Blocage des diferencial
3 participants
Page 1 sur 1
Blocage des diferencial
Bonjour
J’ai acheté ma jeep Wrangler Sahara en Novembre dernier, je suis allée faire un tour avec le vendeur et je suis rentré un peu dans la terre, j’ai enclenché les 4x4 (4l) et les voyants jaunes du blocage de pont ce sont allumés depuis ça j’ai roulé que sur la route, mais l’outre jour je suis allée à la forêt,j’ai enclenché les 4x4 et rien c’est allumée.
Quelqu’un peut me donner une explication pour ça.
Jeep Wrangler 4 portes
2800 crd
200cv
2011
Merci
J’ai acheté ma jeep Wrangler Sahara en Novembre dernier, je suis allée faire un tour avec le vendeur et je suis rentré un peu dans la terre, j’ai enclenché les 4x4 (4l) et les voyants jaunes du blocage de pont ce sont allumés depuis ça j’ai roulé que sur la route, mais l’outre jour je suis allée à la forêt,j’ai enclenché les 4x4 et rien c’est allumée.
Quelqu’un peut me donner une explication pour ça.
Jeep Wrangler 4 portes
2800 crd
200cv
2011
Merci
Morteau25- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Morteau
Prenom : Francisco
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Blocage des diferencial
Bonjour
Sauf erreur de la part ou modifications ,le JK ou JKU Sahara version série n’a pas de barres deconnectanles et pas de blocage de différentiel réservé à la version Rubicon .
Je pense que l’on parle ici de l’enclenchement du pont avant
Est ce que c’est juste .
Bonne journée
Sauf erreur de la part ou modifications ,le JK ou JKU Sahara version série n’a pas de barres deconnectanles et pas de blocage de différentiel réservé à la version Rubicon .
Je pense que l’on parle ici de l’enclenchement du pont avant
Est ce que c’est juste .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Blocage des diferencial
Quand j’ai enclenché la traction un voyants jaune en forme de cadenas c’est allumé et il m’a dit que c’était le blocage du pont derrière,après 2 seconde un 2 voyants jaune c’alumee et il m’a dit que c’était le pont devant mais le problème c’est que plus jamais ils ce sont allumée
Merci mon ami
Merci mon ami
Morteau25- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Morteau
Prenom : Francisco
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Blocage des diferencial
Bonjour
Allez ,je me jette à l’eau ..
Je ne suis pas du tout spécialiste de ce véhicule ,mais je dois analyser et résoudre quelques dysfonctionnements affectant le JK Rubicon Pentastar de temps à autre .Si mes petites connaissances techniques peuvent aider ,c’est tant mieux .
Il faut attendre également le retour des collègues spécialistes du JK ou JKU .......
Je ne comprends pas tout de ton énoncé sur les blocages et ceci du fait que pour moi le Sahara n’a pas de blocages des différentiels à ma connaissance .Je peux bien sûr me tromper .le pont arriere a un GL soit glissement limite ,il me semble .
Si tu peux mettre une photo des boutons en bas de la console centrale ,cela m’aiderait à comprendre ce que tu as comme dotation de base ou rajout optionnel .
Déjà ,pour enclencher le 4 Motion .
Sur JK ,on a un levier à gauche du levier de vitesse avec 2H/4H/N/4L .
À contrôler si la fonction mécanique est effective .Je pense que c’est la première fonction à analyser .
Cela arrive qu’il faille avancer en tournant les roues de gauche à droite pour passer en 4 H si la fonction n’est pas utilisée souvent .La fonction 4L a l’arret .
Ce levier commande un câble relié à la boîte de transfert .le dysfonctionnement le plus courant sur JK /JKU provient de la fixation de la gaine du câble qui lache du côté de la T Case .De ce fait ,le câble ne fait plus sa fonction .
Ou alors ,les pièces en plastique de liaison du câble côté levier ou côté TCase qui sont en miettes .Sur JK ,il est toujours intéressant d’avoir ces pièces de quelques Euros dans le véhicule .
Cote boîte de transfert ,c’est aise à faire ,mais côté levier ,c’est très penible
Le fonctionnement des voyants est explique sur la notice livre avec le véhicule .
Bonne journée
Allez ,je me jette à l’eau ..
Je ne suis pas du tout spécialiste de ce véhicule ,mais je dois analyser et résoudre quelques dysfonctionnements affectant le JK Rubicon Pentastar de temps à autre .Si mes petites connaissances techniques peuvent aider ,c’est tant mieux .
Il faut attendre également le retour des collègues spécialistes du JK ou JKU .......
Je ne comprends pas tout de ton énoncé sur les blocages et ceci du fait que pour moi le Sahara n’a pas de blocages des différentiels à ma connaissance .Je peux bien sûr me tromper .le pont arriere a un GL soit glissement limite ,il me semble .
Si tu peux mettre une photo des boutons en bas de la console centrale ,cela m’aiderait à comprendre ce que tu as comme dotation de base ou rajout optionnel .
Déjà ,pour enclencher le 4 Motion .
Sur JK ,on a un levier à gauche du levier de vitesse avec 2H/4H/N/4L .
À contrôler si la fonction mécanique est effective .Je pense que c’est la première fonction à analyser .
Cela arrive qu’il faille avancer en tournant les roues de gauche à droite pour passer en 4 H si la fonction n’est pas utilisée souvent .La fonction 4L a l’arret .
Ce levier commande un câble relié à la boîte de transfert .le dysfonctionnement le plus courant sur JK /JKU provient de la fixation de la gaine du câble qui lache du côté de la T Case .De ce fait ,le câble ne fait plus sa fonction .
Ou alors ,les pièces en plastique de liaison du câble côté levier ou côté TCase qui sont en miettes .Sur JK ,il est toujours intéressant d’avoir ces pièces de quelques Euros dans le véhicule .
Cote boîte de transfert ,c’est aise à faire ,mais côté levier ,c’est très penible
Le fonctionnement des voyants est explique sur la notice livre avec le véhicule .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Blocage des diferencial
Bonjour
Merci mon ami pour tes réponses
Ma jeep est Wrangler pas Rubicon alors ils à pas les boutons pour bloqué les diferenciel, ce que il m’intrigue c’est le fait des voyants jaune allumé (enclenchement des ponts) et maintenant quand j’enclanche la traction il y a que le 4x4 qui c’allume.
Alors peut-être le câble?
Merci à toi
Merci mon ami pour tes réponses
Ma jeep est Wrangler pas Rubicon alors ils à pas les boutons pour bloqué les diferenciel, ce que il m’intrigue c’est le fait des voyants jaune allumé (enclenchement des ponts) et maintenant quand j’enclanche la traction il y a que le 4x4 qui c’allume.
Alors peut-être le câble?
Merci à toi
Morteau25- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Morteau
Prenom : Francisco
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Blocage des diferencial
Re
Merci de contrôler et de faire un retour sur le câble de commande de la boîte de transfert suivant ma dernière réponse .
Je suis allé ce matin voir une amie qui a un JKU 2017 Sahara .Il n’y a pas de Tru -Lock soit les blocages .
Son véhicule est équipée du Track Lock à sur le pont arrière soit glissement limité
J’ai essayé les différentes fonctions du levier de commande à gauche du mode de choix de la traction
2H pas de voyant allume
4H voyant jaune WD allumé
4L voyant jaune WD allumé + voyant jaune déconnection ESP ( sur la version 2017 .Sur la version 2011 ,il n’est pas certain que le voyant déconnection ESP s’allume )
Le voyant jaune avec un cadenas marqué REAR que tu parles signifie que le dispositif de verrouillage de l’essieu arrière est enclenché .Si le véhicule est équipé du Tru Lock arrière ,il faut peser une fois sur le bouton avec le cadenas .Cette opération ne peut être effective qu’en position 4L .
Merci également de contrôler ces voyants
Bonne journée
Merci de contrôler et de faire un retour sur le câble de commande de la boîte de transfert suivant ma dernière réponse .
Je suis allé ce matin voir une amie qui a un JKU 2017 Sahara .Il n’y a pas de Tru -Lock soit les blocages .
Son véhicule est équipée du Track Lock à sur le pont arrière soit glissement limité
J’ai essayé les différentes fonctions du levier de commande à gauche du mode de choix de la traction
2H pas de voyant allume
4H voyant jaune WD allumé
4L voyant jaune WD allumé + voyant jaune déconnection ESP ( sur la version 2017 .Sur la version 2011 ,il n’est pas certain que le voyant déconnection ESP s’allume )
Le voyant jaune avec un cadenas marqué REAR que tu parles signifie que le dispositif de verrouillage de l’essieu arrière est enclenché .Si le véhicule est équipé du Tru Lock arrière ,il faut peser une fois sur le bouton avec le cadenas .Cette opération ne peut être effective qu’en position 4L .
