manometre turbo cherokee 2.1 td
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manometre turbo cherokee 2.1 td
Bonjour,
mon cherokee (2.1 td 1992)en pleine rénovation me donne une valeur pression turbo négative au tableau de bord même en accelerant, les petites durites ne sont pas bouchées.
le wasgate est ok et le turbo aussi alors pourquoi cette valeur négative?
des idées?
merci...
mon cherokee (2.1 td 1992)en pleine rénovation me donne une valeur pression turbo négative au tableau de bord même en accelerant, les petites durites ne sont pas bouchées.
le wasgate est ok et le turbo aussi alors pourquoi cette valeur négative?
des idées?
merci...
david62130- NEWBIE
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Date d'inscription : 18/08/2021
Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
salut
si tu n'as rien touché et que ça marchait avant tu as probablement une des durites fines pliée ou debranchée (souvent sous le filtre a GO juste avant le tablier raccord caoutchouc )
si tu ne l'as jamais vu marcher ou que tu es intervenu sur le circuit d'air tu peux avoir aussi une inversion avec une des durites de commande a depression; ce sont les memes
apres le mano peut etre naze (aiguille bloquée)
si tu n'as rien touché et que ça marchait avant tu as probablement une des durites fines pliée ou debranchée (souvent sous le filtre a GO juste avant le tablier raccord caoutchouc )
si tu ne l'as jamais vu marcher ou que tu es intervenu sur le circuit d'air tu peux avoir aussi une inversion avec une des durites de commande a depression; ce sont les memes
apres le mano peut etre naze (aiguille bloquée)
urs- DEPENDANT(E)
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david62130- NEWBIE
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Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
salut
les branchements sont bons juste sur la premiere photo j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre la durite rigide et le tuyau souple qui traverse le tablier (effet d'optique de la photo ?)
sur tous ceux que j'ai vu la durite rigide entre directement dans le tuyau souple qui traverse le tablier
si tu as verifié que tes durites ne sont pas bouchées ni percées tu peux verifier le mano en envoyant un peu d'air (moins d'un bar) directement dans le tuyau souple pendant que quelqu'un regarde si l'aiguille bouge (ou ecoute si ça souffle sous le tdb) ou directement depuis le piquage sur l'admission
les branchements sont bons juste sur la premiere photo j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre la durite rigide et le tuyau souple qui traverse le tablier (effet d'optique de la photo ?)
sur tous ceux que j'ai vu la durite rigide entre directement dans le tuyau souple qui traverse le tablier
si tu as verifié que tes durites ne sont pas bouchées ni percées tu peux verifier le mano en envoyant un peu d'air (moins d'un bar) directement dans le tuyau souple pendant que quelqu'un regarde si l'aiguille bouge (ou ecoute si ça souffle sous le tdb) ou directement depuis le piquage sur l'admission
urs- DEPENDANT(E)
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Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
urs a écrit:salut
les branchements sont bons juste sur la première photo j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre la durite rigide et le tuyau souple qui traverse le tablier (effet d'optique de la photo ?)
sur tous ceux que j'ai vu la durite rigide entre directement dans le tuyau souple qui traverse le tablier
si tu as verifié que tes durites ne sont pas bouchées ni percées tu peux verifier le mano en envoyant un peu d'air (moins d'un bar) directement dans le tuyau souple pendant que quelqu'un regarde si l'aiguille bouge (ou ecoute si ça souffle sous le tdb) ou directement depuis le piquage sur l'admission
pour la première photo la durite rigide rentre bien directement dans le tuyau souple,j'ai tester en envoyant de l'air directement du tuyau brancher a l'admission le mano bouge bien en positif.
ce qui est pas normal c'est que a la connexion sur admission ,moteur tournant j'ai une dépression et pas une surpression,mon turbo serait il défaillant?
pourtant il tourne bien ,pas de jeu,pas d'ailettes de cassée....
david62130- NEWBIE
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Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
salut
au ralenti,en deceleration ou a faible acceleration c'est normal que le mano soit en negatif (le moteur aspire plus que le turbo ne debite)
selon les versions et les reglages ton turbo va depasser l'aspiration du moteur (et donc passer en pression positive) en acceleration entre 1500 et 2000 tours selon le poids du pied sur l'accelerateur pour atteindre (en reglage usine) 0.7/0.8 au max
a vitesse stabilisée ton turbo peut redescendre vers 0
la pression du turbo est liée directement a la quantite de GO necessaire au moteur a chaque instant
au ralenti,en deceleration ou a faible acceleration c'est normal que le mano soit en negatif (le moteur aspire plus que le turbo ne debite)
selon les versions et les reglages ton turbo va depasser l'aspiration du moteur (et donc passer en pression positive) en acceleration entre 1500 et 2000 tours selon le poids du pied sur l'accelerateur pour atteindre (en reglage usine) 0.7/0.8 au max
a vitesse stabilisée ton turbo peut redescendre vers 0
la pression du turbo est liée directement a la quantite de GO necessaire au moteur a chaque instant
urs- DEPENDANT(E)
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david62130 aime ce message
Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
urs a écrit:salut
au ralenti,en deceleration ou a faible acceleration c'est normal que le mano soit en negatif (le moteur aspire plus que le turbo ne debite)
selon les versions et les reglages ton turbo va depasser l'aspiration du moteur (et donc passer en pression positive) en acceleration entre 1500 et 2000 tours selon le poids du pied sur l'accelerateur pour atteindre (en reglage usine) 0.7/0.8 au max
a vitesse stabilisée ton turbo peut redescendre vers 0
la pression du turbo est liée directement a la quantite de GO necessaire au moteur a chaque instant
Salut,
a d'accord je comprend mieux alors,c'est a peut pret cela que sa me donne.
je vais verifier si l'intercooler ne fuit pas et le nettoyer quand meme,on sait jamais.
merci pour ton aide,tu as un 2.1 td aussi?
david62130- NEWBIE
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Re: manometre turbo cherokee 2.1 td
salut
si je compte R25, safrane et xj j'ai eu (ou entretenu pour mon ex compagne) plus d'une demi douzaine de j8s (en turbo) sur presque 20 ans
si je compte R25, safrane et xj j'ai eu (ou entretenu pour mon ex compagne) plus d'une demi douzaine de j8s (en turbo) sur presque 20 ans
urs- DEPENDANT(E)
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