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Question sur body YJ

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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 10:06

Salut les specialistes cheers

Je suis sur le point d'acheter un body pour mon YJ....savez vous si il y a une difference avec celui du TJ car....c'est un body 3 pouce de TJ ?

Y a t-il des choses a modifier apres la pose d'un body 3 pouces ??

Merçi de vos reponses,j'en ai besoin rapidement avant de l'acheter pouce up
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Message  chevrier Lun 10 Nov 2008 - 12:03

Pour ce qui est de la compatbilité TJ / YJ bof je sais pô bof

Par contre 3", ça fait pas un peu beaucoup ? la caisse ne tiends que par là sur le chassis...
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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 12:06

chevrier a écrit:Pour ce qui est de la compatbilité TJ / YJ bof je sais pô bof

Par contre 3", ça fait pas un peu beaucoup ? la caisse ne tiends que par là sur le chassis...

bah ça fait jamais que 7,60 cms demon
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Message  chevrier Lun 10 Nov 2008 - 12:18

Totor a écrit:

bah ça fait jamais que 7,60 cms demon


Oui, justement ....

les quelques 400 kg équipés de ta caisse ne seront solidaires du châssis que par 11ou 12 vis de 10mm de diamètres. Donc plus les vis sont longues, plus elles on de chances de plier ou casser pale

Après, tout dépend de l'utilisation que tu réserve à ta belle, si tu ne compte pas sortir du bitume, ça devrait aller. Si par contre tu as l'intention de "jouer" un peu avec elle (fait gaffe, on est vite mordu geek ) alors là ...


Maintenant, c'est toi qui vois et mes propos n'engagent que moi. Perso, j'oserai pas pouce up
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Message  goeppy Lun 10 Nov 2008 - 12:21

ca m'etonnerais que le kit pour tj soit compatible pour un yj, pour ce qui est de la hauteur je ne vois pas ca qui pose probleme
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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 12:23

bah,ce que je voudrais savoir de maniere sure,c'est si c'est compatible....car le vendeur attend ma reponse... Wink
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Message  goeppy Lun 10 Nov 2008 - 12:26

tu a un yj achete un de yj pourquoi tu te casse la tete
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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 12:27

goeppy a écrit:tu a un yj achete un de yj pourquoi tu te casse la tete

c'etait au niveau du price que ça valait le coup ! bounce mais si ça va pas....j'vais acheter un qui va !
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Message  cedric du 70 Lun 10 Nov 2008 - 12:50

j'ai vu que certains faisaient des body lift avec des palets de hockey,il suffit de percer au bon diamètre au centre et ca permet d'ajuster la hauteur suivant le nombre de palets (et c'est pas cher!)
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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 12:54

cedric du 70 a écrit:j'ai vu que certains faisaient des body lift avec des palets de hockey,il suffit de percer au bon diamètre au centre et ca permet d'ajuster la hauteur suivant le nombre de palets (et c'est pas cher!)

Ouais mais t'as pas que les rehausses ? si ? car dans les kits,t'as toujours des petites pieces en ferailles et des autres bidules en plus .. scratch
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Message  toaster Lun 10 Nov 2008 - 19:23

Dans les kits il y a des vis plus longues avec les cales.
Pour la hauteur j'oserais pas non plus 3", en cas de choc ou de bonne secousse, j'aurais trop peur de me retrouver sur la route à coté du chassis ! affraid
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Message  TRISTANLCF Lun 10 Nov 2008 - 19:32

Totor a écrit:
chevrier a écrit:Pour ce qui est de la compatbilité TJ / YJ bof je sais pô bof

Par contre 3", ça fait pas un peu beaucoup ? la caisse ne tiends que par là sur le chassis...

bah ça fait jamais que 7,60 cms demon

hello

je confirme...;les caisses bougent sur des kits +3
la hauteurs des vis de tenue induisent un grand porte a faux et la caisse bouge par rapport au chassis, sans parler du coté esthetique de la caisse sur echasse

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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 19:35

vous conseiller quoi alors ?? Shocked comme hauteur,hein....
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:44

moi je te conseille deja une rehausse de suspatte et apres un petit body 1" ou 1.5" pour le look.

