Conso GPL
+2
TRISTANLCF
benoit16
6 participants
Page 1 sur 1
Conso GPL
Je cherche plusieurs avis d'utilisateur de GPL (j'ai déjà de bon commentaire) avant de me lancer dans l'achat d'un XJ 4.L GPL :consomation, usure prématurée des bougies, des sièges de sous-pape
je sais que c'est une alimentation par aspiration
je sais que c'est une alimentation par aspiration
benoit16- NEWBIE
Prenom : Benoit
Re: Conso GPL
Salut
pour ce qui est bougies et sieges de soupapes :RAS suaf que le reglage des electrodes de bougies doit etre precis ainsi que le type de bougies
pour la conso ,mon cherokee consommait en viron 3 litres de GPL de plus qu d essence au 100 kms.
sinon tu bon compromis et surtout tres economique.
ps:mon cherok a toujours son moulin qui a fait 300000 bornes au GPL
pascal
pour ce qui est bougies et sieges de soupapes :RAS suaf que le reglage des electrodes de bougies doit etre precis ainsi que le type de bougies
pour la conso ,mon cherokee consommait en viron 3 litres de GPL de plus qu d essence au 100 kms.
sinon tu bon compromis et surtout tres economique.
ps:mon cherok a toujours son moulin qui a fait 300000 bornes au GPL
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
c'est moins vif en accélération
çà consomme un peu plus
MAIS
pas cheeeeeeeeeeeeeeeer
donc
à 0,66c le litre, c'est TOP
çà consomme un peu plus
MAIS
pas cheeeeeeeeeeeeeeeer
donc
à 0,66c le litre, c'est TOP
sur ce sujet connaissez vous des instalateurs de confiance car sur ma futur wrangler je pense y mettre un gpl. et pouvez vous me donner une idée de prix.
thalie 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : nathalie
salut a tous, mois je trouve pas specialement une difference a l'acceleration, faut dire je roule pepere mais pas flagrant, une chose est sure qu'avec un prix de 0.70 au litre pour le gpl
sebastienmimizan- DEPENDANT(E)
Prenom : sebastien
thalie 11 a écrit:sur ce sujet connaissez vous des instalateurs de confiance car sur ma futur wrangler je pense y mettre un gpl. et pouvez vous me donner une idée de prix.
David a paye 3000 euros pour son 4 litres il y a 3 mois pour la mettre au gaz
Invité- Invité
oui entre 3 et 5000 euro pour mettre au gaz suivant ce que tu fais
au gaz plus la cylindree est grosse moins il y a moins de difference avec l'essence (moins sensible)
conso en aspire il faut compte 30% de plus
au gaz plus la cylindree est grosse moins il y a moins de difference avec l'essence (moins sensible)
conso en aspire il faut compte 30% de plus
Pascal a écrit:mon cherokee consommait environ 3 litres de GPL de plus qu'en essence au 100 kms.
sebastienmimizan a écrit:un prix de 0.70 au litre pour le gpl
beat a écrit:
David a paye 3000 euros pour son 4 litres il y a 3 mois pour la mettre au gaz
Après de savants calculs :
Conso essence : 15 l / 100 km, à 1,30 € le litre : 19,50 € les 100 km.
Conso Gaz : 18 l / 100 km,à 0,70 € le litre : 12,60 € les 100 km.
Soit un différentiel de 6,90 € au 100 km, soit plus de 43 000 km pour commencer à s'y retrouver.
Or, il faut savoir que l'avantage en prix du GPL est d'ordre fiscal. Quand tout le monde en sera équipé, cet avantage sera gommé petit à petit. D'un autre côté, il y a aussi une aide fiscale pour l'installation, mais plus pour longtemps :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/200068895.htm
Donc, à mon avis, ça mérite réflexion...
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec toi Patrice!
Toutes ces transformations ne sont que rarement calculées, surtout qu'il faut aussi tenir compte de la fiabilité un peu plus aléatoire et de la difficultée de revente. Cela étant il y a aussi le point de vue écologique, lui ne se chiffre pas.
Le problème est le meme avec le diesel, combien de françaisroulent au diesel alors que ce n'est pas rentable dans leur cas!!!
Si tu cherche un installateur, il y a un Jeepeur, copain de Jacob, installé à Alfortville. Il s'appelle Alain, et sa société ALFORTCLIM.
Toutes ces transformations ne sont que rarement calculées, surtout qu'il faut aussi tenir compte de la fiabilité un peu plus aléatoire et de la difficultée de revente. Cela étant il y a aussi le point de vue écologique, lui ne se chiffre pas.
Le problème est le meme avec le diesel, combien de françaisroulent au diesel alors que ce n'est pas rentable dans leur cas!!!
Si tu cherche un installateur, il y a un Jeepeur, copain de Jacob, installé à Alfortville. Il s'appelle Alain, et sa société ALFORTCLIM.
Invité- Invité
salut a tous et toutes,
erreur beat c est 2000 pas 3000 euros , tout compris !
c est mieux!!
erreur beat c est 2000 pas 3000 euros , tout compris !
c est mieux!!
Invité- Invité