Eclairage à l'Américaine sur XJ
+3
corsa-fr
TRISTANLCF
Gaël
7 participants
Page 1 sur 1
Eclairage à l'Américaine sur XJ
Hello !
Comment allez-vous bien ?
Bon, nous pauvres Français, on a des veilleuses standards... dans les phares
Alors qu'aux US, les veilleuses sont dans les clignos... la classe....
Quelqu'un a déjà fait çà sur un XJ ?
(Attention, j'ai un XJ de 2000... donc multiplexé...)
Je n'ai pas encore regardé mais si vous oui...
Merci ! et bonne route bien sûr !
Comment allez-vous bien ?
Bon, nous pauvres Français, on a des veilleuses standards... dans les phares
Alors qu'aux US, les veilleuses sont dans les clignos... la classe....
Quelqu'un a déjà fait çà sur un XJ ?
(Attention, j'ai un XJ de 2000... donc multiplexé...)
Je n'ai pas encore regardé mais si vous oui...
Merci ! et bonne route bien sûr !
Gaël- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : (59) Lille, France
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Hello
mon vieux XJ s eclaire comme ca
import US et resté tel que
trop joli les cligno orange dans le veilleuses oranges...
pascal
mon vieux XJ s eclaire comme ca
import US et resté tel que
trop joli les cligno orange dans le veilleuses oranges...
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Le mien de 93 a les cligno sur l'enloliveur (coté).
Mais il est trop foncé (modele europe) pour bien se voir la journée.
Par contre la nuit très jolie, plus feu Made in USA avec veilleuse
à led bleu.
Pas sur que se soit toléré au CT en tant que veilleuse
Mais il est trop foncé (modele europe) pour bien se voir la journée.
Par contre la nuit très jolie, plus feu Made in USA avec veilleuse
à led bleu.
Pas sur que se soit toléré au CT en tant que veilleuse
Invité- Invité
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
en fait la modif a faire est assez simple si on travaille de façon minutieuse
il te faut demonter ta calandre ainsi que tes feux avant pour avoir le faisceau apparent ensuite tu achete deux douille en plastique le moins chere c'est dans les casses modele R11 douille de veilleuse sinon chez jacob .
ensuite tu repique les fils en les soudant a ton faisceau d'origine un fil sur le clignotant le plus ensuite le deuxieme feux sur le fil toujours le plus du fil de veilleuse et comme ça tu aura le look U.S c'est a dire que tu aura les veilleuse allumé comme sur la photo et tu aura le deuxieme répétiteur
de clignotant sur le coter de la calandre et pour que a vailleuse dans ton clignotant de calandre s'allume c'est pareil tu le repique sur le plus veilleuse de ta veilleuse de phare
et hop en deux heures de boulot tu aura une vraie jeep u.s pour l'arriere c'est pareil mais en plus simple puisque tu prends le plus et le moins de ton éclairage et tu mets la meme douille qu'a l'avant sur le feu lateral
comme sur mes feux arriere
regarde la photo
sur le wrangler c'est exactement pareils que sur le cherokee
s@lut fred
il te faut demonter ta calandre ainsi que tes feux avant pour avoir le faisceau apparent ensuite tu achete deux douille en plastique le moins chere c'est dans les casses modele R11 douille de veilleuse sinon chez jacob .
ensuite tu repique les fils en les soudant a ton faisceau d'origine un fil sur le clignotant le plus ensuite le deuxieme feux sur le fil toujours le plus du fil de veilleuse et comme ça tu aura le look U.S c'est a dire que tu aura les veilleuse allumé comme sur la photo et tu aura le deuxieme répétiteur
de clignotant sur le coter de la calandre et pour que a vailleuse dans ton clignotant de calandre s'allume c'est pareil tu le repique sur le plus veilleuse de ta veilleuse de phare
et hop en deux heures de boulot tu aura une vraie jeep u.s pour l'arriere c'est pareil mais en plus simple puisque tu prends le plus et le moins de ton éclairage et tu mets la meme douille qu'a l'avant sur le feu lateral
comme sur mes feux arriere
regarde la photo
sur le wrangler c'est exactement pareils que sur le cherokee
s@lut fred
Invité- Invité
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Merci !
Je vais regarder dès qu'il fait moins froid
Je vous tiens au courant de toute façon
Je vais regarder dès qu'il fait moins froid
Je vous tiens au courant de toute façon
Gaël- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : (59) Lille, France
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Pour revenir a ce sujet d'y a quelques mois maintenant, j'ai un cherokee qui est donc en version francaise.
J'ai mis une ampoule dans le feux qui est a la vertical sur le cote afin de le brancher comme clignotant.
Mais quand vous dites que normalement en version US ca ne doit pas être un clignonant mais les feux de position vous parlez de quel feux exactement?? celui qui est horizontale juste en dessous du phare, ou bien celui qui est verticale a cheval sur le cote/devant?
J'ai mis une ampoule dans le feux qui est a la vertical sur le cote afin de le brancher comme clignotant.
