filtre à air green
+4
chevrier
georges-le-yeti
TRISTANLCF
rah
8 participants
Page 1 sur 1
filtre à air green
Bonjour,
j'ai commandé pour ma cj7 diesel, un filtre à air green sur un site internet, je n'etais pas certain du modèle, donc je leur ai posé la question en leur indiquant le type de ma voiture.
Après leur réponse, je le commande, et ce n'est pas le bon filtre.
La dimension du filtre que j'ai reçu est 384 mm sur 114 mm. Alors que la boite à air est de 4 cm plus courte.
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus
Merci pour vis réponses
j'ai commandé pour ma cj7 diesel, un filtre à air green sur un site internet, je n'etais pas certain du modèle, donc je leur ai posé la question en leur indiquant le type de ma voiture.
Après leur réponse, je le commande, et ce n'est pas le bon filtre.
La dimension du filtre que j'ai reçu est 384 mm sur 114 mm. Alors que la boite à air est de 4 cm plus courte.
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus
Merci pour vis réponses
rah- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre à air green
rah a écrit:
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus
surement ton vendeur....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: filtre à air green
Alors pour ce filtr à air,
Tu as des photos du montages ?
Bilan conso et puissance ?
Car j'ai moi aussi une cj7 diesel et j'aimerai libéré un peu l'engin.
Qu'en pense les experts d'un filtre à air sur cette machine ?
Tu as des photos du montages ?
Bilan conso et puissance ?
Car j'ai moi aussi une cj7 diesel et j'aimerai libéré un peu l'engin.
Qu'en pense les experts d'un filtre à air sur cette machine ?
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
J'aimerai que les experts m'aide à choisir enfait.
J'ai une cj7 Diesel.
Je souhaite changer mon filtre à air.
Donc est ce que vous avez des références à me proposer ?
Des précautions à prendre ?
Et me dire les connections à réaliser ?
Est ce que une fois ceci installer je dois faire quelques chose ou le calculateur pour les injecteur va tout faire tout seul ?
Je voudrais realiser tout cela, car elle c'est un diesel et ca manque un peu de patate.
Je ne dis pas que je vais grimper aux arbres ( meme si on peux ) mais avoir un peu plus d'agrément à la conduite etc... enfin vous comprenez.
Merci les pro bye !
J'ai une cj7 Diesel.
Je souhaite changer mon filtre à air.
Donc est ce que vous avez des références à me proposer ?
Des précautions à prendre ?
Et me dire les connections à réaliser ?
Est ce que une fois ceci installer je dois faire quelques chose ou le calculateur pour les injecteur va tout faire tout seul ?
Je voudrais realiser tout cela, car elle c'est un diesel et ca manque un peu de patate.
Je ne dis pas que je vais grimper aux arbres ( meme si on peux ) mais avoir un peu plus d'agrément à la conduite etc... enfin vous comprenez.
Merci les pro bye !
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
J'ai chopper ca vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQUE-UNIVERSELLE-EN-CARBONE-FILTRE_W0QQitemZ260350046801QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item260350046801&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Est ce que je vais avoir des modifications à réaliser ou Non ?
Car sur ma jeep j'ai vu qu'il y avait plusieurs durit qui aller à ma boite.
J'ai du mal à suivre.
Mécanique Moto histoire de soupapes carbu etc... sa va mais voiture ?
Puis injecteur c'est tout nouveau donc si des explications complémentaire peuvent etre inséré ainsi que des photos explicative sur comment s'y prendre pour un très probable montage.
Je vous en remercie les gars!
Peace
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQUE-UNIVERSELLE-EN-CARBONE-FILTRE_W0QQitemZ260350046801QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item260350046801&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Est ce que je vais avoir des modifications à réaliser ou Non ?
Car sur ma jeep j'ai vu qu'il y avait plusieurs durit qui aller à ma boite.
J'ai du mal à suivre.
Mécanique Moto histoire de soupapes carbu etc... sa va mais voiture ?
Puis injecteur c'est tout nouveau donc si des explications complémentaire peuvent etre inséré ainsi que des photos explicative sur comment s'y prendre pour un très probable montage.
Je vous en remercie les gars!
Peace
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
Si j'ai bien tout compris, tu veux "libérer" un J8S atmo ?
La seule façon de le libérer, c'est de le sortir de la Jeep et de le poser sur une palette
Plus sérieusement, c'est un moteur qui ne te donnera pas grand chose de plus. tiens les filtres propre (air, gasoil, huile), un réglage de la pompe aux petits oignons, et tu auras fait le tour
Tu peux aussi essayer de changer ta pipe d'admission au profit d'une pipe plus récente de r21 atmo, tu devrais gagner 10 à 15 chevaux, mais ça demande aussi un très très gros travail d'adaptation car compte tenue de la dimension de la pipe, l'entrée d'air va se trouver contre la roue AVD
La seule façon de le libérer, c'est de le sortir de la Jeep et de le poser sur une palette
Plus sérieusement, c'est un moteur qui ne te donnera pas grand chose de plus. tiens les filtres propre (air, gasoil, huile), un réglage de la pompe aux petits oignons, et tu auras fait le tour
Tu peux aussi essayer de changer ta pipe d'admission au profit d'une pipe plus récente de r21 atmo, tu devrais gagner 10 à 15 chevaux, mais ça demande aussi un très très gros travail d'adaptation car compte tenue de la dimension de la pipe, l'entrée d'air va se trouver contre la roue AVD
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: filtre à air green
La seule façon de le libérer, c'est de le sortir de la Jeep et de le poser sur une palette
+1
+1
Invité- Invité
Re: filtre à air green
chevrier a écrit:Si j'ai bien tout compris, tu veux "libérer" un J8S atmo ?
La seule façon de le libérer, c'est de le sortir de la Jeep et de le poser sur une palette
Plus sérieusement, c'est un moteur qui ne te donnera pas grand chose de plus. tiens les filtres propre (air, gasoil, huile), un réglage de la pompe aux petits oignons, et tu auras fait le tour
Tu peux aussi essayer de changer ta pipe d'admission au profit d'une pipe plus récente de r21 atmo, tu devrais gagner 10 à 15 chevaux, mais ça demande aussi un très très gros travail d'adaptation car compte tenue de la dimension de la pipe, l'entrée d'air va se trouver contre la roue AVD
Hum hum.. c'est sur je ne m'attends pas au truc de fou je sais tres bien!
Mais En agrément un petit quelques chose, un petit peu dans les bas tour etc...
Est ce que c'est si négligeable que ca ?
Et sinon pour ta pipe je crois que ca demande trop de boulot, j'ai tout le matos qu'il faut percage, soudage, usinage.. Je vois ca avec mon père.
Bon je vais déja commencer par néttoyer mon filtre à air d'origine, cela fais plus de 50.000km qu'il n'as pas été néttoyer m'a annoncer mon pere
Quand je pense que quand je ne le fais pas tout les 5.000km mon brelon tire la tete!
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
50000 km ? offre le à ta poubelle, et mets en un neuf
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: filtre à air green
esther a écrit:Si tu passes en courte t'auras plus de patate .............!!!
Courte quoi ?
Transmission ?
Si tu parles de ca, déja je n'ai pas que ca à faire démonter ma boite ^^
et deuxiement je vais aller à combien en vmax ? 90 ?
Deja que c'est laborieux d'atteindre cette vitesse on ne vas pas empirer les choses, je l'aime comme ca ma jeep mais y manque un ti truc.
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
iron-d- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : viesvilles Belgique
Prenom : didier
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: filtre à air green
je pense que tu res tromper de voiture si tu compte la moonté dans les tour tu aurait du prendre une 205 gti ou un truc similaire .... tu va la massacré une cj7 c plutot pour les balade pepere avec ta moitier
angils- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: filtre à air green
ta une photo ? envois la nous tu poura la consulté a tout momment et te rapellé quand elle elle etait entiere
angils- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: filtre à air green
georges-le-yeti a écrit:esther a écrit:Si tu passes en courte t'auras plus de patate .............!!!
Courte quoi ?
Transmission ?
Si tu parles de ca, déja je n'ai pas que ca à faire démonter ma boite ^^
et deuxiement je vais aller à combien en vmax ? 90 ?
Deja que c'est laborieux d'atteindre cette vitesse on ne vas pas empirer les choses, je l'aime comme ca ma jeep mais y manque un ti truc.
Euuuuh, connais tu le principe du 4x4 ? Le post que tu as créé demande notre avis. Le mien est le suivant: Il est, je pense, important de faire la différence entre une plate (pardon, une voiture classique) et un 4x4. L'utilisation de l'un n'a rien a voir avec l'autre. Commençons par le début : Que recherches tu exactement en voulant acquérir une jeep ? D'après tes écrits, je te vois plus avec un SUV avec un bon kit chrome ....
Invité- Invité
Re: filtre à air green
esther a écrit:georges-le-yeti a écrit:esther a écrit:Si tu passes en courte t'auras plus de patate .............!!!
Courte quoi ?
Transmission ?
Si tu parles de ca, déja je n'ai pas que ca à faire démonter ma boite ^^
et deuxiement je vais aller à combien en vmax ? 90 ?
Deja que c'est laborieux d'atteindre cette vitesse on ne vas pas empirer les choses, je l'aime comme ca ma jeep mais y manque un ti truc.
Euuuuh, connais tu le principe du 4x4 ? Le post que tu as créé demande notre avis. Le mien est le suivant: Il est, je pense, important de faire la différence entre une plate (pardon, une voiture classique) et un 4x4. L'utilisation de l'un n'a rien a voir avec l'autre. Commençons par le début : Que recherches tu exactement en voulant acquérir une jeep ? D'après tes écrits, je te vois plus avec un SUV avec un bon kit chrome ....
Je suis assez d'accord.
En général, il y a 2 types d'acheteurs de CJ :
- ceux qui veulent rouler au quotidien avec, et donc ne pas se ruiner en carburant, et optent pour ce 2.1L Renault. En plus, cette mécanique est assez courante et donc les dépannages pas très couteux.
- ceux qui veulent une voiture pour le weekend, et tapent dans des grosses cylindrées type 4,2L ou les versions V8.
Pour rester dans une motorisation diesel, il y a aussi eu une version de série en 2.4L 4 cylindres (origine Isizu je crois), mais assez peu répandue.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais on peut pas avoir les deux sous le même capot.....
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: filtre à air green
Mais les gars arreter!!
Je ne veux pas la faire monter dans les tours, je fais des ballades et je ne veux pas kitter mon engin ou quoi que ce soit.
J'étais juste parti pour un filtre à air pour gagner en agréement ! Pas monter un turbo ou une autre admi, je l'aime comme elle est alors arreter de vous imaginer quoi que ce soit!
Oui c'est une voiture de tout les jours pour faire quelques kilometres genre 4 par jour.
Et pour l'été se régalé !
Ne commencer pas à penser pour moi!
Je ne veux pas la faire monter dans les tours, je fais des ballades et je ne veux pas kitter mon engin ou quoi que ce soit.
J'étais juste parti pour un filtre à air pour gagner en agréement ! Pas monter un turbo ou une autre admi, je l'aime comme elle est alors arreter de vous imaginer quoi que ce soit!
Oui c'est une voiture de tout les jours pour faire quelques kilometres genre 4 par jour.
Et pour l'été se régalé !
Ne commencer pas à penser pour moi!
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
georges-le-yeti a écrit:Mais les gars arreter!!
Je ne veux pas la faire monter dans les tours, je fais des ballades et je ne veux pas kitter mon engin ou quoi que ce soit.
J'étais juste parti pour un filtre à air pour gagner en agréement ! Pas monter un turbo ou une autre admi, je l'aime comme elle est alors arreter de vous imaginer quoi que ce soit!
Oui c'est une voiture de tout les jours pour faire quelques kilometres genre 4 par jour.
Et pour l'été se régalé !
Ne commencer pas à penser pour moi!
Tu est sur la bonne voie, excuse moi te t'avoir "chambré" un peu sur la "libération" du moteur, mais une chose est certaine, c'est un très bon petit moulin, malheureusement, il n'y a pas grand chose à gagner dessus en restant sur une version atmo.
Pour ce qui est de monter un green, pas sur que tu trouve le bon modèle
Sur le mien, après avoir mis un filtre à air neuf, j'avais agrandi (pas mal) l'entrée d'air sur le capot en plastique noir qui maintien le filtre à air, je ne sais pas si j'ai gagné beaucoup (un peu quand même à mon avis), mais le bruit de l'aspiration me faisait croire que j'avais un gros moteur qui respire mieux
Si ça peu t'aider ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: filtre à air green
ce post a pris de l'ampleur, et c'est bien.
Non, ma question au départ était de savoir si vous connaissiez la référence du filtre. Je sais très bien qu'un filtre à air ne change pas les performances du moteur pour en avoir mis un sur mon précédent 4x4.
Et je suis de l'avis de tout le monde, la jeep est d'abord un état d'esprit, on ne peut pas faire de vitesse avec un cj 7 diesel, et ça me convient tout à fait.
Je voulais juste un peu plus d'agrément, et un son un peu plus rauque.
Non, ma question au départ était de savoir si vous connaissiez la référence du filtre. Je sais très bien qu'un filtre à air ne change pas les performances du moteur pour en avoir mis un sur mon précédent 4x4.
Et je suis de l'avis de tout le monde, la jeep est d'abord un état d'esprit, on ne peut pas faire de vitesse avec un cj 7 diesel, et ça me convient tout à fait.
Je voulais juste un peu plus d'agrément, et un son un peu plus rauque.
rah- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre à air green
rah a écrit:on ne peut pas faire de vitesse avec un cj 7 diesel
Je te rassure, on peut pas non plus avec une CJ7 V8
Pas tellement une histoire de performances moteur, mais plutôt de sécurité
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: filtre à air green
je te conseille un green twister XXXL ( le plus gros!!), plus un diesel a de l air mieux c est!!
j en ais un sur mon 4.0l, c est sympa!!!
2
Invité- Invité
Re: filtre à air green
bensoltane a écrit:rah a écrit:on ne peut pas faire de vitesse avec un cj 7 diesel
Je te rassure, on peut pas non plus avec une CJ7 V8
Pas tellement une histoire de performances moteur, mais plutôt de sécurité
Avec un jc7 diesel c'est tout aussi impensable,
On va pas se mentir, on a tous essayer une pointe sur 10km pour se lancer!
Eh bien je suis monter à 120km/h en descente vent dans le dos et je prenais les deux voies de circulations! Donc tres dangereux!!!
C'est bon pour manger un platane !
Sinon pour revenir au filtre c'est aussi pour le bruit
Je regarde en moto, je roule sur un mono 125cc 4temps. ( Yamaha TW )
Et j'y ai ouvert la boite à air, et elle a un jolie bruit "bbbbbrrrOOOOAAA" et un peu plus de couple en duo, et dans les montées, et à l'accélaration.
Deja au niveau bruit on est fiere et bien pareil pour ma jeep c'est agreable de l'entendre ronronner mais j'éssaye d'imaginer avec un filtre et ca peut etre super!
Rien de plus beau que de rouler au soleil, un beau bruit moteur, la voiture qui vibrouille sous soit c'est super.. Ca c'est de la machine vivante bordel ! Pas ces nouveaux machin plein de plastique, de phare carré, avec un moteur qui nous balance plein de Watt sans caractere! ( C'étais mon coup de gueule les gars )
Pour ce qui est de la proposition Twister XXXL deja il est tres cher !!!
Puis je ne pense pas que cela soit utile sur mon petit diesel...
Sinon au niveau injecteur on n'a rien à toucher apres installation ?
Excusez moi mais comme je l'ai dis précédament la voiture pour l'instant...Moi C'est plutot la moto...
Rah tu disais "Je voulais juste un peu plus d'agrément, et un son un peu plus rauque."
Et est ce que c'est ce que tu as eu ?
Désolé si je ne donne pas souvent de nouvelle entre mes etudes, ma moto et mon skate je n'ai pas trop de temps.
Sinon on bosse avec mon père pour un moteur à eau ( aller voir rubrique Alimentation )
On vous donnes les infos des que l'on avance un peu car on a nous deux pas le temps.
Peace
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: filtre à air green
Ben je n'ai pas pu tester la chose car comme je l'expliquais dans mon 1er post, le filtre est trop grand, mais je pense que je vais bidouiller ça, et arriver à le faire rentrer dans la boite.
Je pense aussi agrandir un peu l'entrée d'air, ça ne peut pas lui faire de mal.
pour le son rauque et l'agrément, je n'ai presque aucun doute, mais ça restera un cj diesel et j'aime bien.
Je pense aussi agrandir un peu l'entrée d'air, ça ne peut pas lui faire de mal.
pour le son rauque et l'agrément, je n'ai presque aucun doute, mais ça restera un cj diesel et j'aime bien.
rah- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre à air green
Tout à fait d'accord, bon bah je vais bosser ca de mon coté.
Peace.
Peace.
georges-le-yeti- NEWBIE
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008
Sujets similaires
» filtre green et gpl sur yj de 93
» filtre go sur xj
» cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
» changement de filtre a air
» Filtre climatisation WJ
» filtre go sur xj
» cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche
» changement de filtre a air
» Filtre climatisation WJ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum