Problème de puissance. Xj 2,5 td
Page 1 sur 1
Problème de puissance. Xj 2,5 td
Bonjour,
Je suis a la recherche de qlq conseils.
Sur un Cherokee xj 2,5 TD moteur VM de 98,
j'ai un problème de puissance au delà de 2000 tours.
Obligé de rétrograder dans les côtes, et trou a l'accélération a 2000 tours pour tous les rapports... De 2000 a 3000 t/min, vraiment poussif. Au delà je n'essaie même pas.... Ça n'est vraiment pas un foudre de guerre et les 116 chevaux annoncés, ne sont pas là. Avec une conso entre 12 et 13 litres pour de la route de campagne, ça me semble assez élevé.
Démarrage nickel et du couple jusqu'à 2000 tours, pas de fumées particulières.
J'ai vérifié le turbo et les conduites d'air, l'intercooler RAS. J'en ai profité pour obturer la vanne egr. Filtre a air et carburant neufs.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si je notais une différence.... Rien. Pas même un voyant check engine. Remplacement du débitmètre par un neuf ... Pas mieux .... débranché l'injecteur pilote, aucune différence. Vu le prix, j'hésite a me précipiter a le remplacer, surtout que ça a l'air quasi introuvable...
Au diag, pas de code erreur ...
Y a t il un capteur de température d'air d'adm dissocié du débitmètre qlq part ? Et/ou un capteur de pression de tubulure d'adm. ( Les données du diag sont farfelues...)
Après changement de débitmètre, faut il réinitialiser l' ecu ? Et si oui, comment ?
Si quelqu'un a une idée, je serai comblé parce que là, je patauge de plus en plus et je connais vraiment mal ce moteur.
Merci,
Je suis a la recherche de qlq conseils.
Sur un Cherokee xj 2,5 TD moteur VM de 98,
j'ai un problème de puissance au delà de 2000 tours.
Obligé de rétrograder dans les côtes, et trou a l'accélération a 2000 tours pour tous les rapports... De 2000 a 3000 t/min, vraiment poussif. Au delà je n'essaie même pas.... Ça n'est vraiment pas un foudre de guerre et les 116 chevaux annoncés, ne sont pas là. Avec une conso entre 12 et 13 litres pour de la route de campagne, ça me semble assez élevé.
Démarrage nickel et du couple jusqu'à 2000 tours, pas de fumées particulières.
J'ai vérifié le turbo et les conduites d'air, l'intercooler RAS. J'en ai profité pour obturer la vanne egr. Filtre a air et carburant neufs.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si je notais une différence.... Rien. Pas même un voyant check engine. Remplacement du débitmètre par un neuf ... Pas mieux .... débranché l'injecteur pilote, aucune différence. Vu le prix, j'hésite a me précipiter a le remplacer, surtout que ça a l'air quasi introuvable...
Au diag, pas de code erreur ...
Y a t il un capteur de température d'air d'adm dissocié du débitmètre qlq part ? Et/ou un capteur de pression de tubulure d'adm. ( Les données du diag sont farfelues...)
Après changement de débitmètre, faut il réinitialiser l' ecu ? Et si oui, comment ?
Si quelqu'un a une idée, je serai comblé parce que là, je patauge de plus en plus et je connais vraiment mal ce moteur.
Merci,
Invité- Invité
Re: Problème de puissance. Xj 2,5 td
Bonjour, regarder dans le carter d'admission normalement vous devez plein de calamine ,le mien était complètement bouché apres nettoyage tout est rentrè dans l'ordre. Cordialement .louis.
louis- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2022
Re: Problème de puissance. Xj 2,5 td
Bonjour et merci Louis pour votre retour d'expérience.
Grâce à la rta trouvée ici même, j'ai pu tester la continuité électrique de l'injecteur pilote ( 110 ohms +/- 10 recommandé ). Le mien était HS. Pas de continuité du tout.
J'en ai trouvé un d'occaz sur le coincoin a une centaine d'euros. Démonté remonté vite fait bien fait, .... Un succès, le Cherokee limited de 98 a fièrement retrouvé tous ses chevaux. Et moi le sourire.
Merci encore pour la disponibilité de la RTA qui est vraiment super, pour qui aime ce genre de lecture de chevet ....
Cordialement
Grâce à la rta trouvée ici même, j'ai pu tester la continuité électrique de l'injecteur pilote ( 110 ohms +/- 10 recommandé ). Le mien était HS. Pas de continuité du tout.
J'en ai trouvé un d'occaz sur le coincoin a une centaine d'euros. Démonté remonté vite fait bien fait, .... Un succès, le Cherokee limited de 98 a fièrement retrouvé tous ses chevaux. Et moi le sourire.
Merci encore pour la disponibilité de la RTA qui est vraiment super, pour qui aime ce genre de lecture de chevet ....
Cordialement
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème démarrage CJ7 V8 5.0L Problème insolvable!
» Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
» probleme sur mon xj
» Probleme abs
» Problème sur XJ 4.0L
» Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
» probleme sur mon xj
» Probleme abs
» Problème sur XJ 4.0L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum