vibrations [Résolu]
3 participants
Page 1 sur 1
vibrations [Résolu]
Bon j'expose mon cas...
J’ai acheté mon cherokee sur Paris quand je l'ai essayé il m'a pas semblé vibrer tant que ça.
Lors du chemin de retour les vibrations se sont accentuées au point de faire trembler tout le véhicule vers les 70 KM/H
Je cherche depuis un mois l'origine .... J’ai changer les roues et pneus, vérifiés les jeux aux arbres de roues arrières, resserré les brides de ponts arrière, changer le croisillon d'arbre arrière...
Hier j'ai fait un test en mettant le pont sur chandelles et en mettant le moteur en route et la boite en prise... j'ai constaté que l'arbre arrière au niveau du nez de pont semblait ne pas tourner rond.... J’ai démonté les pontets de maintient de croisillon sur la tulipe de nez de pont et ils semblent usés... mes problèmes de vibrations serai là??
Vos conseils seront les bienvenus...
J’ai acheté mon cherokee sur Paris quand je l'ai essayé il m'a pas semblé vibrer tant que ça.
Lors du chemin de retour les vibrations se sont accentuées au point de faire trembler tout le véhicule vers les 70 KM/H
Je cherche depuis un mois l'origine .... J’ai changer les roues et pneus, vérifiés les jeux aux arbres de roues arrières, resserré les brides de ponts arrière, changer le croisillon d'arbre arrière...
Hier j'ai fait un test en mettant le pont sur chandelles et en mettant le moteur en route et la boite en prise... j'ai constaté que l'arbre arrière au niveau du nez de pont semblait ne pas tourner rond.... J’ai démonté les pontets de maintient de croisillon sur la tulipe de nez de pont et ils semblent usés... mes problèmes de vibrations serai là??
Vos conseils seront les bienvenus...
Invité- Invité
Re: vibrations [Résolu]
Salut Pat
ca ne serait pas du a un angle de transmission trop aigu qui ferait que l angle de travail du croisillon arriere serait trop forcé?
as tu des cales sous les lames arrieres qui remontent le nez de pont afin de donner un aspect rectiligne a la ligne de trasmissions?
ta BT a elle ete rabaissée?
as tu un arbre double croisillon a l arriere?
pascal
ca ne serait pas du a un angle de transmission trop aigu qui ferait que l angle de travail du croisillon arriere serait trop forcé?
as tu des cales sous les lames arrieres qui remontent le nez de pont afin de donner un aspect rectiligne a la ligne de trasmissions?
ta BT a elle ete rabaissée?
as tu un arbre double croisillon a l arriere?
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
j'ai des cales sous le pont de 6 ° , pas d'arbre double croisillons, la boite de tranfert est abaissée de 6 mm environ
j'ai une rehause d'environ 12 cm....
Invité- Invité
pat.lce a écrit:j'ai des cales sous le pont de 6 ° , pas d'arbre double croisillons, la boite de tranfert est abaissée de 6 mm environ
a priori y a ce qu il faut pour pas etre embeté.c est peur tetre un croisillon usé qui a fait ces vibrations et abimé son logement
j espere qu Ajax va passer par la car j avais lu un de ses sujet a propos des angles de transmissions
pascal
c est ,ou avais je la tete????
https://www.jeepsuperforum.com/MECANIQUE-f20/TRANSMISSIONS-f3/Reglage-des-angles-de-transmission-t2796.htm
pascal
https://www.jeepsuperforum.com/MECANIQUE-f20/TRANSMISSIONS-f3/Reglage-des-angles-de-transmission-t2796.htm
pascal
je vais peu etre dire une connerie mais bon j' en dis si peu que ....
pourquoi pas rouler un peu sans ton arbre de transmission ar juste sur le pont av pour voir si tu as toujours les vibrations sans ton arbre .
en bouchant la sortie de la boite de transfer pour pas perdre l' huile .
une idée comme ça
eric.
ps : tic sans commentaire je te pris .
pourquoi pas rouler un peu sans ton arbre de transmission ar juste sur le pont av pour voir si tu as toujours les vibrations sans ton arbre .
en bouchant la sortie de la boite de transfer pour pas perdre l' huile .
une idée comme ça
eric.
ps : tic sans commentaire je te pris .
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
alors c 'est faisable ou pas mon idée .
eric.
eric.
eric a écrit:alors c 'est faisable ou pas mon idée .
eric.
a priori oui mais faut bien emballer la sortie arriere de BT et ne faire que quelques dizaines de metres pour ne pas tout gicler l huile de BT
pascal
Sebastien de JEEP m'avait parler d'un truc comme ça avec un bouchon en sortie de boite de transfert je vais voir ça...
juste avec le pont avant .....
juste avec le pont avant .....
Invité- Invité
6° avec une rehausse de 12 cm c'est bien a condition que la cale soit dans le bon sens et que tes arbres soient parallèlePascal a écrit:pat.lce a écrit:j'ai des cales sous le pont de 6 ° , pas d'arbre double croisillons, la boite de tranfert est abaissée de 6 mm environ
a priori y a ce qu il faut pour pas etre embeté.c est peur tetre un croisillon usé qui a fait ces vibrations et abimé son logement
j espere qu Ajax va passer par la car j avais lu un de ses sujet a propos des angles de transmissions
pascal
comme dit plus haut les vibrations peuvent venir de l'usure d'un cardan ou bien d'un défaut d'équilibrage (pastille désoudé en TT par ex)
Après quelques heures de mécanique le problème semble résolu.. j'ai enlévé les cales sous les lames, du coup l'arbre de transmission se retrouve bien aligné et les vibrations ont disparues..
restent encore une petite mais la je pense que c'est les pneus....
Ouf je commençais à me demander quel en était la cause....
restent encore une petite mais la je pense que c'est les pneus....
Ouf je commençais à me demander quel en était la cause....
Invité- Invité
enfin on fait une sortie pour feter ça
eric
eric a écrit:
eric
Et surtout pour faire une grosse bouffe, n'est ce pas Eric ?
Lolo
Invité- Invité
LaurentXJ a écrit:eric a écrit:
eric
Et surtout pour faire une grosse bouffe, n'est ce pas Eric ?
Lolo
pourquoi grosse une bouffe
eric.