Moyeu de roues arrières
4 participants
Page 1 sur 1
Moyeu de roues arrières
Salut à tous
J'essaye sans succés de démonter mes moyeux de roues arrières sur ma CJ7 (pièces montées sur les arbres de transmission et qui comportent les 5 goujons de roues). J'ai tapé dessus, j'ai chauffé, pris un arrache moyeu mais rien n'y fait. Help !!!!
Didier
J'essaye sans succés de démonter mes moyeux de roues arrières sur ma CJ7 (pièces montées sur les arbres de transmission et qui comportent les 5 goujons de roues). J'ai tapé dessus, j'ai chauffé, pris un arrache moyeu mais rien n'y fait. Help !!!!
Didier
TJ97- V.I.P
Prenom : Didier
Re: Moyeu de roues arrières
hello
jamais reussi non plus
desolé
pascal
jamais reussi non plus
desolé
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Sniff !!!
TJ97- V.I.P
Une fois j'ai laissé 2 jours l'arrache sur le moyeu,
De temps en temps j'essayé de vissé d'un quart voir d'un dixième de tour et le lendemain matin surprise il était venu dans la nuit.
Courage et patience
steff
De temps en temps j'essayé de vissé d'un quart voir d'un dixième de tour et le lendemain matin surprise il était venu dans la nuit.
Courage et patience
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
C'est ce que j'assaye de faire. Je voulais prendre un arrache plus gros dans mon bahut aujourd'hui mais les élèves bloquent le lycée. Ils sont cons, ils m'empêchent de bosser un jour où je ne travaille pas.
TJ97- V.I.P
TJ97 a écrit:C'est ce que j'assaye de faire. Je voulais prendre un arrache plus gros dans mon bahut aujourd'hui mais les élèves bloquent le lycée. Ils sont cons, ils m'empêchent de bosser un jour où je ne travaille pas.
le monde à l' envers .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Tu l'as dit bouffi.
TJ97- V.I.P
Didier, tu as essayé de taper sur ton moyeu avec un Landais, je pense que ça devrait le faire, prend un Landais bien chaud ...............
Ok aie pas la tête, je sors ..............
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Hello Didier
pour les miens,quand le moment sera venu,je pense les remplacer par des arbres forgés en une piece,comme celui qui restaurera la bete dans 30 ans ne se fera pas chier
pascal
pour les miens,quand le moment sera venu,je pense les remplacer par des arbres forgés en une piece,comme celui qui restaurera la bete dans 30 ans ne se fera pas chier
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
LaurentXJ a écrit:Didier, tu as essayé de taper sur ton moyeu avec un Landais, je pense que ça devrait le faire, prend un Landais bien chaud ...............
Lolo
Tout le monde va encore dire que je l'agresse sans arrêt, mais ce n'est pas toujours moi.
TJ97- V.I.P
Pascal a écrit:Hello Didier
pascal
Certes mais ce n'est pas le même prix
TJ97- V.I.P
LaurentXJ a écrit:Didier, tu as essayé de taper sur ton moyeu avec un Landais, je pense que ça devrait le faire, prend un Landais bien chaud ...............
Lolo
vivement le mois d 'aout mon lolo pour ta venu dans les landes
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
salut Didier,
arrache conséquent ( si possible de gamme PL ) , avec chalumeau .
Tu chauffes le moyeu en ayant mis l'arrache en tension maximum .
ATTENTION , pas la tête en face .
Ensuite , si tu veux pas mettre d'arbres forgés pour l'instant , y'a un truc qui évite que le "fusible" pète !
Le fusible qui évite la casse d'un demi-arbre arr sur CJ , c'est les cannelures du moyeu ; en cas de gros coup , elles s'arrachent , et il tourne alors sur le demi-arbre et arrache et usine le cone de celui-ci !
Un gars que je connais , avec un CJ4.2L en 33" et couples courts , a tout simplement soudé le moyeu sur le demi-arbre !!! Il a meulé le moyeu en V à l'entré et la sorti , rentré en force le moyeu sur le cone du demi arbre , et a souder int et ext du moyeu . Il a pris soin de faire ça en "pointillés" de 5mm et en refroidissant régulièrement pour ne pas trop faire perdre l'élasticité du 1/2 arbre . Puis le lendemain , il a soudé entre les pointillés pour combler et , voilà !
Cela fait 5 ans que ça tient sans soucis , et il gratte bien en TT !
Certains diront que ça se fait pas ce genre de choses ( moi le premier pourtant !!! ) , mais force est de reconnaitre que pour l'instant ça tient !!!
arrache conséquent ( si possible de gamme PL ) , avec chalumeau .
Tu chauffes le moyeu en ayant mis l'arrache en tension maximum .
ATTENTION , pas la tête en face .
Ensuite , si tu veux pas mettre d'arbres forgés pour l'instant , y'a un truc qui évite que le "fusible" pète !
Le fusible qui évite la casse d'un demi-arbre arr sur CJ , c'est les cannelures du moyeu ; en cas de gros coup , elles s'arrachent , et il tourne alors sur le demi-arbre et arrache et usine le cone de celui-ci !
Un gars que je connais , avec un CJ4.2L en 33" et couples courts , a tout simplement soudé le moyeu sur le demi-arbre !!! Il a meulé le moyeu en V à l'entré et la sorti , rentré en force le moyeu sur le cone du demi arbre , et a souder int et ext du moyeu . Il a pris soin de faire ça en "pointillés" de 5mm et en refroidissant régulièrement pour ne pas trop faire perdre l'élasticité du 1/2 arbre . Puis le lendemain , il a soudé entre les pointillés pour combler et , voilà !
Cela fait 5 ans que ça tient sans soucis , et il gratte bien en TT !
Certains diront que ça se fait pas ce genre de choses ( moi le premier pourtant !!! ) , mais force est de reconnaitre que pour l'instant ça tient !!!
Invité- Invité
Merci à tous, dés que je peux entrer dans mon lycée, je récupère un arrache moyeu plus sérieux que le mien.
TJ97- V.I.P
C'est pas sür, car il faut faire le calcul, quand tu achetes les roulemùents les deux spi et les deux caches poussieres, tu es presque aux prix des arbres forgés chez QUADRATEC.TJ97 a écrit:Pascal a écrit:Hello Didier
pascal
Certes mais ce n'est pas le même prix
Steff- INTOXIQUE(E)
Peut-on extraire les arbres de transmission sans démonter les moyeux ?
TJ97- V.I.P
oui, si tu veux travailler sur ton différencier, tu sorts l'ensemble moyeu + arbre sans oublier de débrancher la canalisation de frein au cylindre de roue
Steff- INTOXIQUE(E)
Je veux surtout repeindre tous les éléments, changer les joints, etc . . .
Mais je peux trés bien repeindre mes moyeux en les laissant sur l'arbre.
Merci Steff.
Mais je peux trés bien repeindre mes moyeux en les laissant sur l'arbre.
Merci Steff.
TJ97- V.I.P