Rehausse ZJ
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Rehausse ZJ
Salut à tous.
Question aux "moustachus" de la réhausse. Pour réhausser un ZJ (selon qu'on met des cales ou directement des ressorts plus grands) y a t il d'autre modifs à faire ou bien les arbres de transmission s'accomodent de la réhausse (de l'ordre de 2" ou 3") ?
Amicalement
Question aux "moustachus" de la réhausse. Pour réhausser un ZJ (selon qu'on met des cales ou directement des ressorts plus grands) y a t il d'autre modifs à faire ou bien les arbres de transmission s'accomodent de la réhausse (de l'ordre de 2" ou 3") ?
Amicalement
Invité- Invité
Re: Rehausse ZJ
bonjour, j'avais pour ma part rehaussé mon ZJ 4 l comme suit :
tout d'abord des cales de 2 pouces. et rien d'autre.
puis des cales 2 pouces plus des ressorts de V8 (ca fait +1 pouces encore)
le tout avec des amortisseurs procomp + 3 pouces.
ensuite enfin, j'avai fait un "swap" j'avais pas mal etudié le site NAGCA.
donc le principe est de mettre les ressorts AV à l'AR et de racheter 2 ressort pour l'avant. ca fait environ 3 à 3.5 pouces de rehausse.
j'y avais adjoint 1 à 2 pouces par cales, donc j'etais à quelques chose comme 4.5 pouces de rehausse.
les tirants etaient restés ceux d'origine.
les durits de frein c'est OK si on ne deconnecte pas les bielettes.
j'ai des photos avec un metre en ruban, donc, j'ai les cotes de hauteur du vehicule, le tout avec des pneus en 32 .
tu peux encore aller voir sur cherokeelist dans la galerie francaise, pages 424 F Romain. il y a un descriptif, et des photos.
ROmain
tout d'abord des cales de 2 pouces. et rien d'autre.
puis des cales 2 pouces plus des ressorts de V8 (ca fait +1 pouces encore)
le tout avec des amortisseurs procomp + 3 pouces.
ensuite enfin, j'avai fait un "swap" j'avais pas mal etudié le site NAGCA.
donc le principe est de mettre les ressorts AV à l'AR et de racheter 2 ressort pour l'avant. ca fait environ 3 à 3.5 pouces de rehausse.
j'y avais adjoint 1 à 2 pouces par cales, donc j'etais à quelques chose comme 4.5 pouces de rehausse.
les tirants etaient restés ceux d'origine.
les durits de frein c'est OK si on ne deconnecte pas les bielettes.
j'ai des photos avec un metre en ruban, donc, j'ai les cotes de hauteur du vehicule, le tout avec des pneus en 32 .
tu peux encore aller voir sur cherokeelist dans la galerie francaise, pages 424 F Romain. il y a un descriptif, et des photos.
ROmain
romain- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Rehausse ZJ
Bonjour à tous je ne suis pas intervenu sur le site jusqu'a maintenant car je n'ai encore de jeep depuis la séparation de mon cherok, mais je pense prendre un zj et a ce propos est il obligatoire de changer les amortos si on met des rehausses de 5cm aux ressorts? Quid du confort et de la tenue de route et de la fiabilite des amortos si on ne les changent pas. Merci d'avance pour les reps
Hasta la vista
Hasta la vista
elgringo- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Prenom : Eric
Date d'inscription : 07/10/2006
Re: Rehausse ZJ
sur mon ancien zj ,avec 3" ressorts +amorto skyjacker,je trouvais qu'il etait resté comfortable,juste un peu plus ferme,ce qui a mon gout etait pas plus mal
Invité- Invité
Re: Rehausse ZJ
Je pensais monter un jeu de cales extensibles.. j ai vu ce bouzin sur un site ricain, de 1 a 3 pouces avec une extension qui rentre bien dans le ressort pour empecher le deboitement.
C est un peu plus cher que de la cale classique mais l interet c'est de repasser en 'street legal' quand on fait pas de TT puis de rehausser quand on veut aller en sortie, en changeant les gommards aussi, bien sur.
Amicalement
C est un peu plus cher que de la cale classique mais l interet c'est de repasser en 'street legal' quand on fait pas de TT puis de rehausser quand on veut aller en sortie, en changeant les gommards aussi, bien sur.
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Invité- Invité
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