Réhaussé ??? et de combien ????
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trucni73
glastint33
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Réhaussé ??? et de combien ????
Bonjour,
Voila ce que je découvre sur ma nouvelle aquisition...
ma premiere question c'est :
Est ce que c'est réhaussé???
Si oui je pense que c'est fais maison...
La deuxieme question c'est:
De combien c'est réhaussé et comment faire pour le calculer???
En fait, j'aimerai changer les amortisseurs et je ne sais pas si la hauteur à une importance....
merci d'avance pour vos lumières
Voila ce que je découvre sur ma nouvelle aquisition...
ma premiere question c'est :
Est ce que c'est réhaussé???
Si oui je pense que c'est fais maison...
La deuxieme question c'est:
De combien c'est réhaussé et comment faire pour le calculer???
En fait, j'aimerai changer les amortisseurs et je ne sais pas si la hauteur à une importance....
merci d'avance pour vos lumières
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
je suis pas un specialiste mais:
-oui c'est rehausser
-je dirait 1"
-oui fait maison
-pas du beau boulot,ca a pas l'air solide
-tes lames sont bien fatiguées
-oui c'est rehausser
-je dirait 1"
-oui fait maison
-pas du beau boulot,ca a pas l'air solide
-tes lames sont bien fatiguées
Invité- Invité
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Je suis d'accord avec toi,aucun renfort entre les 2 fer plat,c'est plus que leger,bizarre...
Et pour les lames,il temps de faire quelque chose.
bien vue patrice
Et pour les lames,il temps de faire quelque chose.
bien vue patrice
Invité- Invité
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
C est meme super dangereux je trouve !!
Fais gaffe...
Pour tes amortos : oui c est important si y a une rehausse...
Mais vu la gueule des lames, change tes lames, tes amortos et tes jumelles
Fais gaffe...
Pour tes amortos : oui c est important si y a une rehausse...
Mais vu la gueule des lames, change tes lames, tes amortos et tes jumelles
trucni73- ASSIDU(E)
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Localisation : Chambery
Prenom : Nico
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
merci
c'etait pas prevu mais bon puisque c'est comme ca .....il fo vraimant que je change l'ensemble alors??
c'etait pas prevu mais bon puisque c'est comme ca .....il fo vraimant que je change l'ensemble alors??
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
les jumelles en priorite a mon avis car ca ressemble franchement a de l'artisanat,t'es sure qu'elles sont pas en osier au moins et les lames dans la foulee quand ou amorto faut voir leur etat.
Invité- Invité
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
ce sont les jumelles qui determinent la hauteur???
Il faut donc que je trouve des jumelles qui correspondent à celles qu'il y a aujourd'hui sur la voiture
Il faut donc que je trouve des jumelles qui correspondent à celles qu'il y a aujourd'hui sur la voiture
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
glastint33 a écrit:ce sont les jumelles qui determinent la hauteur???
Il faut donc que je trouve des jumelles qui correspondent à celles qu'il y a aujourd'hui sur la voiture
Tu^peux trouver ca effectivement et remettre des lames d origines ou alors mettre des jumelles d origines et des lames de rehausse +2" !
C est a toi de voir ce que tu desires
trucni73- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Jumelles faites maison et plutôt trop longues. A mon avis, c'est à cause d'elles en partie (l'âge aussi) que tes lames sont droites. Comment est la tenue de route, pas trop floue ?
TJ97- V.I.P
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Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Si t'avais pas prévu un changement de lames dans ton budjet, tu as des solutions économiques intermédiaires:
tu peus trouver localement des entreprises qui vont regalber voir recuire tes lames,
tu as aussi le ad a leaf, (attention après c'est raide)
Une chose est sur, change les jumelles
vite
tu peus trouver localement des entreprises qui vont regalber voir recuire tes lames,
tu as aussi le ad a leaf, (attention après c'est raide)
Une chose est sur, change les jumelles
vite
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
change vite tes jumelles , c'est plus que de l'artisanal c'est du bricolage (dangereux en plus)
pour un kit suspension contact jacob il a des kit bon rapport qualité prix
pour un kit suspension contact jacob il a des kit bon rapport qualité prix
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
chevrier a écrit:Si t'avais pas prévu un changement de lames dans ton budjet, tu as des solutions économiques intermédiaires:
tu peus trouver localement des entreprises qui vont regalber voir recuire tes lames,
tu as aussi le ad a leaf, (attention après c'est raide)
Une chose est sur, change les jumelles
vite
Regalber les lames ca dure un temps... Mais c est une solution intermediaire...
Effectivement c est les jumelles qui ont du mettre les lames droites... ( avec l age c est sur )
trucni73- ASSIDU(E)
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Prenom : Nico
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Je ne vois pas en quoi des jumelles quelle qu'elles soient, abîmeraient des lames........!
Sinon oui, bricolage mal fait et dangereux!
Sinon oui, bricolage mal fait et dangereux!
Invité- Invité
Réhaussé ??? et de combien ????
trop dangereux sans un solide renfort et ca ma l'air un peu fin comme fer plat.
Invité- Invité
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
barbazan a écrit:Je ne vois pas en quoi des jumelles quelle qu'elles soient, abîmeraient des lames........!
Sinon oui, bricolage mal fait et dangereux!
Si tu rallonge les jumelles, les lames ont plus de latitude pour fléchir. Là ou tu vas donc gagner un peu de souplesse, Comme elles flèchissent plus, elles vont s'user prématurément. (sans parler de la possibilité pour les lames de se retourner
Ensuite, ne pas oublier que des jumelles plus longues de 5 cm, ne surélèvent la voiture que de la moitié soit 2.5 cm (bin oui, tu surélève qu'une extrémité de la lame et non les deux)
Le plus intelligent à faire serait de fabriquer une calle d'épaisseur à fixer entre le support des jumelles et le chassis. (là, au moins les contraintes d'origine sont respectés)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Parce que c'est mal monté!......
Les lames ne sont pas prévues pour se courber en négatif, si les butées de pont n'ont pas été ralongées et adapté à la réhausse, bien sur que cela va les déformer si elles sont en contrainte max!!
Les lames ne sont pas prévues pour se courber en négatif, si les butées de pont n'ont pas été ralongées et adapté à la réhausse, bien sur que cela va les déformer si elles sont en contrainte max!!
Invité- Invité
Re: Réhaussé ??? et de combien ????
Une lame fatiguée signifie que la structure interne de son acier à canger suite aux échauffements et aux nombreuses contraintes dans le temps.
Regalber les lames est en effet une solution provisoire qui va dépendre en durée de la qualité de l'acier des lames mais qui en aucun cas ne va réparer la structure de l'acier.
EX: j'ai regalbé des lames fatiguées +2.5" de chez RANCHO, coût +-300 euros durée de vie: 1 rando et deux coins de caisse explosés en cause la mauvaise qualité d'acier utilisée par le fabricant.
Tout ce qui est cales d'épaisseur, jumelles, add a leaf etc ne sont que des moyens bon marché de réhaussé sont véhicule qui ne seront jamais à comparer avec de nouvelles lames prévues pour réhausser une jeep et à forciori à un kit complet dont tout les éléments sont prévus pour pouvoir travailler en synergie.
Regalber les lames est en effet une solution provisoire qui va dépendre en durée de la qualité de l'acier des lames mais qui en aucun cas ne va réparer la structure de l'acier.
EX: j'ai regalbé des lames fatiguées +2.5" de chez RANCHO, coût +-300 euros durée de vie: 1 rando et deux coins de caisse explosés en cause la mauvaise qualité d'acier utilisée par le fabricant.
Tout ce qui est cales d'épaisseur, jumelles, add a leaf etc ne sont que des moyens bon marché de réhaussé sont véhicule qui ne seront jamais à comparer avec de nouvelles lames prévues pour réhausser une jeep et à forciori à un kit complet dont tout les éléments sont prévus pour pouvoir travailler en synergie.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
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