petit XJ pour Manu et sa family !
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petit XJ pour Manu et sa family !
Le dernier de la maison en date ! Faut bien un XJ maintenant , avec le
petiot ! Le doux ronronnement du 4 litres , l'endort en moins de 2
minutes !
Cherokee XJ 4 litres de 1991 au GPL : une poignée de cacahuètes .
Acheté avec choc avant droit , refait récement , et réhausse vite faite
, à la Manu . ( cales 3.5" maison avant , Add-a-leaf arrière fait avec
lames kit YJ occas , et jumelles 1.5" ) 4 pneus BF muds en 31x10.5x15 .
Et bien sùr , les autocollants de JJJH ! Pour une fois , le GPL
fonctionne comme une horloge ! Au bout de 4 Jeeps au GPL , j'en ai
enfin un qui tourne bien !
Sinon , ben déjà vite fait , recoller un ciel de toit en skaï , aménager le coffre pour pouvoir emmener les affaires du petiot et les notres , ressuivi quelques soucis électriques , installer un pilp 'radio" adaptable récent ( 39 euros sur Ebay ) et quelques soucis divers .
Pour la suite , on verra plus tard .
petiot ! Le doux ronronnement du 4 litres , l'endort en moins de 2
minutes !
Cherokee XJ 4 litres de 1991 au GPL : une poignée de cacahuètes .
Acheté avec choc avant droit , refait récement , et réhausse vite faite
, à la Manu . ( cales 3.5" maison avant , Add-a-leaf arrière fait avec
lames kit YJ occas , et jumelles 1.5" ) 4 pneus BF muds en 31x10.5x15 .
Et bien sùr , les autocollants de JJJH ! Pour une fois , le GPL
fonctionne comme une horloge ! Au bout de 4 Jeeps au GPL , j'en ai
enfin un qui tourne bien !
Sinon , ben déjà vite fait , recoller un ciel de toit en skaï , aménager le coffre pour pouvoir emmener les affaires du petiot et les notres , ressuivi quelques soucis électriques , installer un pilp 'radio" adaptable récent ( 39 euros sur Ebay ) et quelques soucis divers .
Pour la suite , on verra plus tard .
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
félicitation,il est sympa ton XJ,en plus,en GPL,je t'envie!Manque plus qu 'une roue de secours et il est au top!
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Bien beau ce XJ blanc
thierry03- DEPENDANT(E)
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baub- INCURABLE
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Ça fait plaisir de te lire à nouveaux Manu
Tu nous ferais pas un open body avec le XJ ?
Tu nous ferais pas un open body avec le XJ ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
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Prenom : Cyrille
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
J'adore suivre les bricoles à Manu.. on y retrouve pas mal de l'esprit du forum ricain que je suis sur les les FSJ : maximum d'effet avec minimum de moyens.. excellent boulot et belle machine.
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Pt'ain il est beau !! manque plus les vitres teintés.
Bien ta grille pour empecher le chien de voler, tu l'à ou ou ?
Et bonne idée d'enlever les caches a l'arrière pour avoir du rangement
Quand a ta réhausse excellente, tu veux pas venir faire de même sur le mien ? suis une quiche en mécanique.
Bien ta grille pour empecher le chien de voler, tu l'à ou ou ?
Et bonne idée d'enlever les caches a l'arrière pour avoir du rangement
Quand a ta réhausse excellente, tu veux pas venir faire de même sur le mien ? suis une quiche en mécanique.
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
merci les gars . Bon allez , me dites pas ce qui lui manque , j'ai ni le temps ni les moyens d'en faire un engin au top pour l'instant !
Mais , il est là quand même !
On verra ca plus tard . , Quand le petit aura 2 ans , et qu'il pourra m'aider !!!
Mais , il est là quand même !
On verra ca plus tard . , Quand le petit aura 2 ans , et qu'il pourra m'aider !!!
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Me revoilou sur le Cherok !!
Bon , vous voyez , je l'ai pas vendu encore
Comme dit précedement, il avait une réhausse maison avec :
- ressorts ori avts + empilage de cales pour faire 4" devant
- add-a-leaf YJ de récup derrière + jumelles longues
Cependant , après mon installation dans mon nouveau chez moi , et après quelques essais de jolis chemins tout cassés autour de Volvic , il s'avère que le BB a quelques trucs qui vont pas du tout, et qu'il faut revoir avant Chambon , et surtout des sorties TT !
De plus , j'avais une ou deux pièces qui trainaient, qui vont me permettre de faire ce que je veux , ou tout du moins qui permettront d'attendre de plus grosses modifs !
CONSTATS :
- le pont avant est décalé suite à la réhausse ,vers la droite et quelques trucs touchent dessous en TT (roues dans les passages, et arbre de transmission sur le coude inférieur l'échappement)
SOLUCES :
- repercage du trou de la barre panhard décalé
- reformation du pot pour le rapproché du moteur
- rehausse des élargisseurs d'ailes de 5cms et découpe-marteau de toutes les arrètes qui génaient
- mise en place et adaptation d'un ancien pare-choc de P4 de l'armée , qui lui donne un meilleur angle d'attaque et une gueule comme j'aime
panhard :
Arbre avant qui touchait le pot :
Pot rectifié au poste à souder ; angles adaptés pour ne plus risquer de toucher
Voici où étaient les élargisseurs à l'origine :
Puis voici la taille dans le vif , et leur hauteur actuelle :
Et enfin , mon pare-choc que j'aime ; cela fait 3 ans , que je l'avais dans un coin , et pas eu le temps de l'adapter sur quoi que ce soit ! Ca y'est , c'est fait sur un Cherok , et ca lui va comme un gant !
( et encore , sur le photo le véhicule est levé du cul , donc on voit pas trop l'angle d'attaque : quasi à 85% de la hauteur du pneu en 31")
ancien PC
NEW PC
Bon , allez , je vous fait la suite tout à l'heure , car j'ai encore des trucs sympas à vous montrer !
Le gamin se reveille , faut aller au p'tit déj !
retour après le bain
Bon , vous voyez , je l'ai pas vendu encore
Comme dit précedement, il avait une réhausse maison avec :
- ressorts ori avts + empilage de cales pour faire 4" devant
- add-a-leaf YJ de récup derrière + jumelles longues
Cependant , après mon installation dans mon nouveau chez moi , et après quelques essais de jolis chemins tout cassés autour de Volvic , il s'avère que le BB a quelques trucs qui vont pas du tout, et qu'il faut revoir avant Chambon , et surtout des sorties TT !
De plus , j'avais une ou deux pièces qui trainaient, qui vont me permettre de faire ce que je veux , ou tout du moins qui permettront d'attendre de plus grosses modifs !
CONSTATS :
- le pont avant est décalé suite à la réhausse ,vers la droite et quelques trucs touchent dessous en TT (roues dans les passages, et arbre de transmission sur le coude inférieur l'échappement)
SOLUCES :
- repercage du trou de la barre panhard décalé
- reformation du pot pour le rapproché du moteur
- rehausse des élargisseurs d'ailes de 5cms et découpe-marteau de toutes les arrètes qui génaient
- mise en place et adaptation d'un ancien pare-choc de P4 de l'armée , qui lui donne un meilleur angle d'attaque et une gueule comme j'aime
panhard :
Arbre avant qui touchait le pot :
Pot rectifié au poste à souder ; angles adaptés pour ne plus risquer de toucher
Voici où étaient les élargisseurs à l'origine :
Puis voici la taille dans le vif , et leur hauteur actuelle :
Et enfin , mon pare-choc que j'aime ; cela fait 3 ans , que je l'avais dans un coin , et pas eu le temps de l'adapter sur quoi que ce soit ! Ca y'est , c'est fait sur un Cherok , et ca lui va comme un gant !
( et encore , sur le photo le véhicule est levé du cul , donc on voit pas trop l'angle d'attaque : quasi à 85% de la hauteur du pneu en 31")
ancien PC
NEW PC
Bon , allez , je vous fait la suite tout à l'heure , car j'ai encore des trucs sympas à vous montrer !
Le gamin se reveille , faut aller au p'tit déj !
retour après le bain
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Le pare choc de P4 va nickel
le retour de Manu, sa disqueuse et le semi auto
le retour de Manu, sa disqueuse et le semi auto
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
chevrier a écrit:Le pare choc de P4 va nickel
le retour de Manu, sa disqueuse et le semi auto
Et non mon bon Cyrille , plus de semi-auto !!!!
En déménageant, j'ai perdu le 380 Volts , donc du coup , j'ai du vendre le vieux Saf que j'avais ; et aussi , je le stockais chez ma mère , et mes deux demi-frères , s'en servait allégrement sans jamais remplacer ni l'Argon , ni le fil , donc à 100 euros la recharge de gaz , et 49 la bobine , j'en avais ma claque !
A la place , j'ai investis dans un poste MMA (Arc) nouvelle génération ; avec le système Inverter , j'ai choisi une marque Francaise bien connue , GYS !
C'est un petit Gysmi 165 , qui peut souder jusqu'à 4mm en baguettes , avec système anti-collage , et franchement c'est le top !
Je suis bleuffé par rapport aux anciens poste à arc de 50kgs , où tu t'emmerdais avec ces baguettes qui collaient tout le temps !
Là , ca démarre tout seul , et dés que t'as la main , ca soude aussi propre qu'un semi-auto !
En plus , pour celui-là , il existe un kit TIG (pistolet-stylo à fines baguettes) , pour souder tout en-dessous de 1mm d'épais ! Mais je le prendrais plus tard !
Enfin voilà , sinon comme tu dis , retour de la meuleuse et de la cogitation !
Allez , la suite !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Allez la suite de ce qui est déjà fait !
CONSTATS :
- la suspension arrière , avec Add-a-Leaf et jumelles longues , est un vrai bout de bois
- la lame maitresse se tord aux extrémités , grace a une jumelle qui travaille pas car trop longue
- en tout et pour tout, j'ai 15 cms de travail en croisement de pont , et c'est vraiment misère !
- et sur les chemins cassant de chez nous , merci le tape-cul
Vux :
SOLUTIONS :
- essayer de placer des ressorts hélicoidaux , plus souples , confortables et travaillant mieux en TT
- vu que je veux pas attaquer le 4 links tout de suite (ce sera plus tard, quand j'aurais les fafiots ! ) , arriver à combiner hélicoidaux et lames pour qu'elles fassent office de liaison
- le tout en gardant la possibilité de revenir en arrière , donc sans toucher au chassis , ni au pont
- et le tout , pour le moins de sous possible an faisant avec ce qu'on a !!!!!
Essais en plaçant à blanc des ressorts avants de XJ qui m'ont l'air de passer :
D'abord , tomber les deux lames inférieures du paquet de lames pour ne garder que les deux plus longues , comme guide :
Puis remise en place , et on intercale un ressort entre le pont et le chassis:
Test de hauteur : impeccable on gagne 1cms , mais bon avec le roulage , ca ira nickel
Test de croisement de pont et de travail de tout cela :
1er : cric sous le support amortisseur
2ème : obligé de mettre le cric sous la roue ( aie , j'ai failli prendre 3 fois la bète sur la gueule avec cette méthode à la con , méfier vous , la roue tourne et ca ripe ! )
RESULTATS satisfaisants : je suis limité par mon cric mais j'arrive à un levé de roue de 50 cms dessous , sans que ca bouge ailleurs , donc on verra sur le terrain , mais faut savoir que j'ai les biellettes de barres stab avant an place !
Les ressorts travaillent bien (mais ont tendance à riper sans aucun support) et les lames aussi !
On va donc garder deux lames qui feront office de tirants !
Aller , on peut lancer la fabrication des prototypes !
CONSTATS :
- la suspension arrière , avec Add-a-Leaf et jumelles longues , est un vrai bout de bois
- la lame maitresse se tord aux extrémités , grace a une jumelle qui travaille pas car trop longue
- en tout et pour tout, j'ai 15 cms de travail en croisement de pont , et c'est vraiment misère !
- et sur les chemins cassant de chez nous , merci le tape-cul
Vux :
SOLUTIONS :
- essayer de placer des ressorts hélicoidaux , plus souples , confortables et travaillant mieux en TT
- vu que je veux pas attaquer le 4 links tout de suite (ce sera plus tard, quand j'aurais les fafiots ! ) , arriver à combiner hélicoidaux et lames pour qu'elles fassent office de liaison
- le tout en gardant la possibilité de revenir en arrière , donc sans toucher au chassis , ni au pont
- et le tout , pour le moins de sous possible an faisant avec ce qu'on a !!!!!
Essais en plaçant à blanc des ressorts avants de XJ qui m'ont l'air de passer :
D'abord , tomber les deux lames inférieures du paquet de lames pour ne garder que les deux plus longues , comme guide :
Puis remise en place , et on intercale un ressort entre le pont et le chassis:
Test de hauteur : impeccable on gagne 1cms , mais bon avec le roulage , ca ira nickel
Test de croisement de pont et de travail de tout cela :
1er : cric sous le support amortisseur
2ème : obligé de mettre le cric sous la roue ( aie , j'ai failli prendre 3 fois la bète sur la gueule avec cette méthode à la con , méfier vous , la roue tourne et ca ripe ! )
RESULTATS satisfaisants : je suis limité par mon cric mais j'arrive à un levé de roue de 50 cms dessous , sans que ca bouge ailleurs , donc on verra sur le terrain , mais faut savoir que j'ai les biellettes de barres stab avant an place !
Les ressorts travaillent bien (mais ont tendance à riper sans aucun support) et les lames aussi !
On va donc garder deux lames qui feront office de tirants !
Aller , on peut lancer la fabrication des prototypes !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Après
j'ai trouve ce qu'il me faudra pour assembler tout cela en restant fiable et démontable pour repasser en config d'origine au cas où ( c'est comme un kit ! )
Matériaux pour un coté :
- 2 lames supérieures (même HS) de XJ
- 1 ressorts avant d'origine XJ
- 2 sabots de fixation de brides de lames
- 2 brides à recouper
- 1 guide de ressort inférieur (moi je l'ai coupé sur un vieux corps de pont HS , mais on peut trés bien en faire un avec un bouchon de tuyau de chauffage)
- un morceau de tuyau de chauffage de 60.3mm (10 cms) + bouchon
- une tole de 4mm d'épais de 15x60cms
- visserie
Donc récupération du guide ressort sur pont avt de XJ :
L'ensemble des morceaux :
Une bonne chute de tole neuve de 4mm , le tracage et la découpe :
Puis on assemble tout cela ; ne disposant pas d'une plieuse , je coupe la tole dans l'épaisseur , je la tord et ressoude dans les angles pour faire mon support supérieur !
Puis mise en place du guide de ressort :
Ensuite fabrication du support inférieur qui doit encore servir de fixation de lames, et de support de ressort .
Pas belle la soudure pour un poste à l'arc
Puis soudure dans le guide ressort , d'un écrou de 10 qui servira à fixé la bride de ressort
Et enfin , mise en place du guide sur le support :
Alors ensuite , on arrète un peu les soudures , pour aller voir si en place , ca tombe comme il faut !
Et en plus , avant de faire les renforts , il faut percer les trous de fixation de celui du haut , et couper les brides de celui du bas !
Pour les trous de celui du haut , on fixe la tole supérieure à travers le plancher du coffre , l'effort de reportant su le chassis , et sous le chassis , on utilise les trous des tampons de ponts ! Comme cela , pas de modifs sur chassis , au cas où on veuille revenir en arrière !
Mise en place du ressort , qui va nickel ; il est bien droit dans la position de roulage de la suspension
Et en bas , le support en place , avec les brides de pont boulonnées entre les deux morceaux ( ca passe une clé plate de 18 modifiée ) ,et le disque de maintien du ressort vissé en son centre !
Voilà , c 'est tout pour aujourd'hui . Je vais redémonter tout cela , faire les renforts où il faut (équerre sur le support supérieur) , faire le deuxième coté , adapter les amortisseurs et remonter pour essais au plus vite !
Je vous tiens au jus .
Manu , roi de la meuleuse !
j'ai trouve ce qu'il me faudra pour assembler tout cela en restant fiable et démontable pour repasser en config d'origine au cas où ( c'est comme un kit ! )
Matériaux pour un coté :
- 2 lames supérieures (même HS) de XJ
- 1 ressorts avant d'origine XJ
- 2 sabots de fixation de brides de lames
- 2 brides à recouper
- 1 guide de ressort inférieur (moi je l'ai coupé sur un vieux corps de pont HS , mais on peut trés bien en faire un avec un bouchon de tuyau de chauffage)
- un morceau de tuyau de chauffage de 60.3mm (10 cms) + bouchon
- une tole de 4mm d'épais de 15x60cms
- visserie
Donc récupération du guide ressort sur pont avt de XJ :
L'ensemble des morceaux :
Une bonne chute de tole neuve de 4mm , le tracage et la découpe :
Puis on assemble tout cela ; ne disposant pas d'une plieuse , je coupe la tole dans l'épaisseur , je la tord et ressoude dans les angles pour faire mon support supérieur !
Puis mise en place du guide de ressort :
Ensuite fabrication du support inférieur qui doit encore servir de fixation de lames, et de support de ressort .
Pas belle la soudure pour un poste à l'arc
Puis soudure dans le guide ressort , d'un écrou de 10 qui servira à fixé la bride de ressort
Et enfin , mise en place du guide sur le support :
Alors ensuite , on arrète un peu les soudures , pour aller voir si en place , ca tombe comme il faut !
Et en plus , avant de faire les renforts , il faut percer les trous de fixation de celui du haut , et couper les brides de celui du bas !
Pour les trous de celui du haut , on fixe la tole supérieure à travers le plancher du coffre , l'effort de reportant su le chassis , et sous le chassis , on utilise les trous des tampons de ponts ! Comme cela , pas de modifs sur chassis , au cas où on veuille revenir en arrière !
Mise en place du ressort , qui va nickel ; il est bien droit dans la position de roulage de la suspension
Et en bas , le support en place , avec les brides de pont boulonnées entre les deux morceaux ( ca passe une clé plate de 18 modifiée ) ,et le disque de maintien du ressort vissé en son centre !
Voilà , c 'est tout pour aujourd'hui . Je vais redémonter tout cela , faire les renforts où il faut (équerre sur le support supérieur) , faire le deuxième coté , adapter les amortisseurs et remonter pour essais au plus vite !
Je vous tiens au jus .
Manu , roi de la meuleuse !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
excellent le pare choc et les ressorts arriere,j'avais fait un essais avec des ressorts arriere de ZJ,malheureusement trop larges,mais tes ressorts ne sont ils pas trop durs,sachant qu'ils doivent normalement supporter le poid du moteur?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Je pense aussi que ça risque d'être un peu raide ! Le bout' chou va s'endormir moins vite!
Des ressorts ar de range un peu avachis feraient peu être mieux l'affaire, tu sais comme moi que pour le franchissement une suspension trop raide pénalise dans les croisement de ponts.
Par contre pour tirer des bouts vites....
Des ressorts ar de range un peu avachis feraient peu être mieux l'affaire, tu sais comme moi que pour le franchissement une suspension trop raide pénalise dans les croisement de ponts.
Par contre pour tirer des bouts vites....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
cedric du 70 a écrit:excellent le pare choc et les ressorts arriere,j'avais fait un essais avec des ressorts arriere de ZJ,malheureusement trop larges,mais tes ressorts ne sont ils pas trop durs,sachant qu'ils doivent normalement supporter le poid du moteur?
1er constat : lors des essais d'hier , pour les compresser avec les deux lames , trés facile , par rapport à avant juste les lames !
2ème constat : ces ressorts étaient bien fatigués ( pis c'est bien , c'est facile à trouver des ressorts avts de XJ morts !)
3ème constat : mon poids arrière est plus lourd que l'origine , à cause des deux cuves GPL de 40 et 30 litres
Donc demain , après les essais , je vous confirmerais tout cela !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Compte-rendu du travail de cet AM :
Fabrication du deuxième support , et finition du premier en greffant des equerres de renforts !
Puis fabrication aussi de 2 supports pour redescendre les amortisseurs , car pas de fafiots , donc pas d'amortos neufs ; et pis surtout , dans mon futur projet pour la bète , ce sera des plus longs que ce qu'il faudrait tout de suite, donc autant pas gaspiller de blé !
Tube de 45x45 , en 5mm d'épais et ferplat de 7mm d'épais
Allez , demain AM montage et essais pour voir si c'est viable et efficace ou pas !
Bonne nuit les loups !
Fabrication du deuxième support , et finition du premier en greffant des equerres de renforts !
Puis fabrication aussi de 2 supports pour redescendre les amortisseurs , car pas de fafiots , donc pas d'amortos neufs ; et pis surtout , dans mon futur projet pour la bète , ce sera des plus longs que ce qu'il faudrait tout de suite, donc autant pas gaspiller de blé !
Tube de 45x45 , en 5mm d'épais et ferplat de 7mm d'épais
Allez , demain AM montage et essais pour voir si c'est viable et efficace ou pas !
Bonne nuit les loups !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
chevrier a écrit:Le pare choc de P4 va nickel
le retour de Manu, sa disqueuse et le semi auto
+1 manu le retour
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 10/11/2007
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
C'est rigolo ça, parce que pas plus tard que la semaine dernière, voyant mon Skyjacker 4' se tasser comme un bonhomme de neige au soleil, j'ai fait le même essais (ressort de XJ glissé entre les lames et le chassis) et je trouvais aussi que ça allait pas mal
Vivement tes essais
Vivement tes essais
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Essais non concluants !!!
La platine d'acceuil supérieure est trop large , et le pneu touche en chemins !
Je l'ai vu en montant tout cela, mais j'ai décidé d'aller faire un tour quand même sur route , pour voir le comportement général !
Mais bien sùr , j'ai pas pu m'empécher de rentrer par un chemin bien cool , pour voir l'effet ressorts héli sur chemin caillouteux !
Et bien sùr , ce qui devait arrivé arriva, le pneu est venu touché la platine en acier !
Et voilà le BF , une entaille de 30cms de long dans le flanc ! Quel con !!!!!!!
Mais bon , j'ai appelé une connaissance pro du pneu , il m'a dit que si la structure était pas touché , il pourrait réparer par galvanisation à chaud , on verra lundi matin !
De colère , et tétu , j'ai redessoudé les centreurs et ( j'avais 2cms de marge ) , je les ai décalé vers l'intérieur ; je les avais volontairement décalé le plus possible à l'extérieur , pour éviter qu'ils frottent sur le longeron !
Du coup , je les rammène à 5mm du bord intérieur , et je coupe le rab de la plaque !
Pas tétu le Manu , mais y'a pas de raison que ca passe pas !!!!
Et pis autre constat , faut des isolateurs sous les ressorts , , car quand ils bougent , ca fait du bruit , et j'aime pas ça ! On va remédier à ca aussi , et RE-ESSAIS !
La platine d'acceuil supérieure est trop large , et le pneu touche en chemins !
Je l'ai vu en montant tout cela, mais j'ai décidé d'aller faire un tour quand même sur route , pour voir le comportement général !
Mais bien sùr , j'ai pas pu m'empécher de rentrer par un chemin bien cool , pour voir l'effet ressorts héli sur chemin caillouteux !
Et bien sùr , ce qui devait arrivé arriva, le pneu est venu touché la platine en acier !
Et voilà le BF , une entaille de 30cms de long dans le flanc ! Quel con !!!!!!!
Mais bon , j'ai appelé une connaissance pro du pneu , il m'a dit que si la structure était pas touché , il pourrait réparer par galvanisation à chaud , on verra lundi matin !
De colère , et tétu , j'ai redessoudé les centreurs et ( j'avais 2cms de marge ) , je les ai décalé vers l'intérieur ; je les avais volontairement décalé le plus possible à l'extérieur , pour éviter qu'ils frottent sur le longeron !
Du coup , je les rammène à 5mm du bord intérieur , et je coupe le rab de la plaque !
Pas tétu le Manu , mais y'a pas de raison que ca passe pas !!!!
Et pis autre constat , faut des isolateurs sous les ressorts , , car quand ils bougent , ca fait du bruit , et j'aime pas ça ! On va remédier à ca aussi , et RE-ESSAIS !
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
bon courage,on suit ca de très près
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Bon,
nouveau essais avec les platines modifiées !
Une horreur concernant les bruits !!
Effectivement , le fait d'avoir rapproché les ressorts du longeron , ils touchent à la moindre oscillation de la caisse !
Faudrait des ressorts moins larges en diamètre , mais pas de thunes pour en faire faire sur mesure !
Et de plus , ils rebondissent un peu trop aussi , malgré qu'ils soient morts !
Mais , bon , fallait tenter , ca valait le coup ! Toute façon , vu l'investissement , c'est pas grave et pas perdu ! Les platines supérieures me serviront certainement pour un passage en 4 links dans quelques mois !
D'içi là , je fais des essais de composition de paquets de lames , pour voir si' j'arrive à retrouver une hauteur comme il faut , mais en restant en 4 lames par paquets , histoire de pas ètre trop dur !
J'en suis à deux compo différentes , et il me manque 4 cms à chaque fois , mais j'uis tétu , et je redémonte ce matin pour en essayer d'autres !
Voilà , donc essais combinés lames-héli non conclants ! Qui ne tente rien n'a rien !
a plus tard , je vous tiens au jus des essais lames !
Manu
nouveau essais avec les platines modifiées !
Une horreur concernant les bruits !!
Effectivement , le fait d'avoir rapproché les ressorts du longeron , ils touchent à la moindre oscillation de la caisse !
Faudrait des ressorts moins larges en diamètre , mais pas de thunes pour en faire faire sur mesure !
Et de plus , ils rebondissent un peu trop aussi , malgré qu'ils soient morts !
Mais , bon , fallait tenter , ca valait le coup ! Toute façon , vu l'investissement , c'est pas grave et pas perdu ! Les platines supérieures me serviront certainement pour un passage en 4 links dans quelques mois !
D'içi là , je fais des essais de composition de paquets de lames , pour voir si' j'arrive à retrouver une hauteur comme il faut , mais en restant en 4 lames par paquets , histoire de pas ètre trop dur !
J'en suis à deux compo différentes , et il me manque 4 cms à chaque fois , mais j'uis tétu , et je redémonte ce matin pour en essayer d'autres !
Voilà , donc essais combinés lames-héli non conclants ! Qui ne tente rien n'a rien !
a plus tard , je vous tiens au jus des essais lames !
Manu
Invité- Invité
Re: petit XJ pour Manu et sa family !
Manu, j'aurai gagné du temps sur ce coup là.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: petit XJ pour Manu et sa family !
j'ai suivi avec plaisir, c'est chouette de voir ce qu'on peut tenter sur nos 4x4, bravo!
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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