filtre go sur xj
+8
tristan
lhommedesbois
chevrier
olus
didi01
gt40
pascounet71
eric30
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
filtre go sur xj
Bonjour je veux changer mon filtre go (cartouche rectangulaire d'origine) mais il
n'y a pas de pompette pour reamorcer .Jai recupere une poire est ce qu'il faut la placer sur la durite reservoir-filtre ou sur la durite filtre- pompe-injection
Merci
n'y a pas de pompette pour reamorcer .Jai recupere une poire est ce qu'il faut la placer sur la durite reservoir-filtre ou sur la durite filtre- pompe-injection
Merci
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Re: filtre go sur xj
bonjour éric,
pour répondre à ta question: je ne sais pas,
mais pour avoir changer le filtre à gas-oil sur feu mon xj, il est important de remplir le filtre neuf de gas-oil avant de le reclipser sur son support , et pour la première mise en route , surtout ne pas accélérer , laisser tourner le moteur tranquillement ,
bonne journée ,
pascounet71
pour répondre à ta question: je ne sais pas,
mais pour avoir changer le filtre à gas-oil sur feu mon xj, il est important de remplir le filtre neuf de gas-oil avant de le reclipser sur son support , et pour la première mise en route , surtout ne pas accélérer , laisser tourner le moteur tranquillement ,
bonne journée ,
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Bonjour Eric
Je suppose que tu as déjà acheté ton filtre....
Si il s'agit d'un xj 2.1L pourquoi ne changes tu pas le système de filtre d'origine par un de r21 ou safrane (pour ma part j'ai mis un système de safrane)
Je l'ai fait il y a quelques mois et ça marche nicquel (et en cas de panne sèche tu as une pompe dessus) et surtout le filtre de safrane ou r21 coute 6€ au lieu d'env 45€ pour celui
d'origine
bonne journée
a plus
GT40
Si il s'agit d'un xj 2.1L pourquoi ne changes tu pas le système de filtre d'origine par un de r21 ou safrane (pour ma part j'ai mis un système de safrane)
Je l'ai fait il y a quelques mois et ça marche nicquel (et en cas de panne sèche tu as une pompe dessus) et surtout le filtre de safrane ou r21 coute 6€ au lieu d'env 45€ pour celui
d'origine
bonne journée
a plus
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
Prenom : Thierry
as tu une photo de ton montage de filtre de safrane ?? svp
didi01- DEPENDANT(E)
Prenom : didier
filtre go sur xj
Merci pour vos réponses mais j'ai déja achete le filtre et je vais d'abord l'utiliser et donc je voudrais bien monter une poire d'amorçage.
Mais ton idee de filtre de safrane m'interesse peus tu m'en dire plus sur le branchement surtout du rechauffeur
Mais ton idee de filtre de safrane m'interesse peus tu m'en dire plus sur le branchement surtout du rechauffeur
Pour le branchement du réchauffeur :
tu as 2 durites qui arrivent derrière la pompe a injection..
tu prends une des deux que tu emmène au filtre et de la sortie du filtre tu vas rebrancher là ou tu as sortie la première durite
J'espère que c'est assez clair
Perso je ne l'ai pas encore branché et pourtant malgrès les gelées je n'ai aucun problème de démarrage le matin.
J'essaye de vous mettre le lien de la vidéo du démarrage et a un moment vous verrez le support de filtre de saf. (je n'ai pas d'autres photos)
A plus
GT40
tu as 2 durites qui arrivent derrière la pompe a injection..
tu prends une des deux que tu emmène au filtre et de la sortie du filtre tu vas rebrancher là ou tu as sortie la première durite
J'espère que c'est assez clair
Perso je ne l'ai pas encore branché et pourtant malgrès les gelées je n'ai aucun problème de démarrage le matin.
J'essaye de vous mettre le lien de la vidéo du démarrage et a un moment vous verrez le support de filtre de saf. (je n'ai pas d'autres photos)
A plus
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
En fait je viens de regarder la vidéo et je viens de me rappeler que j'ai en fait branché ces fameuses durites ( quel boulet)
le principe c'est de faire arriver l'eau de refroidissement sur le support de filtre pour réchauffer le gasoil...
L'eau rentre et puis elle sort c'est tout peu importe l'endroit ou tu effectues le piquage
voili voilou
bonne journée les gars
a plus
GT40
le principe c'est de faire arriver l'eau de refroidissement sur le support de filtre pour réchauffer le gasoil...
L'eau rentre et puis elle sort c'est tout peu importe l'endroit ou tu effectues le piquage
voili voilou
bonne journée les gars
a plus
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
filtre go sur xj
Merci pour la video je vais surement faire la manip au prochain changement car le filtre d'origine est un peu chere de plus a la fin de la video on vois le tableau de bord a ce que je vois tu as apparament une pression d'huile sur le 4 au ralenti comme la miene sauf que pour moi le mano ne descent pas a 0 quand tu coupe le contact mais vas a l'opposer en dessous de 8.4
Pour le montage de la poire je vais attendre que peut etre quelqu'un connaisse l'astuce
Pour le montage de la poire je vais attendre que peut etre quelqu'un connaisse l'astuce
Et sinon le systeme du grand cherokee 3.1 est avec rechauffeur aussi, si tu peut en trouver un (pour info j'ai changer mon filtre pour 14 euros la semain derniere)
olus- NEWBIE
Prenom : olivier
Place ta poire d'amorçage entre le réservoir et le filtre (juste avant ce dernier).
Pourquoi? Parce que ainsi, même si tu as une prise d'air sur ton filtre, tu pourras réamorcer quand même.
(c'est plus facile de trouver une fuite de gasoil qu'une prise d'air )
Pourquoi? Parce que ainsi, même si tu as une prise d'air sur ton filtre, tu pourras réamorcer quand même.
