Golden Eagle
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Huskybandit
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Re: Golden Eagle
Daace a écrit:oki pas con.. je vais modifier ca tout à l'heure..merci pour le croquis voire meme rajouter un écrou sous le chassis pour empecher la tige de bouger aussi..
voilà vic je viens de rajouter les deux écrous
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Aujourd'hui, gentil travail démontage des panneaux de portes et traitement anti-rouille, démontage de la trappe d'accès aux mécanismes de la tail-gate, traitement anti-rouille, réparation fermeture de porte et j'ai failli flinguer la vitre. Du coup, il me faut revoir les leches vitres que j'ai secoués dans la manoeuvre.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
jeanmi a écrit:Daace a écrit:oki pas con.. je vais modifier ca tout à l'heure..merci pour le croquis voire meme rajouter un écrou sous le chassis pour empecher la tige de bouger aussi..
voilà vic je viens de rajouter les deux écrous
c ca
nikel jean mi
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
[img]http://jeep.superforum.fr/[/img] Salut Fabrice,
Ne t'en fait pas pour le trou de ton boitier de direction, c'est suremment le jonc d'arrêt dont les deux extrémités ne se touchent pas.
Pour le support, tu peux aussi utiliser un écrou nylstop qui fera aussi bien l'affaire qu'un écrou/contre écrou.
En tout cas, tu es dans la partie ingrate du chantier, décrasser les dessous de la bête. Bon courage camarade, on en passe tous par là !
Ne t'en fait pas pour le trou de ton boitier de direction, c'est suremment le jonc d'arrêt dont les deux extrémités ne se touchent pas.
Pour le support, tu peux aussi utiliser un écrou nylstop qui fera aussi bien l'affaire qu'un écrou/contre écrou.
En tout cas, tu es dans la partie ingrate du chantier, décrasser les dessous de la bête. Bon courage camarade, on en passe tous par là !
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Golden Eagle
Et puis après, quand on remonte les pièces toutes propres... mmmuummhh c'est chouette ![img]http://jeep.superforum.fr/[/img]
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Golden Eagle
C'est clair que ca commence à avoir de la gueule quand on en arrive là.. tu utilises une peinture hautes températures pour la peinture du bloc ?
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
c joli tout plein, repeint comme ca
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Peinture HT bloc moteur
Salut Fabrice,
J'ai décrassé le bloc avaec du dégraissant moteur. Ensuite, je l'ai passé à la perçeuse armée d'une brosse avec des gros poil en matière synthétique pour dérouiller la rouille superficielle. A la différence des brosses à poils métallique, c'est derniers sont plus souples lorsqu'ils sont en matière synthétique. Ensuite j'ai pulverisé un convertisseur de rouille, trouvé chez Cora, marque Duco je pense (en tout cas, c'est une marque qui fait les bombe de peinture avec un nomapprochant) j'ai utilisé ce dernier, car à la différence des convertisseurs tels les produits Julien (qui sont très bon sinon) le mien était indiqué pour supporter une température d'environ 160°, pas mal !
Ensuite, et c'est bien dommage les gars, j'ai acheté une paire de bombes peinture moteur pendant mes vacances aux USA. Et oui, là bas on trouve ce type de produit en super marché (chez Wallmart). Il y avait du rouge, du bleu (mais pas AMC) et du noir. C'est une peinture "céramique", faite pour peindre les blocs moteurs et que j'avais payé dans les 10 dollars... c'est l'Amérique.
Sinon, sur ma M201, j'avais passé 14heures de sablage sur le bloc moteur. Ensuite, peinture directe avec de la laque américaine. Quésako ? C'est de la peinture de type automobile mais déjà préparée pour la couleur que tu trouves chez les fournisseurs de matériel agricole. En clair, c'est avec cela que les agriculteurs repeignent leur matos. Avantage, c'est moins cher que de faire faire de la peinture auto classique, c'est d'une bonne qualité et simple d'emploi. Par contre, comme ce sont les couleurs contructeurs agricoles, ils n'y a pas un grand choix dans les nuances proposées. Mais il y a du noir, du rouge, du bleu, du vert de chez New Holland, Someca, Case International etc... En tout cas, avec une bonne préparation de surface, ce type de peinture tient la chaleur sur un bloc moteur.
Pour revenir sur les peinture thermiques, ces dernières sont souvent matte et surtout, pour bien tenir, nécessitent une "cuisson" afin de les durcire avant leur emploi pour obtenir une bonne tenue dans le temps. par exemple, j'ai utilisé un argenté HT de chez Julien pour mes collecteurs et puis je les ai laissé sur un petit poil à fuel toute une nuit. Le résultat et plutôt concluant, car après une année et 500-1000km, je n'ai eu que quelques retouches à faire sur des petits endroits oubliés. Je te passerai une paire de photos plus tard, je dois y aller.
A +,
Cordialement,
Franck
J'ai décrassé le bloc avaec du dégraissant moteur. Ensuite, je l'ai passé à la perçeuse armée d'une brosse avec des gros poil en matière synthétique pour dérouiller la rouille superficielle. A la différence des brosses à poils métallique, c'est derniers sont plus souples lorsqu'ils sont en matière synthétique. Ensuite j'ai pulverisé un convertisseur de rouille, trouvé chez Cora, marque Duco je pense (en tout cas, c'est une marque qui fait les bombe de peinture avec un nomapprochant) j'ai utilisé ce dernier, car à la différence des convertisseurs tels les produits Julien (qui sont très bon sinon) le mien était indiqué pour supporter une température d'environ 160°, pas mal !
Ensuite, et c'est bien dommage les gars, j'ai acheté une paire de bombes peinture moteur pendant mes vacances aux USA. Et oui, là bas on trouve ce type de produit en super marché (chez Wallmart). Il y avait du rouge, du bleu (mais pas AMC) et du noir. C'est une peinture "céramique", faite pour peindre les blocs moteurs et que j'avais payé dans les 10 dollars... c'est l'Amérique.
Sinon, sur ma M201, j'avais passé 14heures de sablage sur le bloc moteur. Ensuite, peinture directe avec de la laque américaine. Quésako ? C'est de la peinture de type automobile mais déjà préparée pour la couleur que tu trouves chez les fournisseurs de matériel agricole. En clair, c'est avec cela que les agriculteurs repeignent leur matos. Avantage, c'est moins cher que de faire faire de la peinture auto classique, c'est d'une bonne qualité et simple d'emploi. Par contre, comme ce sont les couleurs contructeurs agricoles, ils n'y a pas un grand choix dans les nuances proposées. Mais il y a du noir, du rouge, du bleu, du vert de chez New Holland, Someca, Case International etc... En tout cas, avec une bonne préparation de surface, ce type de peinture tient la chaleur sur un bloc moteur.
Pour revenir sur les peinture thermiques, ces dernières sont souvent matte et surtout, pour bien tenir, nécessitent une "cuisson" afin de les durcire avant leur emploi pour obtenir une bonne tenue dans le temps. par exemple, j'ai utilisé un argenté HT de chez Julien pour mes collecteurs et puis je les ai laissé sur un petit poil à fuel toute une nuit. Le résultat et plutôt concluant, car après une année et 500-1000km, je n'ai eu que quelques retouches à faire sur des petits endroits oubliés. Je te passerai une paire de photos plus tard, je dois y aller.
A +,
Cordialement,
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Golden Eagle
Et voici le moulin avec sa couche d'anti-rouille (cela donne une couleur marron) et la pose de la peinture "céramique".
[img]http://jeep.superforum.fr/[/img]
Nota: Bien sur, les moteurs AMC sont bleu-bleu/ciel. Mais un spécialiste belge de la Jeep m'a dit il y a quelques années que si tous les moteurs AMC étaient peints en usine en bleu, les moteurs destinés à la Californie étaient rouges afin de les différencier (norme anti-pollution différentes) sur la chaine de montage. Quoi qu'il en soit, je le préfère en rouge. Et puis si tu soulève le capot et que le moteur est bleu, tu as droit à un aaahh !, si il est d'un beau rouge pétant : ouaaaahh ! (y'a le "ou" en plus tu vois !) et la personne est persuadée qu'il y a beaucoup plus de chevaux que dans le bleu. C'est comme ça les gens, les voitures rouge vont également plus vite, n'est-ce pas ?
A+,
Franck
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Nota: Bien sur, les moteurs AMC sont bleu-bleu/ciel. Mais un spécialiste belge de la Jeep m'a dit il y a quelques années que si tous les moteurs AMC étaient peints en usine en bleu, les moteurs destinés à la Californie étaient rouges afin de les différencier (norme anti-pollution différentes) sur la chaine de montage. Quoi qu'il en soit, je le préfère en rouge. Et puis si tu soulève le capot et que le moteur est bleu, tu as droit à un aaahh !, si il est d'un beau rouge pétant : ouaaaahh ! (y'a le "ou" en plus tu vois !) et la personne est persuadée qu'il y a beaucoup plus de chevaux que dans le bleu. C'est comme ça les gens, les voitures rouge vont également plus vite, n'est-ce pas ?
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Golden Eagle
si cela vous interesse, les peintures pour moteur de bateau offre un choix de couleur interessant, en general elle tiennent pas mal :
http://www.ruedelamer.com/p4281c617-peinture-en-aerosol-peintures-moteur-inboard.html
http://www.ruedelamer.com/p4281c617-peinture-en-aerosol-peintures-moteur-inboard.html
roadwolf- INCURABLE
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Re: Golden Eagle
Ouaip.. Je pense quand meme que je les referai en bleu.; le 4.2 et le 5.9.. c'est pas tant ce que les autres en pense qui m'intéresse mais de le faire à mon idée et dans un état proche de l'origine avec quelques améliorations. Par contre un des deux SJ sera certainement rouge.. le bleu tranchera avec la couleur de la caisse.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
ouais, je te comprends, mais lorsque j'ai acheté ma peinture moteur, je ne pensais pas avoir un marron qui passe avec ce bleu. Et puis un ami sur Toulouse avait fait sa Golden Eagle avec le moulin rouge et j'avais bien kiffé dessus. Mais retrospectivement, un bleu AMC aurait bien été avec le marron que j'ai utilisé pour la carrosserie (Chrysler Woodland 2001)
En fait ma peinture d'origine était un Oak brown de 1978 en Golden eagle. Faut pas croire qu'il y avait que des Golden en Mocca brown, j'ai plusieurs photos d'exemplaires en blanc, noir et Oak brown.
mais ma CJ5 avait été repeinte avec une sorte de rouge framboise, marquages dorés et sellerie blanche... une auto tamponeuse quoi !
Bref, le choix de la couleur est toujours délicat, vaut mieux bien réfléchir. Personellement, je préfère les teintes proches de l'origine. Elles vont bien avec les marquages autocollants d'époque.
A+,
Franck
En fait ma peinture d'origine était un Oak brown de 1978 en Golden eagle. Faut pas croire qu'il y avait que des Golden en Mocca brown, j'ai plusieurs photos d'exemplaires en blanc, noir et Oak brown.
mais ma CJ5 avait été repeinte avec une sorte de rouge framboise, marquages dorés et sellerie blanche... une auto tamponeuse quoi !
Bref, le choix de la couleur est toujours délicat, vaut mieux bien réfléchir. Personellement, je préfère les teintes proches de l'origine. Elles vont bien avec les marquages autocollants d'époque.
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Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Golden Eagle
Daace a écrit:C'est sur.. quand je vois ce qu'il y a faire sur le vert et celui-là pour les rendre sains et sympas.. enfin Paris s'est pas fait en un jour..
Je viens juste de découvrir ton post quel nouille je suis...pour naviguer sur ce site!
Super! si tu as besoin de détail ou photos pour avancer, c'est avec plaisir.
dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
le vert n'etait pas en Touraine? Je doit l'avoir en photo mais avec une autre calandre.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Golden Eagle
Ouaip... il était en tourraine et je viens de recevoir une calandre identique à celle qu'il avait à l'origine.. ca a été tout un cirque pour en dégoter une, les ricains les recherchent activement aussi..
Pour info, sur le 360, mon moulin , n'est pas rouillé, je dirais meme qu'il est plutot neuf.. par contre, vu que les joints de carter et de cache culbu étaient morts, c'est une friteuse... la semaine dernière en refaisant les joints j'ai dégraissé partiellement certaines zones du moteur (ben quand il est en place et en ordre de marche, c'est pas évident de le degraisser en totalité... ), le bleu d'origine est parfait, le moulin semble nickel, comme je pense le sortir un jour ou l'autre, un bon décrassage et des accessoires repeints ou remplacés devraient lui donner un look honnete.
Ah, j'oubliais, pompe à essence changée, pour mettre à jour la liste des modifs ou reféctions sur ce véhicule..
Pour le vert, j'ouvrirais un post à compter de septembre je pense quand je vais l'entreprendre sérieusement.. j'espère le récupérer en état de marche d'ici là, sinon je le ramènerai du garage sur un plateau.. 4 mois ca sera bien assez pour eux.. s'ils font pas plus, je m'en occuperai.
J'ai déjà quelques idées sympa pour lui.. seul le choix de la peinture carrosserie reste en suspens..j'hésite entre le meme rouge que le ZJ et le vert d'origine ou approchant si le peintre ne l'identifie pas avec précision.
Pour info, sur le 360, mon moulin , n'est pas rouillé, je dirais meme qu'il est plutot neuf.. par contre, vu que les joints de carter et de cache culbu étaient morts, c'est une friteuse... la semaine dernière en refaisant les joints j'ai dégraissé partiellement certaines zones du moteur (ben quand il est en place et en ordre de marche, c'est pas évident de le degraisser en totalité... ), le bleu d'origine est parfait, le moulin semble nickel, comme je pense le sortir un jour ou l'autre, un bon décrassage et des accessoires repeints ou remplacés devraient lui donner un look honnete.
Ah, j'oubliais, pompe à essence changée, pour mettre à jour la liste des modifs ou reféctions sur ce véhicule..
Pour le vert, j'ouvrirais un post à compter de septembre je pense quand je vais l'entreprendre sérieusement.. j'espère le récupérer en état de marche d'ici là, sinon je le ramènerai du garage sur un plateau.. 4 mois ca sera bien assez pour eux.. s'ils font pas plus, je m'en occuperai.
J'ai déjà quelques idées sympa pour lui.. seul le choix de la peinture carrosserie reste en suspens..j'hésite entre le meme rouge que le ZJ et le vert d'origine ou approchant si le peintre ne l'identifie pas avec précision.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
La tendance à resserer les boulons de carter occasionne des fuites dans le genre de ce que tu nous décris.... Au remontage de tes nouveaux joints, pour ceux qui sont en liège, une immertion dans l'eau est indispensable pour obtenir une bonne étanchéité (24 heures),une couche de graisse des 2 cotés,un serrage en partant du centre bien uniforme en évitant d'écraser le joint à l'emplacement des boulons et ça doit le faire. Remettre en forme les bords de carter si ceux ci ont été écrasés par un serrage ......... ...intempestif. On peu également utiliser des pâtes qui assurent une bonne étanchéité mais qui condamnent le joint en cas de démontage lorsque les deux surfaces sont enduites.
A propos de la couleur du 4 portes vert elle est superbement assortie avec les couleurs de l'intérieur qui sont de mémoire en tres bon état. Mais c'est juste un avis d'amateur de véhicules qui ont une ame et justement, celui ci ......... il en a une belle!
Je te souhaite bon courage pour ces deux chantiers,le plaisir à chaque étape acomplie donne l'énergie pour la suite. Merci de partager la résurection de ces 2 véhicules(témoins d'une époque ou les choix de vivre l'automobile n'étaient pas imposés par des lobbies et le culte de la culpabilité!)
A+ dan
A propos de la couleur du 4 portes vert elle est superbement assortie avec les couleurs de l'intérieur qui sont de mémoire en tres bon état. Mais c'est juste un avis d'amateur de véhicules qui ont une ame et justement, celui ci ......... il en a une belle!
Je te souhaite bon courage pour ces deux chantiers,le plaisir à chaque étape acomplie donne l'énergie pour la suite. Merci de partager la résurection de ces 2 véhicules(témoins d'une époque ou les choix de vivre l'automobile n'étaient pas imposés par des lobbies et le culte de la culpabilité!)
A+ dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
hello
le Fab est passé chez moi ce soir
son Golden eagle est remarquablement nickel;tourne comme une montre....et surtout ,chose qui ne trompe pas......le visage barbu du Fab ,au volant,aussi heureux que moi le jour ou j ai eu ma 1° bicyclette....
belle voiture Fabrice et en plus, tombée dans la bonne maison
vroummmmmmmm
pascal
ps:on aurait pas la photo de deux 360 cote a cote............
le Fab est passé chez moi ce soir
son Golden eagle est remarquablement nickel;tourne comme une montre....et surtout ,chose qui ne trompe pas......le visage barbu du Fab ,au volant,aussi heureux que moi le jour ou j ai eu ma 1° bicyclette....
belle voiture Fabrice et en plus, tombée dans la bonne maison
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ps:on aurait pas la photo de deux 360 cote a cote............
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Golden Eagle
Pascal a écrit:hello
le Fab est passé chez moi ce soir
son Golden eagle est remarquablement nickel;tourne comme une montre....et surtout ,chose qui ne trompe pas......le visage barbu du Fab ,au volant,aussi heureux que moi le jour ou j ai eu ma 1° bicyclette....
belle voiture Fabrice et en plus, tombée dans la bonne maison
vroummmmmmmm
pascal
ps:on aurait pas la photo de deux 360 cote a cote............
Il en rêvé depuis un moment je comprends son visage barbu
Lolo
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
le visage barbu du Fab ,au volant,aussi heureux que moi le jour ou j ai eu ma 1° bicyclette....
je crois qu'on est tous les meme.....
tous barbu!!!!
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Re: Golden Eagle
Ouaip.. c'est le probleme des vacances tres longues.. je me suis laissé pousser la barbe.. bon, je suis encore loin de PatIce..
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
A tout hasard Loupblond, tu sais quel est l'entraxe des jantes de SJ ? Et si tu trouve des golden qui trainent quelque part, je suis preneur, il m'en faut 3 au moins..
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Daace a écrit:A tout hasard Loupblond, tu sais quel est l'entraxe des jantes de SJ ? Et si tu trouve des golden qui trainent quelque part, je suis preneur, il m'en faut 3 au moins..
Pour l'entraxe je regarde demain .J'ai vu un golden à vendre sur un site ya pas longtemps ,je recherche!
a+ dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
Bon j'ai trouvé tu tappes:jeep ardenne 08- marche et tu tombes sur l'annonce,cest une 1ère main 5000 roros a restaurer.loupblond a écrit:Daace a écrit:A tout hasard Loupblond, tu sais quel est l'entraxe des jantes de SJ ? Et si tu trouve des golden qui trainent quelque part, je suis preneur, il m'en faut 3 au moins..
Pour l'entraxe je regarde demain .J'ai vu un golden à vendre sur un site ya pas longtemps ,je recherche!
a+ dan
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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