JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992

2 participants

Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992 Empty Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992

Message  fra340 Dim 3 Nov 2024 - 18:07

Bonjour à tous,
Voilà maintenant environ 1 an que je suis détenteur d’une jeep Wrangler YJ 4.0L de 1992.
Jusque là, j’ai réussi à me débrouiller pour les quelques déconvenues que j’ai rencontrées.
Mais là, je ne vois pas comment faire : Le cache culbuteur s’oxydent, j’ai entrepris de le démonter. je l’ai nettoyer intérieur et extérieur, repeint pour qu’il soit propre et ne soit plus oxydé. Jusque là pas de soucis. Avant le démontage du cache culbuteurs, j’ai fait un nettoyage pré vidange avec le produit Bardhal en suivant bien évidemment la notice d’utilisation, puis vidangé (huile bien noire). J’ai ensuite fait tourné avec une huile neuve (bon marché) pendant 15 mn, toujours comme préconisé (huile sortie très propre).Malgré tout ça, l’intérieur du cache culbuteur et les culbuteurs sont restés très encrassé (noirs) les culbuteurs sont eux bien noirs.
Ci-joint, photo des cache culbuteurs (l'intérieur des cache culbuteur était pareil avant nettoyage).
N’y a-t-il pas un moyen de les nettoyer sans les démonter ?
Est-ce normal ? et dans ce cas je laisse comme ça ?
Je précise qu’en 1 an je n’ai pas beaucoup roulé (4000 km environ) et que je n’ai vu ni de surconsommation ni de problème de puissance.
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
François
Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992 20241110
Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992 20241111
fra340
fra340
NEWBIE
NEWBIE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992 Empty Re: Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992

Message  Gilou15 Lun 18 Nov 2024 - 9:19

Bonjour Fra !!?
Même si cela te gêne un peu , c'est pas important que les culbus soient noirs ou non....Bien que je ne les trouve pas si sales que ça
À l'occasion d'une vidange, tu peux nettoyer abondamment au gazole et tu vidanges ensuite...
Si ton huile est très noire ,tu peux aussi déposer le carter d'huile et bien le nettoyer dedans...tu verras l'intérieur de ton bloc et ensuite tu vidanges chaque année (pense à commander le joint inférieur fibre avant !!)
Je ne sais pas
Gilou15
Gilou15
NEWBIE
NEWBIE

Prenom : Gilbert

Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992 Empty Re: Nettoyage culbuteurs - YJ 4.0L 1992

Message  Gilou15 Lun 18 Nov 2024 - 9:26

Suite : je ne sais pas le kilométrage de ta Jeep mais en 30 ans elle peut avoir accumulé des boues dans le carter... d'où l'intérêt d'un nettoyage .....
Les petits parcours à froid salissent l'huile et nécessitent de vidanger plus souvent
Donne nous des nouvelles....

Gilou15
Gilou15
NEWBIE
NEWBIE

Prenom : Gilbert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé