blocage de pont
+13
jack le renard
Allmundi
azimut
cheyenne
labrisk@tiscali.fr
Eskualduna
Jeepeur013
CJ 57
Steff
chuch
TRISTANLCF
eric
gillllles
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
blocage de pont
bonjour je souhaite metre des bloquage av et ar sur mon TJ mais il vois plus le bitume que la terre
et je me pose la question plutot auto ou piloté ?
avantages / inconveniants
merci de vos reponses
et je me pose la question plutot auto ou piloté ?
avantages / inconveniants
merci de vos reponses
gillllles- NEWBIE
Prenom : gilles mais vous l'aviez deviné non ?
Re: blocage de pont
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
pour les blocages :
apres avoir lu des tonnes de choses la dessus,2 ecoles s affrontent et tu l as deja pressenti dans ta question.
mon humble avis:
une commande pilotée ,verrouilable et deverouillable a souhait selon les besoins du pilote.
un systeme pneumatique (genre ARB) parait etre un bon choix (quoique le prix ).
voila,je sais que d autres ici auront un avis different mais bon,chacun ses choix
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
si tu fais plus de bitume je suis du meme avis que pascal
quand aux prix maintenant les arb sont moins chers qu'auparavant
tu les trouve a 860 roro pieces
quand aux prix maintenant les arb sont moins chers qu'auparavant
tu les trouve a 860 roro pieces
Pas de cet avis
Avec le prix d'un ARB + compresseur et Mo tu monte Powertrax AV et AR. et ça marche
Si tu dois en monter qu'un seul,à l'avant est un bon choix.
Peu importe si tu fais plus de terre ou de bitume, tu places des myeux débreyables, comme cela ton pont ne tourne pas sur bitume.
Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant pour me concentrer sur ma trajectoire que de me prendre la tete a me demander " si 'enclenche maintenat ou dans 3 secondes ou zut j'aurai du le faire avant"
Voila yen qui pense autrement
@+
steff
Avec le prix d'un ARB + compresseur et Mo tu monte Powertrax AV et AR. et ça marche
Peu importe si tu fais plus de terre ou de bitume, tu places des myeux débreyables, comme cela ton pont ne tourne pas sur bitume.
Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant pour me concentrer sur ma trajectoire que de me prendre la tete a me demander " si 'enclenche maintenat ou dans 3 secondes ou zut j'aurai du le faire avant"
@+
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Steff a écrit:Pas de cet avis
@+
steff
+1
CJ 57- DEPENDANT(E)
Prenom : Alain
Steff a écrit:Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant ............
FAUX
tu as toujours un sandwich dans une main
pascal(temoin visuel)
Moi j'ai pas une boite auto et....Pascal a écrit:Steff a écrit:Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant ............
FAUX
tu as toujours un sandwich dans une main
pascal(temoin visuel)
c'est mieux qu'une cannette
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Steff
je te mets au defi de me voir boire une canette
je deteste la biere
je te mets au defi de me voir boire une canette
je deteste la biere
Salut........
pour en revenir au sujet (Steph, troubleur de fête)
le sujet est vaste....j'obterais pour un ARB car c'est toi seul me maitre a bord
Il est vrai que tu mets 2 Power...machin pour le prix d'un ARB mais là tu n'as pas de main, c'est automatique. Ceci dit c'est un bon system aussi
Bon courage pour ton choix
pour en revenir au sujet (Steph, troubleur de fête)
le sujet est vaste....j'obterais pour un ARB car c'est toi seul me maitre a bord
Il est vrai que tu mets 2 Power...machin pour le prix d'un ARB mais là tu n'as pas de main, c'est automatique. Ceci dit c'est un bon system aussi
Bon courage pour ton choix
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Re: bloquage de pont
Salutgillllles a écrit:mon TJ il vois plus le bitume que la terre
Juste une question.Si ton TJ ne fait pratiquement pas de TT, à quoi bon investir sur 2 blocages ?
Sinon je partage également l'avis de Steph,les autobloquants, pas besoin de s'en occuper, ils sont efficaces aux bons moments sans se poser de questions. Ils sont : pas chers, trés résistants et trés efficaces
Eskualduna
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Moi , qu'1 commentaire .
Si pas de TT , pas besoin de blocage !!!!!
En plus , bien pris , ton TJ doit avoir un glissement limité à l'arrière , non ?
Dans ce cas , fais toi un frein à main séparé , et le peu que t'en auras besoin , ce sera bien plus rentable !
En plus , bien pris , ton TJ doit avoir un glissement limité à l'arrière , non ?
Dans ce cas , fais toi un frein à main séparé , et le peu que t'en auras besoin , ce sera bien plus rentable !
Invité- Invité
C'est exact, si pas de TT Hard Pas besoin de blocage 100%jeep63 a écrit:Moi , qu'1 commentaire .
A la limite un Truetrac AV si ya de glissement limité AR.
Steff- INTOXIQUE(E)
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???Steff a écrit:Pas de cet avis
@+
steff
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
Prenom : territorial
en plus j'y comprends rien entre les different ponts les axes et les ratios gear j'ai un tj de 97 (4 l) apparement un pont arrière dana 35 et dana 30à l'avant quelqu'un peut t'il me dire quelle blocage il me faut merci
Salut
Déjà tu sais que tu as un pont Dana 30 à l'avant et un pont Dana 35 C à l'arrière. Le ratio gear c'est le rapport de pont qui se determine par rapport à la dimension de tes pneus.Ensuite pour savoir quel(s) blocage(s) il te faut , il faut que tu te décide à savoir si tu veux des blocages manuels ou des blocages autobloquants, par la suite le choix ne manque pas et les prix non plus
Eskualduna
Déjà tu sais que tu as un pont Dana 30 à l'avant et un pont Dana 35 C à l'arrière. Le ratio gear c'est le rapport de pont qui se determine par rapport à la dimension de tes pneus.Ensuite pour savoir quel(s) blocage(s) il te faut , il faut que tu te décide à savoir si tu veux des blocages manuels ou des blocages autobloquants, par la suite le choix ne manque pas et les prix non plus
Eskualduna
Eskualduna- DEPENDANT(E)
http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
celui çi pourrait aller ?
Vérifie ton rapport de pont afin de ne pas commander n'importe quoi.Le plus sûr c'est d'ouvrir ton pont et de compter les dents de la couronne et du pignon d'attaque. Ensuite tu divise le nb de dents de la couronne par le nb de dents du pignon, le résultat te donne le rapport de pont.Pour en revenir à ta question de savoir si le blocage dont tu donne l'exemple irai, quand tu connaitra ton rapport de pont si c'est 3.54 ou plus numériquement ( 3.73 ou 4.10 etc..) ce serait bon. Mais je crois que sur les 4 L le rapport d'origine est 3.07 ? à vérifierlabrisk@tiscali.fr a écrit:http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
Eskualduna
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Rien du toutlabrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???
Car il n'entre en fonction que lorsqu'il y a motricité.
Steff- INTOXIQUE(E)
ok merci à tous
jeep63 a écrit:Moi , qu'1 commentaire .
si si si je fait du TT je l'ai meme acheté pour ca !
mais en ile de france pour aller faire du TT tu fait plus de Km sur bitume que tu n'en fait sur la terre
sans quoi le frein a main séparer c'est comme sur les jap moderne et le grand cherock ou ce sont les freins qui bloque la roue " folle "
c'es t simple a realiser ?
existe t 'il des kit pour TJ ?
des photos de realisation de la bidouille ?
d'avance merci !
gillllles- NEWBIE
Prenom : gilles mais vous l'aviez deviné non ?
Si Cheyenne peut expliquer son montage, tu verras.. je l'ai vu en action, c'est simple et efficace.
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
tout à fait Daace,
c'est le frein à main séparé, facile à monter et pas cher. (10 euros de pièces et 1 heure de main d'oeuvre)
...et c'est un vrai régal en utilisation TT, avec j'arrive à passer là où d'autres restent plantés dans les croisements de ponts.
C'est plus difficile à utiliser que le vrai blocage, mais c'est tellement plus marrant :
on doit anticiper et bien "lire le terrain" et surtout ne pas se tromper de manette !
Il m'a fallu un mois d'entrainement pour apprendre à m'en servir
Par contre je ne sais pas si le montage est aussi simple sur la TJ...
c'est le frein à main séparé, facile à monter et pas cher. (10 euros de pièces et 1 heure de main d'oeuvre)
...et c'est un vrai régal en utilisation TT, avec j'arrive à passer là où d'autres restent plantés dans les croisements de ponts.
C'est plus difficile à utiliser que le vrai blocage, mais c'est tellement plus marrant :
on doit anticiper et bien "lire le terrain" et surtout ne pas se tromper de manette !
Il m'a fallu un mois d'entrainement pour apprendre à m'en servir
Par contre je ne sais pas si le montage est aussi simple sur la TJ...
ok mon ratio est bien du 3.07le 4.56 c'est toujours bon pour du 35 ??Eskualduna a écrit:Vérifie ton rapport de pont afin de ne pas commander n'importe quoi.Le plus sûr c'est d'ouvrir ton pont et de compter les dents de la couronne et du pignon d'attaque. Ensuite tu divise le nb de dents de la couronne par le nb de dents du pignon, le résultat te donne le rapport de pont.Pour en revenir à ta question de savoir si le blocage dont tu donne l'exemple irai, quand tu connaitra ton rapport de pont si c'est 3.54 ou plus numériquement ( 3.73 ou 4.10 etc..) ce serait bon. Mais je crois que sur les 4 L le rapport d'origine est 3.07 ? à vérifierlabrisk@tiscali.fr a écrit:http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
Eskualduna
Salut
Les pneus d'origine sont des 215/75/15 donc ce qui correspond à du 28 pouces. Petit calcul simple
35*3.07/28=3.875 . Il te faudrait des couples coniquues 3.87, mais ils n'existent pas. Ou tu met des couples en 3.73 ou (si ma mémoire est bonne) il faut que tu change les cages de différenciel pour mettre du 4.10.
(Les couples coniques en 3.73 ou en 4.10 sont trés faciles à trouver d'occas)
A+
Eskualduna
Les pneus d'origine sont des 215/75/15 donc ce qui correspond à du 28 pouces. Petit calcul simple
35*3.07/28=3.875 . Il te faudrait des couples coniquues 3.87, mais ils n'existent pas. Ou tu met des couples en 3.73 ou (si ma mémoire est bonne) il faut que tu change les cages de différenciel pour mettre du 4.10.
(Les couples coniques en 3.73 ou en 4.10 sont trés faciles à trouver d'occas)
A+
Eskualduna
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3