile de BVA m'ont-ils dit.
Prochaine révision à 160.000, et là ils changeront l'huile de BVA m'ont-ils dit.
Frog Eater- NEWBIE
Salut à toi
Le problème de blocage en seconde n'a rien à voir avec la boite mais est juste une mise en sécurité de ton engin.
Je dis peut-être une bêtise, mais y'a du Mercedes dans ton joujou non ? Le 2.7 est-il le même que le 270CDI de chez Mercedes ?
Pour information, j'ai eu EXACTEMENT le même coup sur un Mercedes ML 320 (V6 essence), année 2000.
J'ai tout essayé : vidange de boite, etc etc....
Finalement, il ne s'agissait que d'un problème de débitmètre, changé pour environ 100€.
Symptômes : boite bloquée en seconde, impossible de dépasser 3000tr/min (bride électronique car ca coupait EXACEMENT à 3000tr/min), régime moteur instable (probablement dû au débitmètre et non à la mise en sécu). Mais c'était assez trompeur car niveau sensations ca ressemblait à un problème de boite.
Tente de ce côté là.....
Toujours en admettant qu'il s'agit de pièces de chez Benz, ils préconisent des vidanges tous les 60 000 kms (contrairement à l'époque où ils conseillaient de ne JAMAIS vidanger sur leurs nouvelles boites, ils se sont vite rendus compte des conséquences...)
Le problème de blocage en seconde n'a rien à voir avec la boite mais est juste une mise en sécurité de ton engin.
Je dis peut-être une bêtise, mais y'a du Mercedes dans ton joujou non ? Le 2.7 est-il le même que le 270CDI de chez Mercedes ?
Pour information, j'ai eu EXACTEMENT le même coup sur un Mercedes ML 320 (V6 essence), année 2000.
J'ai tout essayé : vidange de boite, etc etc....
Finalement, il ne s'agissait que d'un problème de débitmètre, changé pour environ 100€.
Symptômes : boite bloquée en seconde, impossible de dépasser 3000tr/min (bride électronique car ca coupait EXACEMENT à 3000tr/min), régime moteur instable (probablement dû au débitmètre et non à la mise en sécu). Mais c'était assez trompeur car niveau sensations ca ressemblait à un problème de boite.
Tente de ce côté là.....
Toujours en admettant qu'il s'agit de pièces de chez Benz, ils préconisent des vidanges tous les 60 000 kms (contrairement à l'époque où ils conseillaient de ne JAMAIS vidanger sur leurs nouvelles boites, ils se sont vite rendus compte des conséquences...)
bensoltane- V.I.P
Merci de ton analyse. Effectivement c'est un 2,7 l CRD 5 cylindres en ligne de Mercedes. Je verrai si çà recommence....A plus.
Frog Eater- NEWBIE
Frog Eater a écrit:Merci de ton analyse. Effectivement c'est un 2,7 l CRD 5 cylindres en ligne de Mercedes. Je verrai si çà recommence....A plus.
Regarde de ce côté là, car c'est un truc récurrent sur les Benz de ces années là. J'ai déjà eu le cas sur plusieurs autos, toujours les mêmes symptômes, et plusieurs connaissances également.
PS : c'est toi qui a posé la question sur un autre forum à l'étoile ?
bensoltane- V.I.P
Non, je n'ai consulté que ce Forum-ci. Bon weekend à tous!
Frog Eater- NEWBIE