Mais quand vous dites que normalement en version US ca ne doit pas être un clignonant mais les feux de position vous parlez de quel feux exactement?? celui qui est horizontale juste en dessous du phare, ou bien celui qui est verticale a cheval sur le cote/devant?
corsa-fr- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Bonjour, Corsa-fr.
Tu n'as pas pris le temps de lire les recommandations lors de ton inscription, dommage
Tu n'as pas pris le temps de lire les recommandations lors de ton inscription, dommage
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
voila erreur réparée!
corsa-fr- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
corsa-fr a écrit:voila erreur réparée!
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Par contre je ne comprends pas trop bien pour les phares...si j'ai bien compris aux USA ils sont toujours allumés...mais ce sont lesquelles? ceux horizontaux qui servent aux clignotant ici en europe ou ceux qui ceux verticaux et qui sont pas cable en europe? ou bien les 2? Parceque sur la photo tout en haut ceux sont les 2 qui sont allumés...j'ai besoin de precision la dessus svp
corsa-fr- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
corsa-fr a écrit:Par contre je ne comprends pas trop bien pour les phares...si j'ai bien compris aux USA ils sont toujours allumés...mais ce sont lesquelles? ceux horizontaux qui servent aux clignotant ici en europe ou ceux qui ceux verticaux et qui sont pas cable en europe? ou bien les 2? Parceque sur la photo tout en haut ceux sont les 2 qui sont allumés...j'ai besoin de precision la dessus svp
Sur mon XJ, les verticaux sont allumés avec les veilleuses (je ne sais pas si c'est normal étant néophyte sur les Jeep) et les horizontaux servent de clignotants. Aux US et au Canada, l'ensemble est allumé et les horizontaux servent à la fois de clignotant et de veilleuse.
PhilS- NEWBIE
- Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : somewhere in the 57
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Je relance ce post →
Sur ma CJ7, à l'arrière feux US et devant feux EU sur le parchoc...
Donc ma question est ?
Comment remettre les feux US à l'avant ?
Faut-il modifier le câblage et les relais ? à savoir que si je modifie le truc, c'est pour les "vrais" feux US. Càd les 2 allumés, puis un qui s’éteint en alternance pour indiquer le changement de direction...
Merci
Sur ma CJ7, à l'arrière feux US et devant feux EU sur le parchoc...
Donc ma question est ?
Comment remettre les feux US à l'avant ?
Faut-il modifier le câblage et les relais ? à savoir que si je modifie le truc, c'est pour les "vrais" feux US. Càd les 2 allumés, puis un qui s’éteint en alternance pour indiquer le changement de direction...
Merci
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
En fait je crois que d'origine c'est des double filaments → donc toujours allumés et cligno plus forts...
je vais me commander une paire "stock", je plug ca dedans et hop !
je vais me commander une paire "stock", je plug ca dedans et hop !
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
dayer1313 a écrit:En fait je crois que d'origine c'est des double filaments → donc toujours allumés et cligno plus forts...
je vais me commander une paire "stock", je plug ca dedans et hop !
C'est bien ça
Tu les trouveras par exemple >>> ICI <<<
Mais... Tu auras peut-être du mal à trouver le plug...
Si tu l'avais demandé dans un post CJ et non XJ tu aurais eu déjà la réponse... (Je n'ai rien contre les XJ... mais je regarde moins les posts... désolé )
Tu trouveras >>> ICI <<< Le schéma complet de la CJ... Pour 6 cylindres et le V8
PS : Attention au contrôle technique : TU AURAS DES SOUCIS... Dans cette configuration...
Amicalement,
Gilles
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Waaaa merci...
Pour le CT, je vais me renseigner comment ça se passe ici....
Pour le CT, je vais me renseigner comment ça se passe ici....
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Eclairage à l'Américaine sur XJ
Pour la législation française: (qui doit être sensiblement la même en suisse au vu de tes "extensions" ) :
Clignos à maximum 40cm des bords des ailes ET veilleuses séparées des clignos.
Ils sont pas trop chiants sur les clignos dans la calandres (car ils savent pas ) par contre ils sont très chiants pour les veilleuses
C'est pour celà que l'on prefére la version allemande qui met les veilleuses DANS les phares : c'est >>> ICI <<< et là ça passe
Amicalement,
Gilles
Clignos à maximum 40cm des bords des ailes ET veilleuses séparées des clignos.
Ils sont pas trop chiants sur les clignos dans la calandres (car ils savent pas ) par contre ils sont très chiants pour les veilleuses
C'est pour celà que l'on prefére la version allemande qui met les veilleuses DANS les phares : c'est >>> ICI <<< et là ça passe
Amicalement,
Gilles
Sujets similaires
» electricité (éclairage)
» Problème d'éclairage
» eclairage interieur
» eclairage habitacle
» Eclairage habitacle HS ?
» Problème d'éclairage
» eclairage interieur
» eclairage habitacle
» Eclairage habitacle HS ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum