Blocage or not bloquage ???
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panzer
TRISTANLCF
thierry03
redangels
8 participants
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Blocage or not bloquage ???
Salut ma p'tite famille (ben oui je passe de temps sur ce forum, qu'avec ma légitime..)
votre avis m'intéresse, je remonte un CJ, et j'en suis à l'ouverture des ponts, avant de changer quelques choses, pour une utilisation en 4X4 soft (pour le moment, car je suis pas encore trés à l'aise en franchissement), j'ai à l'arrière de l'AMC 20, que je vais modifier avec des disques et étriers, et un dana 30 à l'avant, que vaut il mieux, un glissement limité style AMC 20 2.73/DN Auburn Ected Locker, un bloquage style ARB, ou me servir de leviers de frein à main pour l'arrière, et stock à l'avant, ou un Powertrax NoSLip locker, AMC 20, Trac-loc et à l'avant Lockright locker, Dana 30, Jeep. C'est un peu du charabia pour moi
votre avis m'intéresse, je remonte un CJ, et j'en suis à l'ouverture des ponts, avant de changer quelques choses, pour une utilisation en 4X4 soft (pour le moment, car je suis pas encore trés à l'aise en franchissement), j'ai à l'arrière de l'AMC 20, que je vais modifier avec des disques et étriers, et un dana 30 à l'avant, que vaut il mieux, un glissement limité style AMC 20 2.73/DN Auburn Ected Locker, un bloquage style ARB, ou me servir de leviers de frein à main pour l'arrière, et stock à l'avant, ou un Powertrax NoSLip locker, AMC 20, Trac-loc et à l'avant Lockright locker, Dana 30, Jeep. C'est un peu du charabia pour moi
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Blocage or not bloquage ???
A mon humble avis pour faire du soft pas besoin de blocage du tout.
De bonnes trajectoires et tout va bien.
De bonnes trajectoires et tout va bien.
thierry03- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Blocage or not bloquage ???
thierry03 a écrit:A mon humble avis pour faire du soft pas besoin de blocage du tout.
De bonnes trajectoires et tout va bien.
je vais aussi dans ce sens.......;ca marche tres bien une Jeep sans blocs.....
le fait de ne pas avoir de bloc favorise en effet le pilotage
pascal
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Re: Blocage or not bloquage ???
je vais meme aller jusqu'a dire qu'un cj meme en hard n'a pas besoin de bloc......suffit de bien placer ses roues et se servir du couple
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Blocage or not bloquage ???
les blocages rien de mieuxpour casser les arbres....
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
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Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Blocage or not bloquage ???
Si en croisements extrême tu passe vraiment pas, peut être freins à main séparé, bien utilisé, c'est redoutable (et pas chère)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Blocage or not bloquage ???
glissement limité si il en a un origine et qui fonctionne c'est deja bien
Invité- Invité
Re: Blocage or not bloquage ???
bonjour, c' est warrior, un sujet que j' adore et tout d' abord je voudrais dire qu' on commence toujours soft et en plus tu parts bien car tu as l' air de toucher pas mal en mécanique, mais plutot de refaire plus tard quand tu feras du plus hard, n' hésite pas : couple conique court, mini un bloc arb ar, n' oublie pas les arbres renforcés ar et là oui tu porras profiter de ta jeep sans passer comme un bourrin, tu viendras aux croisements de ponts avec classe et volupté .( attention les couples coniques avant le bloc sinon trop tard)
Re: Blocage or not bloquage ???
Bon j'ai compris le message, je remonte tout stock, avec arbres renforcés à l'arrière, et je verais à changer le jour où j'attaquerais du capable.... Merci.
redangels- DEPENDANT(E)
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Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Blocage or not bloquage ???
Je ne suis pas certain Patrice, que tous les AMC 20 ont un glissement limité, par contre il existe des kits de conversion diff amc 20 avec glissement limité et là, effectivement ca donne plutot bien
Invité- Invité
Re: Blocage or not bloquage ???
Je confirme, le mien n'a pas de glissement limité...
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
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Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Blocage or not bloquage ???
Huskybandit a écrit:les blocages rien de mieuxpour casser les arbres....
chacun son avis mais pour moi c'est faux...
les blocages sollicitent effectivement les demi-arbres
mais dans la majeure partie des situations ils économisent
la mécanique et les demi-arbres...
démonstration simple en Vidéo, un wrangler basique mais avec POWERTRAX AV/AR
un WRANGLER 4L avec ARB arrière et un TJ 2L5 avec juste le GL d'origine....
https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1kvxa_powertraxisbest_auto
ensuite une zone assez technique
avec 3 véhicules différents dont le vieux wrangler et ses powertrax av/ar
https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x37s44_zonesympathique_extreme
Re: Blocage or not bloquage ???
je trouve objectivement que les LOCKS av/ar donnent la possibilité
de s'attaquer à du hard tout en douceur... on passe sur le filet de gaz
là où bcp galèrent si démunis de locker...
https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1hfhy_thierry-joue-avec-son-wrangler-4l_auto
de s'attaquer à du hard tout en douceur... on passe sur le filet de gaz
là où bcp galèrent si démunis de locker...
https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1hfhy_thierry-joue-avec-son-wrangler-4l_auto
Re: Blocage or not bloquage ???
C'est clair que si on s'attaque à ce genre de zone les blocs, parfois, ça aide bien.
Mais bon là on est plus vraiment dans le soft, enfin à mon avis.
Mais bon là on est plus vraiment dans le soft, enfin à mon avis.
thierry03- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Blocage or not bloquage ???
vu les pneux qu'on met sur les jeeps... genre mini 35 pouces et le grip que cela impose... l'effort sur les arbres doit etre titanesque.... tot ou tard ca casse ...
il faut reconaitre que les jeeps voué au franchissement fond peu de bornes, donc pas assez de recule sur la fiabilité d'un pont equiper de blocage...
ce n'est que mon avis...
mais c clair que ca aide bien...., mais bon franchement pour moi pas vraiment d'utilité, je ne recherche pas les franchissement impossible, juste de joli coin a explorer
et une jeep d'origine pour en voir les limites c quand meme largement au dessus de mon niveau
il faut reconaitre que les jeeps voué au franchissement fond peu de bornes, donc pas assez de recule sur la fiabilité d'un pont equiper de blocage...
ce n'est que mon avis...
mais c clair que ca aide bien...., mais bon franchement pour moi pas vraiment d'utilité, je ne recherche pas les franchissement impossible, juste de joli coin a explorer
et une jeep d'origine pour en voir les limites c quand meme largement au dessus de mon niveau
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Blocage or not bloquage ???
nous en général sur Wrangler c'est du 33
elles font des bornes nos autos et du TT
entre 1 et 3 week-end par mois...
et en grande majorité avec du franchissement trialisant....
depuis 3 ou 4 ans pas de soucis majeurs avec les Powertrax
ou ARB... qq petits soucis avec detroit locker
et bientôt enfin un équipé d'un ECTED en test réel
elles font des bornes nos autos et du TT
entre 1 et 3 week-end par mois...
et en grande majorité avec du franchissement trialisant....
depuis 3 ou 4 ans pas de soucis majeurs avec les Powertrax
ou ARB... qq petits soucis avec detroit locker
et bientôt enfin un équipé d'un ECTED en test réel
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