Merci également de contrôler ces voyants
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Blocage des diferencial
Bonjour
Déjà merci pour votre temps perdu
Effectivement c’est que j’ai c’est le trac-lock,et quand je mais les 4x4 le EPS se déclenche automatiquement et le voyants c’alumee.
Par contre ce que m’inquiete c’est le enclenchement du pont qui s’alumme pas.
Et c’est quoi le glissement liquide?
Merci beaucoup
Déjà merci pour votre temps perdu
Effectivement c’est que j’ai c’est le trac-lock,et quand je mais les 4x4 le EPS se déclenche automatiquement et le voyants c’alumee.
Par contre ce que m’inquiete c’est le enclenchement du pont qui s’alumme pas.
Et c’est quoi le glissement liquide?
Merci beaucoup
Morteau25- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Morteau
Prenom : Francisco
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Blocage des diferencial
Morteau25 a écrit:Bonjour
Déjà merci pour votre temps perdu
Effectivement c’est que j’ai c’est le trac-lock,et quand je mais les 4x4 le EPS se déclenche automatiquement et le voyants c’alumee.
Par contre ce que m’inquiete c’est le enclenchement du pont qui s’alumme pas.
Et c’est quoi le glissement liquide?
Merci beaucoup
Bonjour
Bien ......mais j’attends toujours un retour sur le câble pour que tu analyses que le mouvement s’effectue ou pas au niveau sur la boîte de transfert .
Le glissement liquide il s’agit du glissement limite ....Je plaisante .En fait en 2x mots
Je vais reprendre les notions de base de la cinétique
Un pont sert à faire tourner les roues mais pas n’importe comment .
Le groupe propulseur fait tourner la boîte de vitesse
La boîte de vitesse fait tourner l’arbre de transmission plus ou moins rapidement
Cette rotation est transmise au pont par l’arbre d’entree qui comporte une vis sans fin qui entraîne la couronne
Cette couronne a pour fonction d’entrainer les arbres de roue en même temps
Cela joue bien en ligne droite mais en virage ??????’
Lors dUn virage soit un arc de cercle la roue intérieure parcourt moins de distance .le différentiel est là pour établir une différence de vitesse dUne roue par rapport à l’autre
En tout terrain ou condition perte d’adherence ,si on garde ce principe ,si une roue se lève ,du fait du différentiel ,la roue opposée au sol ne tournera pas .De ce fait pour pallier à cette problématique on a 2x solutions
Exemple sur la neige ,la roue sur le dur force ,ralentit et la roue du côté neige tourne dans le vide ...et le véhicule n’avance pas
Si les 2 arbres de sortie sont verrouillés ensemble ,les 2Roues tournent à là même vitesse des 2 côtes et le véhicule avance . Sur JK c’est le Tru Lock
Le Track lock chez Jeep a pour fonction de ne renvoyer qu’une partie du couple total sur la roue restée sur le dur .
Les Deux arbres sont solidaires partiellement .
Un système d’embrayage disques et plaquettes est ajouté à chaque arbre avec des ressorts de poussée entre les pignons
Reprenons l’exemple de la neige .,la roue côté neige patine mais l’effort est renvoyé partiellement sur la roue sur le dur .C’est le Track Lock que tu as sur le pont AR de ta jeep.
Sur le net ,tu trouves beaucoup d’animations pour illustrer notre explication .Du fait que tu es des Vosges ,tu pourrais facilement
Aller passer une journée à Mulhouse à la cité de l’automobile 15 rue de l’epee 68100 Mulhouse
Ouverture de 10 h a 17 h ou on trouve des éclates réels des différents organes mécaniques reprenant la cinétique des mouvements d’un véhicule .
C’est à 2 h de chez toi.
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Blocage des diferencial
Merci beaucoup pour votre explication et de votre soutien
Morteau25- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Morteau
Prenom : Francisco
Date d'inscription : 23/01/2018
Sujets similaires
» Blocage de fourchette
» blocage de pont
» blocage de différentiel
» blocage willys
» Blocage or not bloquage ???
» blocage de pont
» blocage de différentiel
» blocage willys
» Blocage or not bloquage ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum