Golden Eagle
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Golden Eagle
Salut à tous. J'ouvre ce fil pour suivre les évolutions sur mes caisses, celui-ci sera pour le Golden. Il risque d'évoluer lentement, soyez donc indulgent.
je mets quelques photos faites aujourd'hui lors de la remise en fonction des feux latéraux et de la chasse à la corrosion et aux suintements.
La chasse au faisceau électrique. Tous les fils y sont mais je cherche encore à comprendre ce qu'ils en ont fait Visiblement ils ont fait un éclairage européen "cheap" en retirant les ampoules latérales et en laissant pendre les fils dans les ailes. Ils ont également coupé les fils de veilleuses des "parking lights" de devant.
et coupés à ras avec ca...
Remplacement du lèche-vitre de la tail gate. Nouvelles surprises, ils ont posé deux joints intérieurs. Donc celui de dehors était trop court.. bilan, le "guide vitre" fait la tronche, à mettre sur la liste du père noel. Grosse baise, les trous et les crochets du leche vitre que j'ai commandé, ne correspondent pas à la tail gate du golden eagle, donc je peux démonter les crochets et essayer de les reposer de façon à faire correspondre les avec les trous de la porte.
Demontage de la moquette du hayon.. surprise, le carton bouilli sur lequel elle repose a été remplacé par un panneau de contre plaqué et dessous.. un peu de corrosion..
Ca perfore quand meme, ca sera traité samedi pour éviter que ca s'étende.
Ensuite inspection du moulin.. suite au remplacement du bouchon d'huile (avec filtre) je n'ai plus d'huile qui remonte dans le filtre à air.
Les joints de cache culbu sont morts, le moulin ressemble à une friteuse.. je les changerai lors de l'entretien de fond prévu début juillet.
Le joint du carter d'huile et celui du carter de BVA n'ont pas l'air totalement étanches non plus, mais pas de gouttes au sol, les niveaux sont bons.
Le joint du pont arrière fait la tronche aussi..
Fuite au boitier de direction, mais ca n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement pour l'instant, à suivre. Un couinement à bas régime, mais je ne sais pas si ca vient de la ou de la poulie de DA qui a tendance à osciller un peu.
J'ai enfin localisé le gros "klong" à l'arrière. C'est pas le pont. Je mettrai des photos demain pour vous faire rire. C'est la fixation de la roue de secours.. montage "cheap" encore, de ce fait ca à pris du jeu et ca fait du bordel à chaque accéleration un peu vive. A réparer avant de faire des étincelles avec la roue de secours.
J'ai aussi trouvé une bride de pot dessoudée de son silent bloc quasiment à la sortie.
Circuit d'essence, mis à part une légère fuite au joint de la pompe.. je pense que tout sera résorbé à l'entretien aussi (filtre, pompe, et on verra si je me sens assez moustachu pour inspecter le carbu)
enfin une dernière photo pour aujourd'hui avec une question qui suit :
Ca ressemble à ca un trace de fuite de clim ? ou bien c'est autre chose ?
je mets quelques photos faites aujourd'hui lors de la remise en fonction des feux latéraux et de la chasse à la corrosion et aux suintements.
La chasse au faisceau électrique. Tous les fils y sont mais je cherche encore à comprendre ce qu'ils en ont fait Visiblement ils ont fait un éclairage européen "cheap" en retirant les ampoules latérales et en laissant pendre les fils dans les ailes. Ils ont également coupé les fils de veilleuses des "parking lights" de devant.
et coupés à ras avec ca...
Remplacement du lèche-vitre de la tail gate. Nouvelles surprises, ils ont posé deux joints intérieurs. Donc celui de dehors était trop court.. bilan, le "guide vitre" fait la tronche, à mettre sur la liste du père noel. Grosse baise, les trous et les crochets du leche vitre que j'ai commandé, ne correspondent pas à la tail gate du golden eagle, donc je peux démonter les crochets et essayer de les reposer de façon à faire correspondre les avec les trous de la porte.
Demontage de la moquette du hayon.. surprise, le carton bouilli sur lequel elle repose a été remplacé par un panneau de contre plaqué et dessous.. un peu de corrosion..
Ca perfore quand meme, ca sera traité samedi pour éviter que ca s'étende.
Ensuite inspection du moulin.. suite au remplacement du bouchon d'huile (avec filtre) je n'ai plus d'huile qui remonte dans le filtre à air.
Les joints de cache culbu sont morts, le moulin ressemble à une friteuse.. je les changerai lors de l'entretien de fond prévu début juillet.
Le joint du carter d'huile et celui du carter de BVA n'ont pas l'air totalement étanches non plus, mais pas de gouttes au sol, les niveaux sont bons.
Le joint du pont arrière fait la tronche aussi..
Fuite au boitier de direction, mais ca n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement pour l'instant, à suivre. Un couinement à bas régime, mais je ne sais pas si ca vient de la ou de la poulie de DA qui a tendance à osciller un peu.
J'ai enfin localisé le gros "klong" à l'arrière. C'est pas le pont. Je mettrai des photos demain pour vous faire rire. C'est la fixation de la roue de secours.. montage "cheap" encore, de ce fait ca à pris du jeu et ca fait du bordel à chaque accéleration un peu vive. A réparer avant de faire des étincelles avec la roue de secours.
J'ai aussi trouvé une bride de pot dessoudée de son silent bloc quasiment à la sortie.
Circuit d'essence, mis à part une légère fuite au joint de la pompe.. je pense que tout sera résorbé à l'entretien aussi (filtre, pompe, et on verra si je me sens assez moustachu pour inspecter le carbu)
enfin une dernière photo pour aujourd'hui avec une question qui suit :
Ca ressemble à ca un trace de fuite de clim ? ou bien c'est autre chose ?
Dernière édition par Daace le Mer 11 Juin 2008 - 22:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
merci pour les photos fabrice,c'est interessant de voir les vehicules dans le detail,dans les recoins
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Heureusement que les journées de juin sont longues, tu vas pouvoir bosser dur
Pour la clim, bizarre une fuite de fréon ne laisse pas de traces de la sorte ... enfin je ne crois pas
Lolo
Pour la clim, bizarre une fuite de fréon ne laisse pas de traces de la sorte ... enfin je ne crois pas
Lolo
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
pour ce post à suivre avec curiosité
Mais encore un exemple qui montre que Jeep n'as vraiment jamais fait d'effort du coté électrique...
Et c'est pas la nouvelles JK qui démentira
Mais encore un exemple qui montre que Jeep n'as vraiment jamais fait d'effort du coté électrique...
Et c'est pas la nouvelles JK qui démentira
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Ouais mon Dédé, on désespère pas.. tout est toujours possible.
Aujourd'hui, j'ai encore avancé le schmilblick et j'ai fait quelques photos :
Remplacement de la fixation de support de la roue de secours et suppression du "clong" à l'accelération :
Le montage "artisanal" découvert sous les entrailles de la bete
remplacement par quelque chose de plus résistant, tige filetée de 10 avec double écrou de chaque coté et rondelles acier doublées par sécurité.
La fameuse bride de sortie de pot dessoudée.
Le boitier de direction, on dirait qu'il y a un petit trou devant en haut à droite.. à suivre
L'arrière du boitier. Je ne saurais s'il fuit qu'apres changement de la pompe à essence et des joints de cache culbu. ce n'est peut etre qu'un ruissellement des deux autres.
la pompe à essence.. là c'est sur, le joint est malade
Le carter d'huile..de toute facon, je change le joint et le bouchon.. au moins de ce coté ca sera verrouillé. Si je me sens je le repeindrai au passage. Y a pas de petits travaux.. c'est le final qui fait la différence.
Le joint de la BA est vilain aussi.. il m'en colle plein le carter de protection. Démontage nettoyage à suivre.
enfin la dernière :
Le pare-buffle d'origine à repris sa place et libère de l'espace dans ma cave.
J'ai corrigé aussi un défaut sur le leche vitre arrière et remplacé les lécheurs de vitre avant.. au moins la flotte ne rentre plus dedans?
Voilà pour aujourd'hui..
Demain, je vais essayer de démonter les garnitures interieures pour aspirer les petits morceaux de rouille et préparer le tout pour le traitement anti-rouille.
Aujourd'hui, j'ai encore avancé le schmilblick et j'ai fait quelques photos :
Remplacement de la fixation de support de la roue de secours et suppression du "clong" à l'accelération :
Le montage "artisanal" découvert sous les entrailles de la bete
remplacement par quelque chose de plus résistant, tige filetée de 10 avec double écrou de chaque coté et rondelles acier doublées par sécurité.
La fameuse bride de sortie de pot dessoudée.
Le boitier de direction, on dirait qu'il y a un petit trou devant en haut à droite.. à suivre
L'arrière du boitier. Je ne saurais s'il fuit qu'apres changement de la pompe à essence et des joints de cache culbu. ce n'est peut etre qu'un ruissellement des deux autres.
la pompe à essence.. là c'est sur, le joint est malade
Le carter d'huile..de toute facon, je change le joint et le bouchon.. au moins de ce coté ca sera verrouillé. Si je me sens je le repeindrai au passage. Y a pas de petits travaux.. c'est le final qui fait la différence.
Le joint de la BA est vilain aussi.. il m'en colle plein le carter de protection. Démontage nettoyage à suivre.
enfin la dernière :
Le pare-buffle d'origine à repris sa place et libère de l'espace dans ma cave.
J'ai corrigé aussi un défaut sur le leche vitre arrière et remplacé les lécheurs de vitre avant.. au moins la flotte ne rentre plus dedans?
Voilà pour aujourd'hui..
Demain, je vais essayer de démonter les garnitures interieures pour aspirer les petits morceaux de rouille et préparer le tout pour le traitement anti-rouille.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
fait gaffe Fabrice t' es suivi
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: Golden Eagle
il est homologue le pare buffle sinon je delate au type qui te suit sournoisement avec la schtroumph camionette:smile:
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Le pare-buffle il est pièce de collection. Il a le meme age que la voiture.. c'était apparement une partie du package Golden Eagle.. d'ailleurs s'il n'y est pas sur ce modèle, y a meme pas de support de plaque avant..
Au fait y a rien à craindre pour mon poursuivant, c'est un ford transit.. meme en courtes je le dose.. euh peut etre pas là..
Au fait y a rien à craindre pour mon poursuivant, c'est un ford transit.. meme en courtes je le dose.. euh peut etre pas là..
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Moi je trouve que pour un représentant de la force publique, ça fait beaucoup de joints
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Re: Golden Eagle
pour ton système de fixation de roue de secours pas bon car si ton pneu se dégonfle avec le temps tu vas paumer ta roue et je veux pas être derrière
tu devrais souder un boulon d'arrêt au dessus comme ça tu viendrais en butée et pas en compression
tu devrais souder un boulon d'arrêt au dessus comme ça tu viendrais en butée et pas en compression
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
ouaip.. c'est tout le probleme de ce systeme.. le boulon vendu d'origine n'est guere mieux.. tu peux me faire un crobard de ton idée s'il te plait ?
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Re: Golden Eagle
ce que veut dire jean mi c que le double ecrous que tu as mis en dessous de la tige fileté est top. mais tu devrais faire la meme chose au dessus du support qui bride la roue. comme ca plus de jeu nul part. ca bloque tout quoi, plus de jeu possible meme si ta roue se degonfle.......
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
stef64 a écrit:Moi je trouve que pour un représentant de la force publique, ça fait beaucoup de joints
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
VIC a écrit:ce que veut dire jean mi c que le double ecrous que tu as mis en dessous de la tige fileté est top. mais tu devrais faire la meme chose au dessus du support qui bride la roue. comme ca plus de jeu nul part. ca bloque tout quoi, plus de jeu possible meme si ta roue se degonfle.......
Il y a le meme systeme au dessus.. double écrou et double rondelle renforcée. Je ne tiens pas à ce que ca se desserre. Apres, le système est vraiment léger de par sa conception. A l'autre extremité de la barre de support de la roue de secours il y a un axe, donc ca bouge quand meme un peu tout le temps. Je pense qu'à la longue ca doit entamer la tige arrière. Je vais essayer de penser à un autre systeme, en attendant ca tient la roue sans faire d'a-coups à l'accélération ou à la décelleration.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
voila ce que je voulais dire.
et la en voyant mon dessin je pense qui manque un ecrou pour serrer le chassis.....
et la t tranquille ya plus rien qui bougera meme si ta roue se degonfle
et la en voyant mon dessin je pense qui manque un ecrou pour serrer le chassis.....
et la t tranquille ya plus rien qui bougera meme si ta roue se degonfle
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Golden Eagle
oki pas con.. je vais modifier ca tout à l'heure..merci pour le croquis voire meme rajouter un écrou sous le chassis pour empecher la tige de bouger aussi..
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Re: Golden Eagle
bon courage pour ta restau,y a un peu de taf,mais ca en vaut le coup!
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : cedric
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Re: Golden Eagle
ouaip, surtout que je vais apprendre au fur et à mesure.. mais je suis fermement décidé. J'attaquerai en premier avec le 4.2, j'ai pris quelques idées au passage sur le CJ de Patrice..(je lui aurais bien pris le moteur, mais je suis pas sur qu'il aurait trouvé ca drole), donc on va se faire ca dans les règles de l'art, quitte à recommencer certains trucs plusieurs fois..
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
c'est vrai que ce systeme est vraiment leger pour la rou de secours.......c pareil que sur une caravane, sauf que la roue du golden doit pas faire le meme poid
moi je penser a une goupille derrière l'ecrou pour ne pas se desserer...mais avec un support plus lourd... mais bon pas evident d'imaginer sans voir le reste du systeme....
moi je penser a une goupille derrière l'ecrou pour ne pas se desserer...mais avec un support plus lourd... mais bon pas evident d'imaginer sans voir le reste du systeme....
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Golden Eagle
VIC a écrit:voila ce que je voulais dire.
et la en voyant mon dessin je pense qui manque un ecrou pour serrer le chassis.....
et la t tranquille ya plus rien qui bougera meme si ta roue se degonfle
c'est ça
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Le support est quand meme balaise c'est du bon acier avec un renfort au centre de la roue pour la maintenir par la jante, c'est juste la fixation que je trouve légère, c'était un boulon de 8 et ca m'étonnerai que le pépère il résiste à de trop fortes charges.. en tige de 10, ca me parait plus résistant, on verra à l'usure.. mais je pense bricoler un truc plus résistant par la suite.
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
Daace a écrit:ouaip, surtout que je vais apprendre au fur et à mesure.. mais je suis fermement décidé. J'attaquerai en premier avec le 4.2, j'ai pris quelques idées au passage sur le CJ de Patrice..(je lui aurais bien pris le moteur, mais je suis pas sur qu'il aurait trouvé ca drole), donc on va se faire ca dans les règles de l'art, quitte à recommencer certains trucs plusieurs fois..
prend ton temps et fais le bien une fois ça te permettra de placer les sous dans d'autres modifs
Invité- Invité
Re: Golden Eagle
C'est sur.. quand je vois ce qu'il y a faire sur le vert et celui-là pour les rendre sains et sympas.. enfin Paris s'est pas fait en un jour..
Invité- Invité
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