Fonctionnement aléatoire compteur
2 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement aléatoire compteur
Ce matin au hazard des bosses et des trous mon compteur de vitesse compte tours et totalisateur km ne fonctionnaient pas en meme temps le voyant airbag s'allumait!!!!! Une bosse ou un trou plus tard tout remarchait. Je me doute bien entendu que ça vient du faisceau qui a frotté quelque part, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai lu qqe chose là dessus mais je ne sais où. En tap(ot)ant sur le compteur ça ne donne rien.
Re: Fonctionnement aléatoire compteur
Hello
j'ai eu un fonctionnement erratique du même genre sur mon XJ de 94, et un beau jour, les aiguilles ne sont jamais remontées, et je n 'ai jamais trouvé l origine de la panne.
Tu auras peut être plus de chance
j'ai eu un fonctionnement erratique du même genre sur mon XJ de 94, et un beau jour, les aiguilles ne sont jamais remontées, et je n 'ai jamais trouvé l origine de la panne.
Tu auras peut être plus de chance
deadyoda- NEWBIE
Re: Fonctionnement aléatoire compteur
Pour le compteur de vitesse, parfois ça vient du capteur au niveau de la boite. (pour le 2.1TD)
Il y a un joint dans l'écrou en zamac pour éviter la mise à la masse du capteur.
Si le joint est HS et que l'humidité fait un faut contacte, ou l'aiguille s'affole ou bien elle ne monte plus.
mais ça n'affecte que le compteur, pas le reste.
Il y a un joint dans l'écrou en zamac pour éviter la mise à la masse du capteur.
Si le joint est HS et que l'humidité fait un faut contacte, ou l'aiguille s'affole ou bien elle ne monte plus.
mais ça n'affecte que le compteur, pas le reste.
Invité- Invité