Disque sur nez de pont
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21jld
chevrier
6 participants
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Disque sur nez de pont
Salut, je rebondis sur le sujet de Boxi (la cage doré, les petits zozios, ... ) mais pour rester dans les bonnes résolutions, comme le sujet est technique, j'ouvre un nouveau post dans la rubrique qui me paraît la mieux adaptée.
Qui peu m'expliquer l'utilité d'un disque de freins et de son étrier au niveau du nez de pont ???
C'est pas le première fois que je vois ça sur des grosses prépas, mais j'ai beau réfléchir
bougez pas, je vais chercher une toph
Qui peu m'expliquer l'utilité d'un disque de freins et de son étrier au niveau du nez de pont ???
C'est pas le première fois que je vois ça sur des grosses prépas, mais j'ai beau réfléchir
bougez pas, je vais chercher une toph
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Disque sur nez de pont
Et hop:
alors ??
alors ??
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Disque sur nez de pont
il me semble que tu freine l'arbre de transmission et qu'il y a le meme systeme sur les range rover se serait a confirme car j'en suis pas sure
Invité- Invité
Re: Disque sur nez de pont
Quel avantage de freiner l'arbre de trans ??
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Disque sur nez de pont
[quote][Quel avantage de freiner l'arbre de trans ??/quote]
Peut être une meilleure répartition du freinage?
Certaines voiture et ou motos on aussi le freinage en sortie de boite.
Peut être une meilleure répartition du freinage?
Certaines voiture et ou motos on aussi le freinage en sortie de boite.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: Disque sur nez de pont
Bonjour.
Peut-être l'équivalent du frein de parking. comme sur certaine boite méva de Jeep.
@+
Peut-être l'équivalent du frein de parking. comme sur certaine boite méva de Jeep.
@+
kavak- ASSIDU(E)
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Re: Disque sur nez de pont
21jld a écrit:Tout à fait, même genre de freinage sur Land Rover discovery!
idem sur SUZUKI SANTANA (certains), sur PATROL GR.... mais ce sont des freins à main...
sur les prépas US il semble que ce soit le freinage normal....?
je suis curieux de connaître le pourquoi du comment aussi
Re: Disque sur nez de pont
Il me semble que c'est le même système que sur les poids lourds, un freinage ou plutot un ralentisseur, limitant ainsi l'effort sur les freins principaux. Cela apporte également une sécurité au cas où les freins venaient à lâcher car rappelons le ce n'est pas hydrolique sur les PL.
De plus, la force de treinage étant sur l'arbre, cela limite la casse au niveau des arbres de roues.
De plus, la force de treinage étant sur l'arbre, cela limite la casse au niveau des arbres de roues.
Invité- Invité
Re: Disque sur nez de pont
oui c 'est ce que j'ai lu sur internet c 'est une sorte de ralentisseur
je recherche le sujet et je mets le lien
je recherche le sujet et je mets le lien
Invité- Invité
Re: Disque sur nez de pont
Ralentisseur, je veux bien, mais frein principal, ça sous entend qu'il n'y ai pas de différentiel classique, sinon ça freine sur la roue qui est en l'air
Donc ce serait un "faux frein moteur" quand on a une boite auto par exemple ?
Donc ce serait un "faux frein moteur" quand on a une boite auto par exemple ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Disque sur nez de pont
tout simple.. pour mieu freiner..
a la sortie de la boite.. la "force" du cardan est demultipliée apres le differentiel.
donc pour freiner une roue il faut plus de puisssance, que pour freiner un cardan.
moin d´energie necessaire..
on freine donc plus vite un vehicule en freinant le cardan qu´en freinant les roues.
a la sortie de la boite.. la "force" du cardan est demultipliée apres le differentiel.
donc pour freiner une roue il faut plus de puisssance, que pour freiner un cardan.
moin d´energie necessaire..
on freine donc plus vite un vehicule en freinant le cardan qu´en freinant les roues.
grimaldur- INCURABLE
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