(c'est plus facile de trouver une fuite de gasoil qu'une prise d'air )
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
filtre go sur xj
Super merci Cyrille je vais pouvoir attaquer dés demain matin car j'ai déja recupere une poire de plus je vais faire une vidange moteur car quand j' ai bricoler sur ma sonde pression d'huile j'ai vu que le filtre a huile n'avait pas ete change depuis longtemps il a un aspect exterieur pas mal rouille donc je supose qu'il en est de meme pour l'huile moteur. Quand on fait confiance dés fois on en paye les frais
filtre go sur xj
Bonjour ça marche super bien le montage d'une pompette avant le filtre go reamorçage no probleme .Aujourd 'hui petite balade dans nos garrigues .
Merci Cyrill
Merci Cyrill
bonjour,
ayééééé le vm commence
alors j'ai acheter mon grand cherokee vm2,5 TD sans porte filtre a gazoil et j'aimerai savoir si ce systeme est aussi possible sur mon moteur?
mon grand cherokee est un 2,5 vm de 1996.
merci a vous tous
la il tourne mieux depuis ce week end car j'ai nétoyé tous le circuit d'air.. mais il tousse parfois a cause du manque de filtre a gazoil et honnetement metre 200 roro dans unporte filtre sa fais mal au c
de plus j'ai deja un porte filtre de R25 TD type 2... sa m'arrangerai s que cela monte...
de plus si quelqu'un ici a un grand cherokee vm de la meme année cela serais possible de prendre en photos son moteur et de me les passer afin que je puisse savoir certain branchement (durite et autre...) merci
ayééééé le vm commence
alors j'ai acheter mon grand cherokee vm2,5 TD sans porte filtre a gazoil et j'aimerai savoir si ce systeme est aussi possible sur mon moteur?
mon grand cherokee est un 2,5 vm de 1996.
merci a vous tous
la il tourne mieux depuis ce week end car j'ai nétoyé tous le circuit d'air.. mais il tousse parfois a cause du manque de filtre a gazoil et honnetement metre 200 roro dans unporte filtre sa fais mal au c
de plus j'ai deja un porte filtre de R25 TD type 2... sa m'arrangerai s que cela monte...
de plus si quelqu'un ici a un grand cherokee vm de la meme année cela serais possible de prendre en photos son moteur et de me les passer afin que je puisse savoir certain branchement (durite et autre...) merci
lhommedesbois- NEWBIE
ton moteur 2.5 vm c'est le meme que sur le xj 2.5 vm
Prenom : tristan
gt40 a écrit:Bonjour Eric
d'origine
bonne journée
a plus
GT40
Bonjour Thierry
Bonne idee
toutefois ,la pompe vieillit pas toujours très bien et source de prise d'air .
Bonjour Eric
La poire s'intercale entre l'arrivee de gas oil et le filtre .Tu peux en trouver en maintenance nautique ou ...chez Renault pour la Clio DCI phase II
@+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
tristanlcf a écrit:ton moteur 2.5 vm c'est le meme que sur le xj 2.5 vm
ben normalement oui
lhommedesbois- NEWBIE
bon ben ayé le porte filtre de R25TD est monté, sa fonctionne mais le truc est ou je branche le fil pour l'eau dans le GO
lhommedesbois- NEWBIE
tu pourrait nous faire un petit tuto avec photo sa serait cool sa servirait a d autre .
Prenom : tristan
tristanlcf a écrit:tu pourrait nous faire un petit tuto avec photo sa serait cool sa servirait a d autre .
euuuu c'est ce que j'ai voulu faire mais mon apn vient de me lacher.. bientot noel comme j'ai dis a madame...
mais promis des que j'en ai un a porté de mains je prend les photos des modif..et de la remise en état....
bon le truc cela sera deja monté
je n'ai meme pas pu prendre les photos du nétoyage du circuit d'air, j'ai juste cette photo prise avec mon portable...ca ressemble a une vidange mais hélas non...c'est bien ce que j'ai décapé de tous le circuit... voir ici: https://www.jeepsuperforum.com/t13559-remise-en-etat-de-mon-grand-cherokee-zj-vm#207118
lhommedesbois- NEWBIE
Salut à tous, je dois faire ma vidange et par conséquent changer mon filtre à gasoil, je suis donc allé me procurer un porte filtre de safrane, mais voici ma question, que dois-je faire des prises électriques qui sont sur le porte filtre original.
Merci pat.
Merci pat.
bowhunter a écrit:Salut à tous, je dois faire ma vidange et par conséquent changer mon filtre à gasoil, je suis donc allé me procurer un porte filtre de safrane, mais voici ma question, que dois-je faire des prises électriques qui sont sur le porte filtre original.
Merci pat.
ton jeep c'est un 2.5 td ou 2.1 td ?
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
je veut pas te raconté de connerie mais je me souvient plus exactement
mais je croit qu il y a un rechauffeur gazoil peut etre ou pour detecter l eau dans le gazoil
mais je sais plus exactement .
sinon tu les branche pas .
sur mon 2.5 td pour l instant j ai du faire pareil mettre un filtre a gazoil de safrane et j ai pas branché les fils .
mais je croit qu il y a un rechauffeur gazoil peut etre ou pour detecter l eau dans le gazoil
mais je sais plus exactement .
sinon tu les branche pas .
sur mon 2.5 td pour l instant j ai du faire pareil mettre un filtre a gazoil de safrane et j ai pas branché les fils .
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
si vous voulez des photos
https://www.jeepsuperforum.com/t8191-changer-son-filtre-a-go-sur-un-21-l-td
https://www.jeepsuperforum.com/t8191-changer-son-filtre-a-go-sur-un-21-l-td
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
freddy