moyeu ARD CJ7 indémontable
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moyeu ARD CJ7 indémontable
bonjour,
j'ai appliqué la méthode de gilles (Maïté fait du tambour avec son AMC 20) pour essayer de démonter ce p....... de moyeu qui veut pas venir, et depuis quelques heures j'espère mais rien ne viens!
j'aimerais savoir jusqu'à combien de Nm tu as mis le moyeu en pression gilles...
et pour bloquer le bras et le moyeu comment tu t'y es pris !
quelques images pour montrer la chose!
merci je suis preneur de toute info!
j'ai appliqué la méthode de gilles (Maïté fait du tambour avec son AMC 20) pour essayer de démonter ce p....... de moyeu qui veut pas venir, et depuis quelques heures j'espère mais rien ne viens!
j'aimerais savoir jusqu'à combien de Nm tu as mis le moyeu en pression gilles...
et pour bloquer le bras et le moyeu comment tu t'y es pris !
quelques images pour montrer la chose!
merci je suis preneur de toute info!
cédric- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
laisse le en pression une nuit demain tu le chauffe et le tape a la massette ,il va bien venir
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
bon le moyeu est toujours là!
question idiote : étant donné que le but est de changer les garnitures, cylindres et câbles de frein de service est ce que je pourrais me passer de faire sauter le moyeu?!
à votre avis ça passe ou c'est à proscrire!?
question idiote : étant donné que le but est de changer les garnitures, cylindres et câbles de frein de service est ce que je pourrais me passer de faire sauter le moyeu?!
à votre avis ça passe ou c'est à proscrire!?
cédric- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
cédric a écrit:bon le moyeu est toujours là!
question idiote : étant donné que le but est de changer les garnitures, cylindres et câbles de frein de service est ce que je pourrais me passer de faire sauter le moyeu?!
à votre avis ça passe ou c'est à proscrire!?
1- tu as oublié de remettre l'écrou central (non serré) ... car quand ça se libère... ça vole... et attention à ce qu'il y a dans la trajectoire...
2- pour le serrage de l’outil c'est au max que tu peux , tu chauffes le moyeu... il faut être patient... le mien a "sauté" 12H après ...
2b- au pire il te faut ça:
Tu noteras que l'ecrou central est en place
3- tu peux changer les garnitures SANS enlever le moyeux... c'est juste un peu plus difficile...
Amicalement,
Gilles
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
l'écrou de sureté à bien été remis avant serrage!
et pour le cylindre de frein ça passe sans enlever le moyeu?
et pour le cylindre de frein ça passe sans enlever le moyeu?
cédric- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
cédric a écrit:l'écrou de sureté à bien été remis avant serrage!
et pour le cylindre de frein ça passe sans enlever le moyeu?
de memoire ... oui , il te faut enlever les garnitures
Amicalement,
Gilles
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
stgil a écrit:cédric a écrit:l'écrou de sureté à bien été remis avant serrage!
et pour le cylindre de frein ça passe sans enlever le moyeu?
de memoire ... oui , il te faut enlever les garnitures
Amicalement,
Gilles
Salut !
Pour moi j'ai pas été obligé d'enlever les garnitures
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
vincent57 a écrit:stgil a écrit:cédric a écrit:l'écrou de sureté à bien été remis avant serrage!
et pour le cylindre de frein ça passe sans enlever le moyeu?
de memoire ... oui , il te faut enlever les garnitures
Amicalement,
Gilles
Salut !
Pour moi j'ai pas été obligé d'enlever les garnitures
Vincent
Alors j'ai rien dit...
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
C'est pas grave
Il faut juste un peu de doigté et faut faire gaffe pour démonter le tuyau de canalisation de freins au risque de se plier !
Bon courage !
Il faut juste un peu de doigté et faut faire gaffe pour démonter le tuyau de canalisation de freins au risque de se plier !
Bon courage !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
ça y 'est !!!!!
le moyeu est pas parti mais j'ai réussi à tout enlever, d'abord les ressorts puis les garnitures et enfin le cylindre de frein en enlevant le purgeur ça passe!
je compte changer les cylindres ARD et ARG ainsi que les garnitures, ressorts, clavettes, guides etc ... du coup est ce que je suis obligé de faire une purge du circuit de freinage ou juste un complément?
le moyeu est pas parti mais j'ai réussi à tout enlever, d'abord les ressorts puis les garnitures et enfin le cylindre de frein en enlevant le purgeur ça passe!
je compte changer les cylindres ARD et ARG ainsi que les garnitures, ressorts, clavettes, guides etc ... du coup est ce que je suis obligé de faire une purge du circuit de freinage ou juste un complément?
cédric- DEPENDANT(E)
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Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
Cool
Alors si tu déconnecte un circuit du freinage, tu dois repurger pour avoir des freins efficaces !
va voir mon tuto expliquant la méthode pour purger tout seul ! Et après j'ai passé le CT et ils ont dit que le freinage est impecc !
En remontant le tout, fait gaffe de ne pas inverser le sens des garnitures car il y a pour une garniture petite et grande pour chaque roue, donc ne mets pas 2 petites sur une roue et 2 grandes sur l'autre.
Après pense à regler correctement le rattrapage de jeu automatique, va voir là https://www.jeepsuperforum.com/t13609-ma-mesaventure-tete-a-queue quand j'avais mal réglé les conséquences que ca a eu !
Bon courage et tiens nous au jus !
Vincent
Alors si tu déconnecte un circuit du freinage, tu dois repurger pour avoir des freins efficaces !
va voir mon tuto expliquant la méthode pour purger tout seul ! Et après j'ai passé le CT et ils ont dit que le freinage est impecc !
En remontant le tout, fait gaffe de ne pas inverser le sens des garnitures car il y a pour une garniture petite et grande pour chaque roue, donc ne mets pas 2 petites sur une roue et 2 grandes sur l'autre.
Après pense à regler correctement le rattrapage de jeu automatique, va voir là https://www.jeepsuperforum.com/t13609-ma-mesaventure-tete-a-queue quand j'avais mal réglé les conséquences que ca a eu !
Bon courage et tiens nous au jus !
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
ben voilà! je fête mon contrôle technique obtenu!
j'ai donc pu changer les cylindres de freins et les garnitures sans démonter le moyeu ! j'en ai profiter pour changer le câblage de frein à main et donc purger les circuits avec la méthode dite du balai!
c'est une réussite! mais du coup j'ai droit au contrôle anti pollution tout les ans et CT tous les deux ans (Camionnette), c'est normal? avant c'était tous les trois ans et sans anti pollution!!!
je crois que je vais rapidement passer en CG collection!
j'ai donc pu changer les cylindres de freins et les garnitures sans démonter le moyeu ! j'en ai profiter pour changer le câblage de frein à main et donc purger les circuits avec la méthode dite du balai!
c'est une réussite! mais du coup j'ai droit au contrôle anti pollution tout les ans et CT tous les deux ans (Camionnette), c'est normal? avant c'était tous les trois ans et sans anti pollution!!!
je crois que je vais rapidement passer en CG collection!
cédric- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 109
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Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: moyeu ARD CJ7 indémontable
cédric a écrit:ben voilà! je fête mon contrôle technique obtenu!
c'est une réussite! mais du coup j'ai droit au contrôle anti pollution tout les ans et CT tous les deux ans (Camionnette), c'est normal? avant c'était tous les trois ans et sans anti pollution!!!
je crois que je vais rapidement passer en CG collection!
C'est normal avec une carte grise camionnette " ctte ", la pollution doit être contrôlée tous les ans.
Et comme le contrôle technique est tous les deux ans, donc chaque années, tu es bon pour aller voir ton controleur pour lui rappeler ton bon souvenir
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
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