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Message  TRISTANLCF Lun 10 Nov 2008 - 19:47

Ouais comme dis Francis et selon ton budget

Pascal

ps: ne regrettes rien les bodylift YJ et TJ sont differents (je viens de regarder sur les catalogues de ref)
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Message  chevrier Lun 10 Nov 2008 - 19:49

Totor a écrit:vous conseiller quoi alors ?? Shocked comme hauteur,hein....


Si tu veux vraiment 3" au final, tu peux soit:

mettre un body 2" et des sous maîtresse renforcée (ad a leaf) avantage le prix, inconvénient le confort. (bonne solution d'attente)

mettre une rehausse complète avantage le confort selon le kit choisis, inconvénient le prix (selon ton budjet, la meilleure solution)

mettre une SOA (passer les lames sur les ponts) avantage le prix si tu sais souder, inconvénient selon ta motorisation, il faut ajouter un renfort sur le pont arrière pour éviter à ce dernier de transformer tes lames en ressorts hélicoïdaux What a Face
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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 20:39

actroshand a écrit:moi je te conseille deja une rehausse de suspatte et apres un petit body 1" ou 1.5" pour le look.

suspattes,c'est dejà fait cheers
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:47

de combien,balance une toph pour voir svp clin d oeil

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Message  Totor Lun 10 Nov 2008 - 21:00

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j'ai pas de tofs avec les nouvelles roues,les pneus sont maintenant en 31x10.5x15 Laughing
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:15

1.5 ou 2" maxi en body et se sera pas mal a mon avis

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Message  W.E.COYOTE Lun 10 Nov 2008 - 23:33

2" tout se tend et rien ne change (sauf légère adaptation du levier de vitesse).
C'est le bon compromis .
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Message  chevrier Mar 11 Nov 2008 - 5:25

W.E.COYOTE a écrit:2" tout se tend et rien ne change (sauf légère adaptation du levier de vitesse).
.. .

.... et de la colonne de direction pouce up
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Message  Totor Mar 11 Nov 2008 - 8:07

chevrier a écrit:
W.E.COYOTE a écrit:2" tout se tend et rien ne change (sauf légère adaptation du levier de vitesse).
.. .

.... et de la colonne de direction pouce up


Et y'a quoi a faire a la colonne et au levier ? scratch c'est prevus dans les kits ? Shocked
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Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 8:09

chevrier a écrit:
Totor a écrit:vous conseiller quoi alors ?? Shocked comme hauteur,hein....


Si tu veux vraiment 3" au final, tu peux soit:

mettre un body 2" et des sous maîtresse renforcée (ad a leaf) avantage le prix, inconvénient le confort. (bonne solution d'attente)

mettre une rehausse complète avantage le confort selon le kit choisis, inconvénient le prix (selon ton budjet, la meilleure solution)

mettre une SOA (passer les lames sur les ponts) avantage le prix si tu sais souder, inconvénient selon ta motorisation, il faut ajouter un renfort sur le pont arrière pour éviter à ce dernier de transformer tes lames en ressorts hélicoïdaux What a Face

cyrille quand tu parles de souder un renfort sur le pont je supposeeque c'est un plat comme sur les ché c'est ça Question

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Message  chevrier Mar 11 Nov 2008 - 9:34

jeanmi a écrit:
chevrier a écrit:
Totor a écrit:vous conseiller quoi alors ?? Shocked comme hauteur,hein....


Si tu veux vraiment 3" au final, tu peux soit:

mettre un body 2" et des sous maîtresse renforcée (ad a leaf) avantage le prix, inconvénient le confort. (bonne solution d'attente)

mettre une rehausse complète avantage le confort selon le kit choisis, inconvénient le prix (selon ton budjet, la meilleure solution)

mettre une SOA (passer les lames sur les ponts) avantage le prix si tu sais souder, inconvénient selon ta motorisation, il faut ajouter un renfort sur le pont arrière pour éviter à ce dernier de transformer tes lames en ressorts hélicoïdaux What a Face

cyrille quand tu parles de souder un renfort sur le pont je supposeeque c'est un plat comme sur les ché c'est ça Question

Oui, en fait il faut confectionner (ou acheter) le même support que celui en place dessous, sauf que le nouveaux, tu le soude dessus comme sur les ponts arrière de Chee.
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